La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Expériences d'Anouchka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 39
Localisation : Franche Comté - France

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Sam 4 Nov - 12:01

Bonjour à tous. 
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum et je m'en excuse. J'ai lu quelques uns de vos topics mais je passais peu de temps sur internet et je n'ai pas beaucoup participé. 

Depuis le mois d'Août, pas grand chose n'a changé si ce n'est au niveau du travail. Celui que j'attendais pour la rentrée s'est révélé catastrophique. Là aussi, je sais que j'en suis responsable car "je ne le sentais pas" dès le début. Il s'agissait d'un contrat d'insertion et j'en avais marre de n'obtenir que ce type de jobs, précaires et sous payés, moi qui ai quand même de nombreux diplômes et expériences. Je ne suis restée que 3 jours car, en plus de conditions pourries, l'accueil ne fut pas des plus chaleureux. J'ai préféré partir tout de suite en écoutant mon intuition. Bien sûr, certains de mes proches m'ont regardé avec de gros yeux: en cette période de crise, comment peut-on refuser un job même précaire? Et pourquoi baisser les bras si vite etc etc. Mais je m'en fichais.
Je me suis remotivée et j'ai postulé pour des remplacements en tant que contractuelle en lycée ou collège. On m'a proposé un poste de quelques semaines dans lequel je me suis réellement éclatée. J'ai repris confiance en moi, les gens se sont montrés très bienveillants, bref, très belle expérience. 
Maintenant, et comme Invicthe l'a évoqué dans un autre sujet, j'obtiens mais pas tout à fait ce que je voulais. Par exemple, pour ce poste, certes je l'avais demandé (pour le statut, le salaire) mais j'avais espéré (et visualisé) aussi des conditions plus faciles. Là c'est loin de chez moi (1h15 de route), cela a demandé une organisation de fou pour ces quelques semaines, c'est un remplacement qui est renouvelé (ou pas) de semaine en semaine donc très difficile de se projeter. Du coup, je recommence à visualiser le même type de poste mais proche de mon domicile et qu'on me proposerait jusqu'à la fin de l'année scolaire. 
J'essaye de voir le verre à moitié plein bien sûr mais je bute encore sur des limitations mentales qui m'agacent! Je me dis sans cesse: "Contente toi de ce que tu as bon sang! Et si tu es positive, tu auras encore plus après!". Mais en même temps, le fait de me contenter de ce que j'ai me fait un peu stagner, je reste sur mes acquis et je n'avance pas. 
J'ai visualisé ce poste tel que je le voulais vraiment et n'en ai finalement obtenu qu'une partie. Alors c'est positif d'un côté, ça prouve que j'arrive à utiliser la loi dans le bon sens mais ça prouve encore une fois que je ne la maîtrise pas totalement. Il faut surtout que je ME maîtrise mieux (pensées, émotions, sentiments) et, ça, c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
May

avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 56
Localisation : Québec - Canada

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Sam 4 Nov - 21:20

Bonjour Anouchka,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Persévère dans tes demandes et ensuite lâche prise, c'est ce que j'ai fait et cela a fonctionné pour moi. On m'a offert un poste que j'adore, dans un environnement merveilleux et avec une équipe formidable!!! Je t'avoue qu'au mois de juin, j'étais un peu découragée: la maison ne se vendait pas, je devais y vivre avec mon ex, pas de travail en vue malgré mes applications. Jusqu'au jour où je me suis dit: " T'en fais pas May, au pire tu as du chômage et tu peux prendre une pause, tu travailles depuis tes 13 ans quand même, tu feras du remplacement, c'est tout." Et du coup, un matin, on m'appelle pour m'offrir un poste de rêve, sans entrevue ni condition. De plus, ce poste (conseillère pédagogique en français) est pour une clientèle "difficile", ce que j'ai toujours voulu. J'ai toujours dit que je voulais aider et ce poste me le permet vraiment. Alors tu vois, le secret est dans le lâcher prise et puis finalement, mon ex a racheté ma part de la maison, je suis déménagée, j'ai un bel appartement qui me ressemble, je fais des  belles rencontres. Donc, je suis certaine que tu auras ce que tu demandes, les remplacements que tu fais te donnent de l'assurance, ton ressenti sera positif et tu attireras ce que tu veux. 
Bonne soirée!
May
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anouchka

avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 39
Localisation : Franche Comté - France

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Sam 4 Nov - 21:53

Merci May! 
Tes expériences m'ont beaucoup aidée à y croire. Je suis témoin de ce que tu as traversé et j'ai bien vu que la Loi (et notre mental) pouvait faire de grandes choses. 
Pour le travail, je crois que nous faisons à peu près la même chose. En France, pour moi, ça s'appelle Conseiller Principal d'Education. Je travaille aussi avec des jeunes plus ou moins en difficulté, même si je côtoie aussi des élèves qui vont bien en général mais viennent me voir pour des soucis au collège (disputes avec des camarades, difficultés légères en classe etc). Je m'occupe aussi bien des petits soucis que des gros en dehors de la classe. Absentéisme, décrochage scolaire, harcèlement, le but de mon job est de travailler pour un bon climat dans l'établissement. C'est très très intéressant. 
J'y suis allée avec un max de bienveillance dans les poches. Et j'ai réussi à créer un lien de confiance avec certains élèves dit "difficiles" car je ne les juge pas, je ne les critique pas, j'essaye de les comprendre et de les accompagner. Ils sont si jeunes et peuvent pourtant nous apprendre tant de choses!
C'est un job très prenant, on en ressort épuisé car, si on s'implique vraiment, notre énergie est vite "pompée". Mais je m'y sens totalement à ma place. Je pense être faite pour ce métier et que ce métier est fait pour moi.
Maintenant, concernant la Loi en tant que telle, je pense que j'ai attiré ces conditions pour me prouver que je pouvais y arriver malgré les difficultés. Peut-être aussi prouver aux autres que j'étais réellement motivée, moi qui avais quitté un job au bout de 3 jours à cause de conditions bof. Je suis donc très positive par rapport à tout cela. Pour autant, j'aimerais encore plus, encore mieux. Ou que, malgré ces conditions un peu difficiles (beaucoup de trajet, horaires compliqués etc) l'Univers s'aligne. Par exemple, pour supporter tous ces trajets, il me faut absolument une nouvelle voiture car la mienne arrive en fin de vie. J'ai beau visualiser la voiture idéale, pas chère etc, rien n'arrive. Ou encore, trouver un mode de garde pour ma fille qui me permette de souffler, là aussi, ça ne fonctionne pas. 
Donc je pense que je ne suis pas totalement alignée avec mes demandes. L'Univers m'offre-t-il ce que je veux ou ce dont j'ai besoin, ce qui n'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
May

avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 56
Localisation : Québec - Canada

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Lun 6 Nov - 2:09

Merci Anouchka,

Vous savez que vous tous dans ce forum m'avez énormément aidée dans ma pratique. Vos témoignages, vos trucs, votre compréhension et surtout le partage de vos expériences aident énormément. Tout cela bien sûr fait avec bienveillance, sans jugement et avec une complicité qui s'est développée au fil des échanges. C'est la raison pour laquelle il faut partager et je te remercie de le faire. Si nous sommes là, ce n'est pas par hasard...
Je suis convaincue que tu auras ce que tu veux, il faut juste que tu saches ce que tu veux en premier. Concentre-toi sur une demande: ton travail, le lieu, la voiture??? Quand une de tes demandes se matérialisera, les autres s’enchaîneront automatiquement...
Bonne soirée!
May
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invicthe

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 21
Localisation : Martinique - France

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Lun 6 Nov - 3:43

Effectivement May ce forum nous apportent beaucoup.

Personnellement au moment de mon inscription jamais je n'aurais pensé que ce forum aurait pris une certaine importance dans ma vie, et que je me livrerai autant personnellement sur celui-ci.

Partager ouvertement les choses, ses faiblesses, ses victoires etc... Sa aide vraiment beaucoup lorsque cela est fait avec les bonnes personnes.

Moi sur mes petites et moyenne demande, j'ai souvent réponse sous 2 semaines maximum.

Et j'ai analyser mon comportement sur l'attitude que j'adopte au moment de mes demandes importantes. Je suis heureux et satisfait de ma demandes sachant qu'elle arrive, donc je suis tranquille j'y pense mais voilà quoi, tranquille (comme pour les petites). Mais passé le délai de 1/2 semaines ne voyant rien sûr l'écran radar je commence à me poser des questions et à réfléchir, (pourquoi rien n'arrive alors que jai "EXACTEMENT" là même attitude que pour les petites demandes, l'univers ne fait pas la différence et pourtant sa prend du temps etc ...)

Et bim! Mon mental prend le relais et m'oriente sur des penseés rationnels, me faisant douter car cette incompréhension est frustrante pour moi. Car je ne comprends pas la raison, ayant exactement là même attitude que pour les petites ... Et cela me fait tomber dans le système de pensée du paradigme dominant à chaques fois...

Pour le moment je n'ai pas trouvé la solution à ce problème, ne pouvant pas m'empêcher de me demander ce qui se passe et la raison de ce "retardement"... C'est limite obsessionnelle que de savoir le pourquoi du comment chez moi ...

Dans tous les cas analyse ton comportement pour y trouver la faille. Esprit le dit bien, il n'y a pas de limite et l'on peut demander autant de demande que l'on veut à la fois.

Mais suivre le conseil et l'expérience de May pourrais t'aider à mieux focaliser en prenant une demande à la fois histoire d'être plus d'étendu et focus.

Dans tous les cas tu es sur la bonne voie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alx

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 28
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Sam 27 Jan - 10:23

Bonjour Anouchka !

Je viens de lire ton post est quelle belle évolution qu'est la tienne !

Je viens de voir que tu avais posté un petit mot sur le fil d'Angie !

Je voulais savoir où est-ce que tu en étais vis-à-vis de la loi et de tes demandes ?

Et si avec le recul tu aurais quelques précieux conseil à nous apporter ?

Bonne journée.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anouchka

avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 39
Localisation : Franche Comté - France

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Jeu 1 Fév - 0:02

Bonsoir Alx. 
J'ai mis du temps pour répondre car, honnêtement, je ne savais pas quoi dire. Ou plutôt, je ne savais pas comment formuler mes pensées. Et puis, j'ai vécu des choses intéressantes et, surtout, surtout, j'ai lu les derniers messages des nouveaux venus sur ce forum. Et là, je me dis qu'il y a effectivement quelques conseils à donner. 
Seulement, je ne suis pas très à l'aise avec les conseils, j'ai toujours l'impression qu'ils résonnent comme des injonctions! "fais-ci mais pas ça" etc, et je suis convaincue que cela n'a pas sa place dans la Loi de l'attraction. 
Maintenant, je ne vais pas donner de conseils, je vais parler de ce que, moi, j'ai compris de la Loi. A chacun, ensuite, d'en faire ce qu'il veut. Je ne prétends pas avoir LA vérité. Mais j'ai compris MA vérité et, si je suis sur ce forum, c'est pour le partager. 
Je vais écrire mes pensées en vrac, comme ça vient, j'espère que ce sera compréhensible pour tous.

Quand on découvre ce qu'est la Loi d'attraction, c'est souvent à un moment clé de notre vie. Souvent, c'est quand on se sent mal, quelque soit le domaine. Et qu'on sent qu'on a besoin d'aide. On pense trouver des réponses "par hasard" mais quand on commence à comprendre la Loi, on s'aperçoit que ce n'est pas un hasard. 

Quand on découvre la Loi, on a l'impression d'avoir trouvé une baguette magique, ce truc qui va nous donner tout ce que l'on souhaite. Alors on suit toutes les recommandations, on demande, on reçoit...Ça marche un temps et puis....Les problèmes resurgissent. Et là, on peut être déstabilisé. " ça ne marche pas ce truc, j'ai fait tout comme il faut et je n'ai que du négatif". On lit, ça et là, que "finalement, ça marche pas la Loi, je n'ai pas ce que je veux". 
Sauf que.......
On n'a pas découvert une baguette magique: on EST LA baguette magique. La Loi d'attraction n'est pas un outil extérieur à nous, c'EST NOUS. JE créé MA réalité
La loi d'attraction n'est qu'une infime partie du mode d'emploi de la baguette magique. ET ce n'est pas facile à intégrer. 
Pourquoi? Car cela nous remet en cause. Car pour maîtriser la baguette magique, puisque nous sommes cette baguette, il va falloir apprendre à SE maîtriser. A contrôler nos pensées, nos émotions, nos pensées limitantes etc. C'est un ÉNORME travail
Et c'est là le principal "défaut", le principal obstacle des novices, dont j'ai fait partie: se maîtriser passe par se connaître, savoir qui on est, ce que l'on veut vraiment en faisant fi des conventions sociales, en effaçant ce qu'on (famille, amis, société...) nous a appris, en redevenant JE. 
ET CELA PREND BEAUCOUP DE TEMPS
Et pourtant, nous sommes IMPATIENTS. C'est le pire problème dans la maîtrise de la Loi. 
"Tout vient à point à qui sait attendre", "Rien ne sert de courir, il faut partir à point", "connais-toi toi même" etc etc. Toutes ces phrases, tous ces "proverbes", ne viennent pas de nulle part. 
La Loi d'attraction, c'est très simple: JE suis un aimant. Si je pense/parle/agis/visualise en positif, je reçois du positif. Si c'est négatif, je reçois du négatif. Ce que je reçois peut être des pensées, des situations, des personnes négatives. La Loi marche tout le temps, partout, pour tout le monde. Quand je vis une situation négative, c'est parce que JE l'ai provoquée. Pour l'éviter, il va falloir que je me recentre, que je me concentre sur le positif pour inverser la tendance. 

Concrètement, je lis parfois (ici ou ailleurs) des choses comme " je veux rencontrer l'âme sœur mais je n'y arrive pas". Question: c'est quoi l'âme sœur? Que veux-tu? Donnes des détails, visualise la personne que tu attends. Est-ce le physique qui importe ou le mental? Sois le plus précis possible! Certains diront "tu es trop exigeant, revois tes envies à la baisse" Mais NON. Sois le plus précis possible! Et pour savoir ce que l'on veut vraiment, il faut (j'y reviens) se connaître soi même et SURTOUT, s'accepter, s'aimer tel qu'on est. 

En résumé, maîtriser la Loi ou plutôt sa vie, ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Oui, ça peut être facile. Mais il faut tout de même prendre le temps de travailler sur soi. Savoir qui on est, faire disparaître nos pensées limitantes, comprendre pourquoi on ressent telle ou telle émotion (en rapport avec notre passé). C'est presque une psychanalyse sauf qu'on la fait seul ET que ça peut prendre encore plus de temps. 
Mais c'est tellement bon! C'est tellement agréable de se découvrir. C'est tellement bien d'être égoïste et de penser à son propre bien-être (contrairement à ce que la société nous dicte depuis des siècles). 

Aujourd'hui, je parviens à matérialiser presque tout ce que je désire.. ET de façon très rapide. Argent, retournement de situation, travail, personnes. 
Exemples récents: j'ai matérialisé un billet de 10€ en un temps record (retrouvé dans une poche de veste au moment où j'en parlais) mais aussi 2000€ pour acheter une nouvelle voiture. Pour ça, j'ai utilisé la prière (je ne suis pas croyante au sens strict des religions mais la prière, où je m'adresse à l'Univers comme à une personne, m'aide beaucoup à visualiser et matérialiser). Il me fallait une nouvelle voiture, j'en voulais une fiable pour pas cher, je dis que recevoir 2000€ ce serait bien et, hop, fin de journée je découvre que si je mets mon ancienne voiture à la casse et en achète une répondant à certains critères,  l'Etat me donne 2000€. 
Quand je ne parviens pas à matérialiser une envie, je me remets en question et travaille (plus ou moins longuement) sur ce qui bloque. Car on peut avoir envie de quelque chose consciemment et en avoir peur inconsciemment. Je ne vois pas ces blocages comme des choses négatives mais comme des apprentissages. Si ça "coince" c'est que ce n'est pas le bon moment.

En bref (dit-elle alors qu'elle a encore écrit un pavé!) prenez le temps. Prenez le temps de vous connaître, de vous aimer, de passer du temps avec vous même afin de savoir, de source sûre, qui vous êtes, ce que vous voulez. Analysez, comprenez et acceptez vos réactions, vos émotions. ce n'est que comme ça que vous pourrez les modifier, les maîtriser.
Croyez, en vous-même comme en l'Univers (ou la magie). Non, nous ne sommes pas des illuminés prêts à entrer dans une secte. Nous avons juste ouvert nos yeux (et notre conscience) sur le fait que nous sommes maîtres de notre vie. 
Croyez bien qu'il n'y a pas si longtemps, attraction, Univers, Source, ange gardien, développement personnel etc, ne faisaient pas partie de mon vocabulaire et, même, me paraissaient totalement ridicules. 
Aujourd'hui, je vis différemment. Je matérialise ce que je veux tout en acceptant mes échecs. Je crois en bien plus de choses mais surtout je crois en moi. Oui, les miracles existent, pas parce qu'une entité, un Dieu, vous les offre mais parce que vous y croyez. 
A ce jour, ma vie n'est peut-être pas parfaite aux yeux des autres, elle l'est pour moi. Des améliorations?? Oui, je les ai demandées. Mais si elles n'arrivent jamais car je n'ai pas su/pu m'aligner avec mes demandes, alors, tant pis. ce sera pour plus tard (ou pas). En attendant, je suis heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5791
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Jeu 1 Fév - 0:29


Merci beaucoup Anouchka pour ce retour.

P.S. : tu ne participes pas trop souvent à la vie du forum, mais quand tu le fais, tu le fais bien !

Bonne continuation et à bientôt de te lire.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Jojo

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Jeu 1 Fév - 8:04

Bonjour,
Un grand merci !

C’est un très beau rappel, se connaitre, la patience, le travail sur soi……
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
May

avatar

Messages : 409
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 56
Localisation : Québec - Canada

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Jeu 1 Fév - 13:04

Merci Anouchka, tes propos sont sensés et ils illustrent très bien ce qu'est la loi.
May
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   

Revenir en haut Aller en bas
 

Expériences d'Anouchka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» présentation d'Anouchka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Tout savoir sur la loi de l'attraction :: Expériences personnelles-