La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Les personnes qui nous entourent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
May

Message Sujet: Les personnes qui nous entourent   Jeu 23 Juin - 0:14

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser: est-ce possible que notre entourage puisse bloquer la loi? Je m'explique: mon chum me dit souvent que je ne suis pas chanceuse, que la vie est injuste envers moi, que je ne l'ai jamais eu facile... Il sait que je médite et que je pratique la loi, à toutes les fois, je lui dis de ne pas faire ces affirmations, que je crois à la loi et que le meilleur s'en vient pour moi... Bien que la vie a démontré que c'était vrai (et il l'admet), il me dit quand même ces paroles et je crois, que peut-être, cela m'influence dans mon inconscient. Qu'en pensez-vous? Et comment faire pour que mon inconscient ne soit pas influencer par ces (ses) paroles?
Bonne soirée à tous et ici c'est la fêete, car les vacances commencent!!! J'ai de la joie plein le coeur!!!
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les personnes qui nous entourent   Jeu 23 Juin - 0:45

May a écrit:

... J'ai une question à poser: est-ce possible que notre entourage puisse bloquer la loi? Je m'explique: mon chum me dit souvent que je ne suis pas chanceuse, que la vie est injuste envers moi, que je ne l'ai jamais eu facile... Il sait que je médite et que je pratique la loi, à toutes les fois, je lui dis de ne pas faire ces affirmations, que je crois à la loi et que le meilleur s'en vient pour moi... Bien que la vie a démontré que c'était vrai (et il l'admet), il me dit quand même ces paroles et je crois, que peut-être, cela m'influence dans mon inconscient. Qu'en pensez-vous?

May, il faut faire très attention à ce genre de paroles — les nôtres, mais ceux des autres aussi — car à la longue, elles finissent par se manifester dans notre vie.

P.S. : dis plutôt à ton chum qu’il cesse ce genre de paroles, surtout s’il n’a pas d’autre chose plus positive à te dire. Si c’était un ami ou une amie, je t’aurai immédiatement conseillé de prendre tes distances avec cette personne « négative ».

J’ai déjà vécu cette même situation il y a une dizaine d’années, puis j’ai tout simplement éjecté mon partenaire pour vivre seul ; c’était la solution la plus confortable pour moi.
En ce qui te concerne, il faut trouver un moyen moins radical (que moi) et plus approprié pour toi et pour ta situation, étant avec "un chum" qui te rabâche ce genre de paroles nuisibles, c’est plus délicat comme choix.

Casser les jouets des autres, ce n’est pas le moyen le plus approprié pour les motiver.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
May

Message Sujet: Re: Les personnes qui nous entourent   Jeu 23 Juin - 2:03

Merci beaucoup Esprit pour tes beaux mots. Tu es plein de sagesse et j'ai eu parfois le goût  de partir pour cesser ce négativisme, mais je crois qu'il y a du positif, je lui apporte des choses (car il voit la magie de la loi, mais il ne l'avoue pas) et il m'apporte des choses aussi. Après 30 ans, je suis moi dans mon couple, mais ma spiritualité n'accepte plus certaines choses et mon chum le sait. Bref, je lui ai signifié plusieurs fois de ne pas dire ces choses, mais je travaille encore pour faire cesser ces mots qui me dérangent même si je ne le veux pas...

Merci et bonne soirée!
Mat

Message Sujet: Sujet: Re: Les personnes qui nous entourent    Ven 20 Jan - 4:58

Hello tout le monde!

J'ai une question hyper importante à vous poser, et pour cela j'ai besoin de vous chers amis, de vos conseils car je suis vraiment pas content du tout par cette situation même si je pratique le moment présent?

Que faire si ma propre famille qui est un environnement beaucoup trop négatif pour moi ( cela se passe vraiment pas bien je me sens extrêmement mal à l'aise en permanence c'est quelque chose qui doit être changé) et que je suis obligé d'être dépendant à eux étant donné que c'est eux qui paient la nourriture, qui paient mes assurances, le logement, mes écoles, mon abonnement de natel et de transports, enfin tout quoi pour moi et que j'ai envie de m'en aller même si cela me fait extrêmement peur de partir de la maison car c'est la peur de l'inconnu, mais c'est normal, mais que je peux pas théoriquement et pratiquement car j'ai pas du tout les moyens de partir de chez mes parents ?

Alors c'est pour cela que je vais beaucoup marcher dehors, sans aucune personne car j'ai besoin d'être seul sans eux, que je fais du sport dehors, pour être le plus possible sans eux, mais cela ne suffit pas à me sentir mieux et bien en moi-même, raison pour laquelle je n'attire rien depuis des années aussi car je suis tellement dans une famille négative que j'en suis malade. Il faut absolument trouver une solution à cela. Et je sais très que maintenant sans eux, je suis automatiquement beaucoup plus positif et je me sens beaucoup mieux sans eux.

Je dis cela car je ne peux pas les éviter, car je vis avec eux dans la même maison et forcément je suis obligé de les croiser dans une pièce de la maison et potentiellement de leur parler, et la meilleure solution que j'ai trouvée c'est de partir de la maison, et de plus être avec leur énergies extrêmement négatives, les voir beaucoup moins et faire ma vie tranquillement et avec sérénité, vous comprenez comme c'est vraiment troublant pour moi-même ce que je suis en train de vivre?

J'aimerais que cela s'arrange. Donc en gros, ils me tirent beaucoup trop en bas avec leur négativité, leurs fréquences très basses. J'ai un environnement très toxique que j'aimerais changer à tout prix. Et avec cette environnement, la loi d'attraction c'est vraiment pas top du tout. 

J'aimerais commencé à être indépendant à vivre seul sans ma famille, sans son aide, mais le truc est que je ne peux pas car je suis étudiant et je n'ai pas énormément d'argent pour pouvoir vivre par mes propres moyens, bien sûr je peux travailler pour me faire de l'argent mais il va me falloir énormément d'argent si je veux être indépendant et à ce rythme là il faut compter beaucoup d'années pour que j'aie mon appartement à moi tout seul, que je fasse ma vie comme je l'entend vous voyez? 

D'un autre côté, je peux commencé à m'engager à des activités qui me sont solliciter beaucoup plus, des activités en dehors de chez moi je veux dire, et qui peuvent me faire décharger et enlever tout cette négativité qui a en moi, par exemple aller marcher dehors faire de longues balades faire de la course à pied régulièrement. Faire plus de sorties le week end, ne pas être trop à la maison le week  end, être moins disponible pour ma famille, et quand je suis chez moi ne jamais ne rien faire et attendre qu'ils viennent me parler de choses négatives ou limitantes ou dire des choses qui ne vont pas, lire beaucoup sur le développement personnel, être occupé, bref j'ai plusieurs idées en fait, mais l'idée de base est quand même que je vis par mes propres moyens dans un appartement, car je sais qu'il y aura plein de moment où je vais devoir assister à leur discussion négatives et c'est hautement toxique pour moi, il faut que cela change. Je peux plus voir ces jérémiades à non en finir. C'est invivable. Ca doit changer.

C'est bien que je mette en place ces actions là mais je suis toujours sous l'autorité de mes parents à la maison, et j'ai plus envie d'être avec eux parce qu'ils sont beaucoup trop négatif. 

mat je vous embrasse
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les personnes qui nous entourent   Ven 20 Jan - 12:05

Mat, quand j’avais ton âge, j’avais le même problème !

À l’époque, j’ignorai tout de l’existence de cette Loi. Mon rêve, était de quitter au plus rapide la maison familiale et l’ambiance étouffante, due au divorce de mes parents et les problèmes que mon père continuait à nous causer, même à distance.
Mon entente avec ma mère était plus que parfaite, elle était fusionnelle, je l’aimais trop et je vivais avec elle et avec ma grand-mère (sa mère) qui vivait au-dessus de notre appartement dans le sien et que j’adorai aussi.

Mon objectif était — malgré l’entente parfaite avec ma mère et avec ma grand-mère — c’est de partir faire mes études ailleurs, très loin de la famille, pour vivre seul ma vie en toute liberté. Certes, j’ignorai qu’il y a une Loi universelle — celle que nous appelons communément la loi de l’attraction — mais ma niaque de vivre mon rêve s’est bel et bien concrétisée au bout de trois ans. J’ai réussi à convaincre ma mère, chez qui je vivais, de m’envoyer poursuivre mes études ailleurs, dans une université très loin de là où nous habitons. À l’époque, j’avais 18 ans. Sa réaction de professeur, (car c’était sa profession), vis-à-vis de ma demande était : « obtiens d’abord ton baccalauréat, ensuite, tu iras faire tes études ailleurs, promis ».

Bref, j'ai obtenu mon Bac et rapidement, j'ai rappelé à ma mère sa promesse qui était très réticente, car à la maison, il ne restait que moi, le petit dernier des quatre enfants, celui avec qui elle s'entendait très bien. En un mot, elle était prête à m'offrir tout ce que je voulais, à condition que je reste auprès d'elle. Gentiment, mais fermement, j'ai tout refusé et j'ai réclamé que sa promesse soit honorée. Elle a trop traîné (exprès), entre temps la période des inscriptions dans les facultés ont déjà commencé. J'étais très furieux au point où j'ai cessé de lui adresser la parole en guise de protestation ; simplement, je me contentais de lui dire bonjour quand je me levais le matin et bonne nuit avant de dormir. Ce fut mortel pour moi, car je l'adorai, mais en aucun cas, j'acceptai que mon rêve soit brisé. Grand-mère, s'est intervenue en ma faveur et a convaincu maman de me laisser vivre ma vie de jeune homme, responsable, tout seul. Maman a versé une seule larme, m'a regardé, puis elle m'a dit « d'accord, laisse-moi faire ». Elle s'est levée et a contacté son cousin qui vit au sud de la France, là où j'ai décidé de faire mes études. Ensuite, j'ai obtenu une bourse d'études pour cinq ans, à condition que les résultats de mes études soient bons et ce fut le cas.

P.S. : je précise que j'ai passé cinq ans de rêve, au sud de la France, études, soleil, mer, terrasse de cafés, joie et bonne humeur le tout avec de bons résultats. Ma mère et ma grand-mère étaient très fières de moi.

Conclusion Mat, toi qui connais les principes de la loi de l'attraction, si tu es convaincu par quelque chose de fort et que tu le désires ardemment et positivement, tu finiras par l'obtenir. L'Univers dépasse le contexte dans lequel nous nous trouvons, pour nous déployer sa panoplie de choix infini. Donc, focalise-toi sur ce que tu veux, c'est-à-dire vivre seul, loin de tes parents, poursuivre tes études dans de bonnes conditions, tout en restant en bon terme avec tes parents, ayant ceci comme objectif. Surtout, n'analyse pas et ne pense pas que tes parents sont négatifs. De même, évite de penser que sans eux tu n'iras pas loin car tu es dépendant d'eux. Ton devoir, est de garder ton objectif joyeux et pétillant tout comme toi. L'Univers s'en chargera pour te le réaliser, le comment il va le faire, n'est pas de ton ressort, simplement ait la foi en l'Univers et ton rêve sera une réalité. Pour ce faire, ne mets pas de limite de temps, surtout que tu viens de commencer la pratique consciente de cette Loi, ton émotion forte, tes pensées positive et ta bonne intention, à elles seules suffisent pour te manifester le rêve le plus fou !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 20 Jan - 19:44, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Les personnes qui nous entourent   Ven 20 Jan - 12:29

Mat, comme dit Esprit, concentre toi sur ton objectif, car le manque attire le manque, mais si tu es dans la joie, tu attires plus de joie. Quand on y pense, c'est tellement fastoche. Mais non, car l'éducation, les profs, les parents, les journaux, les amis, etc etc nous ont fait croire que nous étions "insignifiants"; comme : faut bosser dur pour des sous, l'argent tombe pas du ciel, c'est tellement cher la vie, etc etc

Quand tu comprends que TOUT est possible et surtout tu le ressens au plus profond de toi, La Loi, Dieu, L'Univers, appelle comme tu veux, se fait un plaisir de t'amener tout tout tout ce que ton coeur désire. Mais, le doute doit être arracher, détruit à jamais.

C'est un travail à faire sur soi. Tu auras le déclic quand tu t'y attendras le moins.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
May

Message Sujet: Re: Les personnes qui nous entourent   Ven 20 Jan - 14:15

Esprit a raison Mat, je suis bien placée pour le savoir. Tu sais moi-aussi je subis présentement une influence négative, mais j'ai suivi les conseils de tous sur le forum et résultat, malgré cette influence très négative, j'ai obtenu un nouvel emploi avec une très forte possibilité d'avancement, j'ai été choisie pour suivre la formation de la Fondation SEVE. Tout ça d'un coup! Comme le dit Esprit. l'Univers se charge de réaliser ce que nous voulons. Peu importe comment, il ne faut pas se poser des questions sur le comment. Il faut croire et garder une attitude positive. La méditation pleine conscience aide à se réenligner sur le moment présent et sur ce qu'il y a de bon dans notre vie. 
Je te souhaite tout le bonheur!
May
Mat

Message Sujet: Sujet: Re: Les personnes qui nous entourent   Ven 20 Jan - 19:22

hello

Merci Esprit, May et Rino pour vos réponses! C'est sympa.

En effet, vous avez bien vu, je me suis trop focaliser sur le comment. Avec la loi d'attraction, on ne doit pas se focaliser sur le comment sinon elle ne marche, car on se concentre sur les doutes et c'est pas bon.

Merci pour ce rappel.

mat
Olivier

Message Sujet: Re: Les personnes qui nous entourent   Ven 20 Jan - 19:40

Bonsoir, je rajouterai en complément de ce qui a été écris plus haut, de commencer par prendre soin de ton entourage et les choses pourraient changer en ta faveur plus rapidement que tu ne le penses. Manifester de l'amour, de l'attention à autrui, c'est un acte faisant bien des miracles pouvant rendre un visage plus radieux qui ne l'est.
Titine

Message Sujet: Re: Les personnes qui nous entourent   Lun 27 Fév - 21:23

Pour éviter d'entendre les parents négatifs, je travaillais dans un bureau la semaine du lundi au vendredi.. le soir je dinais avec les parents et ensuite je passais voir une copine, je rentrais à 21h30, je filais dans ma chambre et je me couchais.. le week end je m'étais engagée dans les équipes secouristes de la croix-rouge.. j'étais rarement avec les parents, et ça me convenait parfaitement bien.. ça peut te donner une idée
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les personnes qui nous entourent   

Les personnes qui nous entourent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant