La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 À propos de la voyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5857
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: À propos de la voyance   Lun 9 Mai - 22:50


À propos de la voyance


Comme chacun sait, certaines personnes prétendent qu’elles sont capables de prédire l’avenir et en font profession. Désignées communément sous les noms de “voyants“ ou de “voyantes“, elles s’adonnent à leurs pratiques en utilisant des supports divers et variés : cartes, runes, boules de cristal, pendules, etc. À l’échelle de la planète, ce sont des millions de personnes qui consultent régulièrement ces voyant(e)s, avec l’espoir de savoir ce que le futur leur réserve sur le plan personnel, familial, professionnel, etc. Toutes les catégories socio-culturelles sont concernées, ce qui veut dire que l’intérêt porté à la voyance transcende les croyances religieuses, les idées politiques, le niveau d’études, l’éducation, etc.

La pratique consistant à “voir“ l’avenir a toujours existé. Depuis l’Ancienne Egypte jusqu’à nos jours, en passant par la Grèce et la Rome antiques ainsi que l’Europe du Moyen-Age, des personnes se sont employées à prédire le futur aux puissants comme aux gens du peuple. Dans l’Antiquité, cette pratique revenait essentiellement aux prêtres et aux prêtresses, qui disaient détenir ce don des dieux. Avec l’émergence des religions monothéistes, ces personnes furent considérées comme “hérétiques“ par les autorités religieuses, lesquelles affirmaient que Dieu n’avait accordé ce pouvoir qu’aux messies et aux prophètes envoyés par Lui, dans le cadre exclusif de leur mission parmi les hommes.

De nos jours, la voyance s’est “démocratisée“ et “laïcisée“, à tel point qu’il y a pléthore de voyant(e)s qui exercent leur art publiquement, non sans avoir recours à toutes les formes possibles de publicité : presse, radio, télévision, Internet. Est-ce à dire que tous sont réellement capables de prédire l’avenir à ceux qui viennent les consulter ? Bien sûr que non. La grande majorité d’entre eux en sont totalement incapables et se livrent au mieux à une manipulation psychologique du sujet, lequel “en a pour son argent“. Autrement dit, ils font commerce d’un don ou d’une faculté qu’ils ne possèdent pas.

La question qui se pose est de savoir s’il est possible de “voir“ l’avenir ? La réponse est «oui», mais c’est une entreprise difficile que très peu de personnes maîtrisent. J’ajouterai que celles qui ont réellement cette aptitude n’en font généralement pas commerce et gardent pour elles les “visions“ qu’elles peuvent avoir. Bien que cela soit difficile à comprendre intellectuellement, ce que nous appelons «Passé», «Présent» et «Futur» ne font qu’un dans la Conscience cosmique, car le temps ne s’applique qu’au monde matériel. En s’harmonisant intérieurement avec cette Conscience, il est possible d’avoir des impressions fugitives sur son propre avenir ou sur celui de telle personne, voire de l’humanité. Et pour cela, nul n’est besoin de recourir à une boule de cristal ou autre support.

S’il est possible de s’harmoniser avec la Conscience cosmique et d’avoir des “visions“ sur l’avenir, cette pratique mystique n’est pas une science, mais un art. Autrement dit, elle peut donner lieu à des erreurs d’interprétation, de sorte qu’il faut considérer ces “visions“ avec prudence et non avec certitude. Quoi qu’il en soit, je pense qu’il n’est pas vraiment utile de chercher à connaître l’avenir, d’autant que dès lors qu’on le voit tel qu’il sera, il n’est plus possible de le changer s’il nous est défavorable. C’est pourquoi une prophétie n’en est une qu’à partir du moment où elle s’est réalisée. Le mieux, dans ce domaine, est d’agir aussi bien que possible dans le présent, de manière à nous forger un futur aussi conforme que possible à nos espérances. C’est ce que les Rose-Croix s’évertuent à faire au quotidien.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Noyau

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 32
Localisation : Suisse

Message Sujet: Re: À propos de la voyance   Dim 30 Sep - 16:47

J'avais envie de poster un sujet sur la voyance mais j'ai d'abord fait une recherche et suis tombée sur ce post-là. Je continue donc ici.

J'ai consulté pour la première fois une voyante en février 2018. Je vous explique le contexte : je suis profondément "anti-voyance" (et anti-mysticisme...) depuis très longtemps, ayant un esprit plutôt cartésien et scientifique. Mais en février, j'ai été quittée par mon ex. Je suis allée chez mon coiffeur qui m'a conseillée d'appeler une voyante. Celle-ci lui avait prédit "l'homme de sa vie", d'une façon très précise et il l'a effectivement rencontré quelques mois après. Il a ajouté "Appelle-la, même si tu n'y crois pas, au pire ça te fera du bien d'entendre "vous allez rencontrer une belle grande brune dans 3 mois""...

Dans un moment de détresse, j'ai appelé cette voyante. Elle ne m'a pas du tout dit ça, mais que mon ex allait revenir d'ici un mois. De plus, elle a décrit de manière très exacte la relation qu'on avait eue et j'en ai pleuré au téléphone. Je lui ai mentionné mon ancien scepticisme et elle m'a dit à ce moment-là "ne vous inquiétez pas trop quand même, il y a des traces qu'on peut voir mais on peut également les contourner"...

Mon ex est effectivement revenue, ce qui a donné du crédit à cette voyante. Je l'ai appelée par la suite 3 ou 4 fois. L'avant dernière fois, c'était dans un moment de turbulences avec mon ex, et elle m'a dit "ne vous inquiétez pas, vous partirez en vacances cet été et ça vous fera un bien fou" (on venait de réserver). Or, quelques semaines plus tard : rupture. Je l'ai rappelée, et elle m'a dit "oh je ne vois pas la rupture, si vous m'aviez pas dit j'aurais pas su (...) ah voilà je vois cette personne, en fait elle vous protège de sa tristesse... Mais elle reviendra".

Presque 4 mois après, elle n'est pas revenue (les vacances ont été annulées). J'ai rappelé plusieurs voyantes il y a un mois (d'autres, donc, ne faisant plus confiance en la première), et disons sur 6 voyantes que j'ai appelées, 3 m'ont prédit son retour et 3 autres l'inverse.

J'ai décidé d'arrêter d'appeler car ça coûte de l'argent et c'est absurde.

Cependant je me pose la question : et si la voyance n'utilisait pas simplement la loi de l'attraction ? En mettant dans la tête des consultants certaines "idées", ceux-ci se mettent à y croire et ça va donc se produire.

Du coup si on consulte plusieurs voyants différents qui nous disent des choses contradictoires... ça va empêcher la loi de l'attraction de se produire. Non ?

Donc : la voyance, juste la loi de l'attraction appliquée ou cela existe-t-il vraiment ?

Ce qui m'a le plus perturbée, c'est que la première voyante m'a dit que mon ex était "mon âme-sœur physique". Et une autre voyante m'a dit qu'on avait "un lien qui allait au-delà de l'amour, qui était de l'ordre du sacré". J'ai ressenti ces choses moi aussi... (alors que j'ai beaucoup d'ex dont 2 avec qui j'ai eu une longue histoire, mais j'avais jamais ressenti ça..).

Je me réjouis d'avoir vos avis sur la voyance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5857
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: À propos de la voyance   Dim 30 Sep - 18:36

Noyau a écrit:

... Du coup si on consulte plusieurs voyants différents qui nous disent des choses contradictoires... ça va empêcher la loi de l'attraction de se produire. Non ?

Non ! Car la loi de l’attraction fonctionne 24 h/24, 7 jours/7 ; avant notre naissance, durant notre vie et après notre départ de l’autre côté. Bref, il s’agit d’une des lois universelles qui est immuable. Les avis contradictoires des voyants que tu consultes, n’ont aucun effet sur toi, si ce qu’ils te disent ne résonnent pas en toi et ne feront pas bouger tes émotions. Car, pour qu’une demande puisse se manifester dans notre vie, il lui faut une pensée dominante, une intention bien définie et des émotions fortes. Quand ce mélange harmonieux (positif ou négatif) atteindra la fréquence correspondante, ta demande verra le jour et se manifestera dans ta vie, consciemment ou inconsciemment, que tu le veuilles ou pas.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: À propos de la voyance   

Revenir en haut Aller en bas
 

À propos de la voyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme
» Les propos du président iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-