La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Manger de la viande rend malade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Manger de la viande rend malade!   Jeu 18 Avr - 14:01

La consommation de viande et de poisson est un facteur à risque pour de nombreuses maladies.

Quelqu'un qui souhaite vivre de façon saine devrait s'abstenir d'en manger. Du point de vue de la physiologie alimentaire, la viande est un aliment inutile. De leurs côtés, de nombreux scientifiques reconnaissent désormais qu'une alimentation végétarienne équilibrée couvre tous les besoins en substances nutritives essentielles et assure le bon équilibre du corps. Ceci est valable à tous les âges de la vie.

De plus, dans le cas de certaines maladies, comme l'hypertension, les rhumatismes, les troubles du métabolisme, l'alimentation végétarienne est une des meilleures thérapie qui soit.

Chacun est libre de manger de la viande ou pas, mais il serait juste d'être informé au préalable des conséquences d'un tel choix.

La viande favorise le diabète : Une alimentation riche en acides gras saturés peut causer une résistance à l'insuline ce qui favorise le développement du diabète. De manière générale, les produits à base animale contiennent beaucoup d'acides gras saturés

La viande est source d'obésité : Les acides gras saturés favorisent l'excédent de poids. L'excédent de poids est un facteur de risque pour les maladies cardio-vasculaires, les infarctus, les attaques cérébrales, les problèmes circulatoires, etc...

La viande est mauvaise pour les os : Les produits à base animale contiennent généralement plus de phosphore que de calcium. Un rapport phosphore/calcium trop élevé cause une forte déperdition du calcium des os. Certaines études ont montré qu'il y a une relation étroite entre une absorption de phosphate élevée à travers la nourriture et un risque élevé pour l'ostéoporose et les fractures des os.

La consommation de viande est un facteur de cancer : Le plus grand institut de recherche médicale du monde, la NIH, a constaté en 2001 que le fait de manger de la viande rouge élève le risque de cancer. L'Argentine et l'Uruguay sont parmi les plus grands consommateurs de viande de bœuf du monde. Parallèlement ils possèdent l'un des taux de cancer du sein et de l'intestin le plus élevé du monde. Une étude de l'université de Minnesota publiée en septembre 2002, démontre que l'absorption de viande rouge grillée favorise le cancer du pancréas

La viande favorise les inflammations et les douleurs : Les produits à base animale contiennent beaucoup d'acide arachidonique. Or, celle-ci a tendance à générer des éléments inflammatoires qui peuvent causer de la neurodermatite, des inflammations de l'intestin grêle et du côlon, de l'asthme, de l'arthrite, de l'arthrose et des rhumatismes.

La viande favorise les infarctus et l'arté­riosclérose : La consommation de viande génère un apport de fer trop important dans le corps ce qui suscite l'apparition de radicaux libres qui endommagent les vaisseaux sanguins. Chez les hommes cela augmente considérablement le risque d'infarctus.

La viande entraîne des dépressions : La viande a un effet négatif sur l'état psychique de l'homme. Une étude de 1998 démontre que les personnes consommant de la viande sont plus souvent victimes de peurs et de dépressions que les végétariens

La consommation de viande est mauvaise pour le cerveau : Une alimentation riche en protéines produit une augmentation de cortisone dans le plasma sanguin et dans la salive. Un taux de cortisone trop élevé endommage l'hippocampe, ce qui détériore la mémoire. Selon une étude de l'université Loma Linda de Californie, les consommateurs de viande sont davantage soumis aux risques de démence que ceux qui n'en consomment pas.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 4 Mai - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Manger de la viande rend malade!   Ven 19 Avr - 14:45

c'est d'autant plus vrai, et rien que pour rester sur le plan santé, que les animaux sont maintenant nourris aux OGM et donc que nous absorbons ces substances sans même y penser.

Nous vivons sur la lancée de nos aÎeux récents - qui travaillaient dur, 7jours sur 7 et de l'aube au crépuscule et avaient besoin de la viande pour tenir le coup, enfin pour les plus riches d'entre eux sinon c'étaient des céréales - sans comprendre que nos organismes ont changé, qu'ils tendent à vouloir s'alléger et qu'avec cette nourriture carnée nous les maintenons dans les plus basses vibrations. Ceci entraînant non seulement des problèmes de santé mais aussi psychologiques et spirituels.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Manger de la viande rend malade!   Ven 29 Nov - 11:37

Certaines personnes me disent, lorsque je leur dit que je suis végétalienne, que mon alimentation est triste...

Quand on voit les couleurs de nos salades, smoothies, jus légumes/fruits, comment pouvons manger tristement ? Certainement un effet miroir !
Invité
Invité

Message Sujet: ...   Mer 8 Jan - 0:15

Je n'ai pas lu assez à ce sujet pour être sur de ce que je dis; mais je pense quand même que c'est illogique. 
Si la loi de l'attraction attire ce que nous pensons et ressentons, elle attire alors également les maladies, si elle les attire, alors elle peux les faire partir de la même manière. 
On peux appeler ça des miracles, et c'est le pouvoir de la spiritualité.
 La viande (hormis peut être l’éthique) n'a rien avoir la dedans. Un jour quelqu'un m'a dis (bien avant que je découvre la loi de l'attraction) que le cancer (maladie qui a explosé ces dernières années)étaient peut être du au fait que dans notre société moderne, la mort qui fait partis de la vie n'est plus accepté ( on nous brouille et formate le cerveau avec crème et piqûre rajeunissante ect) et donc nos cellules se multiplie et finissent par nous tuer. 
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais ce que nous mangeons n'a rien avoir avec ce que nous sommes; il y a des gens qui boivent, fument et se droguent, ils vivent très longtemps et on aucune maladie, et il y a des gens qui font attention toutes leur vie et meurent prématurément.
Comment l'expliquer? je ne pense pas que l'explication soit scientifique.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Manger de la viande rend malade!   Sam 1 Mar - 19:58

Du temps de ma grand-mère, dans les années 50, nous ne mangions pas de viande tous les jours, loin s'en faut !
Les habitudes alimentaires c'était apres la guerre, donc du bon pain, du lait, du beurre, des oeufs, parfois des yaourts, mais surtout les legumes du jardin, les fruits du verger. De temps en temps, des agrumes venus des pays du sud, des bananes de Martinique.

On revient de plus en plus aux produits locaux, pres de chez soi lorsqu'on n'a pas de potager ou verger. On essaie de manger selon la saison et non des fraises en hiver et c'est tant mieux !

Je trouve cela logique et sain  et aussi savoir comment est produit ce que l'on mange. Ma culture c'est "Tu es ce que tu manges".

La viande produite dans de bonnes conditions (pas de souffrance des animaux et n'ayant pas reçus d'hormones, d'antibiotiques, etc)
 je dis pourquoi pas ? Mais en quantité raisonnable.

Apres tout, personne ne m'empêche d'être vegetarienne ... mais si les legumes sont archi traités aux insecticides, pesticides, gazés ou irradiés pour leur conservation, cela nuira aussi à ma santé.

La qualité est plus importante que la quantité  :flower:
Pattricky

Message Sujet: Re: Manger de la viande rend malade!   Lun 3 Mar - 16:12

Rosesnow,

tu dis :
Rosesnow a écrit:

Si la loi de l'attraction attire ce que nous pensons et ressentons, elle attire alors également les maladies, si elle les attire, alors elle peux les faire partir de la même manière. 

oui, mais il fauit penser positif et bien être, et pas "je ne veux pas tomber malade".

Rosesnow a écrit:

il y a des gens qui boivent, fument et se droguent, ils vivent très longtemps et on aucune maladie, et il y a des gens qui font attention toutes leur vie et meurent prématurément.
Comment l'expliquer? je ne pense pas que l'explication soit scientifique.

puisque la loi d'attraction nous apporte principalement ce à quoi nous pensons, si en mangeant "équilibré" ou "bio" on n'arrête pas de se dire "je manges ça pour pas tomber malade, pour éviter la maladie,...", ben on pense surtout "malade", "maladie"....

le principal est de se faire plaisir en premier lieu. mais bien sur il ne faut pas charger notre corps de mauvais aliments, une alimentation équilibrée permet d'aider le corps à se porter bien.
si le corps va bien de par lui même, c'est une chose en moins à se préoccuper.
Voir le profil de l'utilisateur http://tantquejevoustiens.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Manger de la viande rend malade!   

Manger de la viande rend malade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1