La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Une limite de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rino

Message Sujet: Re: Une limite de temps   Mer 10 Fév - 13:49

Merci Esprit de ta réponse!

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Olivier

Message Sujet: Re: Une limite de temps   Mer 10 Fév - 13:57

Esprit a écrit:
Rino a écrit:

Ca fait très longtemps que je me pose cette question : sommes mis à l'épreuve? Car comme dans les écritures, beaucoup de prophètes ont été mis face à leur persévérence et leur foi.

Qu'en pensez vous?

Rino, surtout, ne confond pas le principe de cette Loi avec celui de la religion. Autrement, tu feras une fausse route. C'est le point commun de 95 % des membres qui fréquentent ce forum, mais pas seulement. En dehors de ce forum, ceux et celles qui connaissent cette Loi, pataugent aussi, car ils mélangent pêle-mêle la Loi avec la religion et considèrent l'Univers comme un Dieu neutre, etc. Or, cette Loi n'a que faire de nos croyances, elle s'applique dès que nous remplissons les conditions requises. Moi-même, je suis athée, mais cela ne change en rien le succès de mes manifestations. Le soleil brille pour tout le monde, croyant, athée, assassin, pratiquant, etc. Donc, religion et loi de l'attraction sont à l'antipode l'une de l'autre. Ce n'est pas parce que cette Loi nécessite une grande dose de Foi qu'elle emprunte des principes religieux, c'est plutôt l'inverse.

P.S. : c'est la religion qui est survenue après la création et non l'inverse, est-ce que je sache.

Je ne vois pas en quoi la religion et la loi sont à l'antipode l'une de l'autre, on dirait plutôt une croyance que tu t'es fixé pour arriver là où tu es. ( une règle que tu t'es fixé pour évoluer vers l'homme que tu es aujourd'hui )
Qu'importe le chemin que tu prends, religion ou non, assassin ou non. Tous les chemins mènent au même endroit, prend celui qui te correspond et qui te parle. Si tu penses que la religion te parles et que ça t'anime de l'intérieur alors tu peux le faire, tous les chemins sont uniques car tu es unique. Si tu penses qu'il faut porter des sots d'eau 4 fois par jour pour maîtriser la loi, alors tu peux le faire si c'est cela qui t'anime de l'intérieur. Il n'y a absolument aucun chemin plus vrai que l'autre car ils font parti d'un ensemble. Suis ton intuition en autre..
Il n'y a pas de fausse route, seulement des routes différentes. En pratiquant une route et en évoluant avec celle-ci tu penseras peut-être que celle d'avant n'était pas la bonne et pourtant c'est grâce à elle que tu t'es rendu compte de ce qui te correspond le mieux et cela fait parti du cheminement.

Certains vont apprendre à se connaître eux-même à travers la marche à pied, d'autres à travers les jeux de cartes...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Une limite de temps   Mer 10 Fév - 15:34

Olivier a écrit:

Je ne vois pas en quoi la religion et la loi sont à l'antipode l'une de l'autre ...

La religion t'incite à croire en l'expérience de quelqu'un d'autre, (prophète, etc.). Or, la Loi t'incite à croire en toi, que tu es capable de manifester ce que tu veux, sans pour autant faire des prières à celui qui a vécu des expériences, et des prodiges, grâce à cette Loi. C'est une des raisons pour laquelle beaucoup ne parviennent pas à réussir leurs demandes, car ils délèguent leur pouvoir à autrui. Or Dieu, les a dotés d'un cadeau inestimable pour vivre heureux, qu'est cette capacité de manifester ce qu'ils désirent, mais ils préfèrent prendre le chemin le plus court, qui souvent est le plus infructueux.

Pour te faire plaisir Olivier, je te cite un verset de l'Évangile selon saint Mathieu quand Jésus marche sur les eaux. Tu verras bien que tout est Foi pour que l'invisible se manifeste. Et la Foi n'est pas propre à la religion.

Jésus marche sur les eaux

22 Aussitôt après, Jésus pressa ses disciples de remonter dans la barque pour qu’ils le précèdent de l’autre côté du lac, pendant qu’il renverrait la foule.
23 Quand tout le monde se fut dispersé, il gravit une colline pour prier à l’écart. A la tombée de la nuit, il était là, tout seul.
24 Pendant ce temps, à plusieurs centaines de mètres au large, la barque luttait péniblement contre les vagues, car le vent était contraire.
25 Vers la fin de la nuit, Jésus se dirigea vers ses disciples en marchant sur les eaux du lac.
26 Quand ils le virent marcher sur l’eau, ils furent pris de panique :
— C’est un fantôme, dirent-ils.
Et ils se mirent à pousser des cris de frayeur.
27 Mais Jésus leur parla aussitôt :
— Rassurez-vous, leur dit-il, c’est moi, n’ayez pas peur.
28 Alors Pierre lui dit :
— Si c’est bien toi, Seigneur, ordonne-moi de venir te rejoindre sur l’eau.
29 —Viens, lui dit Jésus.
Aussitôt, Pierre descendit de la barque et se mit à marcher sur l’eau, en direction de Jésus.
30 Mais quand il remarqua combien le vent soufflait fort, il prit peur et, comme il commençait à s’enfoncer, il s’écria :
— Au secours ! Seigneur !
31 Immédiatement, Jésus lui tendit la main et le saisit.
Homme de peu de foi ! lui dit-il, pourquoi as-tu douté ? ...
(source)

Olivier a écrit:

Il n'y a pas de fausse route, seulement des routes différentes.

Il y a fausse route quand on applique la religion à la loi de l'attraction, là-dessus il y a confusion et fausse route.

Ne t'inquiète pas Olivier, je n'ai rien contre les croyants, simplement quand on cherche à obtenir de bons résultats pendant l'application de cette Loi, il faut faire très attention et distinguer la différence entre l'un et l'autre. Après, tes résultats parleront d'eux-mêmes.

P.S. : on peut être croyant et pratiquer la Loi, mais on ne peut pas réussir l'application de la Loi en lui appliquant le principe religieux.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: Une limite de temps   Mer 10 Fév - 15:48

Oups ! je crois qu'on confond encore la religion, bâtie par l'être humain, et le Divin, en tant que créateur. Pour ma part, il n'y a rien en dehors de ce Divin, non en tant que Dieu indépendant et en dehors de nous-mêmes, perché dans un ciel et inaccessible, mais en tant qu'énergie source, dont nous faisons partie intégrante.
La manifestation est divine, nous sommes divins, et cette énergie est ce qui anime la matière et en détermine les lois, dont celle de l'attraction. 

Cette création se fait à chaque instant, dans le Présent, puisqu'il n'y a rien d'autre, là encore, que le Présent. Tout se fait à chaque instant, selon les propos de Shwaller de Lubicz, propos que je reprends à mon compte, même si je n'en comprends pas toute la portée. 

Donc, que l'on y croit ou non - toujours selon mon humble avis - il suffit d'en connaître les lois pour le appliquer. Tout est à notre portée, pour notre plus grand bien-être. Non parce que "quelqu'un" a tout placé là, mais parce que, en tant que natures divines, émanations, manifestations dans la matière, du Divin, cette création est aussi nôtre.

Cependant, soit nous créons dans l'inconscience et c'est souvent la cata (guerres, conflits, recherche du pouvoir...), soit nous apprenons à créer en pleine conscience, et nous obtenons ce que nous désirons. Une fois le travail de nombreuses vies "passées" (ou parallèles) nettoyé !

Donc, si j'en reviens à la réflexion de Rino, je dirais que oui, nous sommes mis à l'épreuve: nous nous mettons à l'épreuve. Nous avons choisi d'expérimenter la matière, dans le but d'en faire le tour pour ensuite choisir notre voie. Voulons-nous vraiment rentrer à la Maison (Beith en hébreu) ? Maison que nous avons l'illusion d'avoir quittée, et dont nous sentons intuitivement la Présence.
"Il en sera fait selon ta foi": nous créons les événements qui mettent à l'épreuve cette foi pour la renforcer, comme nous renforçons nos croyances depuis notre naissance, jusqu'au moment où, à force de prendre des coups sur le nez, nous nous posons la question de la valeur de ces croyances, pour les remplacer par d'autres, dans le meilleur des cas plus positives.

Nous pouvons aussi choisir de rester dans la matière, de nous y enfoncer dans la satisfaction de certains désirs dont parlait Olivier. Alors on utilise la Loi pour cette satisfaction égotique, et qui, pour moi, est sans intérêt, même si elle peut rendre service en facilitant la vie.
Ou alors, on l'utilise pour satisfaire notre Désir profond de retrouver le Un, notre unité, notre nature spirituelle, et nous libérer de nos chaînes, qui, comme le dit Schwaller de Lubicz, "Libère-toi de ces chaînes qui ne t'appartiennent pas".

"Nous sommes des êtres spirituels venus faire une expérience terrestre" a dit (à peu près) Teilhard de Chardin.
Chacha

Message Sujet: Re: Une limite de temps   Mer 10 Fév - 15:55

Oui Esprit. Jésus a toujours ramené l'être humain à lui-même, c'est ce dont je parlais justement quand il a dit: il sera fait selon ta foi. Jésus n'a pas voulu créer de religion, malgré ce qu'on en dit, et encore moins de culte envers lui-même. Il ne parlait pas de Jésus en tant qu'homme, mais de l'Energie christique que l'on porte en nous, comme les Bouddhistes parlent de l'Energie bouddhique, deux énergies qui sont les manifestations de l'Energie divine. 
Donc, si l'on passe par cette Energie, donc si l'on devient conscient de notre vraie nature divine, tout devient alors possible.

Sauf que... il faut pour cela sortir du bourbier de la matérialité, non pour repousser les désirs matériels, pour remettre chaque chose à sa place.
Olivier

Message Sujet: Re: Une limite de temps   Mer 10 Fév - 16:20

Je ne me suis pas exprimé convenablement. 

Pour ma part, en ayant foi en l'autre ( prophète ou le chat du coin ), on a foi en soi, comme aimer l'autre c'est s'aimer soi-même et inversement en ayant de la haine ou un manque de confiance en l'autre c'est en moi même que je n'ai pas confiance et en voyant un défaut en l'autre c'est un défaut en moi que je vois et que je peux travailler, donc c'est pour ça que je ne vois pas le soucis avec la religion. Car je vois Jésus comme la manifestion de mon Moi supérieur, une sorte de projection que je me fais de mon Moi supérieur et en fonction des caractéristiques de mon personnage (Olivier 17 ans) je vais être plus à même de préférer de Jésus que Mahomet. Rien de plus.

Par rapport à la fausse route, pour ma part le fait "d'échouer" ou faire "fausse route" c'est juste prendre un chemin différent pour comprendre une notion (expériences, etc..) nécessaire pour évoluer et ainsi de suite. C'est pour cela qu'il y a juste des chemins différents dans ma perception des choses et non des fausses routes mais bien sûr c'est propre à ma vérité de cet instant.

PS: Ne te fais pas de soucis, je ne suis pas religieux.

Chacha je partage la même vision même si je n'expérimente pas encore toute sa portée !
Floflo

Message Sujet: Re: Une limite de temps   Mer 10 Fév - 16:30

Moi j'ai tendance a confondre loi et Dieu
Car je demande j'aime bien m'adresser à quelqu'un, qu'est ce que je peux faire pour ne plus confondre?
Rino

Message Sujet: Re: Une limite de temps   Mer 10 Fév - 16:38

Merci pour vos commentaires supers intéressants. Mais d'après moi quand on lit les saintes écritures, ca ne parle que de ca de la loi. Mais quand tu pries, crois que tu as recu et tu l'auras. Me trompe?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Bulle

Message Sujet: Re: Une limite de temps   Mer 10 Fév - 16:46

Ton raisonnement est logique Floflo.
Moi aussi j'ai eu énormément de mal à faire la différence et ayant eu une éducation catholique, je ne comprenais pas bien le fonctionnement de la loi d'attraction sans qu'il y est intervention de Dieu.
Ce que je fais donc maintenant, c'est que quand je m'adresse à Dieu, je ne le fais pas dans le cadre de la loi, je différencie bien. Et lorsque je fais une demande concernant la loi, je m'imagine que je l'écris dans un grand livre (ce pourrait être le livre des demandes de la loi) et que donc elle est bien reçue (un peu comme si j'avais envoyé une lettre). Comme s'il s'agissait d'une formule magique qui va agir tôt ou tard. C'est ma façon de faire la part des choses.
Olivier

Message Sujet: Re: Une limite de temps   Mer 10 Fév - 16:48

C'est le même principe en soi, non ?
Pour illustrer, c'est comme quand certains vont préférer faire des tableaux de visualisations, on est plus confiant et ça aide. D'autres c'est avec la religion, on est plus confiant et ça aide. 
C'est pour ça qu'il faut faire ce qu'on aime au fond de soi et après tu peux appliquer les principes de la loi à travers un tableau de visualisation, la religion, les anges de la télé réalité; si c'est ce qui t'anime alors qu'il en soit ainsi mouahaha !

PS: Cette loi tu peux l'identifier à ce que tu veux si ça t'aide, qu'importe... C'est ton bonheur qui importe surtout
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Une limite de temps   

Une limite de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant