La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Connaissez-vous les afformations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merci

Message Sujet: Connaissez-vous les afformations ?   Mar 13 Sep - 1:27

Il n'y a pas de fautes d'orthographe c'est bien afformations et non affirmations. Sur ce forum, chacun connait en gros la recette classique : Gratitude - Objectif précis conforme à nos valeurs - Ressentir et Visualiser - Faire un premier pas qui prouve notre confiance et foi (ex acheter un sac ou valise avant un voyage que l'on projette) - Lacher prise.

J'ai pendant longtemps utilisé la pensée positive et les affirmations, avec parfois des réussites de l'ordre du miracle mais parfois sans résultat. La réussite venait lorsque j'imaginais réussir tel objectif en utilisant les ressentis et les émotions. Je me projetais en quelque sorte dans le futur et imaginant mon objectif atteint. Par contre lorsque l'on pèse 90 kg et l'on répète : "je suis mince", "j'ai atteint mon poids idéal", "j'ai une silhouette élancé", cela marche plus difficilement car au bout de 5 à 10 jours on n'y croit toujours pas car l'inconscient nous dit : arrête de te mentir à toi même.  Cela montre que l'affirmation seule ne suffit pas toujours, il faut aller plus loin utiliser l'enthousiasme et se projeter dans le futur. C'est là que Noah Saint Jones a découvert les afformations, je viens de commander son livre LE CODE SECRET DE LA REUSSITE.

Sa découverte est d'utiliser une forme interrogative constructive :

Pourquoi j'attire toujours les meilleurs propositions d'emploi ?
Pourquoi il m'est facile de garder la ligne ?
Pourquoi il est facile pour moi d'être bien organisé ?
Pourquoi ai-je autant de facilité à avoir de très bon amis ?

c'est ce qu'il appelle des afformations.

Le cerveau, notamment l'inconscient excelle lorsqu'il est sollicité pour trouver des réponses, des solutions, des idées. questions positives, réponses positives et vous allez voir de très belles choses vous arriver. Donc plutôt que de répéter je suis mince plusieurs fois par jour, Noah St Jones préconise par exemple : Pourquoi chaque jour j'ai l'impression d'être en pleine forme ? Pourquoi il est si facile pour moi d'atteindre le poids idéal ? L'inconscient va chercher des réponses constructives (ex parce que je bois un verre de jus de tomate avant le repas, parce que je m'intéresse à la nutrition, parce que j'ai repris la marche. L'inconscient sera moins négatif que pour le "je suis mince".

Il est possible de remplacer le Pourquoi par "Et si"

Et si je recevais chaque jour des propositions d'emploi magnifiques.
Et s'il était si facile pour moi d'atteindre le poids idéal.
Et si je trouvais ma vocation sur terre.
Et si je recevais chaque jour des idées novatrices.
Et si je rencontrais la femme de ma vie.

Les afformations peuvent être utilisées avec l’EFT. Je ne sais pas si j'ai l'autorisation de mettre des liens, ce ne sont pas des blogs qui m'appartiennent mais il suffit de mettre "afformations" sur Google. Expérimentez et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Message Sujet: Re: Connaissez-vous les afformations ?   Mar 13 Sep - 1:49

Merci pour le partage, c'est bien instructif et ouvre des possibilités !
Anouchka

Message Sujet: Re: Connaissez-vous les afformations ?   Mar 13 Sep - 8:13

Merci, c'est vraiment très intéressant! 
C'est afformations me parlent plus que les affirmations positives car, effectivement, on peut affirmer des choses consciemment mais avoir encore un subconscient qui dit le contraire! Et du coup on stagne.
Rino

Message Sujet: Re: Connaissez-vous les afformations ?   Mar 13 Sep - 8:21

Oui je connais j'ai lu son livre. Très intéressant, j'ai pratiqué pendant des mois mais les résultats n'ont pas été la.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Merci

Message Sujet: Re: Connaissez-vous les afformations ?   Mar 13 Sep - 10:39

Bonjour Anouchka, Olivier, Rino,
Bonjour à tous,

Rino, lorsque tu as utilisé les afformations, t'es tu projeté dans le futur et ressenti les émotions qui proviennent de l'objectif déjà atteint ?

As tu été marqué par d'autres passage du livre ?

Pour ma part je n'ai pas encore approfondi mais cela me semble intéressant pour les affirmations dont nous avons du mal à y croire, ou long à obtenir.

On voit beaucoup les adeptes de la loi d'attraction demander des choses qui peuvent paraître hors d'atteinte comme par ex :

- je possède une ferrari rouge

- je gagne le gros lot au loto (je pense dans ce cas, qu'il est préférable de choisir de gagner régulièrement des différentes (de 1 € à des millions). En effet lorsque l'on vise le gros lot, il ne faut pas oublier qu 1 € de gain ou 10€ de gains font partie du gros lot. Donc en mettant de coté les petits gains on se coupe de la Source.

J'ai choisi volontairement 2 exemples dont la plupart des personnes jugent difficile voir impossible et que nos expériences de jobs, voyages, places de parking, synchronicité, nous montre que nous attirons facilement ce que nous croyons possible, atteignable.

En utilisant les afformations sur des projets qui semblent plus lointain, il semble que l'on peut reprogrammer son subconscient plus facilement, en mixant si besoin des affirmations :

- j'aime les voitures sportives,
- pourquoi les événements positifs s'enchaîne dans ma vie ?
- pourquoi (et s'il) il est si facile pour moi de mettre de l'argent de coté ?
- et si régulièrement il m'arrivait des choses merveilleuses.
- pourquoi j'attire de nombreux succès dans ma vie.
- et si j'avais la possibilité d'être au volant d'une ferrari rouge.
- pourquoi tout me réussit dans tous les aspects de ma vie ?
- et si cette ferrari rouge était à moi.

Avec l'affirmation je possède une ferrari rouge, l'inconscient, notre petite voix va nous dire même au bout de 15 jours ou 21 jours :
- tu vois bien qu'elle n'est pas rouge ta voiture, rappelle moi la marque de ta voiture, arrête de te raconter des histoires....

Par contre il ne pourra pas m'attaquer sur la phrase
- j'aime les voitures sportives 
ou sur 
- et si j'avais la possibilité d'en conduire une....

Voilà un essai en attendant de lire le livre et surtout de ressentir les sensations, en se documentant sur les voitures sportives, en s'inscrivant dans un forum de passionnés de ferrari,

tout cela bien sûr si c'était l'un de mes objectifs
Rino

Message Sujet: Re: Connaissez-vous les afformations ?   Mar 13 Sep - 11:21

Je me focalisai sur mon émotion surtout, je me martelai d'afformations tout au long de la journée, me sentais bien, mais comme j ai dit aucun résultat. Je cherchai surtout un job, mais je pense que la peur etait prédominante et l'exces d'effort. Donc j ai recu sur quoi je focalisai.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Floflo

Message Sujet: Re: Connaissez-vous les afformations ?   Mar 13 Sep - 20:03

Je préfère les offormations aux affirmations car avec les afformations j'ai moins de pensées négatives, même si je doute toutes mes réponses que je trouve sont positives
Et je trouve qu'on y croit mieux quand on les prononce ça me parait plus que vrai
Chacha

Message Sujet: Re: Connaissez-vous les afformations ?   Mer 14 Sep - 10:55

Je trouve cette idée très positive et même avec un côté ludique. Merci Merci pour le partage.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Connaissez-vous les afformations ?   

Connaissez-vous les afformations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1