La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

Message Sujet: Conscience   Sam 17 Sep - 16:12

L'auto observation

Bonjour, aujourd'hui j'aimerais partager avec vous un exercice fondamentale pour apprendre à vous connaître, pour apprendre à vous identifier au fait que vous n'êtes rien et que vos pensées, vos actions ne sont pas forcément de vous, mais que vous les rattachiez instinctivement à vous même.

Nous aimerions accueillir pour certains le bonheur absolue dans notre vie, atteindre nos objectifs, atteindre notre succès... Malgré votre bonne volonté, vous vous heurtez à des obstacles sur la route, vos propres obstacles que vous avez crées de vos propres mains.

La vie est belle, mais pourtant nous n'arrivons pas à en profiter pleinement. Pourquoi ?
Notre Ego. Vous pouvez verser autant d'eau pure que vous voulez dans un vase sale, l'eau en ressortira toujours souillée.

Notre Ego est aussi là quand nous visualisons, il vous dit que ça n'est pas possible, que ça n'est pas pour nous, il nous fait douter. 
Il est donc important de l'annihiler. Mais pour cela, nous devons tout d'abord le reconnaître et nous "auto-observer" en permanence pour identifier "nos egos" car à l'intérieur de nous, nous sommes légions.

Personnellement, à chaque situation qui m'irrite, me contrarie, à chaque fois que je fais de preuve de gourmandise, ou même à chaque pensée que je juge inférieur, où plutôt à chaque fois que je suis conscient d'une pensée. J'identifie immédiatement que ça n'est pas de moi, que ces pensées ne sont pas de moi, et ne m'appartiennent pas. De la même manière qu'un film passe sous vos yeux, vous avez le choix de vous identifier au film ( et dire que le film c'est moi même qui le vit et qui l'imagine) ou non. 
Le simple fait d'identifier la pensée... La fait disparaître aussi vite qu'elle est venue.

Peu à peu, on constate que nous ne sommes rien, alors le silence, le vide peut apparaître quelques secondes à l'intérieur de nous, pour nous faire comprendre qu'en fin de compte, nous sommes tout.

Dernière édition par Olivier le Sam 17 Sep - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Message Sujet: Re: Conscience   Sam 17 Sep - 18:59

Transmuter nos expériences

Transmuter nos expériences est primordiale pour développer notre conscience en premier lieu de nous même.
Je prendrais pour exemple mon expérience, celle que j'ai expérimenté la nuit passée. J'effectue un travail pour mes Moi ( Egos ) pénibles et répétitifs où je porte sans m'arrêter des charges lourdes. Face à cette souffrance que mes Moi éprouvaient je devais trouver le moyen de m'en détacher. 

C'est alors que je me suis servis de ma conscience, je me suis auto-observé. J'ai observé les pensées que généraient ce travail, et surtout j'observais les petites voix de mes Moi comme par exemple celui de la paresse. Dès que j'identifiais ce Moi surgir, il disparaissait aussitôt. Et seulement en observant mes pensées et en les identifiant de cette manière je me suis rendu compte que ce travail n'avait absolument aucun impact sur moi, et qu'il n'en a jamais eu car c'est l'Ego qui souffre et non moi même ( Ma conscience ). En s'observant soi-même, on s'aperçoit que nous sommes vides et que nous sommes totalement détaché de ce nous vivons, mais ça ne tient qu'à nous de choisir ce que nous voulons expérimenter. Cette nuit là, j'ai préféré travailler en conscience.

Il est important de développer notre conscience pour évoluer, pour mieux utiliser la loi d'attraction en court-circuitant nos égos surgirent qui peuvent nuire à nos visualisations.

Nous avons le choix de réagir face aux événements de façon mécanique, comme un robot ou de s'en servir pour développer notre conscience de nous même. Robot ou humain ?

Revenir en haut Aller en bas

Conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1