La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Carnet d'auto observation pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rino

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Jeu 29 Sep - 12:03

De rien nous sommes sur cette planète magnifique pour s'entraider. Pour moi j'ai eu un "déclic" depuis 2 jours. En relisant les expériences d'Esprit (ce que je conseille a tout le monde) car si on lit une fois ou 2, après on "oublie". Bref, j'ai relu encore et encore et je me sens comme un papillon. Et aussi en observateur de mes "jolies" pensées qui parasitent notre bien être. Et se sont que des ombres rien de plus. Je vous conseille aussi de lire ou relire "Le Miracle de votre esprit" de J. Murphy. C'est un livre magnifique qui fait du bien à l'âme et surtout au coeur.

Bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Jeu 29 Sep - 15:59

Le Moi de la Haine

Quelqu'un de haineux c'est quelqu'un qui recherche le sein de sa mère. C'est un des Moi les plus omniprésent dans mon intérieur et pourtant il fait partie de ceux dont je suis le plus aveugle. Il est le premier à crier à l'aide, à la recherche de l'amour et en son absence il aime commettre l'impardonnable car il est de celui qui souffre le plus. Ignorant car il n'est pas aimé, il cherche à écraser. Inconscient de ses actes, il veut se faire entendre comme tous les autres. C'est dans l'absence de l'amour et de la lumière qu'il se crée, il se nourrit de l'obscurité où on l'a plongé.

Toute cette haine est provoqué par l'inconscience, l'ignorance, l'absence de notre amour. Tous ses guerriers, ses ambitieux qui cherchent à conquérir le monde ne cherchent qu'à conquérir l'amour de leur mère qu'ils n'ont pas eu. Ses ambitieux sont nos Moi qui cherche à conquérir le monde de notre attention pour conquérir notre amour qu'ils n'ont pas eu. Comme des papillons de nuit dans l'obscurité nous cherchons la lumière de notre conscience et c'est à nous-même de nous l'apporter. 

Ses démons sont mes enfants.
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Jeu 29 Sep - 22:13

Les Moi

Pour ceux qui se donnent corps et âmes dans ce genre d'exercice, je peux vous assurer que vous ferez un bon de quelques années en avant en quelques jours si il le faut ! Je deviens beaucoup plus maître de mes pensées et de mes émotions, on apprend à beaucoup mieux se connaître et du coup par la même occasion à comprendre ses semblables et notre monde. On comprends aussi que nous sommes des êtres complètement fragmentés de tous les côtés et où à chaque situation qui a provoqué une douleur qu'on a occulté s'est ensuite crée un Moi, une partie de notre conscience qui est resté figée à cette douleur. 

Pour aimer inconditionnellement, il faut savoir aimer toutes nos parts identifiées de la même manière !

A chaque Moi identifié se trouve une douleur refoulée, un karma à régler, une partie de notre conscience emprisonnée dans l'événement douloureux qu'on n'a pas accepté.

Le problème d'aujourd'hui c'est qu'on vit sans se rendre compte que ce sont tous nos Moi qui tirent les ficelles. Ils tirent les ficelles chacun pour leur suprématie car ils sont ignorants. Pourquoi ? Tout simplement car nous n'avons pas réussi à les réintégrer à nous, car nous n'avons pas régler la douleur lié à ce Moi. Nous ne pouvons pas être "Un" si des parties de nous sont dans l'ignorance et la douleur.

Ils n'ont conscience que de leur propre douleur, de leur propre événement qu'il les a crée comme par exemple une situation où un petit garçon va déclarer son amour à une fille mais malheureusement cette dernière lui rigole à la figure et se moque de lui. S'en suit la création d'un Moi car le petit garçon est dans le chagrin et la déception et il n'a pas réussi à trouver l'amour de sa mère pour le consoler. 
Si nous aurions correctement digéré le traumatisme, alors dans le future, le garçon n'aurait pas eu de soucis à déclarer son amour pour une autre femme. Mais généralement il y a un blocage dont il a oublié la provenance qui l'empêche de s'ouvrir aux autres femmes.

En écoutant nos Moi avec la mémoire toujours fraîche nous pouvons savoir ce qui ne va pas car ils vivent dans un film qui tourne en boucle bloqués dans le temps. Si le garçon a la mémoire fraîche, au moment de déclarer sa flamme il va se remémorer cette scène qui l'a blessé inlassablement entraînant le blocage conscient ou inconscient.

Indubitablement, si nous avons une émotion, une pensée qui nous empoisonnent, c'est le signal qu'une partie de nous a un problème à régler et elle nous le fait savoir en premier lieu par nos pensées, émotions ensuite si nous restons aveugles vient la maladie.
Notre vie occidentale est un terrain formidable pour développer notre conscience. Nos semblables sont nos miroirs, si nous avons un problème avec quelqu'un, nous avons un Moi occulté en nous même.
Si nous ne voyons pas de nos propres yeux la beauté concrète de ce monde, c'est car nous avons du "caca refoulé" dans nos yeux tout simplement.

Je ne suis sans doute pas claire donc si c'est le cas, faites le moi savoir. J'aimerais être compréhensible auprès de tous.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Jeu 29 Sep - 23:14

Et bien Olivier, ce que tu fais à travers tes retours, s’appelle de l’auto-analyse, qui va aboutir à l’autoguérison de tes blessures. Bravo !

De plus en plus, je suis épaté par vous les jeunes, vous foutez le complexe aux vieilles personnes comme moi par votre précocité et votre éveil, tant mieux. Vous êtes cette bouffée d’air frais qui booste et qui nous fait du bien.

Petit conseil : sauvegarde tout ce que tu écris sur le forum — les textes que tu estimes importants —, car en cas de problème technique majeur ou autres, tu auras des traces de tes retours. Je le conseille aussi à vous tous, ne sait-on jamais ce qu’il peut y arriver. Tout est impermanent dans cette vie...

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Floflo

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Ven 30 Sep - 15:45

Merci Olivier, c'était un plaisir de te lire et très enrichissant
Syd

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Sam 1 Oct - 9:48

Olivier a écrit:
Ils n'ont conscience que de leur propre douleur, de leur propre événement qu'il les a crée comme par exemple une situation où un petit garçon va déclarer son amour à une fille mais malheureusement cette dernière lui rigole à la figure et se moque de lui. S'en suit la création d'un Moi car le petit garçon est dans le chagrin et la déception et il n'a pas réussi à trouver l'amour de sa mère pour le consoler. 
Si nous aurions correctement digéré le traumatisme, alors dans le future, le garçon n'aurait pas eu de soucis à déclarer son amour pour une autre femme. Mais généralement il y a un blocage dont il a oublié la provenance qui l'empêche de s'ouvrir aux autres femmes.

J'ai entendu parler d'un livre, Prendre soin de l'enfant intérieur de Thich Nhat Hanh, qui a une renommée dans le domaine de la spiritualité et de la méditation. Je n'ai pas lu le livre, je ne peux pas t'en parler plus mais j'espère que le titre réussit à éveiller ta curiosité !
Anouchka

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Sam 1 Oct - 11:44

Merci beaucoup Olivier pour toutes tes analyses! Ça aide vraiment beaucoup à découvrir ce qui "cloche" à l'intérieur de nous.
Cela m'a permis de "trouver", nommer, ce Moi qui ma bouffé la vie depuis toujours et je me permets de partager.

Le Moi de la Culpabilité

Oh mon dieu, celui-ci, c'est vraiment ma bête noire! Il a pris une place énorme au fil du temps et il est réellement celui qui me gâche en permanence les choses. Heureusement, grâce à ce forum, vos histoires et les liens qui m'ont amenée à comprendre l'enfant intérieur, je commence doucement mais sûrement à observer ce Moi et à tenter de le faire taire (jusqu'à ce qu'il disparaisse mais je sais que cela va prendre du temps).

Je sais d'où il provient. De mon éducation d'une part (ma grand-mère était culpabilisante, ma mère l'était également). Lorsque je faisais quelque chose pour moi, pour mon bien, on me culpabilisait. Difficile à décrire, je pourrais vous donner plein d'exemples qui me reviennent petit à petit mais ce serait trop long. 
Le Moi de "la petite fille apeurée" comme je l'ai appelé, celui qui a notamment peur de déplaire et donc d'être abandonné, s'est créé un super copain avec le Moi de la Culpabilité. "Si je ne fais pas ce que les autres veulent, si je ne corresponds pas à leurs attentes, ils ne vont plus m'aimer et ils vont m'abandonner.
A 2, imaginez comme ils sont forts! 
Je n'en veux pas à ma famille, personne n'y est pour rien. Eux aussi c'est leur éducation qui les a poussé à être culpabilisants (et à culpabiliser sans cesse, le cercle vicieux).
Il y a aussi la société et son passé Judéo-Chrétien. Où tout ce qui est plaisir est mal.
Et bien c'est exactement comme cela que je vis depuis des années!! Tout ce qui est plaisir (pour moi) est mal! Du coup, je culpabilise pour tout. Je vais faire une grande balade qui me relaxe? Le Moi de la Culpabilité me dit que j'aurais pu utiliser ce temps à quelque chose de plus constructif (comme chercher du travail). Alors le bénéfice de cette promenade s'en va rapidement. Je mange un plat que j'adore? Le Moi de la Culpabilité me dit que j'aurais dû manger plus léger, que c'est pas bien pour ma santé etc. Je m'achète un objet (ou un vêtement) quelconque? Le Moi de la Culpabilité me le fait regretter dès que j'arrive à la maison parce que je n'aurais pas dû être dépensière. 
Et TOUT est comme ça! C'est épuisant. 

Mais maintenant, je l'observe avec bien plus d'attention. Et je vois son petit manège. Et il arrive à même à me faire rire. Je vais devoir l'apprivoiser et reprendre le pouvoir sur Lui. En ce moment même, il tente une percée: "tu ne devrais pas faire autre chose que de surfer sur internet? Tu n'as pas du ménage à faire?" Et bien désolée petit Moi, le ménage attendra, comme le reste et je m'en fiche! :)

En attendant, grâce à vous j'ai pu (re)découvrir ce Moi. Et je crois qu'il est le plus gros responsable de mes échecs en terme de Loi d'Attraction. C'est évident! Si à chaque fois que je me fais plaisir, Il intervient pour me faire culpabiliser, imaginez à quel point il peut être tourmenté à l'idée de la Loi, de mon pouvoir à obtenir tout ce que je désire! Désir réalisé=plaisir=Mal pour lui. Donc il me bloque pour les réalisations les plus importantes. 

Ehehehe mais maintenant je l'ai percé à jour et je vais me faire un plaisir (sans culpabiliser!) de lui mettre des bâtons dans les roues!

Merci encore à ce forum de permettre de telles analyses! C'est fascinant et tellement exaltant!
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Sam 1 Oct - 12:41

Je me réjouis tellement de cette avancée que tu viens de faire sur toi. Tu ne te rends peut être pas encore compte mais tu viens tout simplement de gagner des années de maturation. 
Comme les choses sont bien faites, je travaillais exactement sur ça hier et devine quoi ? J'apprends à me lâcher, à me faire plaisir. Je me force même à faire des bêtises et à en rigoler pour l'amour que j'ai de ce petit enfant en moi qui ne réclamait que ça. 

C'est de cette manière aujourd'hui que beaucoup d'occidentaux passe à côté d'une véritable enfance, comme tu le dis si bien, nous avons des croyances limitantes dont nous n'avions même pas conscience et qui nous bride tellement. Je me rends compte que j'étais un gros coincé en fin de compte !

L'idéal pour ceux qui ont arrivé à l'identifier, c'est de vous prendre une journée où ferez sans réfléchir ce qui vous passe par la tête, tout simplement car vous avez envie de le faire sans vous soucier de quoi que ce soit. Vous verrez que vous vous comporterez sans doute comme un bébé ou un enfant, c'est normal car il se libère et s'exprime à travers vous car c'était une partie de vous refoulée ! Accueillez le dans l'amour.

Passez une agréable journée.
Rino

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Sam 1 Oct - 12:57

C'est vraiment juste tellement beau tout ce que vous dites, je suis en train "d'exploser" dans ma conscience, chaque jour, brique par brique, j'enlève ces peurs, ces doutes, ces angoisses qui ne sont que des ombres. Pour ceux ou celles qui sont "jeunes" je vous dit bravo, quel courage vous avez. J'aurai tellement voulu connaître tout ca quand j'avais 18 ans. Tout est possible a celui qui croit.
Rino

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Sam 1 Oct - 13:00

Vous obtenez toujours ce sur quoi vos émotions sont focalisées, donc concentrez votre pensée sur ce que vous désirez.
Donc, pour manifester, vous devez vous focaliser sur votre désir obtenu, et non sur le désir non-obtenu.

Je vous pose donc la question : « Quels sentiments ressentiriez-vous si votre désir était maintenant réalisé ? » Ne seriez – vous pas profondément satisfait, heureux, soulagé, content, éprouveriez un sentiment de pouvoir sur votre vie ? Alors pourquoi vous sentez – vous aigri, impuissant, insatisfait, apeuré, précaire, fragile, en colère ? C’est parce que vous focalisez votre pensée sur la non-obtention de votre désir, et pas sur la réalisation de celui-ci.
Voyez le verset du Nouveau Testament dans la Bible.
« Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui sont déjà blanc pour la moisson ». (Jean 4 :35).
« C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu, et vous le verrez s’accomplir. »

A méditer.......
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   

Carnet d'auto observation pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant