La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Je ne veux pas pardonner pour l'instant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chacha

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Mer 25 Mai - 16:27

Anouchka, tu as une bonne idée. Les thérapies brèves sont très intéressantes. Elles peuvent être analytiques mais le plus souvent, elles font appel à la mémoire du corps, l'aidant ainsi à évacuer le traumatisme. Car en attendant, les cellules sont en souffrance.
Quelle joie quand on peut les libérer !

Il y a l'EFT, les régressions, Bio Textus, le Reiki, le travail avec les Anges, la kinésiologie, la sophrologie, les Fleurs de Bach...Bref un panel de thérapies selon les préférences, les croyances, les tendances...

Le premier point est le feeling avec le thérapeute (sans transfert de personnalité). On peut en général demander un entretien préalable et tester son intuition par rapport à la personne et à la technique. Et rien ne nous oblige à rester si ça ne va pas. 
Il y a juste les Fleurs de Bach qu'on peut prendre seul, sans avoir besoin d'un thérapeute.

Mais pour cela, il y a tout de même une condition: la volonté en son for intérieur, de lâcher prise. Sinon le mental a une telle puissance que rien ni personne ne pourra aider !
Revenir en haut Aller en bas
Niedilla

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Lun 30 Mai - 15:20

A tous bonjour,
Après quelques jours de procrastination pour faire la lettre, j'ai enfin réussi à l'écrire. 
Je vous remercie pour vos conseils... :)

Je viens donc d'écrire une lettre à ma mère et à mon père. En effet, j'en voulais à ma mère également car je lui ai mis au courant de ce qui s'est passé mais elle n'a rien fait et n'a pas réagi.
Mais maintenant je me sens plus légère mais je crois que je dois encore écrire et écrire pour évacuer toute la colère en moi.
Je dois avouer que la lettre est assez méchante voire grossière.

Vos idées pour la suite m'intéresse.
merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notre-fils.com
Alyss

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Mer 1 Juin - 21:26

Bonjour Niedilla ! ♥ 
Félicitation pour ta lettre ! J'espère que ça t'a soulagée et que tu vas bien.

J'aimerais te conseiller un livre. Je tiens à dire que je ne l'ai pas lu personnellement, mais beaucoup de gens dans mon entourage, si -- des personnes au passif bien compliqué et souvent très douloureux -- et ils m'ont tous soutenu que ça les avait vraiment aidé...
Il s'agit de L'accompagnement de la naissance écrit par Bernard Montaud. Peut être que tu pourrais essayer d'y jeter un coup d'oeil, si tu passes dans une librairie, un de ces jours ? De ce que j'en ai entendu, il vaut réellement qu'on s'y penche un peu...

Je te souhaite une très belle soirée!
Niedilla

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Jeu 2 Juin - 7:10

Alyss a écrit:
Bonjour Niedilla ! ♥ 
Félicitation pour ta lettre ! J'espère que ça t'a soulagée et que tu vas bien.

J'aimerais te conseiller un livre. Je tiens à dire que je ne l'ai pas lu personnellement, mais beaucoup de gens dans mon entourage, si -- des personnes au passif bien compliqué et souvent très douloureux -- et ils m'ont tous soutenu que ça les avait vraiment aidé...
Il s'agit de L'accompagnement de la naissance écrit par Bernard Montaud. Peut être que tu pourrais essayer d'y jeter un coup d'oeil, si tu passes dans une librairie, un de ces jours ? De ce que j'en ai entendu, il vaut réellement qu'on s'y penche un peu...

Je te souhaite une très belle soirée!
Bonjour Alyss,
Merci <3
Oui ça m'a soulagé un peu mais je sens que j'ai encore beaucoup de colère. Je dois écrire encore et encore :).
Merci pour le livre, je regarderai à la Fnac
Bonne journée à toi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notre-fils.com
Jennifer

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Jeu 2 Juin - 15:33

Navrée de lire ta triste expérience Niedilla.
Ecrire va te soulager.
Tu peux aussi écrire d'une autre manière, cette fois positive et douce : une lettre POUR TOI , ou tu t'adresses à la petite fille qui avait l'âge qu'elle avait à l'époque de l'inceste. Parle lui, dis lui que c'est pas de sa faute, qu'elle y est pour rien, qu'elle était sans défense, qu'elle mérite de l'amour ...
Dis lui qu'elle est plus toute seule , qu'elle est à présent adulte et qu'elle peut à présent se défendre et ne laisser personne la mal traiter. Dis lui pleins de belles choses sur elle, sur ses qualités et tout l'amour qu'elle dégage et qu'elle mérite...

Tu peux aussi faire l'exercice de te visuliser ( en fermant les yeux ) à l'âge de l'inceste et toi en tant qu'adulte qui prend cette petite de l'époque dans les bras en la consolant.

Sois- ta meilleure amie.

Autre chose : Pardonner c'est pas oublier ou dire que ce qu'il t'a fait c'est bien. Pardonner c'est se donner la possibilité d'être heureux en acceptant cet épisode noir.

Bon courage !!!
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   

Je ne veux pas pardonner pour l'instant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2