La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Les leçons de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bulle

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Mar 10 Mai - 0:28

Coucou Prinçouille,

Ton post est très touchant.. Vraiment..
Mais, tu es telle que tu es et lui est tel qu'il est.
A toi de savoir si tu acceptes de vivre avec lui tel qu'il est, sans te poser la question de savoir si lui t'acceptes telle que tu es.
Tu sais, mon fils qui a aujourd'hui 21 ans a rencontré sa copine alors qu'il avait à peine 15 ans et elle 13.
Elle était adorable, gentille, je pense qu'elle a contribué à son évolution dans le sens où elle lui a imposé "tolérance zéro". 
Elle l'a quitté l'année dernière et il l'a très mal vécu,  je ne sais pas ce qui s'est passé elle a changé d'un coup..
Sauf que : il sait comment il est, il sait comment elle est et devenir comme elle aurait voulu qu'il soit..... avec tout l'amour qu'il lui a porté, il préfère garder ses valeurs et je suis d'accord avec lui (on développera si tu veux).
On en arrive tous là à un moment donné, tu n'es pas la seule à être confrontée à ce genre de leçon.
On est tout le temps confronté à avoir des cas de conscience, à douter de nous etc.. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un fait.
Et tu dis qu'il reconnait t'aimer moins que toi tu l'aimes.. sur quels critères vous vous êtes basés ?
Revenir en haut Aller en bas
Prinçouille

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 14 Mai - 12:25

Merci Esprit ! 

Bulle, je comprends ce que tu veux dire. Des fois c'est vrai que j'essaye de le changer je pense, même inconsciemment. Et que c'est mal, que cela se retournera contre moi. Mais c'est pour ça que je prévilégie le dialogue, je pourrais m'en rendre compte et lui aussi. 
Et bien finalement tu vois j'ai accepté qu'il m'aime "moins". Il m'aime énormément je le sais, mais moi je suis plus dans l'extrême, l'amour peut etre moins bien même : jalousie, possessivité... C'est peut être lui qui a raison de m'aimer ainsi finalement. 

Sinon depuis notre réconciliation, tout va bien. On parle souvent, on est plus tolérant, on s'ouvre les yeux mutuellement je pense, on avance ensemble c'est ça qui est beau au fond :) Je pense m'être trompée sur sa "manipulation", même si on l'est tous un peu.
Jennifer

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 14 Mai - 12:27

Coucou Prinçouille, on a tous eu un gros chagrin d'amour, c'est hyper déroutant et violent , je compatis à ta peine.
Mais comme tu es intelligente et que tu réfléchis, tu vas te rendre compte que cette expérience t'a quand même apporté des beaux moments et que les mauvais moments ça va te faire grandir et apprendre un tas de trucs sur toi , sur les autres et sur ce que tu voudras plus pour ta future relation.
Pour le fait, d'avoir l'impression que vous avez quelque chose à vivre encore, c'est normal, tu es pas encore prête à accepter la rupture. Mais toi seule, au fond de toi, tu auras la réponse de ce qui est mieux pour toi. Et je suis certaine que tu sais déjà la réponse, à toi d'avoir le courage et l'envie d'avancer et de t'autoriser à être heureuse. Parfois, faut faire des choix douloureux pour avancer vers quelque chose d'heureux.
Bon courage à toi, tu as les ressources pour, j'en suis certaine.
Jennifer

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 14 Mai - 12:29

OOPS j'avais pas vu les messages, ils ont été écrits en même temps. Alors c'est la réconciliation, tant mieux. Toi seule sait ce qui a de mieux pour toi.
Si ça vous a fait avancer alors c'est tout bon. La com dans le couple c'est précieux.
Prinçouille

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 14 Mai - 12:32

Tiens Jennifer, j'étais justement entrain de lire ton experience perso ^^ 

Mais je suis heureuse tu vois, maintenant que la tempête est finie. Et chaque nouveau beau jour qui passe je me remercie de ne pas avoir briser cela malgré ma grande souffrance. Je ne regrette pas d'être restée. 
Et surtout maintenant je dois surveiller mes pensées, mes émotions. J'ai l'impression que cette grosse claque que je me suis prise m'a un peu avancée. Et là je ne fais qu'appliquer ce que j'ai appris, alors que si j'aurais mis fin à notre amour j'aurais été malheureuse, et plus la circonstance pour améliorer mon couple grâce à mes pensées.
Jennifer

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 14 Mai - 12:34

Ce passage douloureux t'a fait prendre conscience de pleins de super choses. ça va vous faire avancer. Tu sais moi avec mon chéri, chaque crise nous a fait nous rapprocher énormément, il suffit d'en tirer les enseignement et de BEAUCOUP parler dans le couple .
Bonne continuation, que du bonheur pour toi.
Prinçouille

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 14 Mai - 12:51

Voilà, je pars du principe que ça nous fais avancer et il ne faut pas abandonner. Mais c'est vrai que cette fois là a été vraiment très forte, et je ne veux plus jamais ressentir à nouveau cela...
Jennifer

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 14 Mai - 13:01

Te fous pas la pression du : je veux pas que ça arrive à nouveau. Je pense faut dire à l'univers : je VEUX vivre une relation d'amour et de paix.
Je fais toujours la même erreur de dire ce que je veux pas , plus facile à conseiller qu'à appliquer lol
Laisse faire les choses, évite la peur en acceptant que vivre en couple c'est aussi vivre des bas.
Plein de courage et bonne continuation !
Prinçouille

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 14 Mai - 13:16

oui, comme tu le vois je suis bonne pour donner des conseils théoriques mais quand je dois les appliquer c'est pas toujours simple. Surtout si on est pris par les sentiments ! 
Mais j'ai appris et je vais l'appliquer, et tu as entièrement raison.
Merci :)
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    

Les leçons de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2