La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Les chanteurs s'attirent-ils ce qu'ils chantent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rino

Message Sujet: Re: Les chanteurs s'attirent-ils ce qu'ils chantent?   Jeu 19 Jan - 15:51

Mat, envoie moi ton mail en privé....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Olivier

Message Sujet: Re: Les chanteurs s'attirent-ils ce qu'ils chantent?   Jeu 19 Jan - 18:16

Il est bon de favoriser dans notre environnement ce que l'on souhaite, avec un nettoyage de ce qu'on ne souhaite plus inclus... Je tiens donc tout aussi à souligner qu'il est plus agréable de savourer agréablement ce changement. Nul besoin de se forcer, les choses peuvent être faites progressivement et en douceur si on est du genre à être instable sur le long terme. Un changement alimentaire ça s'adopte, ça se savoure... Avec plaisir je vous pris haha !
Bonne soirée
Anouchka

Message Sujet: Re: Les chanteurs s'attirent-ils ce qu'ils chantent?   Jeu 19 Jan - 23:16

Personnellement, je pense que les chanteurs, surtout quand ils sont sur scène et doivent faire "vivre" leurs chansons, peuvent s'attirer ce qu'ils chantent. 
Mais, pour nous, "écouteurs" ou spectateurs, ce n'est pas aussi radical.
En effet, l'art est subjectif. "Les goûts et les couleurs" comme on dit. Par exemple, j'ai déjà discuté avec des amateurs de musique classique qui me disaient à quel point ces mélodies les enchantent, comme ils se sentent bien en écoutant ce genre. Moi, à 90%, la musique classique me déprime. C'est comme ça. J'ai lu des articles comme quoi il fallait faire écouter de la musique classique aux enfants in utero pour les détendre ou que cette musique pouvait aider à faire pousser les plantes. Je veux bien y croire sauf que moi, je l'ai dit, ça me déprime, j'ai l'impression d'être à un enterrement. Bref, c'est pas pour moi.
J'écoute du blues, de la country, du rock, du hard rock et du plus violent. Cela ne me procure pas forcément des émotions négatives. Au contraire. Certaines musiques dites "violentes", peuvent me donner de l'énergie car je vis un moment agréable.
Aussi, je crois qu'il faut revenir aux basiques de la Loi: si vous vous sentez bien, quelque soit la raison, vous attirez du positif. Donc, même si c'est en écoutant une musique qui peut paraître négative pour certains, si elle vous fait du bien, c'est positif pour vous.
C'est comme ça que je vois la chose.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les chanteurs s'attirent-ils ce qu'ils chantent?   Ven 20 Jan - 0:39

Anouchka a écrit:

... J'écoute du blues, de la country, du rock, du hard rock et du plus violent. Cela ne me procure pas forcément des émotions négatives. Au contraire. Certaines musiques dites "violentes", peuvent me donner de l'énergie car je vis un moment agréable.

Le danger vient des paroles que nous pouvons assimiler — lorsqu'elles sont négatives — à la longue on risque de les manifester.

Anouchka a écrit:

Aussi, je crois qu'il faut revenir aux basiques de la Loi: si vous vous sentez bien, quelque soit la raison, vous attirez du positif. Donc, même si c'est en écoutant une musique qui peut paraître négative pour certains, si elle vous fait du bien, c'est positif pour vous.
C'est comme ça que je vois la chose.

C'est vrai que toute chose qui nous provoque un sentiment de bien-être, nous est positive. Maintenant, pour être certain qu'écouter de la musique hard rock et du plus violent nous sera bénéfique, même si elle est à l'opposé de ce qui est conseillé ; personnellement, j'observerai la qualité de ma vie et les résultats de mes manifestations, (pour être certain) puis, je ferai le bilan des éléments qui constituent ma vie, dont la musique que j'écoute aussi, afin de faire un tri ou bien de laisser tout intacte. C'est à nous de faire la part des choses et d'adapter notre comportement pour optimiser nos résultats.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Les chanteurs s'attirent-ils ce qu'ils chantent?   Ven 20 Jan - 10:56

Alors pour ma part, je suis convaincu que toutes ces musiques hard, violentes surtout dans leurs textes, pas bon du tout. Mais c'est mon avis. Car nous absorbons tout, absolument tout, même inconsciemment.

Et comme dit Esprit, si nous étions tous remplis d'amour et de positif dans nos vies, aucun manque ne pourrait y exister. Impossible.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Anouchka

Message Sujet: Re: Les chanteurs s'attirent-ils ce qu'ils chantent?   Ven 20 Jan - 13:36

Esprit a écrit:

Le danger vient des paroles que nous pouvons assimiler — lorsqu'elles sont négatives — à la longue on risque de les manifester.

C'est vrai que toute chose qui nous provoque un sentiment de bien-être, nous est positive. Maintenant, pour être certain qu'écouter de la musique hard rock et du plus violent nous sera bénéfique, même si elle est à l'opposé de ce qui est conseillé ; personnellement, j'observerai la qualité de ma vie et les résultats de mes manifestations, (pour être certain) puis, je ferai le bilan des éléments qui constituent ma vie, dont la musique que j'écoute aussi, afin de faire un tri ou bien de laisser tout intacte. C'est à nous de faire la part des choses et d'adapter notre comportement pour optimiser nos résultats.

Je suis d'accord en ce qui concerne les paroles. Mais je suis d'accord aussi en ce qui concerne faire la part des choses.
J'admets bien volontiers, qu'effectivement, depuis que j'ai découvert la Loi et la pensée positive, j'écoute beaucoup moins de metal. Moi qui adorais le "gros bourrin" avant, j'ai bien du mal à apprécier aujourd'hui. Je préfère le rock festif ou du blues bien calme. Donc j'admets que nos goûts peuvent être influencés par notre état d'esprit du moment. 
Néanmoins, j'ai écouté cette musique pendant des années. J'ai même travaillé dans le milieu (bénévolement) pendant 7 ans. J'ai assisté à des centaines (et même milliers) de concerts/festivals. J'ai rencontré/fréquenté des tas d'artistes qui de part leur musique, leurs paroles, leur look pouvaient avoir l'air ultra violent mais qui étaient de gros nounours dans la vie. Bref, pendant longtemps ma vie n'a été centrée que sur le rock/metal. Et pendant ce temps, j'ai certes vécu des moments durs mais aussi des moments géniaux. Et je ne pense pas (mais qui sait?) que la musique en tant que telle m'ai réellement influencée dans mes vibrations.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les chanteurs s'attirent-ils ce qu'ils chantent?   

Les chanteurs s'attirent-ils ce qu'ils chantent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3