La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Prédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline

Message Sujet: Prédictions   Mer 6 Avr - 23:31

Bonsoir tout le monde,

heureuse d'être nouveau parmis vous, cela faisait un moment !

Je suis actuellement dans une période charnière et je suis un peu perdue ! Pour m'aider, je consulte des médiums. Pas plus tard que hier, j'ai été bluffée par un que m'a conseillé ma mère. Il a deviné des choses sur moi sans que je lui parle de ma vie, juste d'après une simple photo (nous étions au téléphone).

Si je l'ai consulté, c'est parce que j'ai décidé de partir vivre à l'étranger dans une ville bien précise. Chose pas évidente car avant de lancer mon activité pro, je souhaite garder le même travail que j'ai actuellement : surveillante à mi-temps dans un lycée. Même si ce n'est pas le job de mes rêves, il a de nombreux avantages comme les congés etc. Je pensais donc faire le même poste au lycée français de la ville.

Hier je demande donc s'il voit un déménagement pour moi là bas cette année avec le poste convoité à la clé. Et il m'a dit qu'il ne le sentait pas du tout, et qu'il n'avait pas envie de dire ce que j'avais envie d'entendre pour me faire plaisir. Il m'annonce cependant plein de bonnes choses concernant mon activité principale et pense que je vais d'abord la développer en France et partir par la suite (il ne voit pas au delà de une ou deux années).

Ce qu'on sait avec la Loi, c'est qu'on peut tout demander et tout obtenir. Or, là j'avoue que je suis confuse. Je n'aurai à priori pas ce que je désire mais d'un autre côté, en prenant un autre chemin et en faisant preuve de patience, je l'ai quand même (une entreprise qui marche et qui me permet de bouger là où je veux et surtout plus de mi-temps alimentaire!). Je ne sais donc pas ce qui est de mieux pour moi…

D'un autre côté, je me suis demandée une chose. Un médium, lit dans notre subconscient, et entrevoit des possibilités qui nous sont offertes. Nous avons, avec notre libre arbitre, le choix de les vivre ou non.

Malgré sa réponse négative pour le job au lycée français, je vais quand même tenter ma chance ! Car je sens au plus profond de moi le désir de bouger dans cet endroit et ce job me le permettrait avec une certaine légèreté dont j'ai besoin pour développer le reste. Je me suis donc demandée si indirectement si avec cette réponse négative, je n'ai pas demandé à l'Univers la lâcher prise dont j'ai besoin pour faire aboutir ma demande car depuis malgré tout, j'ai beaucoup relâché la pression !

Qu'en pensez vous d'ailleurs du lien entre ces prédictions et la Loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Message Sujet: Re: Prédictions   Jeu 7 Avr - 9:54

Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis très loin d'être une pro, mais j'ai entendu dire que si quelque chose n'était pas en accord avec notre chemin de vie, ou si nous avions choisi telle ou telle épreuve avant de nous incarner, cela ne se fera pas malgré la loi de l'attraction.
Mais j'ai hâte d'entendre la réponse de pros comme Esprit!
C'est vrai ça, les médiums VS la Loi, qui gagne??
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Prédictions   Jeu 7 Avr - 14:24

Coco a écrit:

... j'ai entendu dire que si quelque chose n'était pas en accord avec notre chemin de vie, ou si nous avions choisi telle ou telle épreuve avant de nous incarner, cela ne se fera pas malgré la loi de l'attraction.

Je ne pense pas que les choses se font de cette manière, car nous ne ressemblons pas à des robots pré-programmés qui s'incarnent sur Terre pour vivre automatiquement ce qu'ils ont pré-choisi. Mais plutôt ils s'incarnent dans un contexte qui effectivement était choisi, en ayant toujours leur libre-arbitre. Le but de nos incarnations successives, c'est avant tout d'accumuler des expériences pour évoluer, car sans ces erreurs et les problèmes que nous rencontrions il n'y aura plus d'obstacles à surmonter, du coup, moins de connaissances à accumuler.

Chaque incarnation nous fait grandir et nous libère peu à peu de l'emprise de la Matière lourde qui nous tire vers le bas, pour nous transmuter en des êtres d'Esprit ; qui accèdent grâce à leurs multiples incarnations (déjà vécues) à d'autres sphères supérieures dans la hiérarchie cosmique. Pour ce faire, nous devons au préalable passer pour toutes sortes d'expériences possibles et imaginables, ayant toujours ce libre-arbitre comme un joker en notre possession.

Ce que j'explique est évidemment un point de vue subjectif, un mélange de vécus et des expériences uniques, additionné à des ouvrages qui expliquent cet aspect de notre incarnation, lequel me convainc parfaitement et est en adéquation avec mes croyances.

Coco a écrit:

... j'ai hâte d'entendre la réponse de pros comme Esprit!

Ce n'est pas une question de pro, mais plutôt d'intérêt. Je m'intéresse beaucoup à la spiritualité, que je nourris d'expérience et de lecture chaque jour que je peux.

Coco a écrit:

Un bon médium voit les choses à l'avance, donc il avertit, après, comme je l'ai dit plus haut, il y a le libre-arbitre, c'est à intéressé de faire des choix et non au médium.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Bulle

Message Sujet: Re: Prédictions   Jeu 7 Avr - 15:55

Esprit a écrit:

Coco a écrit:

Un bon médium voit les choses à l'avance, donc il avertit, après, comme je l'ai dit plus haut, il y a le libre-arbitre, c'est à intéressé de faire des choix et non au médium.

Je pense comme Esprit pour en avoir fait l'expérience une fois : un bon médium est là pour nous avertir de ce qu'il est possible d'arriver parce-que nous avons le libre arbitre que cela arrive ou pas.. On peut changer de cap à tout moment comme on le désire. Le médium voit ce qui va arriver au moment où on le consulte par rapport au chemin sur lequel on est à ce moment là et qui arriveront si on reste sur ce chemin et qui n'arriveront si on en emprunte un autre.
Je pense que simplement 2 choses sont inéluctables : l'heure de notre naissance et celle de notre mort, et qu'entre ces deux choses, il y a des des multitudes de chemins que l'on choisi d'emprunter ou pas.
Je ne croyais pas aux médiums bien que je ne sois pas une habituée de la chose, mais une fois une amie m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui me ferait changer d'avis et cela a été le cas.
Par contre, et c'est là que je pense qu'une naissance est "programmée à l'avance", il m'avait dit que ma fille tomberait enceinte dans les semaines qui suivraient la consultation, il a été bien précis "c'est imminent, ce n'est pas dans plusieurs mois" et... chose complètement inattendue pour tout le monde, elle nous a annoncé la nouvelle quelques semaines après. Il m'avait dit aussi qu'elle aurait un autre enfant peu après, et c'est arrivé aussi (entre autres choses).
Aujourd'hui je pense que les médiums existent bien, mais qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre non plus, et d'ailleurs, souvent ils disent bien qu'eux mêmes peuvent faire des erreurs d'interprétation car c'est eux qui interprètent les messages qu'ils reçoivent et ne comprennent pas toujours tout.
Donc on n'a pas d'avenir tout tracé, enfin, c'est mon avis.
Lilas

Message Sujet: je suis aussi d'accord   Jeu 7 Avr - 22:09

bonsoir, 

je suis aussi d'accord avec ce qu'a dit Esprit et bulle.

j'ai connu un épisode de ma vie ou j'ai perdu mon enfant (il n'était pas le mien, plutôt elle n'était pas mon enfant, elle s'appelait Adelaide , regardez sur le net si vous voulez, je ne donnerais pas plus de détails).

à cet époque j'ai lu beaucoup de livres sur les anges gardiens, la mort...

et j'ai retenu une chose.

on vient sur la terre pour vivre notre chemin de vie et ses épreuves ou dirais -je notre évolution et notre vie
mais notre vie sur terre ne dépend pas que de nous.
on est libre de notre destinée et celle-ci n'est pas entièrement préécrite.

mais on a beau être libre de notre vie et destinée, celle -ci peut être changée/voir interrompue en raison des actions des personnes qui feraient parties de notre entourage, et même celles que l'on croiseraient au cours de notre vie...

donc comme bulle, je pense que l'on a pas d'avenir tout tracé et je dirais même qu'il se trace de jour en jour.
Bulle

Message Sujet: Re: Prédictions   Jeu 7 Avr - 23:29

Lilas a écrit:

mais on a beau être libre de notre vie et destinée, celle -ci peut être changée/voir interrompue en raison des actions des personnes qui feraient parties de notre entourage, et même celles que l'on croiseraient au cours de notre vie...

Oui, tout à fait.. notre vie peut basculer du jour au lendemain par une simple rencontre avec une tierce personne.
Si cette personne est bonne et nous fait évoluer cela veut il dire qu'elle se trouve au bon endroit au bon moment ?
Si cette personne est mauvaise et nous détruit, cela veut il dire qu'elle se trouve au mauvais endroit au mauvais moment ?
Merci Lilas pour cette réflexion car en fait il s'agit vraiment d'une question fondamentale !
C'est notre entourage qui fait notre force ou notre faiblesse (enfin oui et non ce serait à développer car je pense que nous avons notre part de responsabilité quant à notre entourage proche)
Je me pose la question suivante d'une manière récurrente : qu'est ce qui fait qu'un enfant (qui n'a pas encore de croyance et ne peut donc s'attirer de choses négatives) croise un jour un être abject qui va lui ôter la vie en le faisant souffrir en plus ? Je te rejoins dans ta réflexion "on a beau être libre de notre vie et destinée, celle-ci peut-être changée voire interrompue en raison des actions des personnes que l'on croiserait au cours de notre vie...
Lilas

Message Sujet: Re: Prédictions   Ven 8 Avr - 0:57

je te rejoins Bulle dans ta réflexion et je n'ai pas la réponse.

Pourquoi?

Il est dure pour moi de comprendre cela. Quand un enfant né, il devrait être chéri et pas le contraire.

Cette question là, je me la pose souvent .

Pourquoi un enfant croise ces gens là? alors que tout ce qu"il veut c'est vivre et découvrir la beauté du monde.

Cela reste un mystère pour moi.
Bulle

Message Sujet: Re: Prédictions   Lun 11 Avr - 13:29

Lilas a écrit:

je te rejoins Bulle dans ta réflexion et je n'ai pas la réponse.

Pourquoi?

Il est dure pour moi de comprendre cela. Quand un enfant né, il devrait être chéri et pas le contraire.

Cette question là, je me la pose souvent .

Pourquoi un enfant croise ces gens là? alors que tout ce qu"il veut c'est vivre et découvrir la beauté du monde.

Cela reste un mystère pour moi.

Tu peux lire "le livre des Esprits" d'Allan Kardec si ce n'est pas déjà fait.
Je l'ai lu il y a très longtemps et il répond à beaucoup de questions que l'on se pose.
D'ailleurs je vais le relire car à l'époque je ne pensais pas du tout de la même manière qu'aujourd'hui et en plus j'ai zappé plein de choses.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Prédictions   

Prédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1