La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

vivre avec une personne dépàressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrielle

Message Sujet: vivre avec une personne dépàressive   Sam 14 Mai - 17:09

mon ami est dépressif... je l'aime plus que tout et je fais tout pour lui... malgré tout je n'arrive pas à le détourner de sa dépression il est exploitant agricole et sa ferme part à vau l'eau car il ne fait pratiquement plus rien dedans pourtant il est pas mal secondé par son fils qui l'aide tous les samedis... le problème que mon aide morale ne sert à rien (il est suivi médicalement et psychologiquement)... je me sens désarmée et impuissante et je n'arrive pas à me détacher ne serait-ce que pour vivre un peu pour moi... j'aimerais réussir à lacher-prise de temps en temps mais mes vibrations sont basses... quelqu'un aurait-il un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Message Sujet: Re: vivre avec une personne dépàressive   Sam 4 Juin - 21:15

Bonsoir Cyrielle,
Si tu connais un praticien Reki, demande à ton ami s'il accepterait de faire quelques séances. Le protocole serait 4 séances sur 4 jours, puis on espace. En 4 jours il pourrait y avoir une amélioration significative.
Il y a aussi les régressions dans les vies antérieures, pour en connaitre la cause profonde, ou les constellations familiales... plein de thérapies brèves et efficaces, selon son désir, sa personnalité. La demande doit toujours venir de lui, tu ne peux ni ne dois le forcer.

Toutefois, la dépression peut générer un état de victimisation qui fait qu'on n'a pas toujours envie d'en sortir. Le jeu des énergies fait qu'on la pompe chez l'autre, faute de pouvoir (de vouloir, ou d'avoir le courage...) la trouver en soi. Les médicaments entretiennent cet état.
Je te dis cela un peu brutalement mais c'est à toi de voir ce qu'il en est réellement.

La dépression est un état typiquement féminin. Ton homme a donc son côté féminin bien développé, mais il ne sait pas gérer son hypersensibilité. Comment pourrait-il l'accepte et en faire une force ? Peut-être en aidant les autres à son tour ? Il a la capacité de les comprendre, de ressentir.

Un dépressif ne doit pas être pris en charge. Aidé, oui, mais par des petits objectifs quotidiens, surtout si c'est un droitier. Un gaucher peut avoir plusieurs objectifs, il sait gérer. Pour le droitier, c'est un après l'autre.
Pas d'alcool, pas de tabac, un coussin de glace sous l'occiput (le haut de la nuque) pendant 15 minutes tous les soirs.
Voilà ce qui me vient dans l'immédiat. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

vivre avec une personne dépàressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1