La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Carnet d'auto observation pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rino

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Sam 1 Oct - 21:17

Merci oui je suis heureux en effet, et je suis l'observateur de mes pensées et parfois je mets a rire tellement elles sont nulles !!! C'est que des ombres et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
May

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Sam 1 Oct - 21:18

Bonjour à tous,

Moi aussi je me disais la même chose ce matin. Ce forum, avec tous vos témoignages, sont des enseignements enrichissants et je ressens aussi l'amour qui en sort! Merci à vous tous!
Petit clin d’œil à Rino, moi aussi j'ai arrêté la pluie, car mon chien voulait aller en promenade. J'ai tout simplement demandé qu'elle cesse 30 minutes et elle a cessé. Mon petit chien en fut très heureux!!!
Bonne soirée!
May
Rino

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Sam 1 Oct - 21:20

hi hi trop beau! on est surpuissants et comme a dit Esprit, Dieu a fait son boulot, c'est à nous maintenant de s'en servir a bon escient !!!!

Continue et soyons heureux!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Dim 2 Oct - 1:23

Anouchka a écrit:

Aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps, je ressens aussi cet amour, de façon assez puissante. La journée n'est pas terminée mais elle a été, jusqu'à maintenant, assez exceptionnelle. Pour de petits riens, mais ces petits riens font beaucoup!
Et je suis persuadée que c'est en grande partie grâce à vous et ce forum! Car je peux enfin partager mes impressions, mes découvertes, mes émotions, sans ressentir le besoin de me justifier, de m'expliquer. C'est une grande nouveauté. Et cela fait du bien! Depuis mon message de ce matin, je trimbale un sourire "niais" sur mes lèvres :) 
Merci à vous, je vous aime! Et, oui, je le dis, je m'aime aussi :)

Olivier a écrit:

C'est merveilleux, tu es sur la bonne voie, et je vous aime profondément !

Rino a écrit:

C'est marrant je pensais a la meme chose aujourd'hui : je vous aime aussi, ce forum et tout ce que vous dites ...

May a écrit:

Moi aussi je me disais la même chose ce matin. Ce forum, avec tous vos témoignages, sont des enseignements enrichissants et je ressens aussi l'amour qui en sort! Merci à vous tous! ...

C’est drôle, votre vague d’amour collective me rappelle une précédente sur le forum — chose rare — il y a de ça deux ans environ, voici le post Dire je t'aime ! tout simplement.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Dim 2 Oct - 2:28

C'est donc l'occasion de se le dire plus souvent !
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Dim 2 Oct - 11:20

Le Moi de la Culpabilité

C'est un petit enfant qui prend la responsabilité des autres pour la sienne. Il ne comprend pas qu'il n'est pas responsable du chagrin qu'éprouvent les autres. Il naît souvent dans l'enfance où il va chercher à combler le besoin affectif de ses parents malgré lui. 
Les parents ne comprenant pas que l'amour est en eux, vont chercher à le retrouver en leur enfant mais ce dernier malgré lui, va acquérir de force, la télécommande qui contrôle l'humeur de ses parents et c'est ainsi que naît la culpabilité car si il voit ses parents malheureux il se dira que c'est de sa faute étant donné qu'il est tout pour eux !

Les parents doivent trouver en leur enfant leur propre amour car celui-ci en est le miroir. Etant donné que l'enfant est l'union de l'amour de deux être, il est normal de voir en lui un être d'amour divin car il est le fruit de votre union.

Culpabilisation, culpabilité : conséquences de la déresponsabilisation

Dans cette vidéo, il vous sera imagé mes propos dont lesquels de quelle manière naît notre Moi de la Culpabilité et comment le résoudre dans l'amour de soi et de l'autre. A bientôt !
Anouchka

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Dim 2 Oct - 13:42

Olivier a écrit:
Le Moi de la Culpabilité

C'est un petit enfant qui prend la responsabilité des autres pour la sienne. Il ne comprend pas qu'il n'est pas responsable du chagrin qu'éprouvent les autres. Il naît souvent dans l'enfance où il va chercher à combler le besoin affectif de ses parents malgré lui. 
Les parents ne comprenant pas que l'amour est en eux, vont chercher à le retrouver en leur enfant mais ce dernier malgré lui, va acquérir de force, la télécommande qui contrôle l'humeur de ses parents et c'est ainsi que naît la culpabilité car si il voit ses parents malheureux il se dira que c'est de sa faute étant donné qu'il est tout pour eux !

Les parents doivent trouver en leur enfant leur propre amour car celui-ci en est le miroir. Etant donné que l'enfant est l'union de l'amour de deux être, il est normal de voir en lui un être d'amour divin car il est le fruit de votre union.

Culpabilisation, culpabilité : conséquences de la déresponsabilisation

Dans cette vidéo, il vous sera imagé mes propos dont lesquels de quelle manière naît notre Moi de la Culpabilité et comment le résoudre dans l'amour de soi et de l'autre. A bientôt !

Absolument génial. Merci Olivier pour le partage. On a beau être conscient de pas mal de choses, ces explications font toujours énormément de bien :)
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Dim 2 Oct - 13:44

Je vois en toi une mère aimante Anouchka, que ton foyer soit doux et chaleureux.

A l'image que vous libérez votre enfant intérieur viendra en vous la beauté ineffable de la nature et la joie à la côtoyer. Observons notre relation avec les insectes et nous verrons de quel point notre enfant s'exprime.

Dernière édition par Olivier le Dim 2 Oct - 14:05, édité 1 fois
Anouchka

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Dim 2 Oct - 14:37

Olivier a écrit:

Je vois en toi une mère aimante Anouchka, que ton foyer soit doux et chaleureux.

A l'image que vous libérez votre enfant intérieur viendra en vous la beauté ineffable de la nature et la joie à la côtoyer. Observons notre relation avec les insectes et nous verrons de quel point notre enfant s'exprime.

Merci beaucoup Olivier.
C'est ce que j'essaye d'être, une mère aimante. Je pratique (du mieux possible) la communication non violente avec ma fille. Je souhaite justement ne pas reproduire les anciens schémas avec elle. C'est pourquoi j'ai besoin de travailler sur moi afin de détruire un  maximum de mes blocages. Car, comme c'est très bien expliqué dans la vidéo, à trop vouloir s'éloigner d'un schéma on en arrive parfois à des extrêmes qui sont une rébellion au schéma mais pas forcément meilleurs.
Et c'est vrai que j'aime avoir un foyer accueillant. J'adore recevoir du monde, faire plaisir, cuisiner de bons petits plats pour mes invités. J'aurais beaucoup aimé avoir une maison d'hôtes par exemple...

De même, la libération de l'enfant intérieur n'est pas trop dure pour moi. Je vis à la campagne et je suis très proche de la nature. Je peux passer des heures à regarder les arbres, les insectes ou le ciel étoilé. Ma capacité d'émerveillement n'est pas atrophiée. Mais c'est lorsque je dois "remettre les pieds sur terre" et accomplir les tâches matérielles du quotidien que je perds souvent cette magie. Je dois encore y travailler.
Et pour continuer sur le foyer et notre relation aux insectes: c'est peut-être horrible pour plein de gens mais ma maison est un havre de paix pour les araignées notamment! Les très grosses, lorsqu'elles s'aventurent à l'intérieur, sont remises manu militari dehors car j'en ai un peu peur mais nous ne les tuons pas! Et les autres, les plus petites, sont les bienvenues puisqu'elles mangent les moustiques et autres petits insectes parfois dérangeant dans la maison. Il y en a une autre qui a élu domicile dans ma boîte aux lettres, je lui dis bonjour chaque fois que je vais chercher le courrier lol. Les fourmis sont nourries à l'extérieur (sucre) pour éviter qu'elles ne rentrent (car nous avons vraiment beaucoup de fourmilières dans le jardin)
En même temps, à la campagne, si on n'aime pas les insectes, on est mal barré!
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Dim 2 Oct - 15:12

Quand j'étais petit et que j'allais à la campagne même si j'adorais les paysages et la tranquilité, j'étais souvent mal barré avec ces insectes ! Mais depuis que j'identifie ces petits enfants en moi qui ne demandent qu'à être aimé, je m'ouvre de plus en plus à cette dimension et c'est divin de pouvoir jouir de la vie qui nous entoure.

Namasté
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   

Carnet d'auto observation pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant