La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Reiki - lecture d'aura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coco

Message Sujet: Reiki - lecture d'aura   Ven 29 Avr - 22:17

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais poser des questions à ceux qui s'y connaissent en reiki et en lecture d'aura.
Récemment, j'ai eu l'opportunité de rencontrer une dame "maître reiki", qui m'a fait une lecture d'aura et des soins énergétiques.
Concernant la lecture d'aura, elle m'a parlé de différentes couleurs qu'elle aurait vues, auxquelles elle a rattaché des explication (exemple: "au niveau des mains et des doigts, je vois de longs filaments verts, donc beau potentiel en magnétisme")
Ces explications ne résonnent pas en moi, je n'ai jamais eu comme des fourmis dans les mains, ni quoi que ce soit..
Quant aux soins énergétiques, je ne "sens" pour ainsi dire... rien. 

Si je ne "ressens" rien, si ça ne résonne pas... Ca vient de moi? Ou de cette maître reiki?
Que pensez-vous de tout ça?

Pour celles et ceux qui ont déjà eu des soins énergétiques, des lectures d'aura, ou qui ont déjà vu un(e) maître reiki, pouvez-vous raconter votre expérience? Comment vous êtes-vous sentis après ces soins (au début ou après X séances)
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Message Sujet: Re: Reiki - lecture d'aura   Sam 4 Juin - 21:03

Bonsoir Coco,
Je peux te répondre en tant que maître Reiki, selon ma modeste expérience.

- La lecture d'aura n'a pas de rapport avec le Reiki. Cela peut être un plus, mais ce n'est pas une expérience en la matière.

- pour ressentir des effets lors ou après une séance de Reiki, il faut avoir affaire à un praticien qui a eu une formation et des initiations en bonne et due forme, si je peux dire. On trouve sur le net des formations par correspondance, initiations comprises. je ne vois pas comment initier un praticien par correspondance, cela ne me semble pas sérieux. Le contact d'un stagiaire avec le maître Reiki est indispensable.
(rien à voir avec la notion de maître spirituel, même si certains maîtres Reiki peuvent être spirituellement très avancés, comme tout un chacun d'ailleurs !)
N'hésite pas à lui demander sa lignée.

- tu peux aussi, en tant que personne recevant un soin, ne rien ressentir. Mais en quelques séances, tu peux vivre une transformation que tes proches pourront observer ! Ou alors, tu peux observer que tu ne réagis pas comme d'habitude à une situation donnée. Le plus souvent, le Reiki génère un état de bien être, de relaxation, pendant la séance. Mais il arrive que l'on soit très tendu et quasiment imperméable au début.

- Si tu as des dons de magnétisme, tu t'en serais sans doute aperçu, ou bien d'autres t'auraient fait une remarque en ce sens. Je pense que nous avons toutes et tous ce don, mais il est plus ou moins développé.

J'espère avoir répondu à tes questions... au moins pour ce qui est du Reiki.
Coco

Message Sujet: Re: Reiki - lecture d'aura   Dim 5 Juin - 0:22

Merci beaucoup pour ta réponse! :)

Alors cette maître Reiki m'a expliqué qu'elle avait des dons de naissance, qu'elle voyait des couleurs (aura) depuis toujours mais avait refoulé tout ça pendant des années... Elle dit entendre les guides aussi.
Pour le Reiki elle a suivi une formation en bonne et due forme (enfin je crois). (J'ai vu son diplôme, enfin son attestation sur le mur).

Quant à moi, je l'ai vu une 2nde fois (3ème fois la semaine pro) et je ne crois pas avoir décelé un quelconque changement... En fait, mon plus gros changement s'est fait fin 2015, quand j'ai eu une prise de conscience et que j'ai commencé à comprendre la puissance de la pensée positive. Effectivement je trouve que j'attire plus d'évènements et de personnes positives. Du coup je ne sais pas si les soins énergétiques qu'elle m'a prodigués ont fait leur boulot :) (En tout cas ils ne m'ont pas fait de mal :p)
2 séances c'est peut-être trop peu pour déceler quelque chose de concret, comme tu dis, on verra après la 3ème séance (et la 4ème, puis la 5ème) ^^
En tout cas, oui, pendant la séance je suis relaxée, je me sens bien (enfin en ce moment je me sens toujours bien à vrai dire. Enfin.. sauf quand mes gosses font des bêtises! lol)

Puisque tu es toi-même maître Reiki, je vais donc te poser d'autres questions si tu veux bien. Peux-tu me parler de ton parcours? Comment se sont déroulés tes stages (tu as passé les 4 niveaux?) Tous les centres de formations sont-ils chers? Comment le vis-tu au quotidien? As-tu eu envie d'un "complément" au Reiki, comme par exemple la lithothérapie?
Chacha

Message Sujet: Re: Reiki - lecture d'aura   Mar 7 Juin - 18:42

On peut en effet être maître Reiki et avoir ou non des dons particuliers, comme tout un chacun. Pas de souci pour ça.
Perso, je ne crois pas avoir de dons particuliers, on m'a juste dit que je fais bien les massages (lol).

Mon parcours est très simple. Quand j'ai besoin de soins, je fais les stages de formation ! Hihi ! Je recherche ce qui est simple, naturel, et fais du bien.

J'ai passé un premier niveau avec une femme, dans un village voisin. Puis le second. Ensuite j'ai fait la connaissance de Nita Mocanu (Reiki Forum). J'ai repassé le second degré, avec bonheur, puis le 3è et le 4è. J'ai enchaîné avec le Reiki Karuna qui se fait (avec ce maître là au moins) en deux étapes: niveaux 1 et 2, puis 3 et 4. Je trouve qu les deux Reiki se complètent bien. J'ai pu tester mon taux vibratoire qui a augmenté à chaque fois. Mais il faut bien comprendre que, si on ne pratique pas, on peut se faire reprendre pas les énergies basses, et cela m'arrive maintenant. J'ai pratiqué longtemps, puis lâché par période. C'est mon côté humain !! lol

Pour ce qui est des prix, ceux de Nita sont clairement affichés. Aucune surprise. Le prix de la maîtrise (niveau 4) est très élevé. Mais il n'est en rien indispensable à un praticien qui ne veut pas en faire une profession. Pour ma part, ce fut le second plus beau moment de ma vie. Mais c'est à chacun de voir...
Il faut juste le prévoir longtemps à l'avance, et mettre les sous de côté. Sinon, je comprends que ce soit dissuasif.
N'hésite pas à parcourir son site pour te faire une idée de la personne.

Sans me faire de séance quotidienne (on appelle cela autotraitement), je le pratique souvent: par exemple pour enlever un bouton, pour calmer ma chatte, ...
En revanche, Usui, le fondateur, a donné 5 principes de vie, appelés Idéaux, en dehors du cadre d'une religion quelconque. Car il s'est aperçu que, après avoir traité des personnes, celles-ci revenaient pour les mêmes symptômes. Ils ne cherchaient pas la cause de leurs problèmes, et venaient en quelque sorte au supermarché pour faire leurs emplettes. J'appelle cela le Reiki confort. C'est bon, ça fat du bien, mais on oublie qu'il s'agit aussi d'une démarche spirituelle, au sens large. Tous les maîtres ne la font pas eux-mêmes. Comment alors l'insuffler à leurs élèves ?

J'en viens donc à ta dernière question. Je pratique aussi Bio Textus, j'utilise les Fleurs de Bach, un peu la litothérapie, les plantes médicinales, le décodage biologique, et je peux aussi bien conseiller une autre démarche pour que chacune et chacun puisse trouver ce qui lui convient le mieux. Dans ma famille, on pratique aussi les constellations familiales, ainsi que les régressions.

Pour moi, si le Reiki n'est pas la panacée, il est une aide précieuse. Son énergie va au fond des choses, mais je suis de nature à intellectualiser, aussi il me faut aussi des méthodes de compréhension de mes mécanismes. Il m'a cependant aidée à me sortir d'un burn-out en 2 séances ! Histoire de me remettre les idées en place.

Oups ! Je crois que j'ai été un peu longue... Si tu as de la patience...
Jennifer

Message Sujet: Re: Reiki - lecture d'aura   Mer 8 Juin - 13:11

Je passe ma formation 1er niveau bientôt. Hâte de mettre en pratique. Merci pour ton retour chacha, ça donne envie !
Coco

Message Sujet: Re: Reiki - lecture d'aura   Mer 8 Juin - 22:47

Merci beaucoup pour ton retour!!
J'ai vais peut-être m'initier au 1er degré cet été, je verrai bien niveau budget (mais la thérapeute énergéticienne qui me suit m'a dit que je pouvais payer en plusieurs fois, du coup je me visualise beaucoup mieux faire ce 1er degré!)
C'est marrant, j'ai vécu longtemps au Japon et je pensais avoir fait un trait sur le Japon, et voilà qu'en France je suis attirée par le reiki... lol
Chacha

Message Sujet: Re: Reiki - lecture d'aura   Sam 11 Juin - 10:37

Je crois que j'ai payé mon premier niveau autour de 130 euros, il y a ... une quinzaine d'années. Cela te donnera une base. 

Oui, c'est vraiment génial. Il faut bien penser à faire son autotraitement tous les jours, après l'initiation, pendant 21 jours. Ceci pour bien intégrer le stage. Ce stage se fait en principe sur deux jours. C'est court, alors il faut bosser un peu par la suite. Un bon maître (ça fait drôle de dire ça !) restera à votre écoute bien après le stage. On a toujours des questions.
Si vous vous reportez au site que je vous ai indiqué, vous pourrez avoir beaucoup de réponses. N'hésitez pas à avoir plusieurs sons de cloche.

L'ouverture du Japon a permis de rectifier quelques "fantaisies" de Mme Takata, grâce à qui nous avons pu bénéficier du Reiki au siècle dernier. Cette dame était allée à Hawaï avant que le Japon ne se ferme. Elle a fait un travail formidable en le transmettant à l'Occident. De ce fait, elle l'a adapaté à nos mentalités. On retrouve maintenant les origines véritables.

Restons cependant des Occidentaux. Au Japon, les stages durent des années !
Chacha

Message Sujet: Re: Reiki - lecture d'aura   Sam 11 Juin - 10:40

Coco, après avoir eu quelques infos sur l'origine du Reiki, je crois que tu auras envie de retourner au Japon, en pélerinage. Bon, le terme est sans doute un peu fort, mais mon maître organise des voyages spéciaux Reiki là-bas, notamment sur la tombe du fondateur Mikao Usui.
Je n'y suis jamais allée: trop cher et quelques obligations ... animalières...
Coco

Message Sujet: Re: Reiki - lecture d'aura   Dim 12 Juin - 11:37

Houlla je ne crois pas, je n'ai pas du tout envie d'y retourner ^^ Mon mari a toujours notre maison à Tokyo, et la dernière fois que j'y suis retournée, je ne ressentais plus ce "truc". Autant je me sentais carrément chez moi là-bas quand j'y vivais, autant maintenant je me sens trop bien en France :p
Et puis je trouve que les occidentaux ont une fausse image du Japon et des japonais. J'ai l'impression que les occidentaux les trouvent très "spirituels", alors que je les trouve plutôt (pour ne pas dire totalement) lobotomisés, endormis... Hors de question de parler de Reiki à mon mari ou à mon (mes) ex (oui, tous japonais lol), j'ai essayé d'aborder le sujet, si vous aviez vu leur tête... lol

En tout cas merci pour tes messages, je te tiens au courant pour la suite des évènements (je suis sûre que je vais le faire, ce stage en 1er degré! Je sais pas pourquoi mais tout me réussit quand je suis dans ma ville chérie d'amour!!! :D )
Chacha

Message Sujet: Re: Reiki - lecture d'aura   Mer 15 Juin - 11:33

Tant mieux si tu te trouves bien là où tu es, c'est le principal.

Peut-être est-ce au Japon comme en France et dans bien d'autres lieux: il y avait une spiritualité dans certains milieux, qui s'est effritée avec la venue de la technologie, de la science qui a voulu prendre en main notre destin, a voulu comprendre les mystères de la vie avec des moyens pourtant si limités...

Et puis, il y a aussi notre capacité à nous laisser enfermer dans la Matrice, métro-boulot-dodo, avec hypnotisme télé pour ne plus penser, perte de notre pouvoir à tous les niveaux... Où que l'on soit, le phénomène nous touche.

Heureusement que la Résistance s'organise et que les énergies positives sont là pour nous bousculer et nous faire sortir de ce train train. Courage Humanité ! Lève-toi !

Bon, je sors un peu du sujet...
Je te souhaite ce premier degré de Reiki. Si tu as un peu la patience de faire ton autotraitement pendant les 21 jours (bien plus longtemps si tu le peux, bien sûr), tu en verras les bienfaits, c'est certain.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Reiki - lecture d'aura   

Reiki - lecture d'aura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant