La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

La drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulle

Message Sujet: La drogue   Lun 11 Avr - 22:41

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre point de vue sur un sujet sensible pour moi : la drogue.
Lorsqu'un être est seul (ou croit l'être) et qu'il se réfugie là dedans parce-que de toutes façons il se fiche de tout et que quoi qu'il puisse lui arriver importe peu.. lorsqu'il a une estime de lui tellement basse alors qu'il vaut mieux que la majorité de l'humanité à tous les niveaux et qu'il n'en a pas conscience et qu'il continue à se détruire parce-que son but est de se détruire : que peut-on y faire ? Quand après il y a la dépendance qui s'est installée au fil des années et que même s'il a envie d'en sortir il ne peut plus ?
Y a t'il seulement quelque chose à faire ou doit-on le laisser avec ses démons ?
Je me bats contre ça depuis des années et aujourd'hui je me rend compte que je ne fais pas le poids contre ça et que finalement je suis seule impliquée. Je me sens comme le pot de terre contre le pot de fer et le pot de fer commence à me faire très mal et me dit que je ne suis pas à la hauteur de mes ambitions.
Oui, je sais, je me bats toujours contre ce qu'il y a de dur, mais je suis ainsi faite, sauf qu'aujourd'hui je remet tout ça en question parce-que je m'épuise petit à petit pour des causes qui me semblent désespérées tellement je m'investi à fond. Mais.. je ne peux pas laisser tomber quelqu'un même s'il fait du mal autour de lui. J'en ai parlé à des psy, me suis inscrite sur des forums pour en parler alors parlons en......... le psy il se mouille pas trop, même pas du tout sur le sujet.
Les forums ils disent : laisse tomber il s'en sortira pas c'est perdu d'avance.
Je n'aime pas les causes perdues d'avance, mais je suis épuisée je l'avoue.. des conseils autres que ceux de psys ou toxicos me seraient utiles aujourd'hui je pense pour avancer et faire avancer mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Message Sujet: Re: La drogue   Mar 12 Avr - 18:25

On ne peut pas aider les gens contre eux-mêmes, tu t'épuises pour rien je pense.
Drogue ou alcool, ou n'importe quoi d'autre.
SI tu veux absolument aider quelqu'un, aide la personne qui demande de l'aide.
Voilà mon avis Bulle.
Bulle

Message Sujet: Re: La drogue   Mar 12 Avr - 18:54

Merci Plume.
Le pire c'est que je pense pareil depuis des années mais que je n'arrive pas à laisser tomber les gens peu importe qu'ils aient envie d'être aidés ou pas... je crois qu'il existe toujours une solution même pour les cas les plus désespérés et en fait, je m'épuise à penser comme ça tu as raison sur ce point.
Il faut aussi vivre avec sa conscience : si je ne l'aide pas, personne ne l'aidera et il sera seul.
Et si jamais il lui arrive quelque chose je vais vivre avec ça ? Je sais que je ne pourrai pas.
Je ne comprends pas comment quelqu'un peut se détruire consciemment (parce-qu'il sait très bien ce qu'il fait) et s'en foutre de tout comme de l'an 40 !
Une forme de suicide ?
De plus, la drogue modifie la perception des choses, même si ces personnes sont conscientes elles sont quand même enfermée dans un monde qui les empêche de voir autre chose..
Je sais pas.. mais j'ai du mal à lâcher et à laisser faire les choses.. ou peut-être c'est la solution aussi de se retrouver seul avec soi-même et ses démons sans personne pour aider ou comprendre.
C'est encore un truc à la noix que je me suis attirée toute seule avec mon envie d'aider et qui aurait un rapport avec la loi d'attraction ?
Lilas

Message Sujet: Re: La drogue   Mar 12 Avr - 21:47

bonsoir,

tu sais Bulle, on peut aider les personnes que quand celles-si sont prêtes.
Je pense que si cette personne ne réagit pas quand tu essaies de l'aider ,c est parce que son chemin de vie est fait comme ça et qu'il n'est pas prêt à changer. Peut-être doit il vivre encore d'autres choses avant de comprendre et de commencer à se soigner. Alors à ce moment tu seras là.
J''ai tenté d'aider 2 personnes proches pendant longtemps et je me sentais tout le temps fatiguée, pas étonnant car mon énergie y passait.alors j'ai lâchée du lest et je m'en suis sentie beaucoup mieux, moins tourmentée mais par contre je culpabilise toujours autant de ne rien faire.

C'est difficile de trouver le juste milieu.

enfin, j'espère que tu ne m'en veux pas pour mon message.
Bulle

Message Sujet: Re: La drogue   Mer 13 Avr - 23:06

Lilas a écrit:

enfin, j'espère que tu ne m'en veux pas pour mon message.

Bien sûr que non pourquoi ?
Je demande votre avis pour entendre votre avis et pas ce que j'ai envie d'entendre..
Vous avez raison sur le fait qu'on s'épuise et que toute notre énergie y passe.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai créé ce post parce-que je suis plus qu'épuisée et que je n'ai plus du tout d'énergie.
Sans parler de soigner ou d'aider, il n'y a pas un moyen de créer un déclic chez certaines personnes qui ont l'esprit embrumé ? L'hypnose ou un truc du genre ?
Les médecins, ils filent un traitement et point.. ils ne cherchent même pas à connaître la cause alors que je pense qu'à la base il y a un problème qui est à la raison qui fait qu'on se réfugie dans un monde imaginaire.
Metamorphosis

Message Sujet: Re: La drogue   Sam 18 Juin - 1:39

Salut Bulle,

Si tu veux aider quelqu'un qui refuse ton aide, tu peux toujours prier pour lui ou lui envoyer de l'Amour en pensée. 
Si tu veux continuer à t'aider, préserve ton énergie, ta joie, ta foi et tout ce qui te fait vivre pleinement. Cependant n'oublies pas que "tu ne peux changer que ce qui dépend de toi et ce dont tu as conscience". Si cette personne ne veut pas grandir ou guérir, tu dois l'accepter ou en pâtir. C'est dur mais dans la vie, rares sont les choix qui sont tièdes, partagés ou ambigüs....comme une lame il faut savoir trancher pour prendre une direction et avancer.

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre." Marc Aurèle

Bien à toi
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La drogue   

La drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1