La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Comment ais je pu attirer autant de conflits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Echonade

Message Sujet: Comment ais je pu attirer autant de conflits    Dim 13 Mar - 21:53

Bonsoir mes ami(e)s !

Je viens vers vous pour un gros soucis qui m'empoisonne ma vie professionnelle et donc personnelle depuis déjà un bon moment ..
J'entretiens des rapports assez tendus avec mon supérieur qui en plus de me dénigrer n'épargne aucune occasion pour m'humilier , il le fait subtilement mais arrive à me déstabiliser ... je cache mes larmes mais au fond je suis à chaque bouleversée
Et comme je lis beaucoup sur la loi de l'attraction , je commence à m'interroger sur les origines de ce conflit , suis je en train de m'attirer des ennuies en entretenant des pensées négatives à son sujet ? Et si c'est le cas comment puis je rompre ce cercle vicieux , je ne veux pas qu'on tombe amoureux l'un de l'autre (lol) , mais juste ne plus le subir comme je le fais en ce moment ...Je suis dans la lutte et ça me fatigue

J'ai besoin de vos avis
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Message Sujet: Re: Comment ais je pu attirer autant de conflits    Dim 13 Mar - 22:38

bonsoir,

comme conseil je ne peux te donner ce que moi-même j'aurais dû appliquer. mais à l'époque, je ne connaissais pas la loi.

Visualise toi , ton environnement de travail comme tu le souhaites, ce que ton patron pourrait te dire (ex beaucoup de compliments sur ton travail, sur tes qualités....), tes réactions face à ce qu'il te dit, à quel point tu te sens revitalisé, essaie de t'imaginer ceci et surtout prend le comme acquis, plus tu le prendra comme acquis, plus tu vibras et plus tu attireras ce dont tu as besoins.

Je te dis ça car j'ai au travail tout allait de plus en plus mal, en plus j'attendais un enfant. J'avais la boule au ventre tout les jours, je faisais des tas d'heure supplémentaire, et pourtant j'aimais mon travail, et je le faisais bien. Mais la situation était telle que je n'en pouvais plus et j'avais des "idées noires", style on va me licencier, je vais avoir des problèmes, s'ils veulent me licencier ils inventeront des excuses.

Et bien pour tout dire le dernier jour de travail en rentrant chez moi, une vois dans ma tête me dit " retourne s'y, les papiers!" je me suis pas écoutée, car je me suis dis "mais non, ils ne vont pas me licencié!"

J'avais tout faut et hélas, je ne connaissais pas la loi, car sinon, je n"aurais pas réagi ainsi. Mes papiers j'en avais besoin car ils prouvaient que ce qu'ils ont dit pour me licencier était faux.

Je suis sûre que je me suis attirée cette situation là, je l'ai tellement pensé et vibré dans le négatif que mes idées sont devenues très fortes et puissantes et donc j'ai crée mon licenciement.

Pour que tu sortes de cette situation, visualise ce que tu voudrais vraiment  et vibre le plus positivement possible, une visualisation d'un événement heureux amène des vibrations super positives!
et aussi pratique la méditation en pleine conscience et vit dans le moment présent, tu feras taire ton égo et donc tes pensées négatives.

je ne dis pas que tu attires à toi cette situation, et qu"elle va empirer. seules les pensées puissantes se manifestent. alors c'est à toi de prendre action !!!!

voilà j'espère t'avoir aidé.

bonne soirée
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Comment ais je pu attirer autant de conflits    Lun 14 Mar - 0:45

Echonade a écrit:

Je viens vers vous pour un gros soucis qui m'empoisonne ma vie professionnelle et donc personnelle depuis déjà un bon moment ..
J'entretiens des rapports assez tendus avec mon supérieur qui en plus de me dénigrer n'épargne aucune occasion pour m'humilier , il le fait subtilement mais arrive à me déstabiliser ... je cache mes larmes mais au fond je suis à chaque bouleversée
Et comme je lis beaucoup sur la loi de l'attraction , je commence à m'interroger sur les origines de ce conflit , suis je en train de m'attirer des ennuies en entretenant des pensées négatives à son sujet ? Et si c'est le cas comment puis je rompre ce cercle vicieux , je ne veux pas qu'on tombe amoureux l'un de l'autre (lol) , mais juste ne plus le subir comme je le fais en ce moment ...Je suis dans la lutte et ça me fatigue

J'ai besoin de vos avis

Echonade, imagine ta vie comme un pot de peinture qui a une couleur bien définie, et qui exerce un effet négatif sur toi ! Admettons que ce pot-là que tu as actuellement est de couleur noire. Mais que cette couleur t'insupporte et rend la vie triste ! Si tu continues à peindre ta vie avec cette même couleur, tu auras toujours le même effet qui s'exercera sur toi (c'est logique). N'attends pas que ta vie s'améliorera, si tu continues à la peindre toujours avec cette même couleur noire.
Pour que ta vie change, il faut aller chercher une autre couleur plus joyeuse, plus lumineuse et surtout plus positive — qui se trouve en toi. Quand tu réussiras à l'acquérir et à repeindre ta vie autrement, grâce a cette nouvelle couleur ; ta vie changera radicalement du tout au tout.

Conclusion, si tu es dans la tristesse, dans la colère, dans la haine, dans la peur, dans le ressentiment et le doute, n'attends surtout pas que ta vie s'améliore, même si tu feras mille prières par jour et que tu répètes des mantras jour et nuit, en invoquant l'Univers et tous les saints pour qu'ils puissent venir à ton aide ! Cela ne marchera pas, car il n'y a que toi qui pourras inverser cette tendance. Pour ce faire, tu dois te vider de tout ce qui est négatif — c'est très difficile dans ta situation, mais c'est la seule solution —, puis, te remplir d'amour ; tu dois réussir à effectuer le grand pardon pour ce que tu as fait et pour ce qu'on t'a fait, depuis ta plus tendre enfance jusqu'à présent, le tout avec de la compassion, particulièrement à tes "bourreaux" que tu les as attirés inconsciemment dans ta vie, à travers tes idées noires. Lorsque tu intégreras tout cela et que tu mettras cela en action, proprement, tu me donneras de tes bonnes nouvelles. Cette démarche est longue, en principe, elle est à vie ; elle nécessite des mois, voir souvent des années de travail au quotidien, acharné, pour te défaire du bagage que tu trimbales avec toi et soigner les blessures de ton vécu, notamment les traumatismes que tu as subis. Pardonne ton supérieur qui se comporte avec toi d'une façon maladroite, ait de la compassion pour lui et pour toutes autres personnes dans ton entourage qui émane des ondes négatives. Accepte-les tels qu'ils sont, mais ne te focalise pas sur eux et ne rentre pas dans le détail de leur agissement, car tu nourriras ces détails de ton énergie et tu finiras par attirer encore plus de ces situations dans ta vie ! Plutôt, rêve la vie que tu souhaites vivre, enrobe-toi de tout ce qui t'inspire, fais la sourde oreille quand quelqu'un cherche à te blesser (ne le prends pas personnellement), mais dit-toi bien que cette personne maladroite est certainement malheureuse et qu'elle a besoin d'aide...

P.S. : lorsque mes amis(es) me contactaient à tour de rôle, un peu partout, pour me demander conseil, ce que je faisais, c'est de leur demander de faire d'abord le grand pardon, puis, de commencer à chercher le positif chez ces gens-là — les prétendus méchants, ceux qui leur gâchent la vie — et de leur trouver au moins une chose très positive qui sera indéniable. De plus, cesser de les maudire, mais plutôt penser que cette personne a malgré tout des qualités positives, etc.
Tu peux me croire que lorsqu'ils / elles, effectuent cette démarche difficile, mais positive, leurs problèmes s'effondrent rapidement, pour donner jour à une vie belle, joyeuse et positive. Mais beaucoup préfèrent l'inconfort sur l'effort ! À toi de choisir la vie que tu veux.

N'oublie pas que c'est toi seule qui a attiré cette situation dans ta vie à travers tes pensées — inconsciemment.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Echonade

Message Sujet: Re: Comment ais je pu attirer autant de conflits    Mar 15 Mar - 0:20

Bonsoir

Lilas : Merci d'avoir partagé ton expérience

Lilas a écrit:

Visualise toi , ton environnement de travail comme tu le souhaites, ce que ton patron pourrait te dire (ex beaucoup de compliments sur ton travail, sur tes qualités....), tes réactions face à ce qu'il te dit, à quel point tu te sens revitalisé, essaie de t'imaginer ceci et surtout prend le comme acquis, plus tu le prendra comme acquis, plus tu vibras et plus tu attireras ce dont tu as besoins.

Pas plus tard que ce matin sur le chemin du boulot , je m'entrainais à ça , j'essayais de peindre un tableau rose en visualisant mon patron en train de me faire des compliments et de me sourire , j’étais presque contente d'y arriver mais le ressentiment a vite pris le dessus , j'avais l'impression de vouloir bâtir un château sur du sable mouvent ...
au fond je lui reproche bcp de choses même si par le passé on avait de très bons rapports .

Oui , En effet c'est ce que je dois faire ! Pour le moment j' arrive à m'entrainer l'espace de quelques secondes avant de me rendre à l'évidence ! Je sais que je dois travailler un peu plus pour aller mieux , Merci bcp
Echonade

Message Sujet: Re: Comment ais je pu attirer autant de conflits    Mar 15 Mar - 0:55

Bonsoir Esprit

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt votre intervention et vous en remercie ,

Esprit a écrit:

Pour que ta vie change, il faut aller chercher une autre couleur plus joyeuse, plus lumineuse et surtout plus positive — qui se trouve en toi. Quand tu réussiras à l'acquérir et à repeindre ta vie autrement, grâce a cette nouvelle couleur ; ta vie changera radicalement du tout au tout.

Ce concept me plait beaucoup et j'y adhère , seulement je suis partagée entre plusieurs fronts avec l'envie d'assurer à la perfection sur tous les domaines qui me tiennent le plus à cœur  (domaine personnel , professionnel , familial , santé etc etc ) et pour assurer je bouge , je cogite , je m'agite mais je fais du sur place .

J'ai comme l'impression que quelque chose m'échappe , moi qui suis à l’affut de tout ce qui peut m'aider , je rate à chaque fois une marche pour retomber dans le désespoir ,Je n'arrive pas à dépasser un blocage (au fond de moi je me refuse le bonheur , l'amour et la prospérité ...mais pourquoi je fais ça , Je ne sais pas  ?  !

Esprit a écrit:

puis, te remplir d'amour ; tu dois réussir à effectuer le grand pardon pour ce que tu as fait et pour ce qu'on t'a fait, depuis ta plus tendre enfance jusqu'à présent, le tout avec de la compassion, particulièrement à tes "bourreaux" que tu les as attirés inconsciemment dans ta vie, à travers tes idées noires.

Oui Esprit 
Vous mettez la main sur l'origine de ma détresse , je suis tellement en colère contre moi même , ma famille , mes parents , mes amours ratés , les hommes que j'ai rencontrés et qui n'ont pas été à la hauteur , mon patron , mes collègues et la terre entière que je me trouve aujourd’hui bloquée !

Pardonner me semble difficile car pour moi ceci voudra dire renoncer , me rendre , me retirer , accepter mes échecs , déposer mes armes et applaudir mes bourreaux ! 

Esprit a écrit:

Cette démarche est longue, en principe, elle est à vie ; elle nécessite des mois, voir souvent des années de travail au quotidien, acharné, pour te défaire du bagage que tu trimbales avec toi et soigner les blessures de ton vécu, notamment les traumatismes que tu as subis.

Oh mon dieu , ces blessures font partie intégrante de ma vie , de ma personnalité , Elles me nourrissent et sont même le mobile de mes actions  , comment m'en défaire QUAND je pense qu'elles sont plutôt de fidèles amies et de bonnes conseillères ? Et puis Par quelles blessures commencer ?

Esprit a écrit:

Pardonne ton supérieur qui se comporte avec toi d'une façon maladroite, ait de la compassion pour lui et pour toutes autres personnes dans ton entourage qui émane des ondes négatives. Accepte-les tels qu'ils sont, mais ne te focalise pas sur eux et ne rentre pas dans le détail de leur agissement, car tu nourriras ces détails de ton énergie et tu finiras par attirer encore plus de ces situations dans ta vie ! Plutôt, rêve la vie que tu souhaites vivre, enrobe-toi de tout ce qui t'inspire, fais la sourde oreille quand quelqu'un cherche à te blesser (ne le prends pas personnellement), mais dit-toi bien que cette personne maladroite est certainement malheureuse et qu'elle a besoin d'aide...

Merci bcp pour ces conseils , je prendrai le temps de relire et m'imprégner de ces phrases et ensuite voire comment procéder ! Ne me lâchez pas , j'ai besoin réellement de vous
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Comment ais je pu attirer autant de conflits    Mar 15 Mar - 1:49

Echonade a écrit:

Pardonner me semble difficile car pour moi ceci voudra dire renoncer , me rendre , me retirer , accepter mes échecs , déposer mes armes et applaudir mes bourreaux ! 

C'est incroyable comme réponse !

Tu ne te rends pas compte que tu es en train de dire solennellement que tu préfères vivre dans la négativité plutôt que t'en débarrasser ?
Après tout, la balle est dans ton camp, si tu tiens à la vengeance, tu continueras à vivre la même vie que tu as maintenant.

Une fois de plus, pour que ta vie change, il faut que tu changes ! Tu vis dans l'esprit de la loi du talion, sauf que celle-ci ne t'a pas rendu heureuse, malgré tout, tu persistes et tu signes pour la garder, tout en se plaignant de la qualité de vie que tu as.
Cherche plutôt à être cohérente pour réussir à assainir ta vie, car le paradoxe — vouloir le négatif, pour obtenir du positif — ne te permettra jamais de réaliser tes demandes. Quand tu auras assez, tu finiras par changer, bon gré ou mal gré.

Echonade a écrit:

Merci bcp pour ces conseils , je prendrai le temps de relire et m'imprégner de ces phrases et ensuite voire comment procéder ! Ne me lâchez pas , j'ai besoin réellement de vous

Inutile de demander notre aide si tu n'as aucune volonté de changer. Car ici, nous avons tous un point commun, c'est d'améliorer notre vie à travers la prise de conscience de nos erreurs passées, pour éviter la récidive. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que tu réussiras l'usage positif de cette Loi.

Echonade a écrit:

Bonsoir Esprit

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt votre intervention et vous en remercie, ...

P.S. : sur le forum, tout le monde tutoie tout le monde, faisons donc simple, merci.

La loi de l'attraction
Esprit
Superolivier

Message Sujet: Re: Comment ais je pu attirer autant de conflits    Mar 15 Mar - 9:13

Bonjour tout le monde,

Echonade, je comprends tes réactions à l'égard de ton patron. Je comprends aussi ta rancœur, tes blessures, ton manque de motivation à vouloir pardonner... J'ai également une vie "bien chargée émotionnellement".

Esprit, je sais très bien que tu ne prônes pas la violence, mais dis moi selon toi, est-ce que la vengeance soulage ? N'est-ce pas plutôt le premier pas vers la libération émotionnelle ?

Bonne journée,

Superolivier
Bulle

Message Sujet: Re: Comment ais je pu attirer autant de conflits    Mar 15 Mar - 12:59

Bonjour à tous,

Echonade, comme le dit Esprit, si tu ne changes rien, rien ne changera, et il faut commencer par toi-même..
A quoi cela te sert il de ressasser tes échecs, tes déceptions etc.. ? A y rester ancrée et à recréer le même schéma, rien d'autre.
Il y a quelques années, j'avais une responsable au boulot que tout le monde détestait (d'ailleurs elle n'aimait personne non plus) car elle était vraiment excécrable, un vrai bourreau. Je peux te dire qu'elle a  réussi à en faire pleurer plus d'une tellement elle était méchante. 
Bref.. un jour, j'apprends par hasard ce qu'est sa vie en fait, et tout d'un coup j'ai éprouvé énormément de compassion pour elle, je ne la voyais plus de la même façon. Je demandais même à mes collègues d'être un peu compréhensifs et tolérants, mais ils n'ont rien voulu savoir.
De ce jour, nos rapports on complètement changé, elle est devenue gentille, ouverte, compréhensive.
J'ai déménagé et ai quitté mon boulot quelques mois plus tard, elle m'a proposé de ne pas hésiter à l'appeler si j'avais besoin de quoi que ce soit et de temps en temps encore (cela fait 2 ans) elle m'envoie un texto pour prendre des nouvelles auquel je répond.
Je te raconte cette expérience car elle est un peu similaire à la tienne et pour te dire que son comportement a changé du jour où j'ai éprouvé des sentiments positifs à son égard et je ne crois pas que cela soit du au hasard.
Quant au pardon, c'est vrai c'est dur quelquefois, mais ne pas pardonner c'est renoncer à une vie meilleure, accepter ses échecs successifs et futurs et vivre avec la rancoeur au quotidien.. je ne vois pas comment on peut améliorer sa vie dans ces conditions.
Bulle

Message Sujet: Re: Comment ais je pu attirer autant de conflits    Mar 15 Mar - 13:39

J'ai oublié de te donner un petit conseil qui fonctionne vraiment très bien en ce qui me concerne.
Je suis confrontée comme beaucoup à des gens colériques, lunatiques etc.. dans le boulot de mon conjoint (je m'occupe de l'administratif). Lorsqu'il me raconte qu'untel ou untel a piqué sa crise, je me visualise aller le voir et lui faire un cadeau pour lequel il est très content, me remercie etc.. on sourit et nous quittons en bons termes (et le plus rigolo c'est que pour la plupart, je ne les connais pas, je ne les ai même jamais vus !).
Et bien tu peux être sûre à 100 % que le retour est positif. 
Au début j'en ai parlé à mon chéri qui n'en a pas tenu cas et bien figure toi que maintenant il me demande d'intervenir auprès d'untel pour arranger la situation, et cela fait plus d'un an que je pratique cette méthode, ça a toujours réussi. 
Pour commencer, tu peux essayer avec ton responsable : tu imagines aller le voir dans son bureau, lui offrir un bouquet de fleur par exemple pour égayer son bureau (un scénario qui soit facile à accepter pour ton mental), le voir super content, te remercier, être contente de lui avoir fait plaisir et vous visualiser souriants. Tu peux aussi lui envoyer en pensées des sentiments positifs, ça marche aussi mais c'est plus dur au début. 
Et après surtout, tu n'y penses plus et tu ne te dis pas "c'est débile, ça marchera jamais, c'est impossible qu'il soit sympa etc.. etc.." tu fais comme si ta visualisation était quelque chose qui s'est vraiment passé.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Comment ais je pu attirer autant de conflits    Mar 15 Mar - 14:34

Superolivier a écrit:

Esprit, je sais très bien que tu ne prônes pas la violence, mais dis moi selon toi, est-ce que la vengeance soulage ?

Bien sûr que la vengeance soulage, elle fait même plaisir à notre ego le Grand instigateur ; mais sans tenir compte du tout des conséquences qui s'ensuivent. Ce plaisir éphémère est la clé à tous les "em..." à venir dans notre vie.

Donc, je te repose la question Superolivier, où se trouve ce soulagement si on passe notre vie à résoudre des problèmes sans nom ?

P.S. : la vengeance c’est comme un poison, nous le buvons en espérant que la personne détestée soit atteinte. Or, il n’en est rien, en appliquant la vengeance nous empoisonnons notre vie.

Superolivier a écrit:

N'est-ce pas plutôt le premier pas vers la libération émotionnelle ?

Temporairement seulement, mais en aucun cas une solution pérenne.

Ton retour Bulle pour Echonade est précieux, merci !

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 15 Mar - 19:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Comment ais je pu attirer autant de conflits    

Comment ais je pu attirer autant de conflits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant