La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 À propos des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5133
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: À propos des rêves   Ven 26 Aoû - 1:08


À propos des rêves


Nous rêvons tous durant notre sommeil. Il s’agit d’une réalité dont nous avons plus ou moins conscience, mais que la science a démontrée. Les rêves sont une nécessité, à tel point que médecins et psychologues pensent qu’une personne qui n’en ferait pas deviendrait folle, au sens pathologique du terme. En fait, ils nous servent d’exutoire et permettent à notre subconscient de se libérer de tensions psychologiques qui affecteraient notre santé physique et mentale si elles demeuraient au plus profond de nous.

Mais les rêves ne prennent pas tous leur source dans notre subconscient et n’ont pas uniquement une fonction d’exutoire. Certains sont générés par notre âme elle-même et sont donc de nature spirituelle. D’un point de vue mystique, ce sont les plus inspirants, car ils ont un contenu symbolique, pour ne pas dire transcendantal. Lorsqu’on sait les reconnaître et les interpréter, ils nous aident à mieux nous connaître et nous donnent des indications précieuses sur notre état intérieur. Naturellement, cela suppose de les noter et d’en faire le support d’un travail régulier de réflexion et de méditation, ce que font la plupart des Rosicruciens.

S’il est possible et même utile d’étudier nos rêves, il faut néanmoins comprendre que leur interprétation constitue un art et non une science, en ce sens qu’ils comportent une part importante de subjectivité. Cela veut dire qu’il faut voir en eux des révélations, des impressions ou des indications qui nous éclairent sur notre personnalité profonde ou sur notre vie, mais à l’égard desquels il faut toujours avoir un certain recul. Gérer et diriger son existence en fonction de ses rêves, comme le font certaines personnes, n’est donc pas raisonnable ; c’est même irresponsable.

Un autre point doit être mentionné : certains individus disent être capables d’interpréter les rêves des autres et en font une pratique courante. Généralement, ils se livrent en fait à une analyse psychologique basée sur le symbolisme que la Tradition accorde à tel ou tel élément majeur du rêve (tel personnage, tel animal, telle fleur, tel mot, tel chiffre, telle couleur, etc.). En réalité, nul autre que nous-mêmes ne peut interpréter nos rêves, car leur signification est liée à notre personnalité, à notre tempérament, à notre vécu, à notre culture, à nos craintes, à nos espoirs, etc., autant d’éléments qui nous sont propres et qu’aucune autre personne, notamment si elle nous est “étrangère“, ne peut connaître et même comprendre.

La plupart des gens pensent que dormir ne sert qu’à se reposer et à se régénérer ; certains considèrent même que c’est une perte de temps. Pourtant, le sommeil est une période très utile à l’âme qui nous anime. Il lui permet de se libérer provisoirement des sensations et des impressions liées à l’état de veille et au monde matériel, et de communier en toute liberté avec le monde invisible. Or, c’est précisément durant cette période de communion que se produisent les rêves spirituels. Dès lors que l’on a conscience de cela, chaque nuit prend une dimension qui transcende de très loin le seul repos du corps. (source)

Serge Toussaint

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Ven 28 Juil - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Suisse

Message Sujet: Re: À propos des rêves   Lun 5 Sep - 18:46

C'est dingue je viens d'acheter un ebook kindle sur les rêves de Yéléna C. Kentish. C'est super intéressant même si je ne l'ai pas encore fini. Est ce que tu penses que les rêves prémonitoires existent? Car ces temps je fais plein de rêves "flippants" et bizarres....et ca me met parfois dans des états moroses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5133
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: À propos des rêves   Lun 5 Sep - 20:49

Rino a écrit:

Est ce que tu penses que les rêves prémonitoires existent? Car ces temps je fais plein de rêves "flippants" et bizarres....et ca me met parfois dans des états moroses.

C’est très délicat de répondre à cette question, mais tu peux vérifier cela par toi-même en observant de près si tes rêves se réalisent ou pas.
Nous ne sommes pas tous connectés de la même façon, parfois un rêve est prémonitoire et très souvent ça ne l’est pas !

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

avatar

Messages : 345
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 49
Localisation : Suisse

Message Sujet: Re: À propos des rêves   Lun 5 Sep - 21:00

pour ma part je pense que mon subconscient veut me dire des choses, quoi? alors la je dois analyser...
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Chacha

avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 60
Localisation : Sud-Est - France

Message Sujet: Re: À propos des rêves   Sam 10 Sep - 11:05

Il peut être intéressant d'examiner les symboles du rêve. On s'aperçoit alors que ce qui parait être un cauchemar n'est en fait qu'une opportunité pour avancer, et il est souvent positif de part ces symboles.
J'ai un excellent petit livre dont je me sers parfois - je ne l'a pas sous la main pour vous donner les références -  au contraire de nombreux livres aux interprétations fantaisistes.
Bien sûr, à chaque symbole il faut se demander si cela nous parle, et quel est le rapport avec les autre symboles.
Sachant que chaque personne ou animal ou objet du rêve est une partie de notre propre personnalité.
Par exemple, tout ce qui concerne la maison nous représente. La voiture est aussi nous-même. Qui la conduit ? Qui conduit notre vie ?

Il m'arrive, à mon réveil, si un rêve ne s'est pas bien terminé (ou pas terminé du tout) de le terminer. Évidemment, selon mon propre désir ! Tant qu'à faire ! 
Mais si vous arrivez à intervenir pendant le rêve, ce n'est que mieux !

Pour ce qui est des rêves prémonitoires, je les crois réels. Mais comment distinguer l'un de l'autre ? Ceux qui en font l'expérience pourrait le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: À propos des rêves   

Revenir en haut Aller en bas
 

À propos des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» question à propos de Mère Thérèsa
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-