La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin

Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 25
Localisation : Tours - France

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty
Message Sujet: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme EmptyMar 29 Mar - 11:25

Bonjour à tout le monde.
Je voulais vous partager mon point de vue concernant la spiritualité New Age et l'ésotérisme. 
Bien sûr ce forum n'est pas particulièrement visé car il traite peu d'ésotérisme ( canalisation, clairvoyance, médiumnité...) mais 
j'étais très attiré par cela depuis quelque temps et je viens de me rendre compte que j'étais sur le mauvais chemin...
Bien sur il me reste des zones d'ombres à éclaircis et j'espère trouver la lumière ici :) .  
J'ai envoyé ce message à Esprit en privé qui m'a demandé de le partager ici afin qu'on puisse tous en débattre.


"Bonjour Esprit.
 
Ceci va être un assez long message, mais j’espère que tu prendras le temps de le lire. J’ai mis plusieurs jours à le composer pour être plus clair et pertinent dans mes explications. 
A vrai dire je suis passé par plusieurs phases en apprenant cette nouvelle. Voici ce que j’ai à te dire.
 
Je suis tombé petit à petit dans la sphère qui critique le New Age et l’ésotérisme.
Il y quelque jours je t’aurais dit : « Il se pourrait que l’ésotérisme dans lequel on « traine » avec les médiums, les guérisseurs, les magnétiseurs… soit en fait un grand leurre. Il se pourrait que derrière tout cela se cache Satan. » Mais maintenant j’en aie la conviction Esprit, j’en suis sûr. 
Car Satan est très malin et ne va pas se montrer sous sa vrai forme mais peut prendre la forme qu’il veut. Il est également très puissant, il est capable de guérir, de donner des pouvoirs surnaturels à l’homme (télépathie, clairvoyance, clair audience…) 
Tous ces beaux pouvoirs ne seraient que d’origine satanique et non de Dieu.
On veut nous faire passer pour des Dieux.
Il existe des témoignages de personnes qui avaient ce genre de dons et qui ont donné leur vie au Christ et ont perdu ces dons au même moment.
Les médiums canalisent en réalité des démons qui se présentent sous la forme d’êtres de lumières ou être ascensionnés mais que ce n’est que de la poudre aux yeux ! Les médiums se font avoir à leur insu !
Dans  la Bible il est dit qu’il est impossible de parler aux défunts et donc  les démons prendraient l’apparence d’un défunt et aurait accès à toute sa vie pour duper les médiums et faire croire aux gens qu’untel est au paradis et tout va bien alors qu’il est prisonnier de l’enfer.
Car oui en restant dans cette spiritualité éloigné du christ nous irions tous en enfer, c’est de cela qu’il s’agit.
 
Le New Age ferait en fait partie du plan des sectes sataniques ( illuminatis, franc maçon…) pour instaurer une religion mondiale et un nouvel ordre mondial en l’honneur de l’antéchrist et éloigner les gens de la vérité à savoir que Jésus Christ Fils de Dieu s’est incarnées pour nous délivrer et que c’est notre seul sauveur : 
Jean 14/6: "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Le mouvement New age a été crée par Alice Bailey qui fait partie d'une organisation spirituelle la Lucis Trust, qu'elle avait appelé plus tôt Lucifer Trust. Ce réseau est bourré de sataniste.

Il est vrai que moi-même je n’ai jamais adhéré au christianisme, je ne croyais pas en une entité au-dessus des hommes qui juge et condamne mais en ce moment je me remet en question, est-ce que à travers tout ce chemin en développement personnel et spirituel  je ne me suis pas fait berner par l’œuvre de Satan qui règne en réalité dans ce monde de matière.
Tu sais on est tous manipulé par les élites qui ont vendu leur âme au diable pour avoir tous le succès matériel dont elles disposent actuellement. 
 
Je pense que si c’est la première fois que tu lis ceci tu vas avoir pleins d’arguments qui sont contre ce que je viens de dire. C’est normal, je me disais la même chose, je ne pouvais accepter cette réalité après tout ce que j’avais lu sur l’ésotérisme avec notamment la réincarnation, le fait qu’il n’y a pas d’enfer… Mais je me suis rendu compte que plus je creusais et plus ça allait dans ce sens. 
Au début j’étais dans la contestation car cela allait à l’encontre de TOUT ce que j’avais appris et lu à travers les œuvres New Age. J’avais notamment lu Conversations avec de Dieu de Neal Donald Walsch que j’avais trouvé absolument géniale, j’avais trouvé des réponses à toutes mes questions, j’en avais fait ma Bible. 
 
Je ne t’écris pas pour te convaincre ou te convertir mais pour t’informer, pour que tu fasses toi-même tes recherches. 
Et ceci n’a rien avoir avec la religion Chrétienne qu’on nous sert dans les Eglise, il suffit de  

Je te mets quelques sources que j’ai consultées et qui vont dans ce sens.
Je te met en garde, au début je me méfiais beaucoup de ce Morgan Priest, il fait exprès d’avoir un look gothique pour démontrer qu’il faut se méfier des apparences.
Mais c’est une personne très cultivé, il a lui-même fait partie des francs maçon, fait de l’ésotérisme… avant de se rendre qu’on que tout cela n’était qu’un plan satanique et a étudié la Bible de façon 
Il y a beaucoup de témoignage sur sa chaine Youtube très intéressant.

Témoignage Hindouisme->Jésus Christ : 

- La face cachée du bouddhisme - Sauvé par Jésus Christ (Témoignage de Nicolas - Mai 2015)
- Les témoinages

Il y a aussi Allan Rich qui a fait des vidéos à ce sujet, lui-même a trainé dans l’occultisme avant de suivre le chemin du Christ

- LE SORCIER QUI DEVIENT EXORCISTE - Allan Rich
- PERSONALITE DES DEMONS (caracteristique de leur personalite)‬

Si tu comprends bien l’anglais : 

- EXPOSING THE SATANIC NEW AGE MOVEMENT INTRO !!!
- Kim Kardashian. Lady Gaga & 50 Cents Satanic Spiritual Teacher Deepak Chopra EXPOSED‬

Voilà, je voulais  juste de faire part ce ceci. Tu peux en faire ce que tu en veux, mais je ne toucherais plus à l’ésotérisme en ce qui me concerne, je ne tenterais plus de télékinésie, plus de méditations transcendantales … 
A bientôt Esprit :) "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 6767
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty
Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme EmptyMar 29 Mar - 13:35


Bonjour mon Benjamin,

Merci beaucoup pour ce beau partage !

Tous ces sujets que tu as évoqués, je les connais déjà à travers les livres et les médias dont Internet et YouTube entre autres.

Dans la vie, il faut chercher toujours la voie du milieu. C'est un principe très cher aux enseignements bouddhistes. Pourquoi la voie du milieu ? Tout simplement être à l'extrême de quelque chose, crée un déséquilibre qui engendrera souvent des problèmes.

Petit rappel de mes convictions qui s'illustrent bien sur le forum, au cas où tu ne les as pas lus encore à travers mes échanges. En dehors du fait que je suis athée, mon approche est purement scientifique et spirituelle à la fois, mais non-religieuse. Je crois ce que je vois, avec une bonne part de spiritualité, car la foi ou la croyance en l'invisible exige cette spiritualité, raison pour laquelle, tout être humain est capable de manifester des choses, qui à la base elles se trouvent dans le champ infini des possibilités de l'Univers, voilà ma vision des choses en bref.

Si j'ai bien compris, pour toi, désormais, tout ce qu'un être humain parvient à achever par lui-même — découvrir et utiliser son potentiel — sera l'œuvre de Satan ! À croire que sans lui, l'homme en tant qu'Être, ne pourra pas exister. Là-dessus, je ne suis pas d'accord avec toi. Ton jeune âge et ton manque d'expérience à l'inverse de moi — je te rappelle que j'ai deux fois et demi ton âge —, me donne un petit avantage, c'est d'avoir lu beaucoup et de continuer, tout en me renseignant sur tous ces sujets brûlants qui t'intéressent.
D'ailleurs, ma quête est loin d'être achevée. Depuis des années, je consacre toute ma vie à connaitre La Vérité, mais pour obtenir cette réponse ultime, il me faut plusieurs vies...

Bref, ton bel âge, ta fougue, ton extrémisme (ou tout ou rien ; j'adhère complètement ou je rejette tout), sont largement excusés et ne sont pas à mes yeux des défauts, car tu es en train d'apprendre et surtout en train de découvrir la Vie. Mais si tu ne tempères pas ton attitude, tu seras la victime de toi-même. Pourquoi ? Parce que tu vas voir derrière toute chose un Satan caché, et cela te détruira sur le long terme.
Mon conseil pour toi, c'est d'adopter la voie du milieu ! Et de faire plus confiance à toi, plutôt que de développer des superstitions et des craintes qui te seront nuisibles. Souviens-toi Benjamin, nos émotions et nos pensées les plus dominantes verront le jour tôt ou tard, et Satan n'a rien à faire là-dedans. Ce fameux Satan n'est qu'un prétexte dont beaucoup utilisent — consciemment ou inconsciemment — uniquement pour se faire excuser de leur paresse et de leur impuissance de ne pas pouvoir aller plus loin dans leur développement personnel et de justifier toujours ces échecs en blâmant Satan. Je ne pense pas que tu sois ce genre de personne incapable, preuve que tu échanges avec moi à propos de sujets fort intéressants ; quelqu'un d'autre du même âge que toi, paresseux, se contentera simplement de regarder passivement la télé sans y réfléchir au sens de la vie ; à l'inverse de toi qui le fais intelligemment.

Conclusion, ce forum n'a rien à voir avec la mode du New Age ! Et la spiritualité a existé bien avant les religions, de même les lois universelles ont vu le jour avant que l'homme existe. C'est de ça que ce forum "essaye" de traiter et non de superstitions. Par contre, je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de l'ordre mondial et de la volonté d'une minorité de personnes de vouloir diriger le monde et de s'accaparer de sa richesse tout en saccageant la planète et ces ressources, là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi !
D'ailleurs, il y a sur le forum des vidéos très intéressantes sous la rubrique Films à voir ou à revoir… dont les trois films de Zeitgeist, qui abordent et expliquent largement cet ordre mondial.

Ta réflexion est très intéressante et intelligente, même si elle manque un peu de maturité, mais sa valeur reste intacte. Voilà mon petit Benjamin ma réponse pour toi.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Benjamin

Benjamin

Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 25
Localisation : Tours - France

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty
Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme EmptyMar 29 Mar - 14:20

Citation :

Si j'ai bien compris, pour toi, désormais, tout ce qu'un être humain parvient à achever par lui-même — découvrir et utiliser son potentiel — sera l'œuvre de Satan !

Pas tout à fait.
Mais j'étais convaincu qu'il était possible de parler avec les morts, de parler aux anges, aux êtres ascensionnés.
Maintenant je crois que les médiums conversent avec des êtres diaboliques qui se font passer pour des anges et ils ne s'en rendent pas compte. 
"Satan lui-même se déguise en ange de lumière" 

Je ne sais pas si tu as eut le temps de regarder quelques témoignages que je t'ai suggéré mais celui de Allan Rich est renversant.
Il est tombé petit à petit dans l'ésotérisme, il a ouvert son 3ème oeil, il arrivait à voir ce que les gens ressentaient, à faire des sorties astrales... 
Il pouvait même voir les auras des gens. Et justement une fois il a vu une aura comme il n'avait jamais vu, elle était grande et blanche, c'était celle d'un chrétien qui avait foi en Jésus Christ.
Depuis qu'il a changé de voix il n'a plus ses pouvoirs et n'est plus possédé par des démons qui le poussaient au mal.
J'aimerais avoir ton point de vue sur cela, pense tu que nous avons des guides spirituels, des anges qui nous aident dans notre vie et avec qui nous pouvons parler?

Moi ce que je retiens dans tout cela ce n'est pas la théorie, mais ce sont les témoignages des gens qui ont connu les deux extrémités et qui disent maintenant que Jésus est le chemin et la vérité.
Dans un certains nombre d'EMI des gens disent être allé en enfer et conduit sur le droit chemin par Jésus qui les a sauver de là. 

Après il est vrai que j'ai beaucoup de zones d'ombres.
Je ne comprend pas encore pourquoi dans la Bible Dieu serait jaloux, et interdirait notamment les rapports sexuels avant le mariage ou se genre de chose. Cela n'a pas encore de sens pour moi.
Je crois encore à un univers où nous sommes tous reliés et où tout est possible.
Bref je vais continuer à trouver des réponses à mes questions , et je vais me mettre à lire la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 6767
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty
Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme EmptyMar 29 Mar - 19:04

Benjamin a écrit:

… j'étais convaincu qu'il était possible de parler avec les morts, de parler aux anges, aux êtres ascensionnés.

Comme je te l’avais déjà dit plus haut, mon approche dans la vie est plutôt terre-à-terre et scientifique, qui nécessite des preuves souvent empiriques pour me convaincre. Et la meilleure façon d’aboutir à ce résultat, c’est de chercher ces réponses à travers nos propres expériences et non seulement à travers celles des autres. Cela ne m’empêchera pas de tenir compte de ce que vivent les personnes autour de moi, sans pour autant adhérer systématiquement à leur croyance et vice versa.

Je pense et j'en suis même convaincu que chacun de nous, petit ou grand, possède toutes les réponses du passé, du présent et de l'avenir. La physique quantique émet l'hypothèse que la notion du temps n'existe pas réellement en tant que tel. De plus, en dehors du principe religieux, il faut savoir que l'Univers n'est pas constitué que de trois dimensions seulement, mais bien plus que ça ! Une fois de plus, la science le prouve, mais elle ne peut pas tout justifier non plus, raison pour laquelle il faut ajouter — selon moi — la spiritualité non-religieuse pour pouvoir avancer dans notre quête, ce que faisait déjà nos anciens.

Parfois, certains d'entre nous entrent en contact avec d'autres dimensions — directement ou indirectement — et ces entités qui se trouvent ailleurs, cherchent aussi à communiquer avec nous. Pour bien illustrer cela, imagine-toi Benjamin, que chaque dimension ressemble à une fréquence radio, si tu veux te connecter à telle chaîne, il faut d'abord capter sa fréquence et surtout être sur la même longueur d'onde. C'est exactement la même chose pour les autres dimensions et notre contact avec les entités qui se trouvent ailleurs (dans l'invisible). Plus le taux vibratoire est élevé et plus les entités et leurs apparitions deviennent lumineuses. Et inversement, comme dans notre cas sur Terre, puisque nous vivons dans la 3e dimension celle de la matière.


Benjamin a écrit:

Maintenant je crois que les médiums conversent avec des êtres diaboliques qui se font passer pour des anges et ils ne s'en rendent pas compte.

Quelle preuve as-tu ?

Benjamin a écrit:

Satan lui-même se déguise en ange de lumière

Je repose la même question, quelle preuve as-tu ? Si quelqu’un comme moi qui n’adhère à aucune religion et ne considère ni le principe du paradis, ni celui de l’enfer ; ni l'existence des anges, ni celle des démons, Satan inclut ; comment peux-tu lui expliquer tout cela pour lui convaincre de ta croyance naissante ?

Sache que la spiritualité est le contact direct avec le Divin ; la religion est le moyen de diriger le peuple. La spiritualité a toujours existé ; la religion est toute récente par rapport à L'Univers et son existence. La religion existe depuis quelques milliers d'années seulement ; l'Univers existe depuis quelques milliards d'années — nul ne connaît vraiment la date exacte —, en tout cas c'est beaucoup plus ancien que toutes les religions qui existent sur terre.

En ce qui me concerne, cela ne m'empêchera pas d'être très respectueux vis-à-vis des personnes croyantes et religieuses et d'apprécier leur fréquentation, sans pour autant partager leur point de vue, puisque chacun de nous a ses convictions qu'il faut respecter.


Benjamin a écrit:

Je ne sais pas si tu as eut le temps de regarder quelques témoignages que je t'ai suggéré mais celui de Allan Rich est renversant.
Il est tombé petit à petit dans l'ésotérisme, il a ouvert son 3ème oeil, il arrivait à voir ce que les gens ressentaient, à faire des sorties astrales...
Il pouvait même voir les auras des gens. Et justement une fois il a vu une aura comme il n'avait jamais vu, elle était grande et blanche, c'était celle d'un chrétien qui avait foi en Jésus Christ.
Depuis qu'il a changé de voix il n'a plus ses pouvoirs et n'est plus possédé par des démons qui le poussaient au mal.

Benjamin, revois avec détachement cette même vidéo, celle d'Alan Rich et note bien ses propos. Tu constateras bien que, depuis qu'il était très jeune, il a évolué dans un contexte très défavorable et il a touché à tout ; après il a trouvé son "salut" à travers le Christ, tant mieux pour lui ! Vu tout ce qu'il dit sur lui-même et sur sa vie très tortueuse, il a plus besoin — à mon humble avis — de voir un spécialiste, pour suivre une thérapie de fond, pour lui permettre de se sentir bien dans sa peau, plutôt que de diffuser des vidéos trop confuses sur Youtube.

P.S. : avoir le 3e œil ouvert, faire des sorties astrales et voir l'aura d'une personne, (que tout le monde avec un peu de persévérance peut faire), je les ai déjà vécus ; pourtant, je ne me reconnais pas du tout à travers les propos de ce monsieur, dont je lui voue une totale compassion, eu égard à tout ce qu'il a vécu.


Benjamin a écrit:

J'aimerais avoir ton point de vue sur cela, pense tu que nous avons des guides spirituels, des anges qui nous aident dans notre vie et avec qui nous pouvons parler?

Oui, là-dessus je suis affirmatif, grâce à mes propres expériences, qui d'ailleurs, tu peux lire quelques-unes sur le forum pour avoir une petite idée. Sachant bien, qu'on n'est pas obligé d'être croyant pour vivre ce genre d'expériences, ou pour communiquer avec d'autres dimensions. Après, les appellations comme guides spirituels, anges, n'ont aucune importance puisqu'ils appartiennent à un langage humain et non à un langage universel. Seules nos intentions seront reçues, car souvent, nos expressions sont très pauvres et n'expriment pas assez clairement, nos vraies intentions que nous souhaitions communiquer à travers la parole, qui cette dernière — certain d'entre nous l'entendent comme un dialogue — mais en réalité, elle n'est qu'illusion pour nous faciliter la compréhension et s'approcher de notre niveau humaine celui de la 3e dimension.

Benjamin a écrit:

Moi ce que je retiens dans tout cela ce n'est pas la théorie, mais ce sont les témoignages des gens qui ont connu les deux extrémités et qui disent maintenant que Jésus est le chemin et la vérité.
Dans un certains nombre d'EMI des gens disent être allé en enfer et conduit sur le droit chemin par Jésus qui les a sauver de là.

Une fois de plus, sache que le monde entier n'est pas religieux, encore moins chrétien ! Donc, certains croient en Jésus, d'autres en Krishna et d'autres sont laïques, personne ne détient la vérité, raison pour laquelle il faut tempérer un peu et éviter de s'emballer en brandissant tel ou tel propos comme une vérité absolue.

Benjamin a écrit:

Après il est vrai que j'ai beaucoup de zones d'ombres.
Je ne comprend pas encore pourquoi dans la Bible Dieu serait jaloux, et interdirait notamment les rapports sexuels avant le mariage ou se genre de chose. Cela n'a pas encore de sens pour moi.

Hahaha… Moi non plus, raison pour laquelle il y a longtemps que j’ai pris mes distances avec les religions. Cela ne m'a pas empêché pour autant, de continuer à lire des ouvrages sur toutes les religions du monde et de visionner régulièrement des documents sur le même thème.

Benjamin a écrit:

Je crois encore à un univers où nous sommes tous reliés et où tout est possible.

C’est une belle croyance !

Benjamin a écrit:

Bref je vais continuer à trouver des réponses à mes questions , et je vais me mettre à lire la Bible.

Je te souhaite bon courage et bon cheminement dans ta belle quête.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Chacha

Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 62
Localisation : Sud-Est - France

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty
Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme EmptyMer 30 Mar - 10:50

Benjamin, je peux te proposer une autre façon de voir la Bible. Tu peux en faire un chemin extérieur ou un chemin intérieur. Vois les écrits et vidéos d'Annick de Souzenelles. C'est une femme que j'estime énormément, un puits de science en matière hébraïque. Elle nous a quitté il y a quelques années.

Si Jésus nous dit que nul ne peut accéder au Père s'il ne passe pas par lui, ce n'est pas de Jésus homme qu'il parle. Il est un Etre de Lumière qui a réalisé le Divin, au point de le devenir. Il est devenu Christ, il a réalisé ce que les Bouddhistes appellent la Pure Nature de l'Esprit. Qu'on appelle aussi le Soi. A mon sens donc, Jésus veut nous montrer le chemin de notre propre Christ intérieur. Il nous faut le trouver, plonger dans nos obscurités, apprivoiser nos animaux intérieurs, notre féminin, nos émotions, pour accéder à ce que nous sommes réellement: une parcelle divine.

Qui a créé la Création ? Dieu. Existe-t-il autre chose que Dieu n'ait créé ? Non. Donc, si Satan existe, si le mal existe, c'est que Dieu permet cette expérience. Il a lui-même créé l'ange déchu.
D'autant plus qu'Il ne connaît pas la dualité: Il est Un. Il nous propose donc de revenir à cette Unité après avoir fait l'expérience de la dualité.

Oui, je sais, cela parait New Age. Peut-être. Mais il y a énormément d’incongruités dans la Bible, écrite par les humains, traduite maintes fois par des humains, manipulée par des humains.
Un exemple: ce n'est que lors d'un concile (Nicée je crois) qu'on a décidé que Jésus est Dieu. Tiens donc ! Pour moi, Jésus est humain, il a réalisé Christ, et Christ est un des éléments de la Trinité. Donc, dans ce "Christ", il peut y avoir toute l'humanité si elle le désire, si elle désire revenir au sein du Père-Mère. Elle l'est déjà, elle ne l'a jamais quitté, mais elle croit en être séparé. 

Il n'y a rien que Dieu n'ait créé.
Mais ce Dieu est en nous. Et Il est aussi hors de nous. On peut le chercher dans la Nature, mais elle nous reverra à notre intériorité. Il est notre chemin.
Il est hors religion et en même temps toutes les religions et doctrines. Il est l'animal et la plante, le minéral, l'humain (humus), les planètes, le coeur profond, les cellules... Rien n'est en dehors de Lui. Il n'est ni le Mal ni le Bien, ce sont des notions humaines. Il est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chacha

Chacha

Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 62
Localisation : Sud-Est - France

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty
Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme EmptyMer 30 Mar - 10:59

Les médiums captent selon leur sensibilité et le travail de nettoyage qu'ils ont pu faire en eux. Oui, c'est vrai, il y a des vicieux des autres mondes qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas, et des canaux se font avoir.

Mais l'important est là encore notre discernement: comment distinguer la valeur d'un message ?
A cela je répondrais: est-ce la réponse touche mon coeur ? Est-ce qu'elle me permet d'évoluer ?
Si oui, je prends. Si non, je laisse.
Si le message veut me laisser croire que je suis l'élue, que je suis ... meilleure que... ou que sais-je encore.

Et surtout, il me parait bon de se permettre de perdre, de se fourvoyer, du moment qu'on s'en rend compte, qu'on ne s'enferme pas. 

Quant aux guides, aux anges gardiens, à notre famille spirituelle, pour moi, il n'y a pas photo comme on dit. Comment les distinguer ? La encore, ils nous aideront mais ne feront jamais le travail à notre place et ne nous promettront jamais rien. Ils peuvent aussi nous laisser croupir un moment, le temps que notre coeur s'ouvre et que nous acceptions leur aide.
Mais là encore, ils sont une partie de nous, notre partie spirituelle avec laquelle nous sommes toujours en contact, dans le sommeil, ou dans la veille mais souvent dans l'inconscience.
Les malfaisants feront le travail pour nous, tout en nous promettant monts et merveilles. 

Bien sûr, c'est aussi mon humble avis, ce que je crois comprendre, parfois ce que j'ai pu vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin

Benjamin

Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 25
Localisation : Tours - France

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty
Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme EmptyMer 30 Mar - 13:52

Merci Chacha pour ta réponse.

Je pensais exactement comme toi avant.
Je croyais que nous étions tous Dieu, que tout était Dieu, que nous vivions dans un monde de dualité mais qu'une fois de l'autre coté on se rendait compte qu'il n'y a pas de bien ou de mal.
Mais en cherchant je me suis rendu compte que cette théorie est apparu avec le mouvement New Age.
Et qui nous dit que l'on est des dieux...? C'est les pseudos guides spirituels, anges et maîtres ascensionnés canalisée par des médiums.
Et la Bible nous dit que le monde de l'invisible est en fait remplie entièrement d'entités malfaisantes qui se font passer pour des jolies anges. 
Nous n'avons pas de conscience supérieure, ou de partie divine tout cela est un leurre des esprits malfaisant pour nous écarter de la vérité. Il n'y a pas de vrais anges de lumière dans ce monde.
En tout cas c'est ce que je crois, vous n'êtes pas obligé d'y croire mais le but de ce topic est d'en discuter.

Il y a des dizaines de témoignages de personnes qui étaient dans cette doctrine new age, qui étaient en contact avec leurs guides... Ces personnes disent toutes maintenant qu'il s'agit de Satan, que c'est de la manipulation!
Si tu comprend un minimum l'anglais c'est très intéressant voici le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chacha

Chacha

Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 62
Localisation : Sud-Est - France

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty
Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme EmptyMer 30 Mar - 15:29

Je suis fâchée avec l'Anglais !

L'important n'est pas "on dit que". L'important, c'est ce que tu peux ressentir toi-même.

Voyons... si je pense comme toi que nous ne sommes pas de nature divine... ce qui me vient à l'esprit est ceci: Dieu n'a pas tout créé. Il ne nous a pas créé puisque n'importe quel enfant porte en lui les gênes de ses parents, non ? Donc nous serions créé par qui ? Par nous-mêmes ? Par Satan ? Donc Dieu n'est pas notre créateur ?
Possible, je ne dis pas non. Mais les deux théories ne peuvent coexister il me semble.

Nous n'avons pas de conscience supérieure ? Alors tous les maîtres spirituels qui ont existé sur la terre, depuis Bouddha (et même avant) jusqu'à aujourd'hui, seraient l’œuvre de Satan ? Ou bien des extra-terrestres ? Ils ont pourtant conduit bien des humains sur les chemins de l'Illumination, de l'Amour. 
Qui nous inspire des élans d'amour inconditionnel, rares mais néanmoins réels ? 
Personnellement, malgré mes modestes expériences, je ne peux pas concevoir une vie sans aucun lien avec le Divin, une vie juste matérielle. Même pas bestiale puisque les animaux sont en relation avec le Divin, comme les végétaux et tout ce qui vit. Une vie complètement nulle, inutile, ou encore une vie soumise à un Dieu éloigné...

Regarde Ma Ananda moyi et dis-moi si tu y vois l'oeuvre du Diable ? Regarde Kalou Rinpoché, Sogyal Rinpoché, pour nos contemporains...

Pas besoin d'attendre d'être de l'autre côté pour constater la dualité que nous expérimentons, et le fait qu'elle soit complètement illusoire. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas préférer l'Amour à la haine (bien que les deux ne s'opposent pas car l'Amour n'a pas d'opposé), la Lumière à l'Ombre. Mais il nous faut souvent expérimenter les deux avant de prendre conscience de notre ... intérêt, de choisir notre camp.

La Bible avait intérêt à nous faire peur des autres mondes. Il fallait que l'Eglise maintienne ses ouailles sous sa coupe. Etudie sa construction. Mais surtout les Evangiles apocryphes. Ne prends pas tout à la lettre. Les juifs exégètes disent qu'on peut la lire au moins de 99 façons différentes ! 

RESSENS !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin

Benjamin

Messages : 38
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 25
Localisation : Tours - France

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty
Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme EmptyJeu 31 Mar - 20:40

Chacha a écrit:

Voyons... si je pense comme toi que nous ne sommes pas de nature divine... ce qui me vient à l'esprit est ceci: Dieu n'a pas tout créé. Il ne nous a pas créé puisque n'importe quel enfant porte en lui les gênes de ses parents, non ? Donc nous serions créé par qui ? Par nous-mêmes ? Par Satan ? Donc Dieu n'est pas notre créateur ? 

Pour moi maintenant, et c'est ce que dit la Bible nous sommes des créations de Dieu, mais nous ne sommes pas divin.

Et justement maintenant j'ai encore plus de mal à suivre mon intuition. 
Je m'étais engagé dans un chemin qui vibrait beaucoup en moi, tout ce que j'ai pu lire sur le sujet de notre divinité, des réincarnations, de notre être supérieur avaient du sens pour moi.
Mais après avoir découverts les dessous de cette philosophie de suis tombé de haut.
Je crois maintenant sincèrement que La parole de Dieu est dans la Bible et que Jésus Christ est venus sur terre pour nous sauver.

Après comme je l'ait dit je n'ai pas réponses à toutes les questions et je ne les auraient jamais. Moi aussi je m'en pose beaucoup.
Il est vrai que des personnes comme Omraam Aivanhov qui a suivit une voie ésotérique et parait très sage et plein d'amour pour l'humanité

Je verrais bien ce que je découvrirai au fils de mes recherches sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chacha

Chacha

Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 62
Localisation : Sud-Est - France

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty
Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme EmptyVen 1 Avr - 16:08

Jésus est venu pour nous sauver ? Nous sauver de quoi, Benjamin ? Nul ne peut nous sauver si ce n'est nous-mêmes. Jésus est venu pour nous montrer un chemin, comme Bouddha, et d'autres maîtres spirituels.
De quoi nous sauverait-il ? De l'enfer ?
A chaque fois qu'il a guéri un malade, il lui a posé la question primordiale: qu'est-ce que tu veux ?
N'oublie pas aussi l'étymologie du mot "pécher": rater la cible. Il n'y a pas de quoi en faire un fromage, comme diraient certains. Aujourd'hui j'ai raté la cible, demain je serai meilleur(e).

Et alors quoi, il serait monté sur la croix pour prendre nos péchés, et après, hop ! plus de souci à se faire ? Hélas, cela n'a pas servi à grand chose, le monde est de plus en plus pourri !

C'est le chemin de l'Amour qu'il nous faut - si nous le voulons vraiment - suivre. Lui nous a montré l'Amour, Bouddha la Sagesse. Chacun selon sa culture, et dans le respect des cultures des peuples qu'ils ont rencontrés.

Je te propose une chose: pose-toi une seule question, pose-la à l'Univers/Dieu... et cherche la réponse en toi. En toi... et autour de toi car parfois Ils ont une façon de répondre... avec beaucoup d'humour. Il peut suffire d'un simple panneau publicitaire !

Quand tu auras cette réponse, pose-en une autre. Mais choisis-la bien, car là-haut, ils ne te répondront pas si la question est... inutile... vaine... . Ca prendre a une vie ? Voire plusieurs ? Peu importe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty
Message Sujet: Re: Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme   Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes découvertes sur la vérité du New Age et de l'ésotérisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Allées couvertes de Liscuis
» Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"
» L'Esprit de Vérité.
» Bourdes et contre-vérités historiques
» pas de resurrection,pas de christianisme, "toute la vérité sur la cruci-fiction"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Expériences spirituelles et témoignages-