La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Carnet d'auto observation pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lindcsay

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 21:09

Merci Anouchka 

Tes conseils je vais les suivre, car je ne peut continuer comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 21:09

Merci Rino pour ce renseignement et c'est exactement ça.
Même mes propres parents font parti du changement, non pas que je ne les aime plus, mais je ne m'en attache plus autant. Les souvenirs, mémoires de notre passé s'envolent progressivement de la même façon. Le seul conseil que je pourrais donner, c'est de lâcher prise car il n'y a que ça à faire.

Lindscay, en tout cas, sache que tu es en train de faire le plus difficile et tu pourras si tu t'accroches et t'arme de courage, goûter de nouveau.
Anouchka

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 21:40

Olivier, 
Concernant les peurs, je me suis rendue compte que je les affrontais et les soignais de manière inconsciente.
D'abord, j'ai très très mal vécu mes années maternelles et école primaire. Non seulement car ma famille a beaucoup déménagé durant cette époque (6 écoles différentes entre la 1ere année de maternelle et le Cm2, dur de se faire des amis) mais aussi car j'étais très timide et réservée. Du coup, j'ai connu le harcèlement, la phobie scolaire, les angoisses à une époque où l'on ne parlait presque pas de cela, contrairement à aujourd'hui. On me qualifiait de "trop sensible" et les problèmes de harcèlement c'était "l'apprentissage de la vie". 
Tiens, bizarre, mais durant mes années fac puis juste près mon diplôme, j'ai travaillé....en école maternelle et primaire...(milieu qui ne me correspondait pas de prime abord).

J'avais aussi très très peur de la maladie et du handicap... J'ai travaillé 1 an et demi avec des personnes polyhandicapées. Certaines au niveau du "Scaphandre et papillon", Vincent Lambert ou encore Stephen Hawking pour ceux qui connaissent. Bref des personnes très lourdement handicapées dont l'histoire me faisait peur mais dont la force présente était une véritable leçon.

Dans le même ordre d'idée, j'avais aussi peur de la vieillesse (liée à la maladie, au handicap, à la solitude etc)...J'ai travaillé 6 mois auprès de personnes âgées.

Puis, toujours lié puisque la boucle est bouclée, j'avais peur de la mort. Pas forcément la mienne (encore que) mais celle de mes proches. En Novembre dernier, j'ai suivi la formation et passé haut la main mon diplôme de conseillère funéraire. Durant mon stage en pompes funèbres j'ai été confrontée à la mort bien plus souvent et violemment que durant toute ma vie.

Tout ça issu de "coïncidences", absolument pas de ma propre initiative. J'avais besoin de travail, les postes étaient là et me convenaient.

Tout cela pour dire que j'ai choisi de me confronter à mes pires angoisses. Car, c'est humain et quasi universel, ce qui nous fait le plus peur, c'est l'inconnu. Donc quand on s'y confronte, quand on le regarde dans les yeux, on se rend compte que la peur est bien moindre. 

Je ne sais pas si ce post a vraiment un lien avec ce que tu écrivais mais je sentais l'utilité de le partager
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 21:48

Bien sûr, tu as parfaitement compris. Dans le milieu de travail où je suis, souvent les personnes aiment souffrir pour gagner et j'ai tenté de les aider pour qu'ils ne souffrent moins mais cela ne sert à rien. Leur "inconscient" n'enregistre pas, tout simplement car ils n'ont pas intégré la leçon et tu peux seulement les guider, tu ne peux pas leur mâcher le travail. Immédiatement dès que j'ai intégré véritablement cette même leçon, le chef est venu directement en moins de 5 mins pour me mettre à un autre poste plus agréable.

C'est pour cela, qu'il nous faut éviter de fuir nos problèmes et les accepter dans l'amour car sinon ils reviendront.
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mer 5 Oct - 1:17

L'exercice est officiellement terminé

C'est avec une joie immense que nous avons partagé ensemble notre pain quotidien. Nous avons pu identifiés en nous certains acteurs qui tiraient les ficelles dans notre vie, maintenant vient le moment de les accueillir dans l'amour car il vous faut vous pardonner et grandir mes amis.

Je vous invite à écrire un petit bilan de ce que vous a apporté cet exercice pour que vous portiez en vous même cet amour et que vous le reconnaissiez. A travers un acte écrit, vous scellerez en vous cette semaine de progrès...

Je laisse néanmoins le libre accès à ce sujet pour que continuez à vous exprimer car c'est à travers l'aide en son prochain que nous nous aidons. Grâce à nos écrits, d'autres pourront se retrouver et se sentir réconforté en leur chemin.
May

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mer 5 Oct - 4:03

Merci Olivier pour cette initiative! Cela a permis (à moi en tous les cas) de voir certains blocages quand à l'utilisation de cette loi. Et vous savez quoi? Je ne sais si c'est du hasard (même si je ne crois pas aux hasards), mais ma vie change pour le mieux... Je ferai un autre post pour vous expliquer, mais je crois vraiment que ton exercice m'a aidée (et aussi toutes les réponses des gens).
Merci à vous tous!
May
Rino

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mer 5 Oct - 6:08

Merci Olivier pour cette initiative. T'es un super garcon même si je ne t'es jamais vu, tes valeurs font que j'ai énormément d'affection pour toi et pour vous tous.

C'est un sentiment magnifique surtout quand on est pas physiquement "la"

Continuez, n'abandonnez jamais!

P.S. Je me permets de vous mettre ce texte recu ce matin :

« Nous recevons chaque jour des messages du monde divin. Mais si le matin, en vous réveillant, vous vous sentez mal disposé, et si, malgré le programme de la journée qui vous attend, tout vous semble brouillé, c’est que vous n’avez pas reçu le courrier qui vous était destiné. Pourquoi ?… Demandez-vous si vous n’êtes pas allé vous égarer dans des lieux un peu louches où la poste céleste ne peut pas venir vous trouver.
Les postiers célestes font bien leur travail, mais ce qu’ils sont chargés de vous apporter, ils le présentent seulement dans des lieux lumineux et purs. Si, par paresse, par négligence, vous partez vous aventurer dans les couches inférieures de la conscience où vos organes spirituels se sont engourdis, vous ne recevez rien. Efforcez-vous de remonter vers la lumière pour prendre le courrier qui s’est accumulé pendant votre absence. Car, sachez-le, rien ne se perd. Les présents, les messages qui vous sont destinés vous attendent, mais c’est à vous d’aller les chercher là où ils ont été déposés. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Anouchka

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mer 5 Oct - 10:19

J'ai adoré cet exercice car il m'a vraiment permis de découvrir les parties de moi qui me bloquaient, pas uniquement avec la Loi mais aussi tout simplement dans ma vie de tous les jours.
Du coup, certaines choses se débloquent et je sens que le meilleur est à venir.

J'ai aussi beaucoup apprécié ce partage avec vous tous. N'étant pas les même personnes, n'ayant ni les même vies ni les même but, nous avons prouvé que nous n'étions pourtant qu'UN dans notre recherche spirituelle, et c'est vraiment chouette!

Pas de citation pour moi mais une vidéo. Fan inconditionnelle de musique, j'en écoute vraiment beaucoup mais en ce moment, je choisis (ou tombe) sur des chansons très positives. Il y a les paroles en anglais, si il faut je pourrai vous les traduire...(Je l'écoutais dans les années 90 et elle m'est revenue en tête cette semaine)

Anouchka

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mer 5 Oct - 10:30

Je lis vos commentaires, poste mon message en écoutant cette belle musique, je me dis qu'effectivement, tout va bien aller, que je suis très positive ces derniers temps et je vaque à mes occupations.
Je reçois un mail de ma banque me disant d'aller sur le site voir des documents, je regarde mon compte (en serrant les fesses lool) et......2 virements totalement inattendus!!! Youpi!! 
Je voulais juste le partager :)
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mer 5 Oct - 11:35

Dans mon cas, cette semaine est celle d'une mort et d'une résurrection où désormais je vois moins flou. Des hauts et des bas, pour finir dans l'amour. C'est un moment bénit que de se trouver face à soi, on pleure aussi malgré tout. Je pleure parce que je meurs mais aussi car je vis aujourd'hui. Merci à vous tous.

Anouchka, j'aimerais je t'avoue une petite traduction si ça ne te dérange pas. Ces paroles m'interpellent. Love.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   

Carnet d'auto observation pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant