La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Gnose (religion) - Entrtien avec Jean-Daniel Dubois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Gnose (religion) - Entrtien avec Jean-Daniel Dubois   Mer 6 Avr - 23:59

Gnose

Jean-Daniel Dubois
Directeur d'études à l'École Pratique des Hautes Études

L’étude historique des mouvements gnostiques contemporains des premiers siècles du christianisme passe désormais aujourd’hui par l’analyse de la documentation directe des gnostiques anciens, et de manière conjointe par l’étude critique des notices hérésiologiques des Pères de l’Église qui les ont combattus. Avec le texte copte du Traité Tripartite, conservé dans la collection des textes coptes de Nag Hammadi et issu de l’école des gnostiques valentiniens, on a accès à une version du mythe valentinien du salut bien plus précise que celle que donne la notice du Contre les hérésies d’Irénée, à la fin du second siècle. Parallèlement, la recherche en cours sur les pratiques magiques des gnostiques anciens a donné lieu à la constitution d’un « Corpus des énoncés barbares ».

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/

Gnose (religion) - Entrtien avec Jean-Daniel Dubois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1