La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Carnet d'auto observation pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Lun 3 Oct - 23:32

May, vous avez guérit en 1 semaine plus de blessures qu'en plusieurs mois. Vous vous êtes grandement élevés en vous même. Pour voir de quelle façon se passe ton intérieur regarde comment tu vois l'extérieur, votre intérieur est votre temple. Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Lindcsay

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 11:25

LE MOI DE L'ESTIME DE SOI 

Depuis des années, j'ai eu a faire à mes cotés à un manipulateur narcissique. Cela a été très loin, je ne n'osais plus regarder les gens dans les supermarchés, je marchais en regardant mes pieds quand il était à mes cotés. Me disait constamment que j'étais laide. Et se réjouissait de mes échecs lorsque je passait des concours (infirmière).
Lorsque j'ai réussi mon concours ( 4 fois) et que j'ai été admise dans une école, cela l'a beaucoup énervé, il m'a rabaissé ('encore) en me disant que je n'allais pas devenir médecin. Moi j'étais heureuse.
Depuis j'ai observé son comportement, j'en ai compris bien des choses mais surtout je m'en suis éloigné (procédure de divorce en cours).

Mais ce que je viens de découvrir grâce à mes recherches, c'est que un membre proche de ma famille est également manipulateur narcissique. Toujours à vouloir me contrôler (ouvrir mes courriers, fouiller dans les comptes ...), me rabaisser quotidiennement, me dévaloriser et cela pendant toute mon enfance jusqu'a aujourd'hui.

Résultat je n'ai aucune confiance en moi et cela se voit lors de mes stages à l'hôpital, et je n'ose pas aller vers les autres de peur d'être jugée. C'est une vrai barrière pour moi , car je me retrouve isolé (peu d'amis) et comme je suis extrêmement réservée, les personnes ne viennent pas vers moi à cause de mon comportement que je n'arrive pas à modifié.
Je précise que je vais devoir gérer tout un service d'ici quelques mois et que je vais devoir travaillé avec plusieurs professionnels.

Ma question est : Aie je attirer le seconde personne à mes cotés parce que j'ai connu la dévalorisation depuis mon enfance  ?

J'aimerais aussi avoir des avis, des conseils de personnes pour me tirer de ce calvaire qui me bouffe la vie tout simplement et qui pourrait m'aider à avancer .
Comment retrouver Mon estime de moi même ??

Merci à tous .
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 14:00

Lindcsay a écrit:

Ma question est : Aie je attirer le seconde personne à mes cotés parce que j'ai connu la dévalorisation depuis mon enfance  ?

J'aimerais aussi avoir des avis, des conseils de personnes pour me tirer de ce calvaire qui me bouffe la vie tout simplement et qui pourrait m'aider à avancer .
Comment retrouver Mon estime de moi même ??

Merci Lindcsay pour ce retour touchant par sa sincérité.

Les pervers narcissiques  sont une plaie à ceux qui les croisent dans leur vie et surtout lorsqu'ils partagent une vie commune ou ont une relation très rapprochée.

Je réponds sur ta question première question, pour savoir si tu as attiré la deuxième personne (ton mari) car tu avais connu au préalable une situation similaire. Je pense que oui. Car il faut savoir que cette Loi ne juge pas si les gens sont bons ou mauvais ; si toi tu mérites ou pas le bonheur/le malheur. Simplement, quand tu émets des émotions de craintes et de peurs, l'Univers considère cela comme une demande de ta part et t'envoie encore plus de situations qui contribueront à te provoquer des craintes et des peurs dans ta vie.

Enfin, dans ta deuxieme question, tu demandes comment faire pour te tirer de ce clavaire ? La réponse est simple, fais-toi rapidement accompagné par un professionnel, un bon psychologue ! D'autant plus, tu travailles même au sein du corps médical. Donc, tu peux te renseigner sur quelqu'un qui pourra t’aider à t’en sortir et surtout à voir clair les choses et les personnes qui t'entourent.

N.B. : durant longtemps, tu as cherché à gérer ta vie seule. Apparemment, c'est un échec ! Car, tu n'as fait qu'accumuler les erreurs... Maintenant, il faut passer à la vitesse supérieure et surtout changer de tactique. Tu as la clé, à toi d'ouvrir la bonne porte, celle du bonheur !

Bon courage et bonne chance.

C’est l’histoire de Fred et Marie. Elle était belle, l’histoire. "Mon Fred", "Ma Marie", tout ça. Et puis un très sale truc les a rongés, tous les trois, Fred, Marie et l’histoire. Jusqu’à ce que tout vire au cauchemar. Le très sale truc, c’est que Fred est devenu le propriétaire de Marie, de sa vie, de son corps, de son apparence, de ses mots, de ses goûts. Il a fini par tout imposer, tout décider, tout contrôler. Le comportement typique d’un "pervers narcissique", pour reprendre l’expression en vogue.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 4 Oct - 17:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 14:56

Bonjour à tous, on attire tout dans notre vie ok. Mais pour ce qui est inconscient? Comment cela se passe t il? Ou si nous avons des emotions neutres, ca me turlupine aussi.Neutre c'est positif ou négatif? On peut manifester avec des émotions neutres ou on fait du surplace?Car tout ce qui immergé en nous et nous en sommes pas conscients, ces mémoires, on peut les nettoyer? Car je me sens super bien ces temps, mais parfois je suis confronté surtout à des gens "bizarres". Ils ne me saluent plus par exemple, sans raison. Ca me fait presque rire maintenant ce qui n'était pas le cas avant, je prenais tout perso. Mais la c'est fini.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 15:14

Rino a écrit:

... on attire tout dans notre vie ok. Mais pour ce qui est inconscient? Comment cela se passe t il?

Pour simplifier, disons, quand cet acte inconscient que tu répètes inlassablement —toujours le même schéma —, peut être désigné de cycle de cause et de conséquence liée à l’existence.

Rino a écrit:

... si nous avons des emotions neutres, ca me turlupine aussi.Neutre c'est positif ou négatif? On peut manifester avec des émotions neutres ou on fait du surplace?

Tu fais du surplace Rino.

Personnellement, quand je suis fatigué de trop gérer mes pensées et mes émotions, je me mets dans un mode de neutralité. Ce qui fait que, durant cette période neutre, il n’y a rien de particulier ou remarquable qui se passe dans ma vie. C’est un moment de pause que je m’attribue des fois, pour récupérer un peu plus d’énergie, souvent dépensée pour aider les personnes autour de moi.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 15:18

Merci beaucoup pour tes explications! Donc je sais pourquoi je fais du surplace.

A moi de travailler encore.
Lindcsay

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 17:54

Merci Esprit pour ta vidéo . 
Elle est très représentative, c'est exactement sa .

Pour reprendre confiance en moi, j'ai fait une séance d'hypnose. Pour l'instant se n'est pas suffisant mais j'espère pouvoir faire un vrai travail sur moi.
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 20:17

La Peur de la Mort

Je me rends compte aujourd'hui que j'ai construit tout mon monde et ma vie, sur du sable. Aujourd'hui je me sentais complètement perdu dans mes fondations intérieurs. Je ne savais plus sur quoi me reposer, où poser mon regard, que croire pour me relever, que croire pour me reposer. J'ai compris que j'avais peur de la mort, et cette part de moi sort de ses rêves car elle voit que ce ne sont que du sable pour se fuir.
Je pensais être profondément déraciné, mais il en est tout le contraire, je n'ai jamais été aussi présent en moi même. Mes rêves, mes croyances s'effondrent pour laisser place à mes véritables fondations, le silence. Cette part de moi a compris qu'elle n'a rien pour se raccrocher, qu'elle ne peut plus se tenir aux branches. Ce qu'elle comprend, c'est quand il n'y a plus rien que nous nous retrouvons vraiment et c'est là qu'il faut se trouver.
C'est... je dois dire au début, troublant, très perturbant car on ne sait plus qui on est, on pleure car on croit se perdre. Tout s'effondre, et c'est dans ce que l'on croit être le chaos que se trouve la paix, nos véritables fondations. C'est dans la dépression que nous pouvons voir qui on est vraiment, et ce sur quoi on doit se reposer. Dans le rien, dans le vide.

L'effondrement salutaire

Je remercie profondément cette dame et les personnes qui m'entourent, vous en faites tous partie. Cette semaine d'exercice a été une véritable découverte, un voyage en soi même qui peuvent en dérouter plus d'un je le conçois. On finit par se voir dans la glace sans même savoir qui nous sommes.

Qui ? C'est bien ça le problème.

Je suis la tempête qui s'abat sur vos toits, le soleil qui vous caresse le visage, la mort, la vie, les démons et les anges, la destruction et le renouveau, vos malheurs et vos bonheurs, le bourreau et la victime, le sauveur et le sauvé.
Je suis ce que je suis. Là sont mes fondations.
Anouchka

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 20:24

Mon dieu, cette vidéo fait frémir. Je connais malheureusement deux personnes qui vivent ça et rien ne peut le changer. Famille, amis, tous ceux qui allaient à l'encontre de leur mode de vie ont été évincés. Un pervers, une "victime", quand on ouvre les yeux, ça fait drôle mais en tant qu'externe au couple c'est très dur d'intervenir.

Bref, Lindcsay, tu as déjà trouvé la force en toi pour quitter cette personne toxique qui ne te faisait que du mal. C'est déjà énorme.
Pour le reste, je te suggérerais de faire une liste de tout ce que tu aime chez toi, de tout ce que tu as accompli de positif. Au début tu auras peut-être du mal à trouver des choses mais au fur et à mesure, tu en auras plein.
Par exemple, tu t'inquiètes pour tes stages. Si j'ai bien compris, tu fais des études pour être infirmière. Ce qui veut dire que tu as réussi le concours et, ça, c'est déjà très très bien! C'est la preuve concrète que tu peux avoir confiance en toi.
Pour le reste, je suis d'accord avec Esprit, tu dois te faire aidée. Cela dit, des livres, des forums comme celui-ci ou des rencontres positives peuvent faire aussi bien qu'un psy.
Tu peux également reconnaître ton "problème" à savoir, quand tu arrives quelque part et que tu n'es pas à l'aise, le simple fait de dire aux autres "désolée, mais je souffre parfois d'un manque de confiance en moi, alors si vous pouviez m'aider en ce sens, ce serait sympa". Ça aide grandement et j'en ai fait l'expérience! Cela évite aux autres de te coller une mauvaise étiquette et toi, en assumant ce "handicap" (transitoire, rassure toi :)) tu fais un (grand) pas en avant!
Rino

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 4 Oct - 20:41

Bonsoir à tous,

Olivier, as tu entendu déjà parler de "la nuit noire de l'âme"? Car peut-être c'est ce que tu vis?
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   

Carnet d'auto observation pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant