La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Pensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patisa

Message Sujet: Pensées    Lun 8 Fév - 10:04

Je voulais poser une question , on dis que les pensées se réalises tôt ou tard ,d'où la raison d'avoir des  pensées  positives, etc...

Moi cela fais des années que je travail pour évoluer dans les bonnes pensées les bonnes actions , mais avec des hauts et des bas malheureusement.... , alors je me disais toutes c mauvaises pensées quelles soit d ordre de travail, collègues,   pour les sales coups  qui mon étaient faits il n y en à pas eu beaucoup mais ça pourri la vie quand même, après les pensées sur la maladie je suis passé par tant de choses DIEU merci je m en suis toujours sortie mais je me disais toutes c pensées négatives vont t'elle quand même se réalisés.. alors que j essaye vraiment de changer ma façon de voir et de penser  plus sérieusement depuis plusieurs mois? 
Ma question vous semblera peut être idiote pour vous mais cela me turlupine!!!   

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Message Sujet: Re: Pensées    Lun 8 Fév - 10:27

Bonjour,

Ce que je remarque au fil du temps c'est que malheureusement oui, dans la majorité du temps les mauvaises pensées se concrétisent mais ce n'est pas une fatalité heureusement !
Quand on dit "j'ai pourtant des pensées positives" il faut bien se demander "est ce que j'ai vraiment des pensées positives ou bien s'agit il juste d'affirmations ?".
Parce-que si tu regardes bien, quand tu penses "j'en ai marre, j'en peux plus, je suis fatiguée, je m'en sortirai jamais etc.. etc.." tu le vis au fond de toi, tu te sens vraiment mal tu en as vraiment marre tu es vraiment fatiguée, tu n'en peux vraiment plus..
Mais quand tu penses "allez, tout va bien, je suis en super forme, je m'en sors etc.." est ce qu'on le vit vraiment au fond de nous ? Pour ma part la réponse est non, parce-que je pense que je devrais me sentir en super forme comme si tout allait vraiment bien. Il y a contraste entre nos pensées et ce que nous ressentons vraiment. D'où l'échec de la réussite et la réussite de l'échec. Nos pensées ET les émotions qui vont avec : tout un boulot !
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Pensées    Lun 8 Fév - 12:06

Patisa a écrit:

Je voulais poser une question , on dis que les pensées se réalises tôt ou tard ,d'où la raison d'avoir des  pensées  positives, etc...

Les pensées et les émotions fortes, uniquement, verront le jour !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Patisa

Message Sujet: Re: Pensées    Mar 9 Fév - 13:04

Merci  pour vos réponses
Bulle

Message Sujet: Re: Pensées    Mar 9 Fév - 15:10

Esprit a écrit:

Les pensées et les émotions fortes, uniquement, verront le jour !

Justement, maîtriser ses pensées peut se faire avec un peu d'entraînement, mais ses émotions..
Comment fait-on pour les maîtriser ?
May

Message Sujet: Les émotions   Mar 9 Fév - 15:51

Bonjour Bulle,

Pour ma part, je garde en mémoire des événements heureux ou bien je regarde des photos des magnifiques voyages que j'ai faits et cela me remémore les émotions heureuses que j'ai vécues. Je les garde dans mon cœur et cela évite à la grisaille de s'installer. Aussi, j'essaie d'avoir de la gratitude pour ce que j'ai et je remercie l'univers pour les petits bonheurs quotidiens. 
J'espère que cela t'aidera.
Bonne journée!
May
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Pensées    Mar 9 Fév - 16:00

Bulle a écrit:

Justement, maîtriser ses pensées peut se faire avec un peu d'entraînement, mais ses émotions..
Comment fait-on pour les maîtriser ?

Les pennées créent des émotions. Quand tu penses à une personne chère, mais décédée, tu ressens des émotions. Quand tu penses à ton premier amour ou à ton mariage, de même tu ressens des émotions. On est ému par quelque chose, et cette chose évoque en nous une référence, un déjà vu pour la plupart du temps. Donc, il faut d'abord penser afin que cette émotion puisse jaillir de nous.
Quand on exerce la méditation, durant, on voit passer des idées de tous genres, le fait de ne pas réagir — grâce à une maîtrise de soi — fait que ces idées diverses et variées ne nous émeuvent plus comme avant, du moins les négatives, car on sait pertinemment que toutes ses idées sont issues du passé ou du futur hypothétique.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Bulle

Message Sujet: Re: Pensées    Mar 9 Fév - 16:37

Je comprends bien.. mais je me suis mal exprimée désolée.
May je te remercie de ton aide mais quelque chose m'a interpellée quand tu dis "j'essaie d'avoir de la gratitude" et pas "j'ai de la gratitude".
Je ne parle pas des émotions qui viennent lorsqu'on pense à quelque chose, je parle de l'émotion que l'on peut ressentir à un moment et qui est si forte qu'elle vous empêche d'en ressentir d'autres. Je ne sais pas si c'est clair..
May

Message Sujet: Re: Pensées    Mar 9 Fév - 16:48

Tu as raison Bulle, j'aurais dû écrire j'ai de la gratitude, car j'en ai vraiment  et non pas j'essaie. Merci de me le rappeler, car il faut aussi faire attention aux mots que nous utilisons avec la loi. Et ce forum nous aide vraiment beaucoup.
Bonne journée!
Bulle

Message Sujet: Re: Pensées    Mar 9 Fév - 17:42

Oh oui ce forum est vraiment génial et c'est rare de voir quelqu'un qui s'implique autant à faire partager son savoir.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Pensées    

Pensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant