La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Neutre ou calme plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rino

Message Sujet: Neutre ou calme plat   Mer 25 Mai - 20:50

Bonsoir,

J'aimerai poser une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps; voilà, je me sens bien, en paix, et j'essaie de pratiquer a chaque instant la loi consciemment. Même si parfois je me sens a plat, la plupart du temps je me sens de mieux en mieux. Mais je remarque que il ne m'arrive rien "d'extraordinaire" et surtout rien de mal non plus. C'est comme si mes journées étaient toujours les mêmes. Pas de surprises géniales mais pas de surprises dans le négatif, Dieu merci non plus. Avez-vous vécu ce genre de choses?

Si qqun peut m'éclairer ce serait top! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Neutre ou calme plat   Mer 25 Mai - 21:43

Oui Rino, moi en ce moment je vis cela, tout comme toi ! Comme tu le dis, c'est le sentiment d'être en paix, mais aussi de revivre chaque jour le même jour à l’identique. C'est très troublant, car parfois je me dis pour me consoler, que je maîtrise un peu trop l'usage de cette Loi à tel point qu'il n'y a plus d'imprévu dans ma vie ; tout est presque sous contrôle.

Depuis des mois et des mois, je ne reçois plus de courriers, le peu que je reçois, c'est par e-mail et rien de signifiant. D'un autre côté tant mieux, car les problèmes ne me manquent pas ; malgré tout, cela reste très intrigant !

Les seuls imprévus que je vis en ce moment, sont ceux de mes deux vieux voisins qui sont très malades et qui vivent seuls, l'un souffre d'un cancer en phase terminale et l'autre d'une insuffisance cardiaque ; tous les deux ne cessent de faire des va-et-vient aux hôpitaux, leurs vies respectives sont en danger. C'est la seule chose qui brise cette monotonie ambiante. Mais parfois, c’est aussi le calme avant la tempête. J'entends par ça, des évènements et des chamboulements qui se préparent et qui peuvent nous inciter à un changement radical dans notre vie. J'ai déjà vécu cela à maintes reprises. Les événements qui ont suivi ce calme plat, étaient tout sauf du repos !

Profites-en de ce calme pour te connecter à ton guide intérieur, tu découvriras de belles surprises qui t'attendent.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Neutre ou calme plat   Mer 25 Mai - 21:53

Merci Esprit pour ta réponse si rapide. Suis navré pour tes voisins. Je crois que tu es très attaché à eux. Partir ok c'est la vie, mais dans la souffrance. Mais les miracles j'y crois. Sois fort en tout cas.

Ca me rassure alors ce que tu dis. Je suis vraiment de plus en plus en paix et heureux. Je pratique le détachement le plus total, je dis pas que j'y arrive tout le temps mais de plus en plus. Et pourtant, je n'ai pas de sous, pas de travail, pas de copine mais toute ma famille est en pleine santé, moi aussi, je suis tonton de 2 petits jumeaux qui viennent de naître, bref, je suis en gratitude de plus en plus pour tout ca, pour le soleil, la nature, les petites choses qui ne m'effleurai meme pas l'esprit avant
 Mes méditations sont beaucoup plus belles et profondes, je "sens" la nature, les oiseaux qui viennent se poser régulièrement sur mes fenêtres, leurs chants. je ne ressentais pas cela avant, j'espère que tu me comprennes. Je ne me reconnais plus, celui que j'étais il y a 2 ans.
Rino

Message Sujet: Re: Neutre ou calme plat   Mer 25 Mai - 21:59

Et quand tu dis le calme avant la tempete, c est dans le bon sens j'espère?

Et aussi, je me sens comme "protégé", c'est une sensation fantastique, j espère juste que ce ne soit pas mon mental qui me joue des tours, mais je crois pas, je sens comme une présence....
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Neutre ou calme plat   Mer 25 Mai - 22:21

Félicitations Tonton pour les deux petits jumeaux.

Rino a écrit:

... Mes méditations sont beaucoup plus belles et profondes, je "sens" la nature, les oiseaux qui viennent se poser régulièrement sur mes fenêtres, leurs chants. je ne ressentais pas cela avant, j'espère que tu me comprennes. Je ne me reconnais plus, celui que j'étais il y a 2 ans.

Si tu sondes ton for intérieur, tu sauras quoi faire pour améliorer ta vie. Cela se passe uniquement quand notre mental est en veille.

N'hésite pas non plus à demander ce que tu veux, chaque jour et chaque instant si tu le souhaites, à qui veut l'entendre dans l'invisible : Dieu, guide, ange, Univers — les appellations n'ont pas d'importance, car c'est notre intention qui compte. Ne sois pas timide quand tu demandes, mais sincère ! Tu seras agréablement surpris surtout au moment où tu t'attends le moins.

Rino a écrit:

Et quand tu dis le calme avant la tempete, c est dans le bon sens j'espère?

Tout dépend de toi, de tes intentions, tes pensées et de tes émotions. C’est toi le capitaine à bord !

Rino a écrit:

Et aussi, je me sens comme "protégé", c'est une sensation fantastique, j espère juste que ce ne soit pas mon mental qui me joue des tours, mais je crois pas, je sens comme une présence....

Tu le sauras sous peu... Mais comme je viens de te le dire, n’hésite pas à demander (haut et fort) ce que tu souhaites vivre, s’il y a vraiment une présence à tes côtés, tu sauras guider pour prendre les bonnes décisions !

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 26 Mai - 0:07, édité 2 fois
Rino

Message Sujet: Re: Neutre ou calme plat   Mer 25 Mai - 22:26

Merci pour tes précieux conseils! Mais la je patauge quand tu me dis de  demander chaque jour...Car je pensais qu'il suffisait qu'une seule fois. Et dans mon cas, quand j'ai besoin de pratiquement tout, comment pourrai je faire mes demandes? Ressentir l'abondance en tout, l'amour, etc?

Merci encore!
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Neutre ou calme plat   Mer 25 Mai - 23:36

Rino a écrit:

Merci pour tes précieux conseils! Mais la je patauge quand tu me dis de  demander chaque jour...Car je pensais qu'il suffisait qu'une seule fois. Et dans mon cas, quand j'ai besoin de pratiquement tout, comment pourrai je faire mes demandes? Ressentir l'abondance en tout, l'amour, etc?

Pour moi, il existe deux sortes de demandes : une ciblée et une guidée.

La première (ciblée), c'est toi le chef à bord ; la deuxième (guidée), tu demandes que tu sois inspiré pour savoir quoi faire dans ta vie.

Dans les deux cas, cela relève du libre-arbitre et de la loi de l'attraction.

La deuxième (guidée) tu n'es plus seul, mais accompagné. C'est toujours difficile d’obtenir une guidance claire, comme un panneau d'indication, mais nous sommes tous, tout le temps accompagnés ; rarement nous comprenons cette guidance qui est toujours suggérée, jamais imposée. Souvent, elle se manifeste à travers des synchronicités, que nous passons à côté sans les remarquer. Pour ce faire, il faut être en pleine harmonie avec le tout et surtout à l'écoute de soi-même. Si ces éléments sont réunis, tu recevras de l'aide tôt ou tard, inconditionnellement, que tu sois croyant ou pas, cela n'a aucune importance. Cette aide est souvent subtile et presque imperceptible (parfois flagrante). Bref, ultérieurement, tu t'apercevras que ta vie a basculé du tout au tout sans que tu te rendes compte.

- La première demande (ciblée), il suffit de l'effectuer une seule fois.
- La deuxième demande (guidée) relève presque des supplications à répétition jusqu'à l’aboutissement.

P.S. : je n'en ai jamais parlé comme maintenant sur le forum, de cette façon explicite, car déjà avec une demande ciblée, beaucoup ont du mal à la faire aboutir, c'est pour éviter toute confusion.

La loi de l'attraction
Esprit
Rino

Message Sujet: Re: Neutre ou calme plat   Jeu 26 Mai - 8:05

Merci beaucoup, c'est très clair.

J'ai franchement saisi "mentalement" mais il faut l'encrer dans tout notre être c est ca? C est pour ca que les émotions sont créatrices?
May

Message Sujet: Re: Neutre ou calme plat   Jeu 26 Mai - 19:34

Esprit a écrit:
Pour moi, il existe deux sortes de demandes : une ciblée et une guidée.

La première (ciblée), c'est toi le chef à bord ; la deuxième (guidée), tu demandes que tu sois inspiré pour savoir quoi faire dans ta vie.

Dans les deux cas, cela relève du libre-arbitre et de la loi de l'attraction.

Bonjour,
Je ne connaissais pas ces deux sortes de demandes, mais avec les explications que nous donne Esprit, je comprends mieux certaines choses et je crois bien, qu'effectivement, il y a deux sortes de demandes. on le ressent très clairement quand il s'agit d'une demande guidée. Ce que je mettais sur le compte de l'intuition, l'inspiration ou la synchronicité est simplement une demande guidée? Est-ce que je me trompe?
Ces temps-ci, je m'amuse follement avec des demandes totalement farfelues, je vois cela comme un jeu, mais aussi comme un développement de ma conscience de la loi de l'attraction. En fait, c'est simple, plusieurs fois par jour, je demande de voir telle sorte de voiture, telle sorte d'oiseau, telle lettre sur les plaques d'immatriculation, etc. Ça fonctionne à tous les coups! Ce sont donc des demandes ciblées, je me trompe?
Bonne journée!
May
Rino

Message Sujet: Re: Neutre ou calme plat   Jeu 26 Mai - 19:42

Bonsoir May,

Moi aussi je m'amuse avec les plaques de voitures! Par ex, je veux voir 888, ou 222, etc et boom! c est trop beau et magique!

Aussi des papillons, etc. Si tu aimes ca et tu connais pas, achete le livre de Pam Grout, ces 2 livres sont droles, ludiques et inspirants!
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Neutre ou calme plat   

Neutre ou calme plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant