La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Le monde entier est solidaire avec la Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Le monde entier est solidaire avec la Belgique   Mar 22 Mar - 13:36

Le forum de la loi de l'attraction est solidaire avec le peuple belge après les explosions à Bruxelles et à l'aéroport de Zaventem. Soutiens aux blessés et aux secours.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 25 Mar - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Bulle

Message Sujet: Re: Le monde entier est solidaire avec la Belgique   Mar 22 Mar - 19:54

J'envoie toutes mes meilleures pensées à ces personnes ainsi que mon soutien
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le monde entier est solidaire avec la Belgique   Mar 22 Mar - 20:09

Merci Bulle, tu es la seule à réagir sur ces attentats...

La loi de l'attraction
Esprit
Bulle

Message Sujet: Re: Le monde entier est solidaire avec la Belgique   Mar 22 Mar - 20:41

C'est que quelquefois on n'a pas de mots pour exprimer ce que l'on ressent et que l'on n'a pas conscience qu'une "simple" pensée peut vraiment contribuer à apaiser, aider et soutenir les autres.. Autant pour moi je n''utilise pas ça, mais pour les autres je le fais tous les jours et c'est naturel et automatique autant qu'utiliser la loi l'est pour toi
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le monde entier est solidaire avec la Belgique   Mar 22 Mar - 21:03

Afficher sa solidarité au moment le plus critique n'est pas de trop. Quand on est au creux de la vague et qu'on sollicite tout le monde — car on a le moral à zéro — là, on apprécie ce soutien. Mais l'appliquer pour les autres, c'est difficile. D'autant plus que nous sommes sur un forum qui prêche l'amour, la paix et la compassion...

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, sauf qu'à chaque fois je reste bouche bée, car cela me rappelle les gens qui assistent à des scènes horribles dans la rue, sans jamais intervenir, ni même téléphoner aux flics pour avertir, ils restent là passifs à regarder ce qui se passe, ne croyant jamais qu'ils peuvent être utiles pour une fois dans leur vie.

La loi de l'attraction
Esprit
Floflo

Message Sujet: Re: Le monde entier est solidaire avec la Belgique   Mar 22 Mar - 21:05

Bulle

Message Sujet: Re: Le monde entier est solidaire avec la Belgique   Mar 22 Mar - 21:39

Esprit a écrit:

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, sauf qu'à chaque fois je reste bouche bée, car cela me rappelle les gens qui assistent à des scènes horribles dans la rue, sans jamais intervenir, ni même téléphoner aux flics pour avertir, ils restent là passifs à regarder ce qui se passe, ne croyant jamais qu'ils peuvent être utiles pour une fois dans leur vie.

Les gens ont peur Esprit.. 
J'habite Marseille, on  voit cette violence tous les jours. Combien de jeunes innocents ont perdu la vie pour venir en aide, parce-qu'ils ont eu le courage de défendre leur prochain, défendre leur bien (un téléphone, une moto, une voiture, une ceinture ou quelques euros.).. Tu as le culot de rétorquer on te sort un couteau, une arme.. et hop ! tu ne fais plus partie de ce monde. 
C'est juste qu'ils ne savent pas comment réagir, qu'ils n'ont pas cette violence en eux et qu'ils savent que leur vie risque de basculer en une fraction de seconde.. alors ils ne font rien. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir peur de ces monstres qui font partie de notre monde.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le monde entier est solidaire avec la Belgique   Mar 22 Mar - 22:11

Bulle a écrit:

... C'est juste qu'ils ne savent pas comment réagir, qu'ils n'ont pas cette violence en eux et qu'ils savent que leur vie risque de basculer en une fraction de seconde.. alors ils ne font rien. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir peur de ces monstres qui font partie de notre monde.

Soit, mais là, nous sommes sur un forum spirituel et nous avons parmi trois membres belges : Plume, Pattricky et Babos. Ils peuvent être touchés directement ou indirectement par ces attentats. Un petit geste de solidarité envers eux ne sera pas de trop. De plus, ce n'est même pas une question de nationalité qui empêchera la majorité de s'exprimer, car c'était la même attitude lors des attentats de Paris. On est devenu passif, on regarde TROP la télé et nous la confondons avec la Télé-Réalité ; nous ne faisons plus la distinction entre le réel et le fictif et cela est très grave ! Car ceux et celles qui ne réagissent pas à ce genre d'événements, sont les mêmes qui ne réagissent pas non plus contre la pollution, la souffrance animale et l'injustice dans le monde. Par contre, ils souhaitent bien que le monde change en s'améliorant, or, le changement commence toujours par soi-même. Quand on intégrera cela, notre vie changera en mieux.

Se considérer qu'on est séparé d'autrui est une grave erreur ! Car, sans les autres, nous mourrons rapidement, puisque nous sommes interdépendants les uns des autres. Pour comprendre cela, il suffit de voir comment nous vivons ; qui a fabriqué tout ce que nous possédons ou utilisons chez soi, mais aussi dans les endroits publics ! Imaginons que nous devons faire tout soi-même, dans ce cas-là, nous saisissons la gravité de cette indifférence aux moments les plus critiques ; les "autres" ne sont que le miroir de nous-mêmes.

La loi de l'attraction
Esprit
Bulle

Message Sujet: Re: Le monde entier est solidaire avec la Belgique   Mer 23 Mar - 0:45

Esprit a écrit:
Bulle a écrit:

... C'est juste qu'ils ne savent pas comment réagir, qu'ils n'ont pas cette violence en eux et qu'ils savent que leur vie risque de basculer en une fraction de seconde.. alors ils ne font rien. On ne peut pas leur en vouloir d'avoir peur de ces monstres qui font partie de notre monde.

Soit, mais là, nous sommes sur un forum spirituel et nous avons parmi trois membres belges : Plume, Pattricky et Babos. Ils peuvent être touchés directement ou indirectement par ces attentats. Un petit geste de solidarité envers eux ne sera pas de trop. De plus, ce n'est même pas une question de nationalité qui empêchera la majorité de s'exprimer, car c'était la même attitude lors des attentats de Paris. On est devenu passif, on regarde TROP la télé et nous la confondons avec la Télé-Réalité ; nous ne faisons plus la distinction entre le réel et le fictif et cela est très grave ! Car ceux et celles qui ne réagissent pas à ce genre d'événements, sont les mêmes qui ne réagissent pas non plus contre la pollution, la souffrance animale et l'injustice dans le monde. Par contre, ils souhaitent bien que le monde change en s'améliorant, or, le changement commence toujours par soi-même. Quand on intégrera cela, notre vie changera en mieux.

Se considérer qu'on est séparé d'autrui est une grave erreur ! Car, sans les autres, nous mourrons rapidement, puisque nous sommes interdépendants les uns des autres. Pour comprendre cela, il suffit de voir comment nous vivons ; qui a fabriqué tout ce que nous possédons ou utilisons chez soi, mais aussi dans les endroits publics ! Imaginons que nous devons faire tout soi-même, dans ce cas-là, nous saisissons la gravité de cette indifférence aux moments les plus critiques ; les "autres" ne sont que le miroir de nous-mêmes.

No comment.. j'approuve ce que tu dis, mais (oui, j'ai toujours ce mais qui énerve lol) d'abord, le forum n'est pas un forum qui traite de spiritualité à la base quand on s'inscrit, mais de la loi de l'attraction.. donc, axé sur comment améliorer notre vie en qualité d'être individuel et non comment améliorer le monde.. (c'est justement parce-que aussi on peut évoluer spirituellement que j'y suis encore, mais ça n'implique que moi).
Il est difficile pour nous d'intégrer le fait que nous sommes tous unis, que nous formons un tout, que lui c'est moi et moi c'est lui etc.. Je ne me vois pas être la même personne que Marc Dutroux (parmi tant d'autres) ou ces terroristes qui détruisent des vies pour des convictions à la noix.. Je n'y arrive pas et je pense que si je dois refaire 10 ou 20 vies pour le comprendre sans évoluer, je suis prête à les refaire parce-que je ne suis pas prête du tout à le comprendre et sans parler d'être prête, je n'ai pas envie de comprendre ce genre de chose tout simplement. 
Nous avons tous choisi d'être là, maintenant à cette époque, avec tout ça, je ne sais pas pourquoi encore, mais on savait ce qu'on faisait quand on l'a choisi. On en est arrivé où on est partagé : les autres ou moi. Finalement, il y a les émotions, les sentiments etc.. mais ce qui touche plus que tous reste l'indifférence
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le monde entier est solidaire avec la Belgique   Mer 23 Mar - 1:43

Bulle a écrit:

No comment.. j'approuve ce que tu dis, mais (oui, j'ai toujours ce mais qui énerve lol) d'abord, le forum n'est pas un forum qui traite de spiritualité à la base quand on s'inscrit, mais de la loi de l'attraction.. donc, axé sur comment améliorer notre vie en qualité d'être individuel et non comment améliorer le monde..

Sans débattre du sens de la spiritualité, simplement je souhaite préciser une chose importante ; pour réussir la pratique de la loi de l'attraction, il nous faut un minimum de base spirituelle. Car le socle de cette Loi, c'est la foi, cette dernière exige qu'on croit à l'invisible, tout comme beaucoup de religions qui ont emprunté le principe de la spiritualité et l'ont intégré dans leur enseignement.

Bref, la loi de l'attraction sans foi, n'est qu'un échec assuré. Quand on commence à avoir la foi, on commence à devenir un être spirituel, raison pour laquelle ce forum est considéré, avant tout, comme un forum spirituel de par sa pratique et son enseignement.
De plus, quand un individu améliore la qualité de sa vie en pratiquant cette Loi, il contribue aussi à améliorer le monde, indirectement.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le monde entier est solidaire avec la Belgique   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant