La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Carnet d'auto observation pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Lun 26 Sep - 20:28

Floflo a écrit:

Bonsoir,

Je vois que la peur ressort beaucoup, cela me rassure un peu car c'est ce que je vis, je n'ose pas aller de l'avant, et en plus j'ai de la rancœur avec les personnes qui ne sont pas correctes avec moi
J'essaye de mettre ma rancœur de côté et de pardonner aux gens et à moi même

De mon côté, avant de les pardonner j'essaie de m'apporter compréhension quant à ce qu'il s'est passé, ensuite je tente de comprendre "pourquoi" ils ont en sont arrivés là et je retrace donc du peu que je connais toute leur vie, leur comportement, caractère, leur nature.
Puis à la fin, j'en viens souvent à la conclusion que c'était presque inévitable et que je n'aurais sans doute pas agis autrement qu'ils ne l'auraient fait. 
Se mettre à la place de l'autre, développe en nous l'humilité, la compréhension et l'empathie. Des qualités qui seraient bon d'être cultivé comme dans un potager.

Je dois vous avouer que ça me fait vraiment chaud au coeur d'être parmi vous à partager ses observations sur nous même. J'espère sincèrement que vous éprouverez cette amour à vous découvrir et à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Lun 26 Sep - 21:25

Le Moi de la Gourmandise

Voilà qu'après avoir finis mon repas, je décide de déguster le clafoutis à la poire que j'ai tendrement préparé avec amour quelques heures avant... Je vois que mon beau-père a pris 1/4 du gâteau en sachant que nous sommes 4 à la maison. C'est alors que je m'apprête par égoïsme à prendre un autre quart du gâteau alors que je n'ai à peine envie que d'1/8 de celui-ci car j'avais peur que d'autres passent derrière moi pour tout finir.
C'est alors que j'ai repris conscience de ce que je faisais et de moi-même et je me suis alors posé la question: Est-ce que j'en ai vraiment envie ? La réponse fut nette et précise: Non.
En mangeant ma part de gâteau (1/8), j'ai repensé à mon action précédente et j'ai pris conscience du Moi de la Gourmandise qui était là, la bave au lèvre. 

Ils nous font croire que nous pensons ça de nous même, mais en réalité de nous même ne nous pensons tout simplement pas, nous sommes silence.
Ils usent d'illusions, nous appâtent à travers des scénarios plus alléchant les uns que les autres, de plus ils adorent nous accompagner d'images et de saveurs où on mange une merveilleuse viennoiserie ou encore une viande bien parfumée rouge et tendre. Ils nous rappellent au passé pour nous faire croire à quel point c'était mieux avant, ils instaurent le manque chez nous. 
Ils savent aussi prêcher le vrai pour nous faire croire le faux. 
Par manque de conscience de soi en un instant T, ils en profitent pour me soumettre innocemment un scénario par exemple avec un ami où tout se passe bien pour ça finisse en confrontation pourtant nous y prenons part dans notre esprit en croyant que ça vient de nous. 

Ils nous connaissent mais nous ne les connaissons pas. Je dois avoué que je n'instaure pas le dialogue avec eux car ils nous mènent toujours à leur fin, je n'ai pas de pitié et d'amour pour eux.
Rino

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Lun 26 Sep - 21:39

C'est vraiment délicieux de te lire et quelle sagesse pour ton jeune âge. Juste un mot : bravo et continue car j'adore ce que tu dis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 27 Sep - 22:24

Le moi de l'impatience (inattention)

Après lectures des expériences des uns et des autres, des miennes et d'ouvrages, j'ai pu constaté par moi même cette envie irrésistibles qu'ont les Moi à se dégager du silence, de l'ennui. 
C'est du silence que naît toute chose, c'est du silence que surviennent les intuitions, c'est du silence que nous venons et c'est du silence où nous retournerons, le silence est l'univers.
J'apprends à apprécier le silence, la présence, le présent, et en étant attentif à moi même j'observe les innombrables tentatives de tous ses Moi qui cherchent à me ramener à l'oubli de moi même, à l'inattention.
Sans raison, j'ai des envies manifestes de manger, de regarder une vidéo, de sortir de ma chambre pour vaquer à une autre activité, de combler le silence, de combler cet ennui.
Je ne me rendais pas spécialement compte avant, mais à travers une observation accrue on finit par éclairer toute cette ignorance qui nous guette. Je l'ai bien découvert en lisant Lester Levenson où chaque minute une envie de détourner mon attention venait se mêler à mes pensées.

A travers tout ceci, on peut brièvement imager cette expérience avec la société d'aujourd'hui où nous perdre est devenu une culture internationale, on est constamment appelé à nous oublier nous-même, à l'inconscience.

J'affirme que les Moi ont peur de l'ennui, du silence, car c'est dans ceux-ci qu'eux se perdent.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mar 27 Sep - 23:01

Que de la sagesse qui émane de toi en ce moment mon cher Olivier, garde le cap !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Plume

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mer 28 Sep - 10:27

Olivier a écrit:

J'apprends à apprécier le silence, la présence, le présent, et en étant attentif à moi même j'observe les innombrables tentatives de tous ses Moi qui cherchent à me ramener à l'oubli de moi même, à l'inattention.

Tellement vrai l'oubli de soi-même, je me fuis en permanence, j'en prends conscience en te lisant.
Le silence me fait peur, le vide me fait peur, les autres me font peur.
Il y a quelques années, j'ai vécu quelques jours dans une félicité totale, j'étais juste heureuse d'être avec moi-même, contente que où que j'aille, j'étais avec moi-même et du coup, j'étais bien seule ou avec des personnes, cela n'était pas important. Le fait d'être bien avec moi, faisant que j'étais bien tout le temps et peu importait les circonstances.
De l'écrire me remet dans cet état.
S'observer, c'est presque magique en fait. Etre juste bien avec soi-même, c'est un cadeau du ciel.
Quelle bonne idée Olivier.
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mer 28 Sep - 10:52

Je suis d'accord avec toi, s'observer c''est vraiment un cadeau du ciel, une capacité qui nous dépasse et qui peut nous emmener là où nous ne sommes jamais allé.
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Mer 28 Sep - 22:32

Le Moi de la Paresse

Lui me suit depuis longtemps, j'ai appris pendant toute ma vie à le laisser à mes côtés sans rien dire car je me plaisais dans cette médiocrité.

Il repousse au lendemain, il s'en remet au futur et adore s'esquiver à la moindre difficulté, il idolâtre la facilité. Partisan du moindre effort, sous son joug on finit par ne plus se relever. Malin je me considérais mais lâche surtout j'étais, malgré mes capacités j'en venais toujours à déléguer. On finit par se dévitaliser au fil du temps, on meurt peu à peu de par l'annihilation de notre propre volonté, on finit par s'éteindre car nous ne faisons plus rien.
Je vois une certaine affinité entre le Moi de la Peur et celui de la Paresse, j'aimais me cacher derrière ce dernier pour ne pas m'avouer à moi même ma Peur et pourtant je me trouvais courageux, là est toute la farce de ses Moi dans laquelle je m'embobinais.

Je l'entendais aujourd'hui, à crier de remettre à plus tard ce que je pouvais faire présentement. Insignifiant c'est au début, mais patient ils sont. De véritables bâtisseurs, ils s'installent brique par brique dans notre esprit... Quelques temps après on s'aperçoit du mur qui s'est construit pendant qu'on avait le regard tourné. Effectivement, ils ont l'avantage du terrain tapis dans l'ombre mais une fois éclairés par la lumière de la conscience ils ne peuvent que finir par brûler jusqu'à la fin des siècles si il le faut de par notre volonté de nous réveiller.
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Jeu 29 Sep - 0:26

Le moi de la Haine

Alors lui je viens de faire sa découverte il y a quelques instants... C'est un fin stratège, il me fait détester tous les autres pour que je ne reste qu'avec lui. Il suffit de lire les précédents message sur ce sujet où je maudis limite tous mes multiples aspects alors je devrais plutôt les unifier à moi. Je pense que c'est une étape dans la dualité où on a besoin de se différencier des autres à travers la violence pour revenir avec amour.
Il aime me murmurer que ce sont ses aspects qui mènent à ma perte et que je dois les brûler et m'en dissocier à jamais mais ce qu'il omet de dire c'est qu'il est préférable de revenir avec l'amour pour se réunifier avec tous ses petits moi qui ne demandent que de l'aide ! C'est alors que je vois devant moi un travail de toute une vie.

Ce que je constate aussi c'est cette intime bataille que se mènent tous ses aspects entre eux pour arriver au sommet de notre attention ( en soi de notre inattention ) comme à l'image de notre société où l'on cherche à être en haut de la pyramide.

En tout cas ce qu'ils ne peuvent pas être c'est l'amour, ça c'est ce qu'on est en soi, encore faut-il l'intégrer.

Dernière édition par Olivier le Jeu 29 Sep - 13:50, édité 2 fois
Olivier

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   Jeu 29 Sep - 2:00

Rino a écrit:

Je suis aussi assouvi a la peur. Je la regarde maintenant en face et lui parle et lui envoie beaucoup d'amour, et après peu de temps je me sens mieux, plus en paix et je me fixe sur l'instant. Je médite et je pars dans la nature, ca fait un bien fou.

En tout cas merci Rino car ça m'a bien fait réfléchir. Je sentais bien qu'il manquait quelque chose et c'est souvent l'amour qu'il me manque !
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Carnet d'auto observation pour tous   

Carnet d'auto observation pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant