La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Film le secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulle

Message Sujet: Film le secret   Lun 8 Fév - 9:41

Bonjour à tous,

J'ai visionné le film "le secret" (merci du lien Esprit), mais il y a une chose qui m'a interpellée et dont j'aimerais avoir une précision. 
Jusqu'à présent (à moins que j'ai raté quelque chose) j'ai toujours entendu que l'univers n'avait pas la notion ni des chiffres ni tu temps. 
Or, à un moment, une des personnes dit qu'elle a demandé à gagner 100 000 dollars dans l'année à venir et 1 000 000 de dollars l'année d'après (sommes qu'elle a encaissée). 
Donc la somme exacte demandée (ou presque) a été reçue dans la période demandée. 
Alors je me demande quelle version est la bonne : chiffre ou pas chiffre ? Temps ou pas temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellburn

Message Sujet: Re   Lun 8 Fév - 11:52

Coucou Bulle,

De mon expérience et différents avis que j'ai pu avoir à entendre, le mieux est effectivement de ne pas mettre de durée ni un chiffre pour une somme etc... pour deux raisons...

1) L'Univers est abondance et il t'apportera le tout en temps et en quantité lorsque tu seras prêt(e)
2) Mettre un temps ou une quantité sur quelque chose peut-être stressant d'une part car tu veux avoir cela à tout prix... (trop de précisions) et frustrant car si tu n'obtiens pas cette somme et/ou partie de la somme... on risque de ne pas être bien...

Donc le mieux est de ne pas préciser le montant ou alors de cette manière : "je gagne beaucoup d'argent", "j'ai de l'argent en abondance"...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Film le secret   Lun 8 Fév - 12:37

Bulle a écrit:

... j'ai toujours entendu que l'univers n'avait pas la notion ni des chiffres ni tu temps...

... Donc la somme exacte demandée (ou presque) a été reçue dans la période demandée. 
Alors je me demande quelle version est la bonne : chiffre ou pas chiffre ? Temps ou pas temps ?

Bulle, ce qui est sûr, c'est que l'Univers n'a pas la notion des quantifications ni des qualificatifs. Dans notre jargon humain, lorsqu'on dit : beaucoup / peu ; grand / petit ; lourd / léger ; facile / difficile, tout cela n'est pas un langage propre à l'Univers. Par contre, concernant la notion du temps, ça, je ne suis pas sûr. Car, quand je demande quelque chose bien précis pour une date bien précise (ce qui est rare) et je l'obtiens, je ne peux pas affirmer que c'est le hasard, puisque cela fait partie de mes manifestations successives et systématiques, dont la notion du temps incluse.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Hellburn

Message Sujet: merci Esprit   Mar 9 Fév - 8:41

Merci Esprit pour les précisions,

Je sais que dans le film "Le Secret", il parle effectivement souvent de mettre un temps pour son objectif ou une quantité (somme d'argent...).... C'est un peu pareil que lorsque l'on désire une voiture absolument "rouge" ou avec la climatisation...

Tu vois ce que je veux dire... C'est vrai que je suis mitigé. Mais je sais que beaucoup disent que mettre surtout une durée ou une "échéance" ou "date butoir" n'est pas forcément bon car cela peut-être source de stress et une pression supplémentaire dont nous n'avons pas besoin (en désaccord avec la notion même de lâcher prise)...

Pour finir, si on met une "durée", il faut être (comme pour l'exécution de la loi en général) sûr que cela va arrivé :)
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Film le secret   Mar 9 Fév - 10:27

Hellburn a écrit:

... si on met une "durée", il faut être (comme pour l'exécution de la loi en général) sûr que cela va arrivé :)

C'est exactement comme ça que se passe. Tu as très bien répondu dans ta première réponse et dans celle-ci.

Effectivement, parfois, si nous précisons trop les choses, dans les détails, on limite nos choix que l'Univers peut nous offrir. De plus, si notre demande impliquera une personne — d'une manière ou d'une autre — cette personne a aussi son libre-arbitre, qui parfois est à l'opposé du nôtre, ce qui retardera considérablement la manifestation de notre demande. De préférence, on précise que lorsque c'est nécessaire ; viser le résultat final — en laissant à l'Univers gérer les détails — c'est mieux encore et ce n'est que mon avis personnel d'après mes expériences.

Comme tu l'as dit bien Hellburn, précision ou pas, rien n'y change au fond, il faut y croire, pour recevoir sa demande.

La loi de l'attraction
Esprit
Bulle

Message Sujet: Re: Film le secret   Mar 9 Fév - 15:03

C'est plus clair merci. 
En fait la dernière phrase d'Esprit résume bien vos réponses. Merci à tous les 2.
J'en déduis qu'en fait cela dépend des personnes, c'est comme on le sent, mais je suis bien d'accord avec vous en tous cas sur le fait que la précision limite, mais d'un autre côté, je trouve aussi pas mal (en tous cas au début) de limiter les demandes pour qu'elles semblent plus "logique" pour nous.
Par exemple, je pense qu'on a plus de chance de passer un w end à la montagne que 15 jours dans les îles, donc si je demande un w.end à la montagne, j'aurai plus de conviction. 
La grosse difficulté dans la loi d'attraction c'est d'admettre qu'en fait, on peut obtenir une semaine dans les îles aussi facilement qu'un w.end à la montagne.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Film le secret   Mar 9 Fév - 15:06

Bulle a écrit:

... La grosse difficulté dans la loi d'attraction c'est d'admettre qu'en fait, on peut obtenir une semaine dans les îles aussi facilement qu'un w.end à la montagne.

Tu as tout compris.

La loi de l'attraction
Esprit
Hellburn

Message Sujet: Exactement   Mar 9 Fév - 15:13

C'est cela même.

La grandeur, grosseur, largeur et autre adjectifs pour signifier la grandeur n'ont pas de valeur au yeux de l'Univers.... Tu peux aussi bien demander des petites choses comme des grandes choses :)
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Film le secret   

Film le secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1