La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Connaissez-vous Lester Levenson?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Connaissez-vous Lester Levenson?   Mer 28 Sep - 16:52

Rino a écrit:

... Tu peux pas t'imaginer le plaisir et la joie que cela me procure si cela t'as plu. Car pour moi quand j'ai lu  ca j'étais *jaloux*!

Le plus important à savoir, c'est que tout cela n'est pas de la fiction ou un phénomène New Age, mais bel et bien des faits réels, que beaucoup d'entre nous refusent cette réalité. Du coup, leurs limitations d'esprit les enferme à jamais dans un monde étriqué et inconfortable.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Connaissez-vous Lester Levenson?   Mer 28 Sep - 16:56

Mais bien sur que c'est réel, j'ai lu plusieurs articles sur lui (en anglais sur le net ca pullule), il a fait des choses incroyables et aider beaucoup de gens. Et sa méthode pour lâcher prise est simple et très efficace. Mais faut appliquer tous les jours, ce que je fais et ca m aide.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Anouchka

Message Sujet: Re: Connaissez-vous Lester Levenson?   Mer 28 Sep - 19:13

Rino a écrit:

Mais bien sur que c'est réel, j'ai lu plusieurs articles sur lui (en anglais sur le net ca pullule), il a fait des choses incroyables et aider beaucoup de gens. Et sa méthode pour lâcher prise est simple et très efficace. Mais faut appliquer tous les jours, ce que je fais et ca m aide.

C'est la seule réserve que j'émets en ce moment. 
Je sais bien que c'est en partie mon ego qui parle et je m'en excuse. Cependant, depuis ma "découverte" de la Loi et du développement personnel, il y a tant de méthodes à appliquer qu'on peut se perdre. 
Pour le bien être, le lâcher prise, la matérialisation de nos désirs, il y a: la méditation, le yoga, Ho'ponopono, la Loi et la visualisation, EFT, la méthode Sédona, l'hypnose, les combinaisons de chiffres de Grabovoï etc etc. Je ne cite que ce que j'ai découvert ces derniers mois. ET chacun ayant des variantes. 
Alors, à chaque fois, pour chaque pratique, on lit que "ça ne prend que 10 à 20 minutes, ce n'est rien". Mais cumulé, dans une journée, ça prend un temps fou! Sans même parler des lectures ou des vidéos. 
OU alors il faut choisir UNE méthode qui nous convient mais il faut bien pratiquer longtemps avant de voir si cela a des résultats pour nous. 
Même moi qui suis mère au foyer et qui suis censée avoir plus de temps que quelqu'un qui travaille, je ne peux pas passer plusieurs heures par jour à appliquer ces diverses méthodes. 
Dans le cas de Levenson, je ne sais pas si il en parle dans son livre, mais on a l'impression qu'il passe ses journées enfermé chez lui à ne faire que ça. Et dans ce cas, effectivement, on peut comprendre pourquoi et comment sa méthode a fonctionné aussi rapidement. 
C'est cela qui me "turlupine".
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Connaissez-vous Lester Levenson?   Mer 28 Sep - 20:07

Anouchka a écrit:

... Dans le cas de Levenson, je ne sais pas si il en parle dans son livre, mais on a l'impression qu'il passe ses journées enfermé chez lui à ne faire que ça. Et dans ce cas, effectivement, on peut comprendre pourquoi et comment sa méthode a fonctionné aussi rapidement. 

Anouchka, tout ce que tu as dit sur les diverses méthodes est vrai ! Car on s'y perd aisément.
De plus, ta remarque sur l'enfermement de Levenson — l'avait aidé à progresser rapidement — je confirme que, lorsqu'on est centré sur un thème particulier que nous souhaitions développer et que nous ne faisions que ça, cela aide à avancer à pas de géant.

Cela fait depuis 2008, que j'ai pris une période sabbatique pour mieux comprendre la loi de l'attraction, afin de la maîtriser. Désormais, je la pratique très bien, en tout et partout. Mais quel luxe de consacrer son temps uniquement à une seule recherche fondamentale ! Ceux et celles qui travaillent et qui ont des responsabilités familiales, ne peuvent pas avancer aussi vite que nous. Je le constate autour de moi et cela me rend triste ! Tout le monde aspire au bonheur, sauf il y a les impératifs de la vie qui font qu'on se dit demain je ferai ça, plus tard, bientôt... Or, ce n'est pas comme ça qu'on avance rapidement.
En toute discipline, la personne qui veut atteindre la maîtrise, que ce soit dans la danse, dans la natation, dans la musique, dans le football, etc. Doit impérativement consacrer sa vie à cette discipline, sinon, le résultat va se faire attendre. Du coup, chacun de nous doit faire un choix, soit on change radicalement notre vie — c’est ce que j'ai fait personnellement — soit, on vit passivement avec tout le lot des problèmes et de la misère qui s'abattent sur nous au quotidien.

La loi de l'attraction
Esprit
May

Message Sujet: Re: Connaissez-vous Lester Levenson?   Mer 28 Sep - 20:34

Bonjour à tous,
Merci de m'avoir fait découvrir cet homme! Je viens de lire le lien PDF et je dois avouer qu'il m'a fascinée! Ce que je retiens le plus est la présence de l'amour, ce qui rend son expérience d'autant plus crédible, car souvenez-vous les fois où vous ne ressentiez que de l'amour pour tout! Les journées semblaient plus belles, les gens plus sympathiques, votre aura plus lumineuse...quand cela se produit (pour ma part), je ressens tellement de bonheur que les larmes me viennent... Malheureusement, cela ne se fait pas inconsciemment, mais je travaillerai fort pour que ça le devienne.
Merci à tous pour vos partages et vos conseils et je commence maintenant à mettre en pratique ce que cet homme dit: je vous envoie sincèrement plein d'amour! (et c'est facile, car j'ai beaucoup de gratitude envers l'Univers (et Esprit) pour m'avoir fait connaître ce précieux forum!
Bonne soirée!
May
Anouchka

Message Sujet: Re: Connaissez-vous Lester Levenson?   Mer 28 Sep - 22:29

Esprit a écrit:

Anouchka a écrit:

... Dans le cas de Levenson, je ne sais pas si il en parle dans son livre, mais on a l'impression qu'il passe ses journées enfermé chez lui à ne faire que ça. Et dans ce cas, effectivement, on peut comprendre pourquoi et comment sa méthode a fonctionné aussi rapidement. 

Anouchka, tout ce que tu as dit sur les diverses méthodes est vrai ! Car on s'y perd aisément.
De plus, ta remarque sur l'enfermement de Levenson — l'avait aidé à progresser rapidement — je confirme que, lorsqu'on est centré sur un thème particulier que nous souhaitions développer et que nous ne faisions que ça, cela aide à avancer à pas de géant.

En toute discipline, la personne qui veut atteindre la maîtrise, que ce soit dans la danse, dans la natation, dans la musique, dans le football, etc. Doit impérativement consacrer sa vie à cette discipline, sinon, le résultat va se faire attendre. Du coup, chacun de nous doit faire un choix, soit on change radicalement notre vie — c’est ce que j'ai fait personnellement — soit, on vit passivement avec tout le lot des problèmes et de la misère qui s'abattent sur nous au quotidien.

Je suis d'accord avec toi Esprit, je sais que la discipline est importante. Mais comment puis-je regarder ma fille de 2 ans et demi et lui dire: "désolée, maman ne peut pas s'occuper de toi (faire à manger, changer ta couche, jouer etc) car je dois me concentrer sur *mettre n'importe quelle méthode de bien être*. C'est pour moi totalement impossible, dans le sens où, si je faisais cela, je culpabiliserais. Si j'ai pris la décision d'avoir un enfant, c'est pleinement consciente des impératifs liés à cet état de fait. Je me DOIS de m'occuper de ma fille. Cela ne veut pas dire que je m'oublie totalement derrière le rôle de maman. Au contraire, le fait de rechercher le bien être, la plénitude, me permet, ensuite, d'être une meilleure maman, plus détendue. En m'aimant MOI, je peux mieux aimer ma fille.
Néanmoins, je ne peux délaisser ceux que j'ai choisi pour m'accompagner dans la vie.
La comparaison avec le sport est pertinente. Il faut de l'entraînement. Quand on a réellement envie de se dépasser et quand on met le sport (la compétition) avant le reste. Ce n'est pas mon cas.
C'est difficile à expliquer. Je sais que je suis capable d'être pleinement heureuse sans les autres (mon mari et ma fille y compris puis qu’avant eux, j'ai aussi eu des moments de bonheur). Je n'en ai seulement pas envie! Pour moi, le bonheur, c'est le partage. 
Bref, du coup, même si cela fait du bien de prendre du temps pour soi, je n'en fait pas ma priorité.
Olivier

Message Sujet: Re: Connaissez-vous Lester Levenson?   Mer 28 Sep - 22:49

C'est une barrière que de penser qu'on ne peut pas faire l'un sans l'autre. Tu peux très bien si tu le veux vraiment, travailler sur toi à travers les autres. 

Inconsciemment on croit qu'il nous faut vivre reclus pour se découvrir mais je peux te confirmer qu'à travers la difficulté qu'on a à se retrouver soi même dans cette société ça nous apporte proportionnellement autant. La souffrance telle qu'on peut la concevoir est un infini catalyseur d'apprentissage de soi. Cette société occidentale telle qu'on peut la concevoir est un infini catalyseur d'apprentissage de soi. Je trouve personnellement qu'il est plus facile de progresser dans cette société, dans la difficulté et la souffrance que dans un endroit où nous serions plus tranquille. Attention je ne dis pas que nous ne progressons pas dans la tranquillité, mais il faut savoir le faire.
Après c'est à toi de choisir dans quel paradigme tu veux vivre ta vie et tes expériences.

Tu ne le vois peut-être pas, mais tu as une grande chance de pouvoir te découvrir à travers justement ta petite fille et ton mari. C'est un apprentissage que tu te dois de voir si tu ne veux pas culpabiliser pour l'un ou pour l'autre ( découverte de soi ou famille ).
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Connaissez-vous Lester Levenson?   Mer 28 Sep - 23:13

Anouchka a écrit:

Je suis d'accord avec toi Esprit, je sais que la discipline est importante. Mais comment puis-je regarder ma fille de 2 ans et demi et lui dire: "désolée, maman ne peut pas s'occuper de toi (faire à manger, changer ta couche, jouer etc) car je dois me concentrer sur *mettre n'importe quelle méthode de bien être*. C'est pour moi totalement impossible, dans le sens où, si je faisais cela, je culpabiliserais. Si j'ai pris la décision d'avoir un enfant, c'est pleinement consciente des impératifs liés à cet état de fait. Je me DOIS de m'occuper de ma fille ...

Olivier a écrit:

C'est une barrière que de penser qu'on ne peut pas faire l'un sans l'autre. Tu peux très bien si tu le veux vraiment, travailler sur toi à travers les autres ... 

Attention, ne croyez pas que je vous incite à tout laisser tomber et de foncer tête baissée dans un développement personnel sans fin ! Simplement, je confirme que lorsqu'on a assez de temps, on progresse beaucoup plus rapidement car, on peut répéter à satiété chaque exercice jusqu'à son aboutissement, sans être acculé par une quelconque tâche qui nous incombe.

Je parle de ma propre expérience, car j'ai déjà vécu les deux cas ; être débordé, ne pouvant rien faire ; et être disponible pour faire ce dont j'ai envie d'accomplir. Après, on a toujours notre libre-arbitre pour faire un choix. Sans perdre de vu que le non-choix (la passivité), est déjà un choix en soi.

La loi de l'attraction
Esprit
Olivier

Message Sujet: Re: Connaissez-vous Lester Levenson?   Mer 28 Sep - 23:25

Citation :

Attention, ne croyez pas que je vous incite à tout laisser tomber et de foncer tête baissée dans un développement personnel sans fin ! Simplement, je confirme que lorsqu'on a assez de temps, on progresse beaucoup plus rapidement car, on peut répéter à satiété chaque exercice jusqu'à son aboutissement, sans être acculé par une quelconque tâche qui nous incombe.

Je parle de ma propre expérience, car j'ai déjà vécu les deux cas ; être débordé, ne pouvant rien faire ; et être disponible pour faire ce dont j'ai envie d'accomplir. Après, on a toujours notre libre-arbitre pour faire un choix. Sans perdre de vu que le non-choix (la passivité), est déjà un choix en soi.

Je pense justement que c'est dans cette tâche qui nous incombe que se trouve le meilleur apprentissage car dans cette tâche dont on ne peut se défaire se trouve la seule et unique issue d'apprendre à l'apprécier pour qu'au contraire on la voit non plus comme un frein mais comme un levier. C'est de cette difficulté dont je fais allusion où je pense qu'on y trouve le trésor pour sa conscience. 

Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est tout un chemin !
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Connaissez-vous Lester Levenson?   Jeu 29 Sep - 12:42

Olivier a écrit:

Je pense justement que c'est dans cette tâche qui nous incombe que se trouve le meilleur apprentissage car dans cette tâche dont on ne peut se défaire se trouve la seule et unique issue d'apprendre à l'apprécier pour qu'au contraire on la voit non plus comme un frein mais comme un levier. C'est de cette difficulté dont je fais allusion où je pense qu'on y trouve le trésor pour sa conscience. 

Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est tout un chemin !

En effet, considérer les difficultés non comme des obstacles ou des freins, est toujours plus facile à dire qu'à faire. D'ailleurs, la vie ne nous laisse pas trop le choix, car depuis notre naissance, notre existence consiste à résoudre les problèmes jusqu'à notre trépas. La différence entre un individu et un autre, c'est par les résultats de ces actions et non par les dires.

Cette situation ressemble au verre d'eau qui est à moitié plein, pour certains et à moitié vide, pour d'autres. Tout est une question de perspective et de façon d'être. Il y a ceux qui comme toi Olivier, sont braves et acceptent la vie comme elle vient, sans résistance et font face aux difficultés avec courage et bravoure, mais consacrent beaucoup de temps à cela. Et ceux qui sont plus malins, cherchent un moyen pour utiliser les lois universelles, ce qui leur permet d'accéder à plus de confort en gagnant un temps considérable durant leur vie pour accomplir de multiples actions avant qu'ils transitent de l'autre côté.

Le cas de Lester Levenson est très parlant. Il était au bord du précipice, considéré comme imminemment mort, mais son reclus et son éveil par la suite dans son appartement new-yorkais, lui a profité amplement. Cela lui a permis par la suite de partager cette connaissance inestimable avec le reste du monde. Donc, il a gagné du temps en étant isolé et focalisé sur son objectif — ce n'était pas de l'égoïsme — puis, il a partagé le gâteau avec tout le monde.

Une fois de plus, on a le choix dans notre vie, même si parfois ces choix ne sont pas forcément attrayants. De plus, nous portons la responsabilité de ces choix. C'est à nous de prendre la bonne décision ! La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas une seule solution, ou une seule vérité, mais des multiples de chacune.

Pour mieux être guidé, il faut savoir utiliser son intuition.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Connaissez-vous Lester Levenson?   

Connaissez-vous Lester Levenson?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2