La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Je ne veux pas pardonner pour l'instant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niedilla

Message Sujet: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Lun 23 Mai - 7:43

A tous bonjour,
J'ai ouvert un autre poste pour mon cas après avoir lu le sujet de IKM et Echonade que le pardon et les conflits.

J'ai subit une inceste par mon père à l'âge de 12 ans. Il a abusé de moi physiquement et psychologiquement pendant des années jusqu'à ce que j'ai eu le courage de partir de la maison.
Je le revois de temps en temps pour les fêtes de famille, anniversaires ou autres mais je ne lui parle pas. Je lui dis bonjour, aurevoir et c'est tout.

Mais ma haine et mon ressentiment est encore là. Je le déteste et à chaque fois que je le revois, j'ai envie de me venger, de l'humilier, de raconter tout haut tout ce qu'il a fait et quel hypocrite il est.

Aujourd'hui ma vie est un chao, je n'ai pas d'argent et je ne me sens pas bien. J'avais un super boulot il y a 6 mois mais j'ai tout fait pour tout détruire... Et je pense qu'aujourd'hui je suis incapable d'attirer du bon dans ma vie tant que je n'en aurai pas fini avec cette histoire.

A cela s'ajoute la mort de mon fils il y a 5ans... je suis totalement perdue car dès fois je me dit que je ne peux pas avoir attirer autant de mauvaises choses.

Alors je tente d'utiliser des exercices de visualisation ou autres mais je sens que ça bloquer. Dès fois quand je suis sur le point d'obtenir ce que je veux et ce dont j'ai envie, tout repart en fumé aussitôt.

Votre avis et aide serait la bienvenue.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notre-fils.com
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Lun 23 Mai - 11:40

Bonjour Niedilla,

Tout d'abord, je suis vraiment désolé de lire ta mauvaise expérience, mais, heureusement que tu as toujours le libre-arbitre de changer ta vie ou bien de t'enfoncer chaque jour, un peu plus dans ce que tu qualifies de chaos.
Je réitère solennellement, haut et fort, qu'avec cette Loi, on ne peut pas être négatif au niveau de nos ressentis et demander parallèlement à ça quelque chose de bon pour améliorer notre vie ! D'ailleurs, cette Loi s'appelle, « la loi de l'attraction », c'est-à-dire, elle est une sorte de miroir de nous et de nos sentiments ; lorsqu'on positif, obligatoirement, nous attirons vers nous des situations de plus en plus positives et inversement ; c'est la Loi !

Que tu gardes encore de la rancune et de la haine vis-à-vis de quelqu'un de censé incarner l'exemple à suivre, mais qu'il fait tout l'opposé, je le conçois aisément, mais, ce n'est pas la bonne décision pour avoir une vie belle et heureuse.

Hélas, autour de moi et à travers mes rencontres multiples, j'en ai croisé et je croise encore des histoires similaires à la tienne, avec des acteurs plus ou moins variés comme : frère, Tonton, voisin ou ami intime de la famille. Le tout se déroule à un âge ou la victime ne peut pas se défendre et à surtout peur de dire la vérité. De plus, l'inceste, contrairement à ce qu'on pense, les victimes ne sont pas toujours les femmes, il y a beaucoup d'hommes qui se font aussi abuser dès leur plus tendre âge.

Bref, pour revenir à toi et à la notion du pardon, ce dernier quand tu l'effectues, tu le fais avant tout pour toi-même et non pour ton violeur ! Car lorsque tu parviens à vraiment pardonner, ce qui est très difficile la plupart du temps, tu enlèveras un poids énorme que tu trimballes un peu partout comme une ombre qui te suit. À partir de ce moment-là, tu te libères de ce fardeau et tu seras apte à changer et à diriger ta vie, consciemment vers l'objectif à atteindre.

Je n'ai jamais rencontré une personne blessée et rancunière qui mène une vie harmonieuse. Cette harmonie se bâtit et n'est pas une fatalité ou un héritage.

Pour conclure, permets-moi de partager mon humble avis avec toi ; je pense que, pour t'en débarrasser de ce fardeau négatif, je vois plusieurs options qui se présentent à toi (certainement, il y en a d'autres) :

1- éclater la vérité devant tout le monde et en plein jour, mais reste à savoir si tu pourras le faire sans dépendre de la famille pour approuver ou reprouver ton action, surtout durant ta période difficile, sans travail et moralement assez bas après le décès de ton fils.
2- Suivre une thérapie de fond pour t'aider à voir clair.
3- Écrire à ton père une lettre, dans laquelle tu lui dis tout le mal que tu penses de lui et de son acte abject.
4- Développer ta spiritualité (sérieusement) pour parvenir à lui pardonner par la suite.

J'espère que les autres membres interviendront aussi pour partager leurs avis aussi.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Lun 23 Mai - 20:04

Bonsoir,

Je pense que le pardon est la clef primordiale pour une vie sereine. Surtout pardonner à soi-même, c'est comme se faire un immense cadeau. Une libération s'effectue. Et aussi, les grands maîtres spirituels en parlent sans arrêt. Et je pense que c'est logique. C'est l'Amour, l'énergie la plus puissante qui soit, qui rentre en action. Ca ne veut pas dire de rester en relation ou aimer la personne qui nous a fait du mal, mais c'est de la libérer. C'est un travail sur soi qui peut être difficile mais a mon avis le plus important pour pouvoir manifester ensuite que de belles choses dans notre vie.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Niedilla

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Mar 24 Mai - 7:16

Esprit a écrit:

Bonjour Niedilla,

Tout d'abord, je suis vraiment désolé de lire ta mauvaise expérience, mais, heureusement que tu as toujours le libre-arbitre de changer ta vie ou bien de t'enfoncer chaque jour, un peu plus dans ce que tu qualifies de chaos.
Je réitère solennellement, haut et fort, qu'avec cette Loi, on ne peut pas être négatif au niveau de nos ressentis et demander parallèlement à ça quelque chose de bon pour améliorer notre vie ! D'ailleurs, cette Loi s'appelle, « la loi de l'attraction », c'est-à-dire, elle est une sorte de miroir de nous et de nos sentiments ; lorsqu'on positif, obligatoirement, nous attirons vers nous des situations de plus en plus positives et inversement ; c'est la Loi !

Que tu gardes encore de la rancune et de la haine vis-à-vis de quelqu'un de censé incarner l'exemple à suivre, mais qu'il fait tout l'opposé, je le conçois aisément, mais, ce n'est pas la bonne décision pour avoir une vie belle et heureuse.

Hélas, autour de moi et à travers mes rencontres multiples, j'en ai croisé et je croise encore des histoires similaires à la tienne, avec des acteurs plus ou moins variés comme : frère, Tonton, voisin ou ami intime de la famille. Le tout se déroule à un âge ou la victime ne peut pas se défendre et à surtout peur de dire la vérité. De plus, l'inceste, contrairement à ce qu'on pense, les victimes ne sont pas toujours les femmes, il y a beaucoup d'hommes qui se font aussi abuser dès leur plus tendre âge.

Bref, pour revenir à toi et à la notion du pardon, ce dernier quand tu l'effectues, tu le fais avant tout pour toi-même et non pour ton violeur ! Car lorsque tu parviens à vraiment pardonner, ce qui est très difficile la plupart du temps, tu enlèveras un poids énorme que tu trimballes un peu partout comme une ombre qui te suit. À partir de ce moment-là, tu te libères de ce fardeau et tu seras apte à changer et à diriger ta vie, consciemment vers l'objectif à atteindre.

Je n'ai jamais rencontré une personne blessée et rancunière qui mène une vie harmonieuse. Cette harmonie se bâtit et n'est pas une fatalité ou un héritage.

Pour conclure, permets-moi de partager mon humble avis avec toi ; je pense que, pour t'en débarrasser de ce fardeau négatif, je vois plusieurs options qui se présentent à toi (certainement, il y en a d'autres) :

1- éclater la vérité devant tout le monde et en plein jour, mais reste à savoir si tu pourras le faire sans dépendre de la famille pour approuver ou reprouver ton action, surtout durant ta période difficile, sans travail et moralement assez bas après le décès de ton fils.
2- Suivre une thérapie de fond pour t'aider à voir clair.
3- Écrire à ton père une lettre, dans laquelle tu lui dis tout le mal que tu penses de lui et de son acte abject.
4- Développer ta spiritualité (sérieusement) pour parvenir à lui pardonner par la suite.

J'espère que les autres membres interviendront aussi pour partager leurs avis aussi.

Merci Esrpit :)
Je sais très bien ce que tu me dis là... J'ai même commencé une thérapie pour y voir claire mais pour l'instant je suis toujours perdue.
Je commence à écouter les CD de TRudeau donc je vais voir ce que cela m'apportera.

Pour la lettre, c'est une bonne idée, je ne l'ai jamais fait. Je pense que je peux commencer par cela également.

Merci de tes conseils
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Mar 24 Mai - 13:21

Niedilla a écrit:

Je sais très bien ce que tu me dis là... J'ai même commencé une thérapie pour y voir claire mais pour l'instant je suis toujours perdue.

Si tu effectues une thérapie, considères que ta guérison est en cours, pour cela sois patiente.

Pour le côté « perdu » dont tu parles, c’est normal que tu le sois ; car ton but « réussir ta vie »  rentre en conflit avec ta posture « je ne veux pas pardonner pour l’instant ». Du coup, tu mélanges une volonté positive pour ton avenir et une décision négative que tu traînes avec toi tout le temps. Ce mélange « positif-négatif » prête à confusion et n’est pas bénéfique pour toi, ni pour ton application consciente de la loi de l’attraction.

Niedilla a écrit:

Pour la lettre, c'est une bonne idée, je ne l'ai jamais fait. Je pense que je peux commencer par cela également.

Une amie intime (à moi) l'a fait. Elle a subi une expérience similaire à la tienne et a gardé secret ce traumatisme jusqu'à la quarantaine, puis un jour, elle décide de faire son grand pardon notamment pour son père, mais avant cela, elle lui a tout dit, tout le bien qu'elle pense de lui et sans ménagement, afin de lui faire comprendre son acte odieux ! Ensuite, elle a effectué (et effectue toujours) des thérapies qui lui sont très bénéfiques à court et à long terme.

Depuis quelques mois, elle vit une très belle histoire d'amour, chose qu'elle a presque oubliée, car depuis des années elle vit enfermé chez elle puisqu'elle est devenue agoraphobe.

Niedilla a écrit:

Je commence à écouter les CD de TRudeau donc je vais voir ce que cela m'apportera.

Si ma mémoire est bonne, dans la conférence de Kévin Trudeau, il parle surtout argent, succès, mais jamais il donne la véritable solution, car pour cela il faut payer !
Donc, écouter Trudeau, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant pour résoudre tes problèmes.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Alyss

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Mar 24 Mai - 19:23

Coucou, Niedilla !
En effet, je crois que le pardon est quelque chose de très difficile à faire… Ta colère est entièrement justifiée et je crois qu'Esprit a très bien expliqué pourquoi tu te sens si perdue.

Je pense que la colère est un système de défense que nous adoptons lorsque quelqu'un marche sur nos plates-bandes et ne nous respecte pas. Nous sommes avant tout des animaux, nous grognons pour faire reculer ceux qui envahissent notre espace vital et en abusent !
Cet homme ne t'a pas respectée et j'ai l'impression que tu te sens comme si justice n'avait pas été rendue. Que les actes de cet hommes restent impunis est en effet profondément injuste… Il est parfaitement compréhensible que tu veuilles l'humilier et montrer aux yeux du monde ce qu'il a fait, et qu'il puisse recevoir ce qu'il mérite !

En effet, dans cette situation, il est très dur de donner son pardon. Pardonner, c'est lâcher sa colère ; inconsciemment, on perçoit ça comme baisser les armes, comme accepter toute cette injustice sans broncher, laisser les actes de l'autre nous salir et le laisser impuni de tout cela !
On voit cela ainsi car nous avons l'habitude de résister contre ce qui nous dérange, de lutter. Mais tout ce contre quoi on résiste persiste… Au final, lâcher cette colère, c'est simplement se laisser respirer. La colère, c'est comme boire un grand verre de poison tous les jours en espérant que ça puisse blesser l'autre…

Moi aussi, je te conseille d'écrire une lettre. Je pense que tu as besoin de mettre les choses au clair avant de pouvoir lâcher prise et tourner la page, et c'est parfaitement humain. Crie lui une bonne fois pour toutes tes sentiments, n'hésite pas à prendre beaucoup de place, même si tu avais l'impression que tu ne devrais pas. Autorise toi ça, vraiment. Hurle lui tout ça s'il le faut, mais fais le une bonne fois pour toutes ! Je pense que tu as besoin de t'en débarrasser, de te vider, et ensuite tu pourras avancer...

Ne te fais plus de mal… La vie, c'est juste une question d'énergie et d'attraction. Tu mérites d'aller mieux, tu as assez souffert maintenant, alors dis lui ce que tu as sur le coeur, fais le deuil de tout ça et autorise toi à vivre pour t'attirer de belles choses ! Quant à lui, ne t'en fais pas… ce qu'on fait aux autres, on nous le fera. Le karma se chargera de lui un jour ou l'autre, il n'y a rien de moins sûr.

Bien sûr, je te dis tout ça, mais ce n'est basé que sur mon ressenti et mes expériences personnelles... en tout cas, j'aimerais beaucoup t'aider davantage, je sais à quel point la colère peut bousiller nos tentatives pour attirer le meilleur à nous.
Tiens nous au courant surtout !!
Je te souhaite tout le meilleur. Très bonne journée à toi ! ♥ 
Chacha

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Mer 25 Mai - 10:44

J'amène mon p'tit grain de sel sur ce sujet car il est tellement fréquent et je le connais aussi !

Le coup de la lettre, ça marche très bien. Si tu le sens, tu peux la lui envoyer. Mais ne t'attend pas à une réponse: elle viendra ou elle ne viendra pas. 
Si tu décides de ne pas l'envoyer - quelle qu'en soit la raison - mets la de côté. Tu la ressortiras dans quelques temps, parfois en la retrouvant "par hasard". Relis-là. Soit elle te touche encore et tu la remets dans le tiroir, soit elle ne te touche plus et tu la brûles. Le feu purifie l'acte.

Ce que tu as subi, tu le ressentiras toute ta vie. Mais c'est ainsi, on fait avec. Sachant que, avant de venir t'incarner, vous avez en quelque sorte passé un contrat, ton père et toi. Tu avais accepté de "jouer" le rôle de la victime pour un temps, et lui celui de bourreau. Vois ce que cela t'apprends, ressens l'énergie fantastique de cette colère dont tu as besoin pour le moment, ... cherche le côté positif dans ton évolution.

Cette colère, oui, exprime-la, mais aussi transforme-la si tu le peux, dans un projet.

Le pardon viendra avec la conscience de votre co-responsabilité. Même si tu étais une enfant. Tu as tout un passé derrière toi, une infinité de vies antérieures, peut-être même avec des scénarios semblables, jusqu'à ce que tu puisses en tirer les leçons, c'est-à-dire des prises de conscience qui t'amènent vers plus d'autonomie, de liberté, de responsabilité....

Je ne parle pas de ton père car il aura le sort qu'il mérite. Pas obligatoirement de suite, ni dans cette vie, mais il sera rattrapé par son acte odieux. Il a accepté de jouer ce rôle, il en paiera les conséquences.

Symboliquement, on peut y voir aussi le besoin de domination du masculin sur le féminin. Dans ce cas, tu peux aussi envisager ce qu'est pour toi le féminin: est-ce une tuile ? Ou bien en sens-tu les immenses capacités ? Si tu retrouves ce pouvoir du féminin, tu enverras dans ton aura une autre énergie, plus forte, dominante, intuitive. Ton côté masculin la mettra alors en veilleuse et reprendra son rôle de protecteur du féminin, obéissant à l'intuition, à la fois fort et docile car il aura retrouvé sa place.

Enfin, si tu ne veux pas pardonner et que tu crois en une Source divine, tu peux dire: je ne veux/peux pas pardonner pour le moment, mais Toi, tu peux le faire. Alors fais-le.
Car au fond de toi, il y a ton Etre profond qui ne demande qu'à vivre en Paix et qui n'est touché par rien, quelle que mauvaise expérience qu'ait pu faire ton corps/mental.

Bon courage, prends le temps, sois patiente avec toi-même tout en visant ton plus grand bien-être.
Anouchka

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Mer 25 Mai - 13:40

Bonjour Niedilla,
Tout d'abord, désolée de lire cette triste histoire. Comme beaucoup l'ont dit ici, on connaît tous de près ou de loin des gens à qui cela est arrivé et il est bien difficile d'aider ces gens à se reconstruire.
Néanmoins, j'ai envie de te proposer de te renseigner sur l'EFT qui signifie Emotional Freedom Technics en anglais et Techniques de libération émotionnelle en Français.
Tu peux lire plein de livres à ce sujet mais tu peux très bien trouver de nombreux articles et vidéos totalement gratuits sur internet. J'ai découvert l'EFT en même temps que la Loi de l'attraction car ce sont deux concepts assez liés. 
Pour résumer, on part du principe que tout est énergie. Par conséquent, nous aussi, en tant qu'esprit mais en tant que corps également. Seulement, les énergies qui circulent dans notre corps (et cerveau) peuvent être (et sont très souvent) bloquées par des traumatismes vécus dans notre vie. Que ce soient de tous petits traumatismes dont on a même du mal à se souvenir mais qui sont dans notre inconscient ou de très graves événements. L'EFT permet par de petits tapotements sur des endroits clés de notre corps à débloquer ces énergies et donc nous débloquer tout court. 
En tapotant et en répétant certaines phrases, des gens ont réussi à se défaire de phobies en une seule séance. Il a fallu à d'autres quelques semaines pour se défaire de traumatismes importants (beaucoup de vétérans de la guerre américains utilisent cette technique). 
On n'oublie pas ce qu'il s'est passé, il ne s'agit pas d'hypnose ou d'effacer des souvenirs. On débloque l'énergie négative afin que le souvenir du traumatisme ne nous affecte plus, qu'il ne créé plus d'angoisse, peur, panique, crise, colère et autres sentiments particulièrement néfastes. 

Je pense que dans ton cas, l'EFT peut fonctionner afin de t'aider à être plus positive. 
Je ne te propose pas une solution miracle (bien que les résultats de cette technique soient franchement bluffants) mais au moins un petit coup de pouce pour avancer.
Niedilla

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Mer 25 Mai - 13:53

Esprit a écrit:
Niedilla a écrit:

Si tu effectues une thérapie, considères que ta guérison est en cours, pour cela sois patiente.

Pour le côté « perdu » dont tu parles, c’est normal que tu le sois ; car ton but « réussir ta vie »  rentre en conflit avec ta posture « je ne veux pas pardonner pour l’instant ». Du coup, tu mélanges une volonté positive pour ton avenir et une décision négative que tu traînes avec toi tout le temps. Ce mélange « positif-négatif » prête à confusion et n’est pas bénéfique pour toi, ni pour ton application consciente de la loi de l’attraction.

Niedilla a écrit:

Une amie intime (à moi) l'a fait. Elle a subi une expérience similaire à la tienne et a gardé secret ce traumatisme jusqu'à la quarantaine, puis un jour, elle décide de faire son grand pardon notamment pour son père, mais avant cela, elle lui a tout dit, tout le bien qu'elle pense de lui et sans ménagement, afin de lui faire comprendre son acte odieux ! Ensuite, elle a effectué (et effectue toujours) des thérapies qui lui sont très bénéfiques à court et à long terme.

Depuis quelques mois, elle vit une très belle histoire d'amour, chose qu'elle a presque oubliée, car depuis des années elle vit enfermé chez elle puisqu'elle est devenue agoraphobe.

Niedilla a écrit:

Si ma mémoire est bonne, dans la conférence de Kévin Trudeau, il parle surtout argent, succès, mais jamais il donne la véritable solution, car pour cela il faut payer !
Donc, écouter Trudeau, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant pour résoudre tes problèmes.

Merci Esprit,
Oui il parle essentiellement d'argent mais il y a quand même des parties sur les attitudes à avoir. Néanmoins, c'est sûr que je dois bosser moi même pour avancer et m'en sortir
Niedilla

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   Mer 25 Mai - 13:59

Alyss a écrit:
Coucou, Niedilla !
En effet, je crois que le pardon est quelque chose de très difficile à faire… Ta colère est entièrement justifiée et je crois qu'Esprit a très bien expliqué pourquoi tu te sens si perdue.

Je pense que la colère est un système de défense que nous adoptons lorsque quelqu'un marche sur nos plates-bandes et ne nous respecte pas. Nous sommes avant tout des animaux, nous grognons pour faire reculer ceux qui envahissent notre espace vital et en abusent !
Cet homme ne t'a pas respectée et j'ai l'impression que tu te sens comme si justice n'avait pas été rendue. Que les actes de cet hommes restent impunis est en effet profondément injuste… Il est parfaitement compréhensible que tu veuilles l'humilier et montrer aux yeux du monde ce qu'il a fait, et qu'il puisse recevoir ce qu'il mérite !

En effet, dans cette situation, il est très dur de donner son pardon. Pardonner, c'est lâcher sa colère ; inconsciemment, on perçoit ça comme baisser les armes, comme accepter toute cette injustice sans broncher, laisser les actes de l'autre nous salir et le laisser impuni de tout cela !
On voit cela ainsi car nous avons l'habitude de résister contre ce qui nous dérange, de lutter. Mais tout ce contre quoi on résiste persiste… Au final, lâcher cette colère, c'est simplement se laisser respirer. La colère, c'est comme boire un grand verre de poison tous les jours en espérant que ça puisse blesser l'autre…

Moi aussi, je te conseille d'écrire une lettre. Je pense que tu as besoin de mettre les choses au clair avant de pouvoir lâcher prise et tourner la page, et c'est parfaitement humain. Crie lui une bonne fois pour toutes tes sentiments, n'hésite pas à prendre beaucoup de place, même si tu avais l'impression que tu ne devrais pas. Autorise toi ça, vraiment. Hurle lui tout ça s'il le faut, mais fais le une bonne fois pour toutes ! Je pense que tu as besoin de t'en débarrasser, de te vider, et ensuite tu pourras avancer...

Ne te fais plus de mal… La vie, c'est juste une question d'énergie et d'attraction. Tu mérites d'aller mieux, tu as assez souffert maintenant, alors dis lui ce que tu as sur le coeur, fais le deuil de tout ça et autorise toi à vivre pour t'attirer de belles choses ! Quant à lui, ne t'en fais pas… ce qu'on fait aux autres, on nous le fera. Le karma se chargera de lui un jour ou l'autre, il n'y a rien de moins sûr.

Bien sûr, je te dis tout ça, mais ce n'est basé que sur mon ressenti et mes expériences personnelles... en tout cas, j'aimerais beaucoup t'aider davantage, je sais à quel point la colère peut bousiller nos tentatives pour attirer le meilleur à nous.
Tiens nous au courant surtout !!
Je te souhaite tout le meilleur. Très bonne journée à toi ! ♥ 

Bonjour Alyss et merci beaucoup pour ta réponse
En fait j'avais tenté plusieurs technique pour le pardonner mais je pense que soit je n'étais pas sincère, ou soit je l'ai fait trop vite... J'avais même fait une thérapie et à l'époque le thérapeute m'a dit que je ne peux pas avoir pardonné mon père et que c'est quelque chose d'impossible à pardonner.

Donc ce qui fait que pour l'instant, à moins de trouver un ou une autre thérapeute, je n'ai plus trop envie de les voir.
Il faut peut être que je trouve un moyen d'évacuer ma colère autrement.

Beaucoup me conseille la lettre et je prendrai vraiment le temps de la faire.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Je ne veux pas pardonner pour l'instant...   

Je ne veux pas pardonner pour l'instant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant