La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Influences néfastes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May

Message Sujet: Influences néfastes   Mar 7 Juin - 1:24

Bonsoir tout le monde,

Je me pose la question. Comment faire pour évacuer les influence néfastes? Quand elles sont loin de nous, ça va, mais quand c'est dans la famille... Je m'explique:Quand ma belle-famille (ma belle-mère et ma belle soeur) viennent à la maison, mon chum est vraiment minable avec moi. Même si je les reçois comme des reines, il trouve toujours le moyen de me déprécier. Après 30 ans (et ça fait 30 ans que c'est comme cela), j'en ai marre et même si je suis zen, je me rends compte que je ne peux  plus accepter de me faire déprécier. Je médite et je ne me fâche plus, mais j'ai quand même une colère qui est là. La loi me dit de demander et de lâcher prise, mais pour ce cas, j'ai de la misère à lâcher prise. Que me conseillez-vous? 

p.s.: je pense même à laisser mon chum, car je n'ai plus le goût de vivre cela...

p.s 2: Ouf, je suis désolée de vous faire part de quelque chose de pas très beau, mais le beau s'en vient...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Message Sujet: Re: Influences néfastes   Mar 7 Juin - 19:02

Pas de quoi être désolée, May. SI nous ne sommes pas là pour partager, Esprit te dirait: à quoi pourrait donc bien servir ce forum ?
Bon, je plaisante un peu, il te dira lui-même ce qu'il en pense ! lol

Est-ce que tu as pu interroger ton chum quant à ses motivations ?
On dirait qu'il n'a pas réglé le problème avec sa mère. Il veut montrer à sa mère que rien n'est mieux qu'elle. Peut-être même que c'est ce qu'elle attend, car la mère est souvent jalouse de sa belle-fille, plus jeune (normal), alors qu'elle vieillit (se sent vieillir) et ne plaît plus autant ?
Il n'a sans doute pas coupé le cordon ombilical ?

Et puis, c'est suant d'avoir affaire à une personne qui fait une démarche spirituelle, se sent bien dans sa peau, jeune et belle, même plus ou moins, quand on a des problèmes, ou qu'on croit en avoir (ou qu'on s'en crée...). Alors les madames sont mal à l'aise en face de toi...

Bon, ce sont des idées. Quant à quitter ton chum, si tu n'as pas une bonne explication avec lui au préalable, ce serait dommage, non ?
May

Message Sujet: Re: Influences néfastes   Mar 7 Juin - 21:21

Merci Chacha pour ta réponse très sage! Je crois bien que tu as raison dans tout ce que tu dis (j'en ai eu la preuve souvent). En fait, justement pour éviter ces mauvaises influences, je m'abstiendrai à l'avenir d'être en sa présence tout simplement, car il me faut plusieurs jours pour m'en remettre et retrouver mon côté zen. 
Et si mon chum ne comprend pas (ce que je doute, car il est très conscient de la chose: la dernière fois, il a même dit à sa mère qu'il était méchant avec moi quand elle était là!), tant pis pour lui! 
Pour pratiquer la loi de l'attraction, il faut être bien, heureux et avoir un ressenti positif, alors je dois m'écouter pour rester branchée positivement avec l'Univers.
C'est plus facile avec ce forum et je ne remercierai jamais assez Esprit de l'avoir créé et tous les membres pour vos magnifiques partages qui m'aident énormément!
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Influences néfastes   Mar 7 Juin - 21:46

May, volontairement, je n'ai pas voulu intervenir, car ma façon de faire est radicale !
Personnellement, dans un cas comme le tien, je parle à la personne qui me cause cet état désagréable, une fois, deux fois..., mais ensuite, si elle ne comprend pas, je me protège, sans plus me soucier d'elle. Cette façon de faire, est radicale ; elle a le mérite de me protéger et surtout de réveiller la personne en question. Sauf que, une fois le verre est cassé, il est impossible de le recoller comme à l'origine, du coup, il faut le remplacer et ça, peu de personnes l'envisagent.

Tu es assez mûre pour savoir ce qui est bien pour toi. Attendre que les autres te pousser à prendre des décisions difficiles, n'est pas la bonne solution. Si tu sais te connecter à ton intuition, tu seras largement guidé, autrement, il faut apprendre à le faire, ce n’est jamais trop tard. Si cela t’intéresse, je peux te conseiller un livre, il suffit de manifester ce désir pour que je te donne la références.

Bonne chance et surtout bonne intuition pour faire de bons choix.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
May

Message Sujet: Re: Influences néfastes   Mar 7 Juin - 22:43

Merci Esprit pour ta réponse, tu dois bien te douter que je lui ai signifié mon mécontentement et je l'ai aussi dit à mon chum.  C'est tellement surréaliste que je pourrais écrire un scénario de tout ces événements et, à coup sûr, ce serait une comédie...

Je donne ici quelques exemples de l'envahissement: quand elle venait ici, elle fouillait dans mes affaires (même les plus intimes comme mon tiroir à sous-vêtements), elle prenait mes produit de beautés, et j'en passe. J'ai réglé le problème en rangeant tout et en inscrivant sur des petits papiers que je mettais dans mes tiroirs que c'était privé! La fois où j'ai pété ma coche, c'est quand je l'ai surprise avec ma tablette électronique (elle avait demandé mon code à mon fils) et elle était sur mon fil FB en train de lire mes messages personnels!!! tu imagines très bien que je n'ai pas laissé passer cela! Plusieurs mois plus tard, elle a téléphoné à son fils en pleurant ne comprenant pas pourquoi elle ne pouvait venir passer une semaine avec nous... Mon chum lui a expliqué que je n'acceptais plus qu'elle fouille dans mes trucs, mais malgré cela, ses larmes (de crocodile) ont eu raison de mon chum!
C'est la raison pour laquelle que j'ai pris la décision de partir quand elle viendra (c'est quand même la mère de mon chum, je ne peux pas lui interdire de la voir).
Alors voilà! tu sais, Tatie Danielle est une sainte à côté d'elle, mais pas moi, donc j'assume ma décision et si mon chum a des problèmes, il les réglera avec elle, il a quand même vécu avec moi plus longtemps qu'avec elle... 
Qu'en penses-tu?

p.s.: vous savez, plus j'y pense, plus j'ai le goût d'écrire un scénario inspiré de cela, ce serait une bonne comédie, mais je crois que personne ne penserait que ce fut réel!
May

Message Sujet: Re: Influences néfastes   Mar 7 Juin - 22:44

J'oubliais, oui Esprit, j'aimerais savoir quel est le livre.
Bonne soirée!
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Influences néfastes   Mar 7 Juin - 23:08

May a écrit:

Alors voilà! tu sais, Tatie Danielle est une sainte à côté d'elle, mais pas moi, donc j'assume ma décision et si mon chum a des problèmes, il les réglera avec elle, il a quand même vécu avec moi plus longtemps qu'avec elle... 
Qu'en penses-tu?

Une fois de plus, connecte-toi à toi-même, tu sauras quoi faire !

May a écrit:

J'oubliais, oui Esprit, j'aimerais savoir quel est le livre.

Je viens de le mettre sous la rubrique Conseils de lecture pour tout le monde. Certes, il n’est pas le seul à lire. Pour connaître les autres livres, il suffit de taper dans un moteur de recherche : Comment développez votre sixième sens ? (ou quelque chose du genre). Et pour faire la sélection, là aussi, il faut suivre son intuition.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
May

Message Sujet: Petit retour   Mer 6 Juil - 22:35

Bonjour tout le monde,
Juste un petit retour sur l'influence néfaste de ma belle-mère. Voilà, mon chum est allée la voir chez elle (car nous partons bientôt, dans moins d'une semaine) et elle a quand même insisté pour revenir ici avec lui passer quelques jours. Je n'étais vraiment pas d'accord, car j'ai du travail avant de partir (on fait un échange de maison et je veux préparer ma maison adéquatement). Elle a insisté et j'ai dit à mon chum (j'ai suivi mon intuition comme me l'a conseillé Esprit) que j'allais partir si elle venait. Mise au courant, elle est venue quand même et elle est restée 3 jours et demi!
Il ne me croyait pas et le jour de leur arrivée, je suis partie avec mon petit chien (Mon chien n'est vraiment pas bien en sa présence). Il m'a fait sentir que j'exagérais, mais j'avais décidé d'aller passer quelques jours chez mes parents qui habitent à cinq minutes d'ici. Jour après jour, croyant toujours que j'allais revenir, j'ai dû lui signifier gentiment que je reviendrai quand elle serait partie. Résultat: j'ai passé 3 jours magnifiques avec mes parents et j'ai eu droit à une invitation au restaurant ce soir pour un souper d'amoureux!
Alors, ce fut un peu difficile (laisser ma maison), mais je suis fière de l'avoir fait. Alors, Esprit a raison, toujours se fier à son intuition. C'est ce que j'ai fait et je suis restée très zen!
Bonne soirée!
May
Anouchka

Message Sujet: Re: Influences néfastes   Sam 9 Juil - 10:18

Super! Tu as bien fait de t'écouter et de tenir bon. 
Ce n'est vraiment pas facile car on a peur de passer pour "la méchante" mais il faut parfois cela pour se faire entendre. 
Bonnes vacances!!
May

Message Sujet: Re: Influences néfastes   Sam 9 Juil - 14:45

Merci Anouchka,
Tu as raison, quitte à passer pour une méchante, les gens concernés savent (même s'ils ne veulent pas l'avouer) que ce n'est pas de la méchanceté, mais plutôt du respect de soi. Je suis connue pour être très zen et très gentille, alors au départ, ils ne croyaient pas que j'allais quitter. Je l'ai fait et ils ont vu que je suis restée zen et très gentille (je retournais à la maison le matin pour faire mon ouvrage et je repartais quand c'était fait).
Je suis contente d'avoir agi ainsi et c'est aussi grâce à vos conseils que je l'ai fait finalement. Je remercie l'Univers tous les jours de m'avoir fait connaître ce forum pour pouvoir échanger avec vous et profiter de vos bons conseils.

Bonne journée!
May
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Influences néfastes   

Influences néfastes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1