La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le principe de l'impermanence et la Loi d'Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Superolivier

Superolivier

Le principe de l'impermanence et la Loi d'Attraction Empty
Message Sujet: Le principe de l'impermanence et la Loi d'Attraction   Le principe de l'impermanence et la Loi d'Attraction EmptyLun 30 Mai - 9:41

Bonjour tout le monde,

Esprit, est-ce que le principe Bouddhiste de l'impermanence comme quoi rien ne dure dans la vie parce que c'est dans la nature même de l'Univers va à l'encontre de la Loi de l'Attraction ?

Je m'explique, si quelqu'un comme toi qui maîtrise la Loi d'Attraction ne fait qu'attirer que le bonheur, la Joie, l'Amour, parce que tu vibres en permanence cela ; tu ne connais donc pas l'impermanence des choses selon le Bouddhisme et tu ne connais donc jamais la souffrance ?

Peut-être, est-ce que je comprends mal l'impermanence selon les bouddhistes... Merci de m'éclairer.

A bientôt,

Superolivier
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Le principe de l'impermanence et la Loi d'Attraction Empty
Message Sujet: Re: Le principe de l'impermanence et la Loi d'Attraction   Le principe de l'impermanence et la Loi d'Attraction EmptyLun 30 Mai - 13:19

Superolivier a écrit:

Esprit, est-ce que le principe Bouddhiste de l'impermanence comme quoi rien ne dure dans la vie parce que c'est dans la nature même de l'Univers va à l'encontre de la Loi de l'Attraction ?

Je m'explique, si quelqu'un comme toi qui maîtrise la Loi d'Attraction ne fait qu'attirer que le bonheur, la Joie, l'Amour, parce que tu vibres en permanence cela ; tu ne connais donc pas l'impermanence des choses selon le Bouddhisme et tu ne connais donc jamais la souffrance ?

Peut-être, est-ce que je comprends mal l'impermanence selon les bouddhistes... Merci de m’éclairer.

Dans mon récent post d'il y a 12 jours, j'ai raconté justement un problème que j'ai eu avec un membre de ma famille ; preuve en est que je ne baigne pas tout le temps dans le bonheur, autrement, ce problème ne devait pas voir le jour.

De plus, maîtriser la loi de l'attraction, c'est d'abord maîtriser ses pensées et ses émotions, cela s'apprend ! Quand on préfère l'inconfort à l'effort, on récolte la vie de notre choix.

Je pense que tu n’as pas bien saisi l'impermanence dont le bouddhisme vise, car c’est directement lié à l’attachement de toute chose ; qui dit attachement, dit souffrance. Car, au moment où nous possédons l’objet de nos désirs, nous sommes heureux et satisfaits, mais lorsque nous le perdons, on souffre ! De même pour une personne chère à notre cœur, ou la vie — c’est-à-dire avoir peur de la mort. Tous ces attachements, tôt ou tard, nous causent de la souffrance, puisqu'on n’a pas intégré le principe de l'impermanence.
De plus, être trop matérialiste et passer sa vie à amasser du bien avec avidité — comme si notre passage sur cette terre est éternel — oubliant que tout est impermanent et que la seule permanence, c’est le changement perpétuel, est de l’ignorance absolue.

J'espère avoir répondu à ta question.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/

Le principe de l'impermanence et la Loi d'Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1