La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Je vis de la colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May

Message Sujet: Je vis de la colère   Mar 27 Sep - 0:21

Bonjour groupe,

Bon ben, je vis de la colère. Avec mon chum, qui depuis 30 ans me fait travailler ma patience et tout le reste. Je suis présentement en réflexion: je le quitte ou je continue. Avec toutes les questions que cela impose. Donc mon égo me fait vivre de la colère et du ressentiment. Je sais que je dois me détacher de cela, mais c'est difficile, c'est quand même le père de mon fils. J'ai de la misère à me détacher de cette colère, surtout quand il est devant moi et qu'il est sur Internet, se foutant de moi qui lui fait des bons repas et le reste. Désolée, groupe, merci de vos conseils. On dirait qu'ici, on s'ouvre. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Message Sujet: Re: Je vis de la colère   Mar 27 Sep - 21:09

Salut May.
Situation difficile, c'est vrai....ou pas. 
Qu'on se place du point de vue de la Loi d'attraction ou plus simplement de la vie en général, la question simple est: "es-tu heureuse, là, maintenant, avec cet homme?"
La question suivante, si la réponse à la première n'est pas évidente: "si il n'était plus là, serait-ce mieux, moins bien ou pareil?" Je ne parle pas des considérations matérielles ou du regard des autres mais bien de toi.

Dans tous les cas, il faut aussi penser à la phrase: "change ton regard sur les choses et les choses changeront". 
Par exemple, quand ton chum est sur Internet et qu'il ne s'occupe pas de toi (ni des choses dans la maison), pourquoi as-tu de la colère? As-tu besoin de lui à cet instant précis? Ne ressens-tu pas de la colère car tu aimerais être comme lui, faire ce que bon te semble sans te préoccuper des autres? Si c'est le cas, pourquoi ne le fais-tu pas? 
Il y a beaucoup, beaucoup de questions à se poser en rapport avec la colère. C'est long, mais il faut le faire. Et essayer de porter un autre regard sur la situation. Ensuite seulement, on peut prendre la bonne décision, celle qu'on aura choisie avec recul, calme et en étant sûr de soi.
May

Message Sujet: Re: Je vis de la colère   Mar 27 Sep - 21:38

Merci Anouchka!
Que de sagesse. Tu as entièrement raison dans tout ce que tu dis. Hier, on peut dire que "j'ai pété ma coche". Fatiguée de ma journée et je dois dire que je n'étais vraiment pas centrée sur moi, mais plutôt sur les autres. Je suivrai tes bons conseils et j'éviterai d'en arriver à la colère. Je réagirai avant. C'est drôle, ce matin en allant au travail, il y avait une entrevue avec quelqu'un qui parlait de la méditation en pleine conscience. Synchronicité? Peut-être, mais ça m'a rappelé que ça faisait un petit bout que je ne l'avais pas pratiquée, occupée par la routine de la rentrée. Alors, je m'y suis remise et ça me fait un bien énorme! merci beaucoup pour ta réponse!
Anouchka

Message Sujet: Re: Je vis de la colère   Mar 27 Sep - 23:19

Ahaha, tant mieux, il faut savoir voir ces synchronicités pour en faire quelque chose et tu y es parvenue. C'est bien si la méditation te fais du bien!

De rien pour ma réponse! Il se trouve que je suis passée par là aussi. 
Je passe les détails mais je me suis aperçue que tout ce qui m'agaçait chez mon mari (ou me mettait carrément hors de moi) ne venait pas de lui. Je ne le détestais pas, je ME détestais de ne pas arriver à être comme lui!
L'exemple d'Internet m'a fait sourire. Quand je voyais mon mari "scotcher" sur l'ordi alors que moi je tournais en rond, je lui reprochais son égoïsme, sa nonchalance et autre. En fait, cela m'agaçait surtout dans les moments où moi, j'étais épuisée et que je rêvais d'avoir du temps pour moi. Mais j'étais juste incapable de prendre du temps pour moi sans culpabiliser alors j'étais en quelque sorte jalouse qu'il en soit capable.
J'ai compris que, si je l'avais choisi lui, c'était parce que ses qualités sont les qualités que je voulais avoir. Et que quand je n'y parvenais pas, plutôt que de m'en prendre à moi, je préférais ne plus les voir comme des qualités mais comme des défauts!!
Je fais de même pour les autres aujourd'hui (pas toujours facile). Quand quelqu'un m'énerve, je cherche si finalement, je ne suis pas d'une certaine manière envieuse: cette personne m'a blessée par ses paroles ou suis-je jalouse de son honnêteté et sa facilité à dire la vérité? Cette personne m'agace à toujours me demander des services ou suis-je envieuse car moi je n'ose jamais rien demander? etc etc
On n'a pas toujours la réponse immédiate mais, au moins, on stoppe les émotions négatives trop fortes.
Chacha

Message Sujet: Re: Je vis de la colère   Mer 28 Sep - 11:33

Si je peux me permettre de rajouter un point: le fait qu'il soit le père de ton fils ne devrait pas, à mon sens, interférer dans ta relation à ton homme. Un peu comme si tu disais: je me sentirais coupable de le laisser car mon fils a besoin de lui.
Tu as le droit de ne plus l'aimer (si tel était le cas, bien sûr).

Peut-être te sens-tu dévalorisée par son comportement ? En as-tu parlé avec lui ?
Quelles sont tes attentes que tu ne peux te donner ?
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Je vis de la colère   

Je vis de la colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1