La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Expériences de Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume

Plume

Expériences de Plume Empty
Message Sujet: Expériences de Plume   Expériences de Plume EmptyMer 3 Sep - 20:27

Je ne sais pas si ça concerne la loi de l'attraction mais je la poste car c'est une expérience époustouflante.
j'étais occupée à envoyer des sms avec ma fille, sur un sujet qui me tenait énormément à coeur (un sujet qui m'arrachait quasi le coeur). A un certain moment, ne sachant plus quoi dire, je demande à mon père "aide-moi, je ne sais pas quoi dire"(en fait, j'avais envie de dire quelque chose que je savais inutile), et là, une réponse que j'ai peine à expliquer car ça se vit, ça ne s'explique pas.
J'ai ressenti un énorme courant, un truc très fort, un courant qui me traversait et m'emportait un peu avec lui, un courant d'amour inconditionnel, un courant qui m'a remplie d'amour inconditionnel, un courant tellement fort, tellement enveloppant, un courant merveilleux et en même temps, ce courant disait mais sans le dire, c'est plutôt comme un truc que j'entendais sans l'entendre, "le reste n'a pas d'importance"
Je souhaite à tout le monde de ressentir ça un jour, ce courant, cette communication tellement forte, beaucoup plus forte que des paroles.
Un énorme courant d'amour inconditionnel, le reste n'a pas d'importance et j'ai juste envoyé "je t'aime".

Merci Papa.

ah, j'oublie de vous dire, mon père est décédé depuis 32 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Expériences de Plume   Expériences de Plume EmptyMer 3 Sep - 21:18

Bienvenue Plume dans la pure Spiritualité.
Des exemples de ce genre j'en ai déjà partagé avec vous depuis 2011 — ici et là — mais comme tu le dis justement ça se vit et ça ne se décrit pas ! Les expériences mystiques sont difficiles à en parler. D'un autre côté, ne rien dire c'est comme occulter l'existence de ces expériences, notamment pour ceux qui doutent encore de la pure spiritualité, celle qui n'a besoin ni de rites ni d'artifices...

P.S. : pour répondre à ta question si ton retour fait partie de la loi de l'attraction, la réponse est oui, mais. Ton retour fait partie d'une expérience mystique. Toutefois, pour réussir l'application systématique de la loi de l'attraction, il faut être avant tout une personne spirituelle.

Merci Plume pour ce partage et bonne continuation.  

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 1 Sep - 21:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Plume

Plume

Message Sujet: Re: Expériences de Plume   Expériences de Plume EmptyJeu 4 Sep - 13:54

Merci pour ta réponse Esprit.
Avec cette expérience, suis certaine maintenant qu'il y a quelque chose autour et avec nous.
Quand je repense à mon père, je sens mon coeur s'ouvrir, comme une porte et arrive un courant d'amour que je pense bien envoyer vers les gens que j'aime (pour les autres, on verra après hein ?!
J'ai un peu l'impression d'avoir ouvert une brèche qui s'agrandit de plus en plus.
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Expériences de Plume   Expériences de Plume EmptyJeu 4 Sep - 14:14

Plume a écrit:

Avec cette expérience, suis certaine maintenant qu'il y a quelque chose autour et avec nous.
Quand je repense à mon père, je sens mon coeur s'ouvrir, comme une porte et arrive un courant d'amour que je pense bien envoyer vers les gens que j'aime (pour les autres, on verra après hein ?!
J'ai un peu l'impression d'avoir ouvert une brèche qui s'agrandit de plus en plus.

Approfondis ta spiritualité non religieuse avec détachement, tu seras bien récompensée et tu vivras probablement d'autres événements du même genre...

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 1 Sep - 21:48, édité 1 fois
Chacha

Chacha

Message Sujet: Re: Expériences de Plume   Expériences de Plume EmptyJeu 4 Sep - 17:42

Magnifique, Plume ! Quelle belle expérience !
Plume

Plume

Message Sujet: Re: Expériences de Plume   Expériences de Plume EmptyVen 5 Sep - 8:25

Esprit a écrit:

Approfondis ta spiritualité non religieuse avec détachement,

A part, juste penser à mon père avec amour, je vois pas que faire d'autre. Pour ce qui est de la religion, suis pas du tout une grenouille de bénitier, suis ouverte tout simplement.

Chacha a écrit:

Quelle belle expérience

Un truc de fou Chacha, tu as déjà connu quelque chose comme ça ?
Chacha

Chacha

Message Sujet: Re: Expériences de Plume   Expériences de Plume EmptyVen 5 Sep - 15:42

Hélas non, Plume. Dommage... Mais qui sait ? Un jour ?
Je ne suis vraiment pas dans l'amour pur en ce moment...
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Expériences de Plume   Expériences de Plume EmptyVen 5 Sep - 16:16

Plume a écrit:

Esprit a écrit:

Approfondis ta spiritualité non religieuse avec détachement,

A part, juste penser à mon père avec amour, je vois pas que faire d'autre. Pour ce qui est de la religion, suis pas du tout une grenouille de bénitier, suis ouverte tout simplement.

Justement Plume, c'est à ça que je t'incite à aller plus loin. Être consciemment connectée en toute simplicité, comme tu l'as déjà fait spontanément, sans s'encombrer par des rites et des dogmes qui souvent ne sont qu'une séparation entre nous et la Source.

Souvent, après une telle expérience, les gens non religieux s'empressent à adopter une religion. Or cette expérience qu'ils ont eue, sans rien faire à part un vide forcé et non voulu, leur a permis d'être connecté à "...".

De par mon expérience et celles que j'ai pu recueillir autour de moi et que j'ai pu lire ici et là sur les personnes spirituelles, souvent ce genre d'expérience se manifeste dans la pure simplicité. Notamment quand on fait le vide en nous — lâcher de tout — c'est là où tout arrive ! Cela n'empêchera pas les personnes croyantes et / ou religieuses de vivre ce genre d'expérience. Sauf la religion n'est pas indispensable, loin de là.

Bref, quand on se focalise sur le faire, et non sur l'Être — celui qui nous permet de faire le vide en nous — cela crée une séparation entre la Source et nous qui nous empêchera de vivre une telle expérience.

Pour être clair, le Traité du détachement de Maître Eckhart illustre bien mes propos, mais pas seulement. Je precise que Maître Eckhart était un religieux pratiquant, mais d'une facon qui s'approche plus du principe du Tao que du christianisme tel que nous le connaissons.

Extrait de ce que peut signifier le terme Tao :

" Sur la Voie [Dào], il n'y a aucune question à poser, aucune réponse à donner. Celui qui pose malgré cela des questions, pose des questions spécieuses, et celui qui répond quand même se place hors d'elle. Celui qui se place en dehors pour répondre à des questions spécieuses, celui-là ne verra pas l'univers qui est autour de lui, il ne connaîtra pas la grande Source qui est au dedans."

Tchouang-Tseu

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 25 Mar - 13:34, édité 1 fois
Plume

Plume

Message Sujet: Expérience de Plume   Expériences de Plume EmptyVen 25 Mar - 13:02

Je découvre un fard d'exception sur internet, bien sûr pas distribué dans les magasins près de chez moi (j'y pense vaguement et je me dit : il y est dans tel magasin).
Ce matin, je trouve quoi dans ce magasin ? ce fameux fard qui ne devait pas y être.
J'ai eu d'autres expériences comme celle-là dont une paire de chaussures qui n'existait plus (dixit la vendeuse), je dis à ma fille, on y retourne et on trouve ! et on a trouvé ces chaussures dans deux couleurs différentes.
Merci l'univers
Plume

Plume

Message Sujet: Re: Expériences de Plume   Expériences de Plume EmptyVen 25 Mar - 20:23

En relisant tout cela, une autre expérience me revient.
Je suis dans ma salle de bain et tout d'un coup, je me sens comme derrière un masque, je me sens comme quelqu'un derrière un masque et ce masque, c'est mon visage, je vois les bords de mes tempes, à quelques millimètres en avant, ce fut rapide mais intense, cette impression d'être un invité dans mon propre corps.
J'ai perçu clairement à ce moment là que nous ne sommes pas que ce corps et en même j'ai senti une sorte d'espace immense.
Je ne sais pas si mes mots expriment bien ce que j'ai ressenti et quelqu'un d'autre a-t-il déjà vécu un truc du genre ?
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Plume   Expériences de Plume Empty

Expériences de Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1