La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Le pardon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikm

Message Sujet: Le pardon?   Jeu 17 Mar - 16:40

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai crée ce post après avoir lu le post d'Echonade "comment ais je pu attirer autant de conflits?", ce qui m'amène à vous poser cette question: Faut-il pardonner à nos bourreaux?
Je pose la question car il y a maintenant 1 an, j'ai "fui" avec ma mère et mes soeurs mon père qui est un pervers narcissique. On ne l'a pas totalement fui car on l'avait prévenu qu'on allait le quitter, partir loin de lui. Il nous a fait beaucoup de mal.
Dans la loi de l'attraction, j'ai remarqué qu'on parle beaucoup de pardon. Se pardonner, pardonner aux autres... Faut-il vraiment pardonner? Car s'il y a bien une chose que je ne peux pas faire, c'est de pardonner à mon bourreaux, comment pardonner à quelqu'un qui nous a détruit? comment pardonner à une personne qui n'est même pas conscient du mal qu'il fait autour de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Pattricky

Message Sujet: Re: Le pardon?   Jeu 17 Mar - 17:10

hello Ikm,

perso, je dirais que oui, il faut pardonner (ce qui me fais directement penser à une connaissance à qui j'ai dis, suite à des événements: il faut pardonner, il m'a répondu du tac au tac -et pas vraiment très soft- : pardonner oui, oublier jamais !).

quand tu dis ne pas savoir pardonner, cela veut dire quoi ? que t'y penses tout le temps, ou bien que tu veux te venger ?

déjà, pour ton repos à toi, le fait de pardonner, c'est aussi "ranger" les choses, c'est se dire que c'est du passé, c'est réglé et rangé. la vengeance n'apporte rien (on alimente le conflit). 

du point de vue de la loi d'attraction, c'est simple: tu vibre à un niveau d'énergie, et la loi "écoute/répond" à tes pensées. si tu ne cesse de penser à ce qui s'est passé, tu reste dans cette énergie de mal traitance, cette énergie qui t'a fait du mal.
il faut aller au delà de cette fréquence.
si tu penses à une chose toute la journée, cette chose reste ton quotidien (pour toi, et pour la loi).

pense à la suite, aux bonnes choses, pense à demain.
Voir le profil de l'utilisateur http://tantquejevoustiens.blogspot.com/
May

Message Sujet: Re: Le pardon?   Jeu 17 Mar - 23:39

Pattricky a écrit:

du point de vue de la loi d'attraction, c'est simple: tu vibre à un niveau d'énergie, et la loi "écoute/répond" à tes pensées. si tu ne cesse de penser à ce qui s'est passé, tu reste dans cette énergie de mal traitance, cette énergie qui t'a fait du mal.
il faut aller au delà de cette fréquence.
si tu penses à une chose toute la journée, cette chose reste ton quotidien (pour toi, et pour la loi).

pense à la suite, aux bonnes choses, pense à demain.

Je suis vraiment d'accord avec ta façon de penser Pattricky, même si c'est difficile à faire, il faut faire abstraction des pensées négatives, il faudrait se donner des trucs sur ce forum pour le faire, car toutes pensées négatives empêchent la loi. Quand tu dis de penser à la suite, aux bonnes chose, je crois que c'est une bonne façon de voir les choses.

Merci de vos échanges.
May
Bulle

Message Sujet: Re: Le pardon?   Ven 18 Mar - 10:46

Ikm a écrit:

comment pardonner à une personne qui n'est même pas conscient du mal qu'il fait autour de lui?

Tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui n'est pas conscient de ses actes.. 
Tu devrais éprouver de la compassion pour lui, te dire qu'il va recevoir tout le mal qu'il a pu faire en retour et qu'il ne saura même pas pourquoi. 
Avec tous ces sentiments que sont la rancoeur, la haine, la jalousie etc.. etc.. on en arrive à ce fléau qu'est la guerre et en agissant guidés par ces sentiments, on y participe chacun individuellement.
On n'y fait pas participer un pays entier, certes, mais c'est du pareil au même à petite échelle.
Je suis moi aussi en ce moment en "mode pardon" parce-que je me rends compte que vivre avec la rancoeur m'empêche de vivre tout simplement.
Et en ne pardonnant pas, c'est ton égo qui te dirige, tant que ce sera le cas tu n'avanceras pas !
Si tu n'y arrives pas, essaie au moins de ne plus y penser, lis les pdf qui sont le forum, regarde les vidéos, pour essayer de bien faire la part des choses entre le passé, le présent et le futur, travaille sur toi, lorsque tu y penses refuse cette pensée et remplace la par une autre plus agréable (cela m'a énormément aidée à chasser toutes les pensées négatives qui débarquent à l'improviste lol) et surtout dis toi que par le passé quelqu'un t'a fait du mal et qu'aujourd'hui cette personne qui te fait du mal c'est toi ! car c'est le cas.. En voyant les choses de cette manière, tu peux te rendre compte à quel point on peut faire du mal sans en avoir conscience quelquefois.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le pardon?   Ven 18 Mar - 15:05

En vous lisant tous, Pattricky, May et Bulle avec sa belle réponse pour Ikm, j'avais l'impression que c'est moi qui réagissait à la question initiale. Je m'aperçois que nous avons des points communs, qui à mon avis sont nobles, dont le pardon en fait partie.

Merci pour ces échanges très constructifs.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: Le pardon?   Ven 18 Mar - 15:47

Je m'élève un peu contre un mot: il FAUT pardonner. Je dirais que non, il ne FAUT pas pardonner. Car le fait de DEVOIR me donne des boutons. Je DOIS avoir des bonnes pensées, je DOIS être compatissante... Non.

J'ai aussi connu un cas de perversion et c'est très dur de s'en libérer. Là où je dirais il FAUT, c'est il FAUT fuir ! C'est une question de survie.

Ensuite, il y a le coup de la lettre. Qu'on envoie ou non, ce n'est pas important. Il peut-être très positif d'écrire à ce bourreau et de lui dire tout ce qu'on a ressenti, vécu, regretté... Puis de lui dire qu'on lui renvoie ses problèmes de perversion (en détaillant), ses blessures, ses traumatismes qu'il reporte sur les autres en les prenant pour responsables. On ne brûlera la lettre que lorsqu'on l'aura lue et relue et qu'elle ne génèrera plus aucune émotion. Si on ne l'a pas envoyée, bien sûr. Cela peut prendre des mois.
On n'accuse pas dans cette lettre. On expose son ressenti, son vécu.

Bien sûr que le pardon libère. C'est certain. Encore faut-il pouvoir libérer jusque dans ses cellules. Complètement, définitivement, psychologiquement et physiquement. 

Pour cela, à part la lettre, on peut essayer de comprendre que l'énergie de la victime attire celle du bourreau, et vice versa. C'est uniquement un jeu d'énergie. A partir du moment où on ne génère plus cette énergie de victime, le bourreau ne peut pas ... accrocher. Cela peut amener une décision énergique, mais aussi c'est un état d'esprit, un comportement physique... Pas évident mais faisable. Il faut être patient avec soi. 
C'est ce qu'on appelle le syndrome du mouton.

L'autre, on ne peut pas le changer. On peut juste le fuir. Le fuir, c'est refuser de jouer à son jeu. Donc être dans l'énergie positive: j'ai mieux à faire, j'ai ma vie à mener, j'ai à aimer, à vivre ! 

C'est vraiment dans notre intérêt car, si ce problème n'est pas résolu, la vie nous le représente d'une façon ou d'une autre, jusqu'à cette prise de conscience. Si ce n'est pas le père, ce sera la copine, le conjoint, le patron...

L'autre intérêt est d'apprendre à se positionner, à s'affirmer, à savoir ce que nous voulons et à refuser que d'autres interfèrent dans notre vie. Conserver notre énergie, ne plus nous la faire pomper. On apprend aussi à repérer ce genre de comportement. Et comment récupérer notre énergie rapidement si on s'est laissé piéger.
Ce n'est que mon expérience, bien sûr. A toi de voir...
Plume

Message Sujet: Re: Le pardon?   Sam 19 Mar - 16:38

Ikm a écrit:

comment pardonner à une personne qui n'est même pas conscient du mal qu'il fait autour de lui?

Cette personne est consciente du mal qu'il fait mais, le problème n'est pas là.
C'est pas lui le problème, c'est la façon dont on le vit, dont on l'accepte (dans le sens accueillir)et je le dit haut et fort, ne jamais accepter de se faire maltraiter, et suis d'accord avec Chacha : apprendre à se positionner, à s'affirmer, à savoir ce que nous voulons et à refuser que d'autres interfèrent dans notre vie. Conserver notre énergie, ne plus nous la faire pomper; et juste s'en éloigner si possible.
Ikm

Message Sujet: Re: Le pardon?   Dim 20 Mar - 13:20

Merci à vous tous d'avoir répondu à ma question. Le fait de vous lire m'encourage beaucoup. Je vais appliquer vos conseils du mieux possible. Merci encore :D
May

Message Sujet: Pardon   Lun 21 Mar - 0:24

Merci à toi Ikm, les échanges et les lectures de ce forum nous aident vraiment, il ne faut pas hésiter à poser des questions, car toutes les réponses que l'on reçoit nous aident vraiment. Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur des forums, mais je peux te dire que celui-ci fait un plus dans ma vie. Je ne suis pas très présente, mais je vous lis tous les jours et tout ce que je lis m'aide à être heureuse et à appliquer la loi.
Bonne soirée!
May
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le pardon?   

Le pardon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1