La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences d'Anouchka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Sam 4 Nov - 12:01

Bonjour à tous. 
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum et je m'en excuse. J'ai lu quelques uns de vos topics mais je passais peu de temps sur internet et je n'ai pas beaucoup participé. 

Depuis le mois d'Août, pas grand chose n'a changé si ce n'est au niveau du travail. Celui que j'attendais pour la rentrée s'est révélé catastrophique. Là aussi, je sais que j'en suis responsable car "je ne le sentais pas" dès le début. Il s'agissait d'un contrat d'insertion et j'en avais marre de n'obtenir que ce type de jobs, précaires et sous payés, moi qui ai quand même de nombreux diplômes et expériences. Je ne suis restée que 3 jours car, en plus de conditions pourries, l'accueil ne fut pas des plus chaleureux. J'ai préféré partir tout de suite en écoutant mon intuition. Bien sûr, certains de mes proches m'ont regardé avec de gros yeux: en cette période de crise, comment peut-on refuser un job même précaire? Et pourquoi baisser les bras si vite etc etc. Mais je m'en fichais.
Je me suis remotivée et j'ai postulé pour des remplacements en tant que contractuelle en lycée ou collège. On m'a proposé un poste de quelques semaines dans lequel je me suis réellement éclatée. J'ai repris confiance en moi, les gens se sont montrés très bienveillants, bref, très belle expérience. 
Maintenant, et comme Invicthe l'a évoqué dans un autre sujet, j'obtiens mais pas tout à fait ce que je voulais. Par exemple, pour ce poste, certes je l'avais demandé (pour le statut, le salaire) mais j'avais espéré (et visualisé) aussi des conditions plus faciles. Là c'est loin de chez moi (1h15 de route), cela a demandé une organisation de fou pour ces quelques semaines, c'est un remplacement qui est renouvelé (ou pas) de semaine en semaine donc très difficile de se projeter. Du coup, je recommence à visualiser le même type de poste mais proche de mon domicile et qu'on me proposerait jusqu'à la fin de l'année scolaire. 
J'essaye de voir le verre à moitié plein bien sûr mais je bute encore sur des limitations mentales qui m'agacent! Je me dis sans cesse: "Contente toi de ce que tu as bon sang! Et si tu es positive, tu auras encore plus après!". Mais en même temps, le fait de me contenter de ce que j'ai me fait un peu stagner, je reste sur mes acquis et je n'avance pas. 
J'ai visualisé ce poste tel que je le voulais vraiment et n'en ai finalement obtenu qu'une partie. Alors c'est positif d'un côté, ça prouve que j'arrive à utiliser la loi dans le bon sens mais ça prouve encore une fois que je ne la maîtrise pas totalement. Il faut surtout que je ME maîtrise mieux (pensées, émotions, sentiments) et, ça, c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
May

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Sam 4 Nov - 21:20

Bonjour Anouchka,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Persévère dans tes demandes et ensuite lâche prise, c'est ce que j'ai fait et cela a fonctionné pour moi. On m'a offert un poste que j'adore, dans un environnement merveilleux et avec une équipe formidable!!! Je t'avoue qu'au mois de juin, j'étais un peu découragée: la maison ne se vendait pas, je devais y vivre avec mon ex, pas de travail en vue malgré mes applications. Jusqu'au jour où je me suis dit: " T'en fais pas May, au pire tu as du chômage et tu peux prendre une pause, tu travailles depuis tes 13 ans quand même, tu feras du remplacement, c'est tout." Et du coup, un matin, on m'appelle pour m'offrir un poste de rêve, sans entrevue ni condition. De plus, ce poste (conseillère pédagogique en français) est pour une clientèle "difficile", ce que j'ai toujours voulu. J'ai toujours dit que je voulais aider et ce poste me le permet vraiment. Alors tu vois, le secret est dans le lâcher prise et puis finalement, mon ex a racheté ma part de la maison, je suis déménagée, j'ai un bel appartement qui me ressemble, je fais des  belles rencontres. Donc, je suis certaine que tu auras ce que tu demandes, les remplacements que tu fais te donnent de l'assurance, ton ressenti sera positif et tu attireras ce que tu veux. 
Bonne soirée!
May
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Sam 4 Nov - 21:53

Merci May! 
Tes expériences m'ont beaucoup aidée à y croire. Je suis témoin de ce que tu as traversé et j'ai bien vu que la Loi (et notre mental) pouvait faire de grandes choses. 
Pour le travail, je crois que nous faisons à peu près la même chose. En France, pour moi, ça s'appelle Conseiller Principal d'Education. Je travaille aussi avec des jeunes plus ou moins en difficulté, même si je côtoie aussi des élèves qui vont bien en général mais viennent me voir pour des soucis au collège (disputes avec des camarades, difficultés légères en classe etc). Je m'occupe aussi bien des petits soucis que des gros en dehors de la classe. Absentéisme, décrochage scolaire, harcèlement, le but de mon job est de travailler pour un bon climat dans l'établissement. C'est très très intéressant. 
J'y suis allée avec un max de bienveillance dans les poches. Et j'ai réussi à créer un lien de confiance avec certains élèves dit "difficiles" car je ne les juge pas, je ne les critique pas, j'essaye de les comprendre et de les accompagner. Ils sont si jeunes et peuvent pourtant nous apprendre tant de choses!
C'est un job très prenant, on en ressort épuisé car, si on s'implique vraiment, notre énergie est vite "pompée". Mais je m'y sens totalement à ma place. Je pense être faite pour ce métier et que ce métier est fait pour moi.
Maintenant, concernant la Loi en tant que telle, je pense que j'ai attiré ces conditions pour me prouver que je pouvais y arriver malgré les difficultés. Peut-être aussi prouver aux autres que j'étais réellement motivée, moi qui avais quitté un job au bout de 3 jours à cause de conditions bof. Je suis donc très positive par rapport à tout cela. Pour autant, j'aimerais encore plus, encore mieux. Ou que, malgré ces conditions un peu difficiles (beaucoup de trajet, horaires compliqués etc) l'Univers s'aligne. Par exemple, pour supporter tous ces trajets, il me faut absolument une nouvelle voiture car la mienne arrive en fin de vie. J'ai beau visualiser la voiture idéale, pas chère etc, rien n'arrive. Ou encore, trouver un mode de garde pour ma fille qui me permette de souffler, là aussi, ça ne fonctionne pas. 
Donc je pense que je ne suis pas totalement alignée avec mes demandes. L'Univers m'offre-t-il ce que je veux ou ce dont j'ai besoin, ce qui n'est pas la même chose...
May

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Lun 6 Nov - 2:09

Merci Anouchka,

Vous savez que vous tous dans ce forum m'avez énormément aidée dans ma pratique. Vos témoignages, vos trucs, votre compréhension et surtout le partage de vos expériences aident énormément. Tout cela bien sûr fait avec bienveillance, sans jugement et avec une complicité qui s'est développée au fil des échanges. C'est la raison pour laquelle il faut partager et je te remercie de le faire. Si nous sommes là, ce n'est pas par hasard...
Je suis convaincue que tu auras ce que tu veux, il faut juste que tu saches ce que tu veux en premier. Concentre-toi sur une demande: ton travail, le lieu, la voiture??? Quand une de tes demandes se matérialisera, les autres s’enchaîneront automatiquement...
Bonne soirée!
May
Invicthe

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   Lun 6 Nov - 3:43

Effectivement May ce forum nous apportent beaucoup.

Personnellement au moment de mon inscription jamais je n'aurais pensé que ce forum aurait pris une certaine importance dans ma vie, et que je me livrerai autant personnellement sur celui-ci.

Partager ouvertement les choses, ses faiblesses, ses victoires etc... Sa aide vraiment beaucoup lorsque cela est fait avec les bonnes personnes.

Moi sur mes petites et moyenne demande, j'ai souvent réponse sous 2 semaines maximum.

Et j'ai analyser mon comportement sur l'attitude que j'adopte au moment de mes demandes importantes. Je suis heureux et satisfait de ma demandes sachant qu'elle arrive, donc je suis tranquille j'y pense mais voilà quoi, tranquille (comme pour les petites). Mais passé le délai de 1/2 semaines ne voyant rien sûr l'écran radar je commence à me poser des questions et à réfléchir, (pourquoi rien n'arrive alors que jai "EXACTEMENT" là même attitude que pour les petites demandes, l'univers ne fait pas la différence et pourtant sa prend du temps etc ...)

Et bim! Mon mental prend le relais et m'oriente sur des penseés rationnels, me faisant douter car cette incompréhension est frustrante pour moi. Car je ne comprends pas la raison, ayant exactement là même attitude que pour les petites ... Et cela me fait tomber dans le système de pensée du paradigme dominant à chaques fois...

Pour le moment je n'ai pas trouvé la solution à ce problème, ne pouvant pas m'empêcher de me demander ce qui se passe et la raison de ce "retardement"... C'est limite obsessionnelle que de savoir le pourquoi du comment chez moi ...

Dans tous les cas analyse ton comportement pour y trouver la faille. Esprit le dit bien, il n'y a pas de limite et l'on peut demander autant de demande que l'on veut à la fois.

Mais suivre le conseil et l'expérience de May pourrais t'aider à mieux focaliser en prenant une demande à la fois histoire d'être plus d'étendu et focus.

Dans tous les cas tu es sur la bonne voie. :)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences d'Anouchka   

Expériences d'Anouchka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14