La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Loi d'attraction et "deuil" sentimental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Superolivier

Message Sujet: Loi d'attraction et "deuil" sentimental   Mer 2 Mar - 9:21

Bonjour à tous,

Est-ce que le fait de ne pas réussir à se détacher émotionnellement d'une personne avec qui il y a eu une rupture sentimentale peut empêcher la venue d'une autre personne dans sa vie ? Est-ce qu'énergétiquement ça bloque ?

Bonne journée à vous,

Superolivier
Revenir en haut Aller en bas
Pattricky

Message Sujet: Re: Loi d'attraction et "deuil" sentimental   Mer 2 Mar - 9:47

hello Superoliver,

je crois énormément aux énergies (et je les utilises), mais je ne pense pas que c'est de l'énergie qui te bloque pour trouver une autre personne.

ce sera sans doute plus la loi qui le fera. 
quand tu dis que tu ne sais pas te détacher émotionnellement, est-ce que cela veut dire que tu y pense encore ?
si tu as en tête cette relation (avec ou sans rupture), l'univers reste branché lui aussi sur cette relation.

tu dois de toutes façons, pour toi (avant de penser aux énergies ou à la loi), faire ton deuil de cette relation. il faut que tu sois heureux, accompli tout en étant seul.
tu ne peux être bien si ton bonheur dépend d'autre chose. 
prends le temps aussi de digérer la rupture, et surtout ne la néglige pas (ne la nie pas). c'est une (la  dernière) des étapes d'une relation. accepte cette rupture, vit là, laisse lui le temps de vivre et puis de partir.

et quand tu auras passé les étapes de ce deuil, et que tu sera "bien" , les bonnes personnes viendront.

de belles pensées,
Pattricky
Voir le profil de l'utilisateur http://tantquejevoustiens.blogspot.com/
Superolivier

Message Sujet: Re: Loi d'attraction et "deuil" sentimental   Mer 2 Mar - 11:25

Salut Pattricky,

Merci pour ta réponse.

pattricky a écrit:

je crois énormément aux énergies (et je les utilises), mais je ne pense pas que c'est de l'énergie qui te bloque pour trouver une autre personne

En fait dans notre vie, tout est lié aux énergies. Ici je pense que ce qui me bloque, ce sont les énergies qui m'habitent, c'est à dire mes émotions.

Pattricky a écrit:

tu dois de toutes façons, pour toi (avant de penser aux énergies ou à la loi), faire ton deuil de cette relation. il faut que tu sois heureux, accompli tout en étant seul.
tu ne peux être bien si ton bonheur dépend d'autre chose. 
prends le temps aussi de digérer la rupture, et surtout ne la néglige pas (ne la nie pas). c'est une (la  dernière) des étapes d'une relation. accepte cette rupture, vit là, laisse lui le temps de vivre et puis de partir.

Normalement, un deuil ça prend moins d'un an. Là ça commence à faire long.
Je me sens heureux seul, mais à chaque fois que j'essaie par des pensées, des actions de faire quelque chose pour ma vie sentimentale, ma tristesse et ma nostalgie reviennent.

Ce matin, j'ai essayé de faire de la visualisation mais c'est le passé qui revient à la charge.

En tout cas, je sais que tes conseils sont bons.

Il faut encore du temps et de l'acceptation.

A plus,
Superolivier
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Loi d'attraction et "deuil" sentimental   Mer 2 Mar - 12:13

Superolivier a écrit:

Est-ce que le fait de ne pas réussir à se détacher émotionnellement d'une personne avec qui il y a eu une rupture sentimentale peut empêcher la venue d'une autre personne dans sa vie ? Est-ce qu'énergétiquement ça bloque ?

La réponse est oui.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 6 Avr - 21:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Coco

Message Sujet: Re: Loi d'attraction et "deuil" sentimental   Mer 6 Avr - 10:37

Les réponses données ne m'étonnent pas, en voyant la question d'Olivier j'ai pensé pareil, que oui, ça pouvait bloquer... Mais je vis à peu près la même chose, et je trouve ça difficile, même contradictoire.
Je sentais ma relation partir en eau de boudin, lorsque je visualisais mon futur, mon conjoint n'était pas inclus, je m'imaginais seule, épanouie, prête à rencontrer d'autres personnes... j'ai visualisé plein de fois notre séparation, cela ne me faisait "ni chaud ni froid", car je sentais que c'était la fin, et qu'il était inutile de lutter contre. Je sentais que l'Univers "m'envoyer des signes", pour me faire comprendre que c'était la fin.
Et puis il y a eu une dispute, la dernière, et ça a été fini. JE lui ai demandé de partir, de sortir de ma vie, et il est parti.
Alors là où je trouve que c'est contradictoire..... pourquoi je me sens si mal?? Pourquoi je n'arrête pas de pleurer?? Pourquoi tout-à-coup, je me mets à penser à l'homme que j'ai connu, que j'ai aimé, à nos débuts, nos "moins débuts", nos bons moments passés ensemble, nos vacances, son odeur, etc?
Après tout, j'ai ce que je voulais, il est parti, je ne le supportais plus, je me sentais prête à cette fin! Alors pourquoi cet état, qui du coup, va me bloquer pour être sur "mon chemin"?
C'est effrayant...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Loi d'attraction et "deuil" sentimental   Mer 6 Avr - 12:53

Coco a écrit:

... Et puis il y a eu une dispute, la dernière, et ça a été fini. JE lui ai demandé de partir, de sortir de ma vie, et il est parti.
Alors là où je trouve que c'est contradictoire..... pourquoi je me sens si mal?? Pourquoi je n'arrête pas de pleurer?? Pourquoi tout-à-coup, je me mets à penser à l'homme que j'ai connu, que j'ai aimé, à nos débuts, nos "moins débuts", nos bons moments passés ensemble, nos vacances, son odeur, etc? ...

Coco, c'est bien connu que chacun de nous peut contacter n'importe qui à travers le globe, en utilisant consciemment ou inconsciemment, la transmission de pensée (ou télépathie). Si ton ex-conjoint est resté très attaché à toi et à votre relation, malgré les hauts et les bas, il se peut qu'il ressasse régulièrement les bons souvenirs, particulièrement les moments forts que tu as décrits. Pour essayer d'arrêter ce flux et ce contact incessant de sa part, il sera préférable (si c'est possible) de vivre une nouvelle relation plus intense et plus prenante, qui te permettra indirectement de "couper le cordon" entre vous deux, même si celui-là ne sera jamais coupé à 100 %. Néanmoins, le lien sera largement atténué, car tu seras occupée, et du coup tu seras moins réceptive qu'auparavant.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Coco

Message Sujet: Re: Loi d'attraction et "deuil" sentimental   Mer 6 Avr - 17:49

Merci Esprit pour votre réponse.
Je pense que lui se focalise plutôt sur le négatif qu'il y a pu y avoir dans notre relation, plutôt que sur le positif. (Et puis il est devenu alcoolique, enfin selon moi il est devenu alcoolique, selon lui non... débat stérile entre nous)
Pour ma part, il me parait difficile de rencontrer quelqu'un d'autre, puisque je me retrouve seule avec mes 2 enfants, sans emploi, donc mère au foyer malgré moi. Je commence à avoir peur pour ma vie, même si, même avant la séparation, je me répétais que je faisais de toute manière confiance à l'univers, et que si la relation doit s'achever, c'est qu'il devait en être ainsi, et c'est pour ça que je n'ai pas lutté contre.
Je fais confiance à l'univers, je sais que tout arrive pour une raison, et qu'en luttant on ne fait que retarder ce qui doit arriver de mieux pour nous. Là est tout le paradoxe.
Bulle

Message Sujet: Re: Loi d'attraction et "deuil" sentimental   Jeu 7 Avr - 16:15

Coco a écrit:

Pour ma part, il me parait difficile de rencontrer quelqu'un d'autre, puisque je me retrouve seule avec mes 2 enfants, sans emploi, donc mère au foyer malgré moi. Je commence à avoir peur pour ma vie, même si, même avant la séparation, je me répétais que je faisais de toute manière confiance à l'univers, et que si la relation doit s'achever, c'est qu'il devait en être ainsi, et c'est pour ça que je n'ai pas lutté contre.

Coucou à tous,

Coco, ta phrase "il me parait difficile de rencontrer quelqu'un parce-que ceci.. cela etc.. etc.. n'est qu'une de tes croyances que tu t'es forgée.
Où est il dit, écrit que toute femme seule avec 2 enfants devait rester seule..
Combien de femmes seules avec des enfants (ou hommes ça arrive aussi) ont refait leur vie, se sont remarier, on même eu d'autres enfants avec leur nouveau compagnon ? Des tas ! 
J'ai été dans le même cas, j'ai deux enfants aussi et cela ne m'a empêchée de rien du tout. Quand j'ai voulu rester seule je suis restée seule et quand je me suis sentie prête à vivre de nouveau en couple, ça s'est fait tout seul parce-que j'étais prête et que je l'avais décidé (selon des critères bien définis en plus, je ne suis pas très vie de couple lol).
Dans un premier temps, pose toi les questions suivantes "est ce que j'ai envie de rencontrer quelqu'un, de vivre avec, suis je prête ? N'ai je pas peur de ne pas assumer si mes enfants et lui ne s'entendent pas etc.. etc.. et à partir de là, tu y verras déjà plus clair car à la base c'est la peur de l'avenir, de l'inconnu, de ce qui pourrait arriver si.. qui te fait te cantonner à ta croyance "je ne peux pas rencontrer quelqu'un"
Coco

Message Sujet: Re: Loi d'attraction et "deuil" sentimental   Jeu 7 Avr - 23:27

Merci pour ta réponse Bulle :)
Alors voilà, le fait est que... bah en fait, je ne pense pas avoir envie de rencontrer quelqu'un d'autre. Avant cet homme, j'avais eu une relation très chaotique, et j'étais "fatiguée". Quand j'ai eu fait mon deuil, je l'ai rencontré, comme s'il m'était tombé du ciel! Et pour moi, c'était "ma dernière chance". Je le lui avais dit, et il me disait la même chance: nos relations d'avant nous avaient "exténué", donc on était "the last one", comprendre "si c'est pas toi, c'est que ce ne sera personne".
En fait on avait tout pour être heureux, tout "collait", "matchait" parfaitement. Mais il a déprimé (pour des raisons personnelles à lui, qui n'ont aucun rapport avec moi, qui lui sont tombées dessus) et est devenu très négatif, et puis l'alcool....

Du coup, pour répondre à tes question: non, je ne me sens pas prête à rencontrer quelqu'un d'autre, non je ne me sens pas prête, non je ne pense pas assumer la relation entre "le nouveau" et mes enfants.

Wow, quelle boule de négativité! lol Désolée (mais je me dois de répondre sincèrement)Pourtant, c'est exactement ce que je lui reprochais! ^^' A la fin, depuis quelques mois, j'appréhendais son retour à la maison car dès qu'il franchissait le pas de la porte, je ressentais une grosse boule de négativité.
Je lui ai parlé de la loi de l'attraction, et de ma fabuleuse expérience avec, je lui ai même montré mon "carnet de gratitude, de scénarios/visualisation créatrice", etc... Pendant un moment, j'ai cru que je l'avais inspiré, et que ça irait mieux. Mais non...

Enfin bref, j'essaie de garder des pensées positives, de ressentir des émotions positives, et de m'en remettre à l'univers. J'ai dit "j'essaie", car pour l'instant je "vibre bas". Et je n'aime pas ça.

Allez, au mieux ça va s'arranger avec lui, au "pire", c'est que l'univers a prévu quelque chose de mieux pour moi! Non? :)
Bulle

Message Sujet: Re: Loi d'attraction et "deuil" sentimental   Jeu 7 Avr - 23:42

Coco a écrit:

Du coup, pour répondre à tes question: non, je ne me sens pas prête à rencontrer quelqu'un d'autre, non je ne me sens pas prête, non je ne pense pas assumer la relation entre "le nouveau" et mes enfants.

Wow, quelle boule de négativité! lol Désolée

Non, tu n'es pas une boule de négativité ! Ne pas être prêt ne veut pas dire que l'on est négatif ! Mais relis bien ta réponse et tu verras que si tu es seule c'est parce-que c'est ton choix et non pas parce-que tu es seule avec des enfants à charge..
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Loi d'attraction et "deuil" sentimental   

Loi d'attraction et "deuil" sentimental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1