La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

À propos de l’islamisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: À propos de l’islamisme   Ven 25 Mar - 21:18

À propos de l’islamisme

Désormais, il semble évident, aux yeux d’un très grand nombre de personnes, que l’islamisme est un danger qui menace l’équilibre du monde, la paix entre les peuples, et l’entente entre citoyens d’un même pays. Les attentats, les prises d’otages, les exécutions et autres crimes commis au nom de l’Islam en maints endroits en sont la preuve évidente. La folie meurtrière des islamistes de Daesh, Boko Haram et autres sectes mortifères paraît sans limite et sème la terreur sur tous les continents. Quoi qu’on en dise, ses adeptes mènent une guerre ouverte et frontale contre tous ceux qui ne pensent et ne vivent pas comme eux.

Face à ce danger planétaire, on constate que la Communauté internationale est à la fois désemparée et hésitante sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour le surmonter et protéger les populations. Par ailleurs, elle est très divisée sur le “jeu” des alliances, ceci en raison d’intérêts politiques et économiques, auxquels s’ajoute le poids de l’histoire. Il est évident que de telles divisions profitent à l’islamisme et accroissent son pouvoir de nuisance. À la plus grande satisfaction des marchands d’armes, l’option militaire bat son plein dans les pays supposés être des foyers de radicalisation. Mais cela suffira-t-il ? Est-ce la bonne solution ?

Étant donné que les islamistes utilisent le prétexte de l’Islam pour justifier leur folie, il me semble que c’est aussi et peut-être surtout sur le terrain islamique qu’il faut agir. Pour être plus précis, je pense que les Musulmans ont un rôle majeur à jouer dans ce que d’aucuns qualifient de «guerre de civilisation». On évalue leur nombre à environ 1,6 milliards dans le monde. S’ils s’unissaient pour condamner sans appel et rejeter massivement l’idéologie islamiste suivie par les fanatiques et les intégristes qui se réclament de leur religion, on peut supposer que ces derniers se sentiraient plus isolés et moins forts. Or, jusqu’à ce jour, force est de constater que cette mobilisation militante reste très insuffisante, ce qui est d’autant plus regrettable que cela alimente l’idée selon laquelle «Qui ne dit mot consent» (même un peu).

Depuis la montée de l’islamisme dans le monde, de nombreuses voix s’élèvent pour dire qu’il est l’œuvre d’une infime minorité de “fous furieux”, et que la majorité des Musulmans sont «modérés». Personnellement, je n’en doute pas, mais l’expression «Musulmans modérés» n’a pour moi aucun sens dans l’absolu. Ou alors, il faudrait parler également des «Juifs modérés», des «Chrétiens modérés», des «Hindouistes modérés», etc., pour les dissocier des fidèles “extrémistes” que l’on trouve dans toute religion. Qualifier de «modéré» un Musulman qui vit sa foi paisiblement et dans le respect des lois du pays où il réside est presque une insulte, en ce sens que cela laisse supposer qu’il pourrait a priori ne pas être modéré, et même être extrémiste.

Comme vous peut-être, j’ai entendu des Musulmans déclarer qu’ils ne voyaient pas pourquoi ils devraient se démarquer des islamistes, prétextant qu’ils n’ont pas à se justifier de leur bonne manière de pratiquer l’Islam. Bien que je respecte ce point de vue, je ne le partage pas, car, précisément, cela entretient le doute et la confusion. Quoi qu’il en soit, il y a des Musulmans parmi les membres de l’A.M.O.R.C. (tout comme il y a des Juifs, des Chrétiens, des Bouddhistes, etc.), et je sais qu’ils ont à cœur de dénoncer l’islamisme ouvertement et sans concession. Je les en remercie très sincèrement, car c’est le meilleur service qu’ils puissent rendre à leur religion et à l’humanité. (source)

Serge Toussaint

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 28 Juil - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Bulle

Message Sujet: Re: À propos de l’islamisme   Lun 4 Avr - 16:57

Je pense que l'islam n'a rien a voir avec ce qui se passe aujourd'hui.
Il y a des fanatiques qui peuvent recruter des âmes faibles, perdues sans craindre de représailles parce-que le monde le veut bien.
Pour moi il ne s'agit ni plus ni moins que d'une secte comme il en a toujours existé. Une secte se sert d'un Dieu pour endoctriner et se servir de ceux qui y ont adhéré.
Sauf qu'à un moment donné, on a toujours réussi à les faire tomber.
Là, ça traîne en longueur quand même, je ne croirai jamais que personne ne s'y attendait pas et n'a pas pu intervenir lorsqu'il en était encore temps. (j'en reviens à Nostradamus, depuis petite je le savais et je ne suis pas la science infuse).
Après, il ne faut pas que ces extrémistes engendrent des sentiments tels que le racisme et la haine, ce serait aller dans leur sens. Remarque qu'ils recrutent toutes les religions et toutes les croyances.. ils n'ont pas d'à priori et pas de pitié non plus pour les musulmans. Donc pour moi, il ne faut pas rentrer dans le cercle vicieux des religions parce-que ça n'a rien à voir.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: À propos de l’islamisme   Lun 4 Avr - 17:02

Je suis complètement de ton avis Bulle.

La loi de l'attraction
Esprit
Bulle

Message Sujet: Re: À propos de l’islamisme   Lun 4 Avr - 17:11

Il n'empêche que c'est triste de voir ça, j'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose.. Si seulement il y avait un truc à faire.. A cette échelle tu penses que c'est possible même si c'est infime ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: À propos de l’islamisme   Lun 4 Avr - 17:53

Bulle a écrit:

Il n'empêche que c'est triste de voir ça, j'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose.. Si seulement il y avait un truc à faire.. A cette échelle tu penses que c'est possible même si c'est infime ?

Oui bien sûr ! Comme partout, le changement commence par soi-même. Prêcher la tolérance et l'appliquer est déjà un bon pas en avant. Il faut éviter d'attendre que le monde change pour commencer à faire de même ; plutôt, il faut s'efforcer d'être un exemple à suivre ! Déjà, je vois autour de moi que depuis cinq ans, date de mon installation a Bordeaux, j'ai vu les mentalités changées autour de moi, de ceux et celles qui me fréquentent, auparavant beaucoup étaient intolérants, extrémistes...

Lorsque je fais une bonne action, je n'attends pas qu'on m'applaudisse, je la fais d'une manière qu'elle soit en adéquation avec mes principes les plus nobles, puis je continue mon chemin. En quelque sorte, je sème les bonnes graines sur mon chemin, je pense que c'est une bonne chose à faire.

La loi de l'attraction
Esprit
Bulle

Message Sujet: Re: À propos de l’islamisme   Lun 4 Avr - 18:17

Ecoute, je t'admire de ne pas te décourager.. Prêcher la tolérance et l'appliquer c'est franchement très beau, et j'y adhère à 100 % c'est toute ma vie, mais... à un moment quand on se retrouve face à une cause perdue on fait comment ? On perd sa tolérance ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: À propos de l’islamisme   Lun 4 Avr - 18:45

Bulle a écrit:

... à un moment quand on se retrouve face à une cause perdue on fait comment ?

Bulle, sois comme un enfant et crois en ton idéal. Quand un enfant commence à faire ses premiers pas, il tombe une bonne cinquantaine des fois, mais il ne se décourage jamais ; à la fin, cet enfant marche en imitant les adultes et peu à peu il fait son chemin sans penser un instant à la défaite ni à une cause perdue.

La sagesse veut qu'on s'efforce à retrouver l'enfant qui réside en nous, car il nous apprendra des choses précieuses, souvent dépourvues d'illusions et de superstitions et nous guidera vers un chemin plus simple que nous traverserons sans encombre. Atteindre cet état enfant, est le défi. Notre Grand Œuvre dans cette vie, est de transmuter les idées viles en des idées de sagesses !

La loi de l'attraction
Esprit
Bulle

Message Sujet: Re: À propos de l’islamisme   Lun 4 Avr - 19:03

Je peux te poser une question ?
Est ce que tu côtoies beaucoup d'enfants ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: À propos de l’islamisme   Lun 4 Avr - 19:07

Bulle a écrit:

Je peux te poser une question ?
Est ce que tu côtoies beaucoup d'enfants ?

Pas récemment.

La loi de l'attraction
Esprit
Bulle

Message Sujet: Re: À propos de l’islamisme   Lun 4 Avr - 19:30

Je ne sais pas comment m'exprimer sans paraître "la méchante qui n'aime pas les enfants" mais, aujourd'hui je me pose une question à laquelle j'aimerais vraiment trouver une réponse : en fait on naît méchant et la gentillesse s'apprend ? La méchanceté est innée ? D'où sortent ils leur cruauté, d'où savent ils que ce qu'ils vont dire ou faire va faire mal ?
Je ne parle pas pour moi, parce-que je sais y faire face mais pour ces parents qui ne savent plus comment gérer un enfant de 3 ou 4 ans à peine qui sait comment faire mal déjà ?
Où est passée leur innocence ?
Ce ne sont plus les enfants que nous avons été toi, moi, et même nos enfants.. quoique j'avais un peu flairé la chose pour les miens et leur ai toujours appris à accepter tout de tout le monde quoi qu'il en soit, ne pas rendre mais accepter.. Mais aujourd'hui, tu vois, ils souffrent mes enfants d'encaisser tout le temps et d'accepter tout de tout le monde. Aujourd'hui ils me disent "maman je suis fier(e) de ce que tu as fait de nous, de ne pas être méchant, mauvais, d'avoir des valeurs, mais on souffre du mal qu'on nous fait..
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: À propos de l’islamisme   

À propos de l’islamisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant