La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Les leçons de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prinçouille

Message Sujet: Les leçons de vie.    Sam 7 Mai - 0:00

Bonjour, 

Je me pose une question sur les leçons de vie qui sont amenées à nous. Est-ce que c'est nous qui les attirons ? Comment viennent-elles à nous ? Pourquoi nous font-elles tant souffrir ? Le but ?

Contexte : Il y a plus d'un an, je rêvais de rencontrer le grand amour. Le vrai, le beau, le plus intense qu'il soit. J'ai fait beaucoup de visualisations, ai utilisé la loi d'attraction consciemment. Et il y a 1 an, je suis tombée amoureuse du garçon de pratiquement tous mes critères, et nous nous sommes mis ensemble. J'étais éperdument amoureuse de lui, et je pensais que lui aussi. Mon rêve se réalisait, je connaissais le grand amour. On a vécu de si belles choses tous les deux... Ma demande était complètement réalisée, elle dépassait même toutes mes espérances. 
Mais depuis quelques temps, ça va moins. Beaucoup moins bien, car je n'accepte plus des choses qu'il ose me faire que je laissais passer avant (par amour). En gros pour vous faire court, je me suis rendue compte que ce garçon était un vrai manipulateur. Si on ne se plit pas à ses règles, ça ne lui plait pas, j'ai énormément changer ma vie pour lui mais sa vie a lui n'a pas changé d'un poil. Il se montre méprisant et rabaissant, mais vous fais croire mont et merveilles à coté pour que ça passe mieux evidemment. Il m'a faconné à sa manière. Et là, avec cette dernière "engueulade", j'ai complètement ouvert les yeux. Ce garçon est toxique pour moi, il va me detruire. Mais mon dieu que je l'aime encore... Je sais que je dois fuir, mais mon coeur m'en empeche tellement. En plus c'est mon premier amour... J'ai très mal et je me sens coincée. 

Je me dis là que c'est moi qui ai attiré ce garçon à moi. Que dans l'attraction que j'ai opéré, je n'ai demandé que de l'amour, du beau et éprouvé que de beaux sentiments. Jamais je n'aurai pensé tomber la dessus. Alors je prends cela comme une leçon de vie. Mais c'est moi qui l'ai attiré ? 
Du coup ça me fait perdre confiance en la loi. Car si ce que j'attire de dis "bon" et consciemment et que finalement cela se retourne contre moi.. Il n'y a plus de sens... Et là je ne controle plus mes émotions, la douleur est bien trop forte....
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 7 Mai - 2:08

Prinçouille a écrit:

... Je me dis là que c'est moi qui ai attiré ce garçon à moi. Que dans l'attraction que j'ai opéré, je n'ai demandé que de l'amour, du beau et éprouvé que de beaux sentiments. Jamais je n'aurai pensé tomber la dessus. Alors je prends cela comme une leçon de vie. Mais c'est moi qui l'ai attiré ?
Du coup ça me fait perdre confiance en la loi. Car si ce que j'attire de dis "bon" et consciemment et que finalement cela se retourne contre moi.. Il n'y a plus de sens... Et là je ne controle plus mes émotions, la douleur est bien trop forte....

Tout d’abord, je suis désolé de savoir qu’en ce moment, tu souffres. Mais rassure-toi, nous sommes tous passés par là et on a survécu ; il y en a même qui ont eu des enfants (plus tard...). Donc, la vie continue après une première expérience, cette souffrance, désagréable soit-elle, te renforce pour te créer une carapace pour pouvoir résister aux aléas de la vie. Prends tout cela avec philosophie, courage.

Concernant ta question si c’est toi ou pas qui as attiré cette situation ? La réponse est oui, évidemment. Car, tu as demandé le grand amour — avec plein d’options et tu as tout eu avec succès — mais après cela, il faut continuer le travail que tu as commencé, car cette Loi fonctionne 24h / 24, tout comme nos pensées, positives ou négatives elles sont toujours en action ; de même pour nos émotions. Raison pour laquelle je dis régulièrement, qu’il faut sans cesse surveiller nos pensées. Car, une fois tu as eu ton Adonis et tu as célébré avec lui le 14 juillet, après, il faut maintenir votre relation propre — du moins de ton côté — c’est-à-dire, tes pensées !
J’imagine mal si ton copain cherche à se comporter mal (à tes yeux), que tu puisses parvenir à dominer la situation à 100 %, ainsi que pour tes émotions, sans qu’il y ait en toi des pensées négatives — de ce qu’il pourra advenir au cas où ; s’il fait ça ou il me dit ça, je lui répondrai... — bref, le scénario ordinaire d’un mental actif. Ce dialogue de va-et-vient (inutile) issu de notre mental saboteur, fait que ta belle rencontre avec ce jeune homme, vire mal après coup. Sache Prinçouille, qu'en aucun cas, si tu as réussi à dominer réellement tes pensées et tes sentiments, tu seras arrivé là. J’avance cela avec grande certitude, car comme tu le sais bien, je pratique cette Loi avec grande attention et cette dernière me permet de préserver ma fréquence positive, qui elle-même est un accès direct à tout ce que je souhaite manifester.
Donc, si personnellement, pour une raison ou une autre, je baisse la garde, crois-moi, les galères surgiront de partout comme par magie. J'ai vécu cette situation deux ou trois fois et c'est effrayant la rapidité à laquelle — les galères — se manifestent. Mais la maîtrise de tes pensées et de tes émotions, te permettent d'avoir une vie paisible, celle que tu veux ; sans te soucier du comment, puisque la foi fait des miracles.
C'est à toi de faire le ménage dans tes pensées pour éliminer la peur, les doutes, calmer tes émotions fluctuantes, afin de retrouver en 1er ta sérénité intérieure et en 2ème reprendre les rênes de ta vie ; sachant que ton copain a aussi son libre-arbitre. Donc, ne t'agrippe pas à lui à tout prix — malgré l'amour que tu lui portes dans ton cœur — demande seulement, le meilleur pour toi ; s'il fait partie, vous resterez ensemble, sinon, vous serez amené à vous séparer pour que tu puisses vivre une nouvelle aventure. Après tout, tu n'as que 17 ans et c'est ta première expérience.

P.S. : Prinçouille, que tu sois d’accord ou pas, que tu aies confiance ou pas en cette Loi, elle fonctionnera quand même sans ta permission. Donc, si tu veux vraiment avancer et évoluer rapidement dans ta quête, évite de remettre le principe de cette Loi à chaque échec, car c’est un peu comme si tu nous dis " j’en ai assez d’être toujours collé à la terre, il m’arrive de me trébucher, je veux cesser de croire en la loi de la gravité", cela n’a pas de sens. Les lois universelles sont immuables, qu’on le veuille ou pas !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Plume

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 7 Mai - 9:13

Prinçouille, pour être passée par là, je sais à quel point tu souffres mais je peux te dire que ça passe, un jour....un jour tu vas te sentir libre

Prinçouille a écrit:

je n'accepte plus des choses qu'il ose me faire que je laissais passer avant (par amour)

Quand on aime quelqu'un, on ne lui fait jamais mal (il n'aime pas et c'est le plus dur à accepter) et tu as totalement raison de ne plus accepter et tu as raison aussi, fuis le.
C'est parfois dur de comprendre pourquoi on doit vivre des choses horribles mais on parvient après quelques temps à n'en retenir que le meilleur, tu dois savoir probablement mieux maintenant ce qui te plait de vivre et ça reviendra dans ta vie.
Hé hé c'est qui ce beau brun à ta droite ? ce blond mignon tout droit devant ? et cet autre à la table à côté ?
Prinçouille

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 7 Mai - 10:50

Merci de vos retours. 

Oui Esprit, j'ai compris que j'étais en train d'apprendre à être plus forte. Mais l'impression que j'ai, c'est que je suis arrivée "pure" sur Terre, je croyais en la beauté, j'étais une personne très joyeuse et positive. Un peu le monde des bisounours. Certes, j'avais des pensées parasites qui ont mené où je suis. Mais j'ai une grande sensibilité, et j'ai l'impression qu'on essaye de me l'enlever. Qu'on essaye de m'enlever mes sentiments, mais je suis humaine. J'étais propre, je n'ai jamais vraiment eu de grande souffrance et d'étape dans ma vie. Celle ci est la première, et elle fait très très mal. Je me sens salie, l'impression que je ne redeviendrais plus la même, plus jamais. Avant je n'avais aucune barrière, maintenant je ne pense plus qu'à me protéger. Je pense qu'on vient sur Terre pour devenir plus sage, pour devenir meilleur mais j'ai l'impression qu'on me met des battons dans les roues, obliger de se renfermer alors que j'aurais tout donner. 

Je sais que tu as raison Esprit, je te crois. Je l'aimais tellement inconditionnellement que j'avais une peur bleue de le perdre. Je ressentais de la jalousie, même si c’était jamais en grande dose. J'avais toujours l'impression de l'aimer plus qu'il m'aimait (et ça n'a pas raté car c'est le sujet de cette dispute : il m'a avoué m'aimer moins que je l'aimais). Tout s'est concrétiser et en pire. 
J'ai remarqué que quand tout va bien pour moi, j'oublie un peu la loi. Je l'utilise surtout quand j'ai un objectif précis, quand ça va pas, mais dès que tout va bien je me dis que c'est plus la peine car j'oublie qu'elle fonctionne 24h/24. Mais vraiment c'est très dur de controler ses pensées quand vous êtes amoureuse, la peur de perdre l'autre est casi instantanée. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'on nous montre qu'il ne faut pas avoir trop de sentiments, mais même si c'est ceux là qui me mènent à la souffrance, c'est aussi ceux là qui m'ont mené à un bonheur que je n'avais jamais connu... Comment faire la part des choses ? Accepter d'être un peu moins heureuse pour moins souffrir par la suite ? C'est injuste. 

Plume, tu sais y'a une phrase qui dit "Il faut parfois plus de temps à notre coeur pour accepter ce que notre esprit sait déjà.". Je sais qu'il n'est pas bon pour moi, que je dois partir, qu'il ne ressentiras jamais l'amour comme moi. Mais c'est tiré un trait sur tout nos bons moments, sur tous ces sentiments et pour l'instant j'en suis juste incapable.... Le vrai amour c'est que même en sachant que c'est le plus gros des... Tu l'aimes encore. Tu t'accroches encore.
Superolivier

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 7 Mai - 13:46

Bonjour à tous,

Prinçouille a écrit:

mais dès que tout va bien je me dis que c'est plus la peine car j'oublie qu'elle fonctionne 24h/24. Mais vraiment c'est très dur de controler ses pensées quand vous êtes amoureuse, la peur de perdre l'autre est casi instantanée.

Ton post m'attriste pour toi Prinçouille.
J'ai connu une rupture sentimentale il y a un peu plus d'un an et je sais que c'est moi qui l'ai créé par mes pensées, mes sentiments et notamment la peur. J'ai toujours du mal à m'en remettre. De ton côté aussi tes craintes ont provoqué les circonstances apparemment.

Prinçouille a écrit:

Je sais qu'il n'est pas bon pour moi, que je dois partir, qu'il ne ressentiras jamais l'amour comme moi. Mais c'est tiré un trait sur tout nos bons moments, sur tous ces sentiments et pour l'instant j'en suis juste incapable.... Le vrai amour c'est que même en sachant que c'est le plus gros des... Tu l'aimes encore. Tu t'accroches encore.

Beaucoup de personnes sont persuadés, qu'en amour, les sentiments sont tellement forts que notre esprit et notre raison ne peuvent les maîtriser. Que ferions nous sur ce forum si c'était le cas ?

Si tu lis "Etre en pleine conscience" de Osho, tu verras qu'il écrit que les gens parlent du fait de "tomber amoureux". Ils pensent que c'est normal que les sentiments prennent le dessus sur la raison. C'est le gros problème, ils laissent leurs sentiments prendre le contrôle de leur vie alors que la tête, l'esprit doivent rester prédominants pour ne pas faire n'importe quoi. Certains tuent par amour. C'est aberrant. L'expression juste à propos des relations amoureuses, selon Osho toujours, serait : "s'élever par l'amour".

Il faut garder la maîtrise de ses pensées et de ses sentiments pour pérenniser sa vie de couple.

Bon courage Prinçouille.

Superolivier
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 7 Mai - 15:10

Superolivier a écrit:

... J'ai connu une rupture sentimentale il y a un peu plus d'un an et je sais que c'est moi qui l'ai créé par mes pensées, mes sentiments et notamment la peur. J'ai toujours du mal à m'en remettre.

Si tu apprends à pratiquer le détachement, tu t’en remettras plus facilement. Il te permettra de faire aisément le deuil de tout ce que tu ne possèdes plus dans la vie et rendra ta vie plus heureuse.

La loi de l'attraction
Esprit
Plume

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 7 Mai - 16:39

Prinçouille a écrit:

Mais c'est tiré un trait sur tout nos bons moments, sur tous ces sentiments et pour l'instant j'en suis juste incapable

Tirer un trait sur lui oui mais pas sur les bons moments, tu les a eus, garde les bien au chaud dans ton coeur et remercie l'univers de les avoir vécu, tu en auras d'autres, meilleurs encore mais avec un autre garçon.
Tu ne l'imagines pas encore, je sais mais, aie confiance, un jour tout refleurira (personne n'est mort dans cette histoire non ?).

Esprit a écrit:

Si tu apprends à pratiquer le détachement, tu t’en remettras plus facilement

Le détachement Esprit, je le pratique aisément je pense mais quand ça concerne mes enfants, oulala, je deviens féroce et torturée.
Ton post vient bien à point dans ma vie, merci.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 7 Mai - 17:19

Plume a écrit:

Le détachement Esprit, je le pratique aisément je pense mais quand ça concerne mes enfants, oulala, je deviens féroce et torturée.

Plume, le détachement — le vrai — s'applique sur toute situation sans exception !
Moi aussi, j'ai mes neveux et mes nièces dont je suis très heureux de les avoir dans ma vie, mais, s'il leur arrive un malheur, je serai probablement triste, peut-être profondément triste, mais j'essayerai de trouver rapidement l'enseignement positif de cette situation inconfortable...
J'ai vécu cela dans le passé, c’est ma façon d'aborder les choses qui a joué énormément en ma faveur (ou contre), car c'est moi qui ai toujours le choix de la situation quelle qu’elle soit, uniquement si je maîtrise bien mes sentiments et cela s’apprend.

La loi de l'attraction
Esprit
Prinçouille

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Sam 7 Mai - 23:50

Superolivier, j'aime bien cette expression : "s'élever par amour"... Mais j'avais bien l'impression d'être sur mon petit nuage aussi. 

Plume, tu as raison, mais c'est vrai que ça me parait inimaginable. J'ai l'impression qu'on a pas fini notre bout de chemin ensemble, que ça s'arrête pas au bon moment. 

Le détachement... Exactement ce sur quoi je dois travailler. Et ce que l'Univers vient m'obliger à faire. Je suis trop attachée à mes sentiments, à lui, et pour me proteger je dois lacher un peu tout ça. J'y suis agrippée, toute apeurée de la dureté de la vie. 
J'ai été faible mais je suis retournée vers lui. Ce qui est bien c'est qu'on a enfin pu dialoguer, et ce pendant 1H30 au telephone. J'ai tout dis, et lui aussi. On a trouvé un terrain d'entente et maintenant on a dit que ce sera différent. Maintenant je vais surveiller mes pensées, après m'être un peu remise de tout ce remue ménage en moi. J'en suis toute courbaturée. 
Au moins j'ai appris que je ne dois pas trop donner, que je dois me détacher et je vais l'appliquer dès maintenant.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    Dim 8 Mai - 1:06

Prinçouille a écrit:

... Au moins j'ai appris que je ne dois pas trop donner, que je dois me détacher et je vais l'appliquer dès maintenant.

Bonne chance et bonne continuation Prinçouille.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les leçons de vie.    

Les leçons de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant