La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 À propos de l’aura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5392
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: À propos de l’aura   Lun 9 Mai - 22:55


À propos de l’aura


Tous ceux qui s’intéressent au mysticisme, à l’ésotérisme et à l’occultisme ont entendu parler de l’aura et, pour la plupart, ont lu des livres à son sujet. Tous les membres de l’A.M.O.R.C. sont familiarisés avec cette notion dès le début de leurs études rosicruciennes, car elle sert de fondement à des expériences, non pas essentielles, mais intéressantes sur le plan mystique. Par ailleurs, l’aura constitue en elle-même un phénomène mystérieux, à tel point qu’elle est un objet de recherche dans certains laboratoires spécialisés dans le paranormal, notamment aux États-Unis, où les scientifiques sont ouverts à ce genre d’investigation.

Si l’aura est un phénomène connu des mystiques depuis la plus haute Antiquité, ce n’est qu’à une époque relativement récente que son existence a été démontrée de manière expérimentale, et c’est au technicien soviétique Semyon Kirlian que nous le devons. En 1939, à l’aide d’un appareil électrographique, il mit en évidence la présence d’un rayonnement autour de divers objets. Comme lui-même l’expliqua, sa surprise fut plus grande encore lorsqu’il constata que l’électrographie d’une feuille d’arbre à laquelle il manquait une partie laissait apparaître un halo complet, comme si elle était toujours entière.

En fait, ce que l’on appelle encore de nos jours l’«effet kirlian» n’est pas à proprement parler une photographie de l’aura, mais une électrographie de l’interférence vibratoire qui se produit entre toute chose et son environnement immédiat. Appliquée aux êtres vivants, cette électrographie est encore plus subtile, car elle met également en évidence l’énergie vitale qui les anime. Quoi qu’il en soit, les clichés obtenus au moyen de ce procédé donnent une bonne idée de ce qu’est le phénomène aurique, à savoir le rayonnement électromagnétique qui émane des objets, mais aussi et surtout des êtres vivants.

Sans dévoiler les explications détaillées données au sujet de l’aura dans l’enseignement rosicrucien, je dirai que chez l’être humain, elle correspond au rayonnement électromagnétique qui entoure l’ensemble de son corps, avec une intensité plus marquée autour de la tête et des épaules. C’est ce qui explique pourquoi, dans l’iconographie de la plupart des religions, les personnages fondateurs (Moïse, Jésus, Bouddha, Mahomet…) et les saints sont souvent représentés avec une auréole lumineuse, symbole de leur nature divine ou de leur sainteté. Ajoutons que l’aura de tout être humain laisse apparaître une couleur prédominante qui traduit son état de santé général et son niveau d’évolution spirituelle.

Contrairement à ce que prétendent certaines personnes, il est impossible de voir l’aura au moyen de la vue physique, car son rayonnement ne laisse aucune impression objective sur nos yeux. En revanche, il est possible de la percevoir au moyen de la vision psychique, laquelle est liée au centre pinéalien, situé approximativement au centre de la tête. Dans certains textes, cette vision est assimilée à l’activité d’un «troisième œil» mythique. Cela suppose naturellement que ce centre psychique soit suffisamment éveillé. La manière de procéder à cet éveil est expliqué dans l’un des degrés de l’A.M.O.R.C., de sorte que certains Rosicruciens sont capables de percevoir l’aura humaine, étant entendu que c’est là un art et non une science.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Ven 28 Juil - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 19
Localisation : Normandie - France

Message Sujet: Re: À propos de l’aura   Dim 15 Mai - 15:38

Très intéressant ce post. 

Esprit, il me semble que pendant la période ou ton taux vibratoire était très élevé, tu arrivais à voir les auras des objets ? Peut-être des personnes aussi ? 
Quelles couleurs avaient-elles ? Et à quoi elles pouvaient correspondre ? Voyais-tu la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5392
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: À propos de l’aura   Dim 15 Mai - 17:10

Prinçouille a écrit:

Esprit, il me semble que pendant la période ou ton taux vibratoire était très élevé, tu arrivais à voir les auras des objets ? Peut-être des personnes aussi ? 
Quelles couleurs avaient-elles ? Et à quoi elles pouvaient correspondre ? Voyais-tu la tienne ?

Durant cette période que tu mentionnes, j'ai pu effectivement percevoir les auras des choses qui m’entouraient. D’abord, les objets ordinaires qui se trouvaient dans ma petite chambre, là où je faisais mes méditations ; dedans il y avait une grande collection de pierres semi-précieuses, une autre collection (plus petite) de verres soufflés et des livres. Chaque objet, possédait une très fine "auréole" de quelques millimètres à peine, parfois d'un petit centimètre, mais guère plus. Ces auréoles étaient de couleur pâle, comme des mini-brouillards légèrement teintés de bleu pastel, de gris, de blanc, de jaune, etc. La taille de l’objet n’influençait pas son aura. C’est ce qui émane de l’objet ou de la personne intrinsèquement, affectera l’aura. J’ai pu constater avec étonnement, que des petites pierres avaient une aura importante et d’autres grandes pierres, avaient quasiment aucune aura ; j’ai pu voir aussi l'aura de mes mains.

Une fois seulement, en dehors de cette période et en revenant en France, lors d'une conversation très intense et passionnée avec un jeune homme qui est venu me voir pour discuter spiritualité, j'ai pu voir son aura, celle qui enveloppait sa tête, puisqu’il était assis et sa tête contrastait avec le noir de l’extérieur de la fenêtre. Elle ressemblait exactement aux auréoles et halos des saints, souvent représentés dans l'iconographie chrétienne pour illustrer l'illumination divine. Le rayon de son aura était au moins de quinze centimètres ; peu importe comment il bougeait sa tête, cette aura l'enveloppait constamment. Elle était délicatement colorée par de petites particules qui formaient une sorte de pixels très serrés ; c’était très impressionnant, car inhabituel. Discrètement, j’ai frotté mes yeux à plusieurs reprises, puis j’ai nettoyé mes lunettes de vue, j’ai décalé mon siège pour être sûr que c’est bel et bien son aura que je vois et non une illusion optique due à un quelconque éclairage ; sauf que son aura était toujours présente devant moi. Quand il a pris connaissance de cela, c’est-à-dire au bout de quinze minutes, il a rigolé, puis peu à peu, son aura s’est évanouie à mes yeux, car j’étais moins concentré. Tout ce qui restait de cela, c’était son visage radieux !

Personnellement, je n'ai jamais réussi à voir mon aura en entier en dehors celle de mes mains, mais deux de mes amies l'ont vu séparément lors de circonstances et pays différents ; toutes les deux avaient les yeux écarquillaient, car il paraît que c'était bien visible pour elles, dont une m'avait dit qu'il surgissait parfois comme des flammes colorées entre bleu et rouge et que cela partait dans tous les sens, sans que cela soit menaçant ; uniquement impressionnant, car ce fut une première pour elle, malgré le fait qu’elle voit régulièrement les auras autres si elle le souhaite.

C'est tout ce que j'ai vécu au niveau des auras, pourquoi cela t'intéresse Prinçouille ?

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 19
Localisation : Normandie - France

Message Sujet: Re: À propos de l’aura   Lun 16 Mai - 20:00

Parce-que je trouve ça fascinant Esprit. Merci pour ce partage, je suis encore plus éblouie. 
Si l'aura de ton ami était plus grande que celle des objets, c'est surement que son taux vibratoire était plus élevé. Et que particulièrement lui, en tant qu'humain, en avait un plus grand que la norme. 
N'empêche que à ta place j'aurais été vraiment effrayée ^^ 

En effet, je pense que l'aura permet à ceux de l'invisible de pouvoir tout lire de nous juste en nous regardant, c'est très pratique. J'avais aussi lu dans une communication animale que les animaux (en tout cas les chevaux) arrivait à voir notre aura. Quand sa propriétaire arrivait au pré, il savait déjà son humeur et comment ça allait se passer. C'est peut-être aussi pour cela que certains chevaux sont très receptifs à nos émotions, tout comme les chiens, pleins d'animaux... Au delà de le ressentir, ils le voient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chacha

avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 60
Localisation : Sud-Est - France

Message Sujet: Re: À propos de l’aura   Ven 20 Mai - 15:09

Il y a quelque chose qui est plus facile à voir que l'aura, c'est le corps éthérique. Du moins la partie qui dépasse du corps. Il faut pour cela défocaliser sa vue et regarder l'objet ou la personne sur un fond clair. On peut voir autour une brume grisâtre. Parfois, surtout au printemps, quand on regarde ce corps autour des arbres, il peut être rose ou mauve. 

On peut s'amuser à mettre le index pointés l'un face à l'autre, et regarder la ligne d'énergie qui circule entre les deux. En bougeant les doigts doucement, on voit bouger cette ligne.
Si on "écrase" doucement ce corps au dessus de la tête d'une personne, elle va le sentir, alors même qu'on ne la touche pas physiquement.

C'est sûr, cela ne donne pas une grande indication mais c'est amusant.

Pour ce qui est des animaux, j'avais vu une émission il y a très longtemps, avec de chevaux. Il en est de même pour nous. Nous sommes entourés de différents corps énergétiques, et nous pouvons ressentir les personnes, animaux, objets parfois, qui entrent dans ces corps, car ils se déforment légèrement. On ressent alors si la personne ou l'animal ont de bonnes intentions. Ces corps peuvent aller très loin selon le développement de la personne.
Le premier corps, le plus éloigné, est généralement sociable. Sinon, il suffirait de se retrouver dans un ascenseur pour se sentir agressé ! Mais point trop n'en faut, pas de rapprochement hasardeux s'il vous plaît. Au second corps, au 3è selon les personnes, il vaut mieux demander l'autorisation !
Je plaisante, mais cela donne un peu une idée de nos systèmes de défense. C'est pour cela qu'on peut avoir les poils qui se hérissent lorsqu'une personne passe à côté de nous.

J'ai fait l'expérience avec une personne qui m'a indiqué comment défendre ses corps énergétiques. Mais il y a aussi les expériences de Yann Lipnick. C'est assez fascinant.

Maintenant... Quel rapport exact entre ces corps et l'aura, je ne sais pas trop. Tout est électrique dans le corps, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: À propos de l’aura   

Revenir en haut Aller en bas
 

À propos de l’aura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme
» Sommaire du sujet : chakra et aura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-