La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 EmptySam 2 Avr - 16:35

Oui il est venu pour nous sauver.
La bible raconte que Dieu a envoyé son fils Jésus pour nous sauver de l'enfer, pour effacer nos péchés.
Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
D'après la Bible on est pas jugé par nos bonnes actions, par notre gentillesse ou quoi que ce soit. Non on est seulement sauvé si on reconnait que jésus est notre sauveur, qu'il s'est sacrifié pour nous, si on a foi en lui.

Voici une très belle vidéo qui traite du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 EmptySam 2 Avr - 17:45

Benjamin a écrit:

... Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. ...

Le temps nous dira, dans cette vie ou dans les prochaines, ou se trouve La Vérité !

Jésus était un grand Maître — un parmi d'autres. Son existence a eu une grande influence sur toute l'humanité et son devenir, mais n'a pas réglé la misère, ni la famine, ni éradiquer les guerres, ni l'injustice ; uniquement, il était là pour nous enseigner comment faire pour évoluer. L'éveillé ou le Bouddha et bien d'autres grands Maîtres qui ont traversé les siècles, avaient le même rôle et le même message que Jésus et ont tous contribué à améliorer la condition humaine, sans pour autant régler les problèmes qui la gangrènent depuis que l'homme a existé — si on se base sur les récits de l'ancien Testament, celui du meurtre d'Abel par Caïn.

En guise de réponse, j'emprunterai volontiers la devise des théosophes, qui dit :

" Il n'y pas de religion supérieure à la vérité "

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 8 Avr - 17:56, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Chacha

Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 15:52

Nul ne peut faire le travail à notre place. Si la Bible disait vrai, il nous serait inutile de faire le moindre effort puisque Jésus nous a déjà sauvé. Nous ne sommes pas des moutons, même s'il est notre berger. Ou un des bergers de ce monde.
N'oublie pas que le moutons sont là pour l'abattoir !

Pour le reste, j'en ai assez dit. Reste dans tes convictions et enfermes-toi y si tu le souhaites. Si tu as besoin de cette expérience, c'est ok.
Benjamin

Benjamin

Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 14:15

Chacha a écrit:

Si la Bible disait vrai, il nous serait inutile de faire le moindre effort puisque Jésus nous a déjà sauvé.

Nous ne sommes pas sauvé en simplement disant " ok c'est bon je crois en Jésus".
Ceux qui ont la véritable foi ont reçu le Saint Esprit.
Je n'ai moi même pas encore été touché car il me reste des blocages, je n'arrive pas encore à me livrer à Dieu, mais je progresse doucement.

En écoutant divers témoignages ( parce que oui tout cela c'est pas basé sur de la théorie), les personnes touchées par le Saint Esprit racontent qu'au moment où il ont été touchés, ils ont sentis une paix et un amour immense, incomparable  à tout ce qu'ils avaient vécu jusqu'à présent. Mais ces manifestations peuvent être très différente selon les personnes. En générale les personnes qui s'étaient très éloigné du vrai chemin ont plus été touché par la grâce du seigneur. Il y a de tout, des anciens musulmans, athées,drogués, bouddhistes, adepte du new age, tous se sont tournés vers La vérité.
Et depuis leur vie a changé, ils se sentent plus détendu, plus à l'écoute, plus altruiste, plus heureux.
Ils ont toujours leur libre arbitre mais ont plus conscience et bonnes et des mauvaises actions et ainsi il est plus facile de suivre le bon chemin et de se sortir des "vices" de la vie charnelle ( drogue, alcool, violence, jalousie...).

Et je le répète, avoir foi en Jésus n'est pas une religion, Jésus n'a pas voulu créer une religion.
Inutile d'aller à la messe tous les dimanches ou d'aimer le Pape je ne sais quoi. Les églises Catholiques, Protestantes et Orthodoxes ne vous sauverons pas, il faut lire la Bible pour comprendre.

Bref faites comme vous voulez, croyez en ce que vous voulez.
Je vous invite seulement à faire vos recherches par vous mêmes, à écouter des témoignages de personnes reconverties,à s'intéresser à la vie de Jésus...
Parce que n'oubliez pas que l'on vit dans un monde entièrement manipulé par des élites sataniques qui font tout pour nous écarter du droit chemin. Il est devenu maintenant ridicule de croire que Jésus est venu nous libérer à cause de tout ce système.
Bulle

Bulle

Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 17:56

Benjamin a écrit:

Bref faites comme vous voulez, croyez en ce que vous voulez.
Je vous invite seulement à faire vos recherches par vous mêmes, à écouter des témoignages de personnes reconverties,à s'intéresser à la vie de Jésus...
Parce que n'oubliez pas que l'on vit dans un monde entièrement manipulé par des élites sataniques qui font tout pour nous écarter du droit chemin. Il est devenu maintenant ridicule de croire que Jésus est venu nous libérer à cause de tout ce système.

Je pense que vu notre différence d'âge (ce qui ne veut rien dire en soi bien sûr) et le chemin sur lequel nous sommes tous sur ce forum (en ce qui me concerne en tous cas), les recherches sont faites depuis longtemps.
Ce qui suit n'est que mon avis, et non une vérité.
Il s'agit d'une affaire de croyance tout ça.
Toutes les personnes que j'ai rencontrées et qui ont été touchées par la grâce, ont eu la révélation, ont ressenti une paix immense, un amour inconditionnel et merveilleux etc.. etc.. sont des personnes qui ont connu ça de manière tout à fait différente : par le bouddhisme, par le yogga, par la méditation, également des personnes ayant vécu des NDE (mais je n'en connais pas personnellement) rarement des chrétiens ou des personnes qui pratiquent une religion par contre.. sauf pour des cas qui restent historiques (résultat de mes constations personnelles).
Pour parler de Jésus : qui dit que ce n'était pas un magnétiseur, un homme doté du pouvoir de guérison du corps et de l'esprit qui a réussi à soigner des personnes malades et qui a essayé d'expliquer que ses dons venaient de Dieu parce-qu'il était son fils mais voulant dire par là que nous le sommes tous aussi sauf qu'on ne le sait pas ? Que lorsqu'il a été crucifié, il a été laissé pour mort et qu'en fait il ne l'était pas (c'est arrivé des milliers de fois que des médecins déclarent quelqu'un "mort" et qu'en fait il ne l'était pas) et que lorsqu'il est réapparu on a considéré cela comme un miracle et qu'il a ensuite disparu.. 
Il peut aussi s'agir de son esprit qui a pris une forme physique qui a été vu... La bible, le coran, la tora etc.. etc.. etc.. n'ont été écrites ni par Dieu, ni par Jésus ni par un prophète quelconque mais par des hommes qui ont relaté des faits qu'ils on peut-être mal interprétés ou pas compris tout simplement.
On est incapable de donner une image représentative de Dieu, mais par contre, on est capable d'en donner de Satan (réelle ou pas.. mystère) y a pas comme un binz quelque part ?
Pour moi, Dieu a toujours fait peur à l'être humain car n'étant pas capable de se comporter dignement et ayant peur des représailles (jugement dernier) il a donc inventé Satan pour justifier ses actes : "ce n'est pas moi, c'est sous l'emprise d'une entité maléfique que j'ai agi.. j'ai des circonstances atténuantes".
A partir de là, tout être dérangeant (comme l'a été Jésus en son temps) a pu être exécuté "légalement" pour être possédé par Satan.
L'homme se sert de Satan pour détruire le monde.
C'est une excuse, il ne s'assume pas et se créée un monde qui n'existe pas pour justifier ses actes.
Le bien et le mal résident en nous, on a le choix de faire le bien, le mal, de ne rien faire aussi et on se cache derrière Dieu pour justifier le mal que l'on fait, parce-qu'on est investi d'une mission : détruire le mal (donc ce qui a été engendré par Satan).
L'être humain ne sait même pas comment il en est arrivé là, aujourd'hui à cet endroit et il prétend agir au nom de Dieu ou de Satan ? Excuses, mais ce sont des fanatiques au même titre qu'un kamikaze terroriste qui cherche sa voie et croit l'avoir trouvée.
Bulle

Bulle

Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 18:18

Benjamin a écrit:

J'ai oublié ça : ils écarteront du droit chemin qui aura envie d'y être écarté et manipuleront ceux qui sont manipulables... comme toute secte, pas besoin d'appartenir à une élite satanique : il y a toujours un intérêt financier.. ils savent juste comment manipuler, c'est ce qu'on appelle : des manipulateurs ni plus ni moins.
Que Jésus soit venu nous libérer et d'y croire n'est pas ridicule du tout : il avait un message à faire passer, il l'a fait. C'est un exemple de courage qui montre justement qu'il avait sa voie et que la vie telle qu'on la conçoit sur terre n'est rien à comparer à ce qui est vraiment. Mais nous n'avons ni sa sagesse et surtout pas son savoir pour comprendre c'est tout.
Benjamin

Benjamin

Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 9:40

Bulle a écrit:

Toutes les personnes que j'ai rencontrées et qui ont été touchées par la grâce, ont eu la révélation, ont ressenti une paix immense, un amour inconditionnel et merveilleux etc.. etc.. sont des personnes qui ont connu ça de manière tout à fait différente : par le bouddhisme, par le yogga, par la méditation, également des personnes ayant vécu des NDE (mais je n'en connais pas personnellement) rarement des chrétiens ou des personnes qui pratiquent une religion par contre.. sauf pour des cas qui restent historiques (résultat de mes constations personnelles).

Bouddhisme,yogga,méditation ( transcendantale)  = démons.
Voir le très bon témoignage sur la face caché de l’hindouisme

Les chrétiens qui "pratiquent une religion" ne sont pas vraiment dans la vérité. Les catholiques prient les Saints et Marie, se confessent devant un prêtres, ... Tout ceci est une abomination selon la Bible, les hommes ont rajouté des traditions, ils ne se calquent pas sur la Bible.

Bulle a écrit:

Pour parler de Jésus : qui dit que ce n'était pas un magnétiseur, un homme doté du pouvoir de guérison du corps et de l'esprit qui a réussi à soigner des personnes malades et qui a essayé d'expliquer que ses dons venaient de Dieu parce-qu'il était son fils mais voulant dire par là que nous le sommes tous aussi sauf qu'on ne le sait pas ?

Pas exactement. Jésus nous dit dans la Bible que nous pouvons guérir en son nom.
C'est pourquoi il y a une différence entre la guérison des magnétiseurs, des maîtres de reiki ( dont les pouvoirs viennent de démons ) et la guérison qui viens de Jésus.C'est pareil pour l'exorcisme. Donc on peut arriver à guérir au nom de Jésus.
Je te recommande très chaudement de regarder ce témoignage ( c'est en anglais, pense à activer les sous-titres).
Il s'agit d'une  personne qui guérissait avec ses dons de Reiki , elle pensait faire le bien, après tout dans le monde physique rien ne laisse présager que les pouvoirs qu'elle détenait venaient d'entités démoniaques.
Quand elle guérissait les autres personnes il lui fallait quand même quelques secondes ou minutes, avec la guérison du christ cela se fait en 1 seconde. ( Regardez le par vous même je vous en pris ne me croyez pas).

Bulle a écrit:

Il peut aussi s'agir de son esprit qui a pris une forme physique qui a été vu... La bible, le coran, la tora etc.. etc.. etc.. n'ont été écrites ni par Dieu, ni par Jésus ni par un prophète quelconque mais par des hommes qui ont relaté des faits qu'ils on peut-être mal interprétés ou pas compris tout simplement.

La Bible a été écrite par différents hommes qui avaient reçu le Saint Esprit. Quand ils écrivaient, ils étaient inspiré par Dieu, comme si Dieu leur parlait, ils n'ont pas écrit la Bible comme on écrit un roman. La Bible est la Parole de Dieu. Les personnes qui étudient la Bible de manière très profonde se rendent compte que de  simples humains n'auraient jamais pu écrire de telles choses, ils ont été forcément inspiré par Dieu. 
Pense au 600 prophéties qui se sont déjà réalisées avec exactitude.

Encore une fois, ce n'est que ce que je crois, faites ce que bon vous semble, mais je ne pense pas qu'il y ait plusieurs chemins qui mènent à la vérité.
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 17:55

Benjamin a écrit:

... je ne pense pas qu'il y ait plusieurs chemins qui mènent à la vérité.

" La Vérité est un pays sans chemin,
et qu'aucune route,
aucune religion,
aucune secte ne permet de l'atteindre. "

Dans cette citation, Krishnamurti parle de la Vérité ultime ! Celle que personne ne détient encore.

Ce qui sera intéressant pour toi Benjamin, vu ton jeune âge — mais aussi pour ceux qui ont une vision binaire des choses —, c'est de varier un peu tes sources afin d'entendre plusieurs sons de cloches. Ce sera un moyen enrichissant et objectif pour que tu puisses avancer rapidement dans ta quête de "Vérité".

Souvent, prendre le chemin le plus court par facilité ou par manque de temps, à travers des clips de vidéos glanés sur Internet — qui sont loin d'être convaincants pour expliquer à ceux et celles qui se documentent beaucoup et lisent des ouvrages de toutes sortes sur la religion et l'ésotérisme —, ne sont pas suffisant ! Certes, c'est ta façon de faire qui apparemment est bien adaptée pour ton âge et ton expérience du moment, mais tu ne cesses de nous inciter à regarder tes vidéos, ce que j'ai fait pour mieux comprendre ton point de vue ; à mon tour maintenant, je t'incite à lire beaucoup d'ouvrages (comme moi), qui sont issus de sources très variées et surtout contradictoires, afin que tu puisses faire la part des choses toi-même et non de suivre telle ou telle personne, parce qu'elle est sympa. N'oublie pas qu'il s'agit ici de la "Vérité" donc, essaye de la trouver en ayant un esprit large et tolèrent, tu seras vite avancé dans ta quête.

Ce qui m'ennuie dans ce débat, c'est que tu es trop jeune ; je ne peux pas te reprocher ce manque de références à ce sujet, mais il faut avouer que tes quelques vidéos sont arides et n'apportent rien de particulier pour des personnes âgées comme moi, qui ne font que lire (chaque jour) des livres et des livres depuis des années ; pourtant, je n'ai pas encore trouvé la réponse, à l'inverse de toi. Non pas parce que je ne suis pas sûr de moi, mais simplement parce qu'il y a tant de choses contradictoires, qu'on cherche à nous faire avaler aveuglement par tous les moyens, sans que nous puissions contester quoi que ce soit. Pour l'instant, tu es très emballé par tes repères, c'est ton choix et ton droit évidemment. Mais l'impression que tu me donnes, c'est que tu ne veux plus entendre autre chose qu'un raisonnement qui va dans le même sens que le tien, du coup, tu fermes la porte et pour ma part, je pense que j'ai tout dit à ce sujet.

Le point positif dans cet échange, c'est que tu as eu le courage d'en parler publiquement avec des personnes plus âgées que toi, sans trop de complexes, même si tu l'as répété à maintes reprises que tu as beaucoup de zones d'ombre encore.

La loi de l'attraction
Esprit
Benjamin

Benjamin

Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:46

Très bien merci Esprit pour ta réponse pleine de franchise.
Écoutes il y a du vrai dans ce que tu dis. 
C'est incontestable j'en sais beaucoup moins que toi et surement que les autres membres.

Merci d'avoir pris le temps de regarder les quelques vidéos que j'ai pu partager ici.
Cependant je n'ai pas le même avis que toi. Bien sûr je n'ai pas le même bagage spirituel que toi mais je trouve ces vidéos très intéressantes.
Pour moi les livres bien entendu c'est bien, mais quand même un témoignage est d'une très grande valeur à mes yeux car il y a du vécu. Quand tu as des personnes qui pour rien au monde n'auraient cru en Jésus et la Bible, qui cheminent tantôt dans le New age,le Coran, les sectes, le Bouddhisme tantôt dans les drogues, l'alcool... et qui au final viennent tous témoigner la même chose que Jésus est notre sauveur et qu'il s'est manifesté dans leur vie, moi ça me touche et ça m’interroge.

Si tu le veux bien j'aimerais que tu développe ton point de vue.
Car je t'amène des témoignages, des choses concrètes que tu rejettes.
Dans tous ces témoignages quelles sont les choses que tu juges être absurde ou contraire à ta philosophie?
Qu'est ce qui t’empêche de les croire?

Esprit a écrit:

Mais l'impression que tu me donnes, c'est que tu ne veux plus entendre autre chose qu'un raisonnement qui va dans le même sens que le tien, du coup, tu fermes la porte et pour ma part, je pense que j'ai tout dit à ce sujet. 

Non je ne ferme pas la porte, d'ailleurs cette réalité me plait largement moins que la belle doctrine new age qui nous dit que nous sommes des dieux, que nous nous réincarnons, qu'il n'y a pas d'enfer, qu'il n'y a pas de bien ou de mal...
Quelle sont les lectures que tu me conseils?
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 EmptySam 9 Avr - 3:41

Benjamin a écrit:

Non je ne ferme pas la porte, d'ailleurs cette réalité me plait largement moins que la belle doctrine new age qui nous dit que nous sommes des dieux, que nous nous réincarnons, qu'il n'y a pas d'enfer, qu'il n'y a pas de bien ou de mal...
Quelle sont les lectures que tu me conseils?

Commence par élargir ta vision sur la religion chrétienne, en ratissant large ; il faut impérativement que tu lises la Bible, l'ancien et Nouveau Testament ; parallèlement à ça, informe-toi sur les Évangiles dits apocryphes, c'est très important pour faire la part des choses. Certains paraissent logiques et peu manipulés. Lis aussi sur la Gnose et les Esséniens. D'ailleurs à ce propos, si tu jettes un coup d'œil sur la rubrique spiritualité, tu trouveras des posts qui expliquent tout ça. De plus, il faut prendre connaissance des trouvailles au sujet des  manuscrits de la mer Morte trouvés près de Qumrân. Rien que ça, tu as pour quelques années de lecture et de recherches.

De plus, il faut éviter d'ironiser sur les autres religions, comme lorsque tu évoques le Bouddhisme par exemple, tu le places dans la vague New Age. Sais-tu que les origines du Bouddhisme remontent en Inde au Ve siècle av. J. -C. ? Le New Age date d'hier et non du Ve siècle av. J.-C. Sais-tu qu'il y a des théories qui disent que Jésus de Nazareth durant sa longue absence non justifiée ou relatée par aucune des 4 évangiles reconnus comme canoniques — ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean —, ces théories disent que Jésus était en Inde et qu'il a reçu un enseignement Bouddhiste ! Autres théories prétendent que Jésus durant cette même période, était plutôt en Égypte pour être initié par les grands-prêtres égyptiens — ainsi que Moïse. Il paraît que l'initiation de Jésus est la conséquence de ce qu'on appelle comme "miracles" et que tout se justifie par la logique. Pour ce faire, il faut connaître ce que cette initiation hermétique incluait. Pourquoi quelqu'un si important comme Jésus, nul ne connaît rien sur son enfance ni sur son adolescence ? Où était-il durant cette période ? Pourquoi elle est occultée ? Ce qui n'est pas le cas de Bouddha, ni de Mahomet pour ne citer que ces deux.  Bref, la soudaine disparition de Jésus des narrations évangéliques, juste après sa naissance, puis son apparition 3 ans avant sa mort pour prêcher, guérir et faire des miracles et à la fin, il soit crucifié ; c'est un peu bref ! Rassure-toi Benjamin, je ne remets pas en doute l'existence de Jésus, mais le premier évangile est attribué à Marc aurait été écrit vers l'an 70 et non du vivant de Jésus, pourtant, ces évangiles sont bien reconnus comme canoniques, mais pas les autres. Sans évoquer le contexte historique et les décisions prises par le Concile de Nicée, qui est également un épisode complexe. Connais-tu aussi  l'histoire de Lilith, présentée comme la première femme d'Adam, avant Ève ? Pour trouver des informations là-dessus, il faut creuser du côté de la Bible hébraïque et du Talmud.

Bref, fort probablement en lisant tout cela tu ne seras pas d'accord, mais au moins tu sais qu'il y a autres versions que celle de la Bible, et c'est bien d'en tenir compte sans pour autant adhérer à tout cela. Ce que je veux dire à travers ces petits exemples que je viens de citer, c'est que ; plus on cherche la "Vérité" et plus on devient confus ! Il n'y a pas Une vérité, mais des vérités. Chacun prétend détenir la "Vérité", or la vérité ressemble à un diamant qui a plusieurs facettes, chacun de nous est collé à une facette, mais qui au final — en prenant un peu de recul — toutes ces facettes ne forment qu'un seul diamant, donc une seule Vérité que personne ne la connaît vraiment, puisque nous n'apercevons qu'une parcelle infime d'elle. Raison pour laquelle, il faut rester humble et ouvert d'esprit pour continuer cette quête sans fin.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme - Page 2 Empty

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant