La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Être - Faire - Avoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

Message Sujet: Être - Faire - Avoir   Dim 24 Jan - 21:52

On peut considérer que la vie a trois niveaux :
Etre, Faire, Avoir:

Etre représente l'expérience fondamentale d'être vivant et conscient. C'est l'expérience révélée par la méditation profonde, être totalement accompli et tranquille en soi-même.
Faire se rattache au domaine du mouvement, de l'activité, et est issu de l'énergie créatrie naturelle qui s'écoule à travers tout ce qui vit ; c'est la source de notre vitalité.
Avoir représente la relation que l'on a avec les êtres et les choses qui nous entourent dans l'univers. C'est la faculté d'admettre et d'accepter les choses et les gens dans notre vie et de partager confortablement avec eux le même espace.

On peut représenter ces trois niveaux : Etre, Faire, Avoir, par un tringle dont chaque côté soutient les autres.

Aucun n'est en conflit avec les autres.
Tous existent simultanément.

Les gens essayent souvent de vivre à l'envers
Ils tentent d'avoir plus de possessions ou plus d'argent afin de faire davantage ce qu'ils veulent, croyant que c'est la voie pour être heureux.
En fait, ça marche dans l'autre sens. Il vous faut d'abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d'avoir ce que vous désirez.
Le but de la visualisation créatrice est:

Nous relier à notre être.
Nous aider à nous concentrer et ainsi faire plus facilement.
Accroître et élargir notre avoir.

Extrait de Technique de visualisation créatrice de Shakti Gawain

Je tenais à le partager pour apporter connaissance et aussi pour rappeler.

PS: C'est fondamental d'être en accord avec soi même

Dernière édition par Olivier le Mer 10 Fév - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Message Sujet: Re: Être - Faire - Avoir   Mer 10 Fév - 17:05

Tout à fait d'accord et merci pour la piqûre de rappel Olivier.
Chacha

Message Sujet: Re: Être - Faire - Avoir   Ven 12 Fév - 16:32

Tout à fait Olivier. C'est pour cela que je trouve l'application de la Loi pas si évidente: il faut au préalable un gros travail sur soi. Je dis gros mais, pour certains, selon leurs vies antérieures, leur passé proche ou lointain, les casseroles qu'on se traine, le travail est plus ou moins aisé.

Donc Etre avant tout. Rien que ça... tout un programme !
Olivier

Message Sujet: Re: Être - Faire - Avoir   Ven 12 Fév - 17:55

Personnellement je me rends bien compte à quel point je suis encrassé par toute sorte de préjugés ou croyances et c'est très lourd.
Donc évidemment je cherche à passer au dessus de ça et c'est ce que je fais ( sortir de sa zone de confort ) même si je me rends compte qu'inconsciemment j'ai des idées arrêtés sur tout ou mon mental est toujours obligé de faire écho avec un événement passé ou plutôt ce que j'ai lu sur internet donc c'est pour ça que j'évite de trop lire désormais les idées des autres car ça me conditionne...

Etre ou apprendre à être, c'est une aventure avant-tout et nous avons l'opportunité de la rendre agréable par loi...

PS: D'ici la semaine prochaine, une nouvelle expérience à vous raconter qui arrive sous peu pour motiver !
May

Message Sujet: Re: Être - Faire - Avoir   Ven 12 Fév - 18:44

Olivier a écrit:

Personnellement je me rends bien compte à quel point je suis encrassé par toute sorte de préjugés ou croyances et c'est très lourd.

Nous sommes tous encrassés Olivier, déjà s'en rendre compte fait avancer! 
J'ai hâte de lire ta nouvelle expérience.
Bonne journée!
May
Chacha

Message Sujet: Re: Être - Faire - Avoir   Sam 13 Fév - 10:26

Là où ça se complique, c'est qu'on ne sait pas où est le siège des pensées. Pas dans le cerveau en tout cas ! Il y a, bien sûr, les conditionnements, mais il nous arrive aussi des pensées qui ne sont pas les nôtres, mais que l'on a captées dans l'Univers. Nous sommes des antennes plus ou moins conscientes.

Il m'arrive souvent de recevoir un mot, une bribe de phrase ou bien une phrase entière, qui n'a aucun rapport avec mes pensées du moment, préoccupations, problèmes... Parfois même c'est amusant. Mais parfois aussi un peu distrayant. 

Pour sortir de ma zone de confort, je perturbe mes habitudes. Ca fait du bien. (c'est juste une idée qui me vient et que je vous partage.)
Olivier

Message Sujet: Re: Être - Faire - Avoir   Sam 13 Fév - 15:36

C'est une très bonne idée de "casser" ses habitudes pour sortir de sa zone de confort et qui permet par la même occasion de prendre confiance en soi.
Chacha

Message Sujet: Re: Être - Faire - Avoir   Dim 14 Fév - 16:11

En fait, ça perturbe beaucoup plus mes chats que moi ! C'est un miroir intéressant qu'ils me renvoient en me montrant à quel point j'ai ancré ces habitudes. Amusant et instructif.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Être - Faire - Avoir   

Être - Faire - Avoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1