La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Etre heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rino

Message Sujet: Etre heureux   Lun 30 Mai - 18:13

Bonjour,

Une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et si vous pouviez m'éclairer...
Voilà, si on ne sent pas bien, et qu'on médite, visualise, affirmations, etc pendant 3 mois par ex et rien ne se passe. Mais par contre, si pendant disons 5 jours on est supers heureux, on peut manifester beaucoup plus? Comme si l'Univers se "rattrapait?".
Car j'ai la sensation qu'il faut demander quand nous sommes heureux et si c'est pas le cas, ca ne sert a rien, meme pendant 10'000 ans de faire des affirmations, etc. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Plume

Message Sujet: Re: Etre heureux   Lun 30 Mai - 18:23

J'ai aussi cette impression Rino.
Je ne dirais pas que l'univers se rattrape mais que ce qu'on est à l'intérieur, se projette à l'extérieur, heureux ou pas.
May

Message Sujet: Re: Etre heureux   Lun 30 Mai - 18:43

Bonjour Rino,
Je crois qu'il est important d'être heureux, car cela rejaillit sur tout. C'est pourquoi, je me suis fait une banque de petits bonheurs où je fais souvent des retraits pour me rappeler que malgré les petits désagréments que la vie nous inflige, j'ai quand même tout ce qu'il faut pour être heureuse...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Etre heureux   Lun 30 Mai - 20:21

Rino a écrit:

Une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et si vous pouviez m'éclairer...
Voilà, si on ne sent pas bien, et qu'on médite, visualise, affirmations, etc pendant 3 mois par ex et rien ne se passe. Mais par contre, si pendant disons 5 jours on est supers heureux, on peut manifester beaucoup plus?

Oui certainement. Car une fois de plus, le positif attire le positif ! Les méditations ne sont que des outils seulement.

Rino a écrit:

Comme si l'Univers se "rattrapait?".

Erreur Rino ! L’Univers n’a que faire de nous pour se justifier ou se rattraper... Il a ses lois et il les applique, un point c’est tout ! Si tu veux en tirer bénéfice, tu as tout intérêt à comprendre le fonctionnement de ses lois, dont celle de l’attraction.

Rino a écrit:

Car j'ai la sensation qu'il faut demander quand nous sommes heureux et si c'est pas le cas, ca ne sert a rien, meme pendant 10'000 ans de faire des affirmations, etc. Je me trompe?

Non, tu ne te trompes pas. C'est la raison pour laquelle il faut rester positif. Quand il n'y a rien de positif, il faut le provoquer ! En tout cas, c'est ce que je fais et cela marche ! Pour ce faire, je pense à mes amis et je leur envoie un petit message de tendresse, notamment pour ceux et celles qui passent des moments difficiles, ils sont agréablement surpris, même s'ils me connaissent déjà. Je pense constamment à mes voisins, avec qui je partage régulièrement mes desserts et autres préparations délicieuses. Je n'oublie pas non plus mon adorable pharmacienne, une femme très âgée qui a dépassé largement l'âge de la retraite et qui aime tout comme moi les roses ; quand j'en achète un bouquet pour moi, je lui offre parfois un pour elle, non pour la draguer, mais juste pour lui faire plaisir ! En parlant des fleurs, j'offre aussi à ma poissonnière et aux autres dames du marché quand elles me font des compliments pour mes fleurs en rentrant chez moi, toujours sans raison, à part faire plaisir aux autres.

Bref, je ne suis pas un être passif qui attend le positif, mais plutôt un actif qui sème autour de lui, la joie et l’altruisme, en moissonnant régulièrement mes actes sincères.

Lorsque je reçois des tonnes de choses positives dans ma vie, cela me paraît normal, puisque je baigne constamment dans le positif spontané ou provoqué par mes soins.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 30 Juil - 12:15, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Etre heureux   Lun 30 Mai - 20:39

Merci pour vos commentaires a tous. Il faut semer de la gentillesse sans rien attendre en retour. Et c'est tellement logique et vrai.

Surtout en pensées et bien sur en actes. Je suis sur la bonne voie. Il faudrait que toute l'humanité s'y mette!
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Etre heureux   Lun 30 Mai - 20:56

Rino a écrit:

Merci pour vos commentaires a tous. Il faut semer de la gentillesse sans rien attendre en retour. Et c'est tellement logique et vrai.

Surtout en pensées et bien sur en actes. Je suis sur la bonne voie. Il faudrait que toute l'humanité s'y mette!

La loi de l’attraction est simple, mais c’est nous qui sommes compliqués...

Bonne continuation Rino.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Etre heureux   Lun 30 Mai - 20:59

Ah oui ça c'est sur que c'est nous qui sommes compliqués! Merci et à toi aussi tout de bon, ce blog est un diamant de sagesse!
Coco

Message Sujet: Re: Etre heureux   Mer 1 Juin - 0:55

Je rejoins Rino: ce fofo est une mine de diamants! ^^
Pour ma part, depuis fin 2015, je tiens un cahier de gratitude, d'affirmations positives, visualisations créatrices que je mets donc par écrit, etc.. et quand je vais pas bien, au début je me dis "pff j'ai rien à dire de nouveau comme gratitude" mais je me force, je commence par écrire une chose "banale", puis une autre, une autre, puis je me dis "ah ouais j'ai de la chance quand-même..." et je continue d'écrire, ça sort tout seul, j'écris, j'écris, et au final j'en écris plus que ce que je pensais pouvoir écrire, et quand je referme mon cahier, j'ai le smile! :)

De temps en temps, le soir, je vais dans la rubrique "citations" (de ce forum), je pense lire 1 ou 2 pages, et finalement j'en lis jusqu'à ce que mes yeux se ferment... :)
Jennifer

Message Sujet: Re: Etre heureux   Lun 18 Juil - 10:30

Je pense que c'est la VIBRATION positive qui déclenche la loi .
Donc comme dit Esprit, quand ça va pas, il est important de provoquer cette vibration en nous en faisant des actes de bienveillance ou d'altruisme, parce que aimer sincèrement les gens autour de nous, sans attendre un retour, ça fait du bien !
Le détachement encore sur le fait de rien attendre, juste donner pour le plaisir de donner.
Merci encore pour ce forum tellement enrichissant !
La gratitude du soir, ça marche tellement bien et c'est là qu'on se dit que l'on est bien chanceux et qu'on redonne la valeur aux choses simples !
Chacha

Message Sujet: Re: Etre heureux   Sam 30 Juil - 11:30

Le bonheur est en effet d'abord un état d'esprit. Il est bien difficile de se focaliser sur ce qui va bien dès lors qu'un grain apparait dans les rouages. Les "petites choses "du quotidien paraissent alors tellement ... inconséquentes !

Je crois pourtant que cet état d'esprit est notre Essence même. C'est le fond de l'océan, toujours calme, paisible, serein. La surface est ce que l'on voit et donc ce qui attire le plus l'attention: un bateau est en perdition "là-haut" et en dessous, c'est si calme ? 

Je te vois draguer les mamies du coin, Esprit ! Hé bé !! lol
C'est vrai, le fait de donner un peu de bonheur est déjà du bonheur que l'on reçoit en retour, même s'il ne vient pas de la personne même. C'est juste le plaisir de donner ! J'ai l'impression dans ce cas de respirer un bon bol d'air !
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Etre heureux   

Etre heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1