La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Le pessimisme des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grainauvent

Message Sujet: Le pessimisme des autres   Jeu 28 Jan - 13:39

Bonjour à tous.
je dois dire que depuis quelques jours je suis au top de mon optimisme. :lol: 
J'arrive bien à "cadrer" le négatif et à pivoter rapidement vers des choses beaucoup plus sympas.

par contre je me pose quand même la question de l'influence des comportements des autres sur nous. Surtout notre entourage.

Faut-il leur parler des demandes que nous faisons à l'Univers ?

Parce qu'il y a 3 solutions finalement :

1) On leur en parle et ils sont d'accord avec nous, et là c'est génial parce que toute la famille met en branle ce que l'on souhaite ! :cheers: 

2) On en parle et notre entourage nous prend pour une demeurée. "non mais t'as fumé la moquette, comment tu peux vouloir une grande maison alors qu'on arrive même pas à joindre les 2 bouts". "Non mais maman c'est trop naze ta loi d'attraction", etc, etc... :twisted: 

3) On en parle pas, on fait notre petit chemin jonché de gratitude et motivation positive, mais malgré tout on regarde vivre notre entourage avec tout le négatif (mais aussi le bon heureusement) qu'ils émettent sans s'en rendre compte. Comment ne pas être "imprégné" par ces situations ? S'ils nous parlent de leurs problèmes, comment garder le positif en nous ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le pessimisme des autres   Jeu 28 Jan - 15:03

Grainauvent a écrit:

... je me pose quand même la question de l'influence des comportements des autres sur nous. Surtout notre entourage.

Faut-il leur parler des demandes que nous faisons à l'Univers ? ...

Grainauvent, cette question se pose régulièrement et légitimement...

Quand j'ai commencé à pratiquer avec succès l'utilisation consciente de cette Loi, la première chose que j'ai faite, c'est d'en parler avec mes amis intimes. Leur amitié leur a permis de m'écouter jusqu'au bout, mais avec circonspection ! Je me suis promis de ne pas insister pour les convaincre, en espérant que mes résultats parleront d'eux-mêmes. Et c'est-ce qui s'est passé au bout de quelques mois, voir un an plus tard. Ce sont eux — mes amis et mon entourage proche — qui sont venus me voir avec engouement pour me demander le secret qui m'a permis ce changement subit et positif ? Évidemment, j'en ai parlé longuement avec eux de la loi de l'attraction et je leur ai conseillé des livres à lire, et surtout d'effectuer un changement radicale dans leur façon d'être et de penser. Certains ont saisi le message et d'autres pas.  :bball:

Malgré l'amour que nous portons pour notre famille, nos amis, nos voisins, nos collègues, etc. On ne peut pas les forcer à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire. L'apprentissage de l'utilisation de cette Loi, est long, parfois même pénible, mais c'est le prix à payer ! Tous, ne sont pas disposer à entamer une telle démarche ; il faut respecter ce choix à contre cœur.

Mais toi, Grainauvent, avec tes succès que j'espère systématiques, tu pourras aisément les convaincre plus tard, ils seront plus aptes à t'écouter. En attendant, tu peux leur parler de l'influence de la pensée positive ou négative sur notre vie, afin de les préparer pour recevoir la suite de cet enseignement — quand tes résultats seront parlants d'eux-mêmes.

Chacun doit vivre son expérience sur cette Terre, de la manière la plus appropriée pour lui !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Espoir

Message Sujet: Re: Le pessimisme des autres   Jeu 28 Jan - 18:09

Ce qui est délicat avec le fait de parler ou non de la loi de l'attraction, c'est qu'en général, il y a tellement de chose à changer en nous-même (comportements, pensées etc.), c'est que même les gens qui ont été d'accord avec nous sur l'utilisation de la loi, quand les choses deviennent plus difficile pour eux, commencent à se trouver des excuses et à complètement oublier ce qu'ils savent. Et la peur s'empare d'eux pour quoi que ce soit. 

Pour ma part, je n'intéresse à la loi depuis pas mal d'années maintenant et mon frère et ma mère ont suivit quelques mois plus tard avec leurs propres découvertes. Mais il se trouve que je suis resté le seul qui persévère et qui continue de lire et d'appliquer le plus souvent. 

Alors même si je sais que certains de ma famille connaissent la loi, j'évite d'en parler et je redouble encore plus de concentration pour avoir des résultats, car le seul moyen que j'ai trouvé pour me sortir de la négativité des autres et d'influencer en bien les autres, c'est de faire sa vie du mieux possible en faisant le bien autour de nous.

Et finalement, on s'entoure des gens qui nous correspondent, et on ne se préoccupe plus de rien d'autres que d'être bien.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le pessimisme des autres   

Le pessimisme des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1