La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Code sacré du Tarot de Marseille - Explication des Arcanes et leur origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5235
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Code sacré du Tarot de Marseille - Explication des Arcanes et leur origine   Sam 23 Jan - 0:58


Code sacré du Tarot de Marseille
Explication des Arcanes et leur origine

La science de la Volonté, principe de toute Sagesse et source de toute Puissance, est contenue en vingt-deux Arcanes ou hiéroglyphes symboliques, dont chaque attribut voile un sens, et dont l’ensemble compose une Doctrine absolue, qui se résume dans la mémoire par sa correspondance avec les Lettres de la Langue sacrée et avec les Nombres qui se lient à ces Lettres. Chaque Lettre et chaque Nombre, quand le regard les contemple ou que la parole les profère, exprime une réalité du Monde divin, du Monde intellectuel et du Monde physique. Chaque arcane, rendu visible et tangible par une de ces peintures, est la formule d’une loi de l’activité humaine dans son rapport avec les forces spirituelles et les forces matérielles dont la combinaison produit les phénomènes de la vie.

Arcane 1. — Lettre Athoïm (A) — Nombre 1.



A — 1 exprime dans le Monde divin l’Être absolu, qui contient et d'où émane l’infini des possibles. — Dans le Monde intellectuel, l’Unité, principe et synthèse des nombres ; la Volonté, principe des actes. — Dans le Monde physique, l’Homme, le plus haut placé des êtres relatifs, appelé à s’élever, par une perpétuelle expansion de ses facultés, dans les sphères concentriques de l’Absolu.
L’arcane 1 est figuré par le Mage, type de l’homme parfait, c'est-à-dire en pleine possession de ses facultés physiques et morales. Il est représenté debout : c’est l’attitude de la volonté qui va procéder à l’action. Sa robe est blanche, image de la pureté originelle ou reconquise. Un serpent se mordant la queue lui sert de ceinture : c’est le symbole de l’éternité. Son front est ceint d’un cercle d’or : l’or signifie lumière ; le cercle exprime la circonférence universelle dans laquelle gravitent les choses créées. La main droite du Mage tient un sceptre d’or, figure du commandement, et s’élève vers le ciel, en signe d’aspiration à la science, à la sagesse, à la force. La main gauche étend l’index vers la terre, pour signifier que la mission de l’homme parfait est de régner sur le monde matériel. Ce double geste exprime encore que la volonté humaine doit refléter ici-bas la volonté divine, pour produire le bien et empêcher le mal. Devant le Mage, sur une pierre cubique, sont posés une coupe, un glaive et un sicle, monnaie d’or au centre de laquelle est gravée une croix. La coupe signifie le mélange des passions qui contribuent au bonheur ou au malheur, selon que nous sommes leurs maîtres ou leurs esclaves. Le glaive symbolise le travail, la lutte qui traverse les obstacles, et les épreuves que nous fait subir la douleur. Le sicle, signe d’une valeur déterminée, figure les aspirations réalisées, les œuvres accomplies, la somme de puissance conquise par la persévérance et l’efficacité de la volonté. La croix, sceau de l’infini, dont le sicle est marqué, énonce la future ascension de cette puissance dans les sphères de l’avenir.



Souviens-toi, fils de la Terre, que l’homme doit, comme Dieu, agir sans cesse. Ne rien vouloir, ne rien faire, n’est pas moins funeste que vouloir ou faire mal. Si le Mage apparaît parmi les signes fatidiques de ton Horoscope, il annonce qu’une ferme volonté et la foi en toi-même, guidées par la raison et l’amour de la justice, te conduiront au but que tu veux atteindre et te préserveront des périls du chemin. (source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Jeu 4 Fév - 17:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5235
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Arcane II. — Lettre Beïnthin (B). — Nombre 2.   Sam 23 Jan - 17:06


Arcane II. — Lettre Beïnthin (B). — Nombre 2.



B = 2 exprime, dans le Monde divin, la conscience de l’Être absolu qui embrasse les trois termes de toute manifestation : le passé, le présent, le futur. — Dans le Monde intellectuel, le Binaire, reflet de l’Unité ; la Science, perception des choses visibles et invisibles. — Dans le Monde physique, la Femme, moule de l’Homme, et s’unifiant avec lui pour accomplir une égale destinée.

L’arcane II est figuré par une femme assise au seuil du temple d’Isis, entre deux colonnes. La colonne qui se dresse à sa droite est rouge ; cette couleur signifie l’esprit pur et sa lumineuse ascension au-dessus de la matière. La colonne de gauche est noire, et figure la nuit du chaos, la captivité de l’esprit impur dans les liens de la matière. La femme est couronnée d’une tiare surmontée du croissant lunaire, et enveloppée d’un voile dont les plis tombent sur sa face. Elle porte sur sa poitrine la croix solaire, et sur ses genoux un livre ouvert qu’elle couvre à demi de son manteau. Cet ensemble symbolique personnifie la Science occulte qui attend l’initié au seuil du sanctuaire d’Isis, pour lui communiquer les secrets de la Nature universelle. La croix solaire (analogique au Lingam indien (1), signifie la fécondation de la matière par l’esprit ; elle exprime aussi, comme sceau de l’infini, que la science procède de Dieu, et qu’elle est sans bornes comme sa source. Le voile enveloppant la tiare et retombant sur la face énonce que la vérité se dérobe aux regards d’une profane curiosité. Le livre à demi caché sous le manteau signifie que les mystères ne se révèlent que dans la solitude, au sage qui se recueille en silence dans la pleine et calme possession de lui-même.

Souviens-toi, fils de la Terre, que l’esprit s’éclaire en cherchant Dieu avec les yeux de la Volonté. Dieu a dit : « Que la lumière soit ! » et la lumière a inondé l’espace. L’homme doit dire : « Que la Vérité se manifeste, et que le Bien m’arrive ! » Et si l’homme possède une saine volonté, il verra luire la Vérité, et guidé par elle, il atteindra tout bien auquel il aspire. Si l’arcane II apparaît sur ton Horoscope, frappe résolument à la porte de l’avenir, et il te sera ouvert ; mais étudie longtemps la voie où tu vas entrer. Tourne ta face vers le Soleil de Justice, et la science du vrai te sera donnée. Garde le silence sur tes desseins, afin de ne point les livrer à la contradiction des hommes.

(1) Le lingam était le signe figuratif de l'union des deux sexes. L'antiquité sacrée n'attachait aucune pensée honteuse à la contemplation des organes reproducteurs ; les monuments de Mithra, chez les Perses, en sont la preuve. La corruption des mœurs fit reléguer plus tard ces symboles dans les sanctuaires secrets de l'initiation, mais les mœurs n'en devinrent pas meilleures.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mer 3 Fév - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5235
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Arcane III. — Lettre Gomor (G). — Nombre 3.   Dim 24 Jan - 18:44


Arcane III. — Lettre Gomor (G). — Nombre 3.



G = 3 exprime, dans le Monde divin, la Puissance suprême, équilibrée par l’intelligence éternellement active et par la Sagesse absolue. — Dans le Monde intellectuel, la fécondité universelle de l’Être. — Dans le Monde physique, la Nature en travail, la germination des actes qui doivent éclore de la Volonté.

L’arcane III est figuré par l’image d’une femme assise au centre d’un soleil rayonnant ; elle est couronnée de douze étoiles et ses pieds reposent sur la lune. C’est la personnification de la fécondité universelle. Le soleil est l’emblème de la puissance créatrice ; la couronne étoilée symbolise, par le nombre 12, celui des Maisons ou stations que cet astre parcourt, d’année en année, autour de la zone zodiacale. Cette femme, l’Isis céleste, ou la Nature, porte un sceptre surmonté d’un globe : c’est le signe de sa perpétuelle action sur les choses nées et à naître. De l’autre main elle porte un aigle, symbole des hauteurs sur lesquelles peut s’élever l’essor de l’esprit. — La lune placée sous ses pieds figure l’infimité de la Matière et sa domination par l’Esprit.

Souviens-toi, fils de la Terre, qu’affirmer ce qui est vrai et vouloir ce qui est juste, c’est déjà le créer ; affirmer et vouloir le contraire, c’est se vouer soi-même à la destruction. Si l’arcane III se manifeste parmi les signes fatidiques de ton Horoscope, espère le succès de tes entreprises, pourvu que tu saches unir l’activité qui féconde à la rectitude d’esprit qui fait fructifier les œuvres.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mer 3 Fév - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5235
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Arcane IV. — Lettre Dinaïn (D). — Nombre 4.   Lun 25 Jan - 14:57


Arcane IV. — Lettre Dinaïn (D). — Nombre 4.



D = 4 exprime, dans le Monde divin, la réalisation perpétuelle et hiérarchique des virtualités contenues dans l’Être absolu. — Dans le Monde intellectuel, la réalisation des idées de l’Être contingent, par le quadruple travail de l’esprit : Affirmation, Négation, Discussion, Solution. — Dans le Monde physique, la réalisation des actes dirigés par la science de la Vérité, l’amour de la Justice, la force de la Volonté et le travail des Organes.

L’arcane IV est figuré par un homme coiffé d’un casque surmonté d’une couronne. Il est assis sur une pierre cubique. Sa main droite élève un sceptre, et sa jambe droite fléchie s’appuie sur l’autre en forme de croix. La pierre cubique, figure du solide parfait, signifie l’œuvre humaine accomplie. Le casque couronné est l’emblème de la force qui a conquis le pouvoir. Ce dominateur est en possession du sceptre d’Isis, et la pierre qui lui sert de trône signifie la matière domptée. La croix tracée par la position de ses jambes symbolise les quatre éléments et ‘expansion de la puissance humaine en tous sens.

Souviens-toi, fils de la Terre, que rien ne résiste à une volonté ferme, qui a pour levier la science du vrai et du juste. Combattre pour en assurer la réalisation, c’est plus qu’un droit, c’est un devoir. L’homme qui triomphe dans cette lutte ne fait qu’accomplir sa mission terrestre ; celui qui succombe en se dévouant s’acquiert l’immortalité. Si l’arcane IV apparaît sur ton Horoscope, il signifie que la réalisation de tes espérances dépend d’un être plus puissant que toi : cherche à le connaître, et tu auras son appui.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mer 3 Fév - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5235
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Arcane V. — Lettre Eni (E). — Nombre 5.   Lun 25 Jan - 15:32


Arcane V. — Lettre Eni (E). — Nombre 5.



E = 5 exprime, dans le Monde divin, la Loi universelle, régulatrice des manifestations infinies de l’Être dans l’unité de substance. — Dans le Monde intellectuel, la Religion, rapport de l’Être absolu à l’Être relatif, de l’Infini au Fini. — Dans le Monde physique, l’inspiration communiquée par les vibrations du fluide astral ; l’épreuve de l’homme par la liberté d’action dans le cercle infranchissable de la loi universelle.

L’arcane V est figuré par l’image de l’Hiérophante (Maître des Mystères sacrés). Ce prince de la doctrine occulte est assis entre deux colonnes du sanctuaire. Il s’appuie sur une croix à trois traverses, et trace avec l’index de la main droite, sur sa poitrine, le signe du silence. À ses pieds sont prosternés deux hommes, l’un vêtu de rouge, l’autre vêtu de noir. L’Hiérophante, suprême organe de la science sacrée, représente le Génie des bonnes inspirations de l’esprit et de la conscience ; son geste invite au recueillement, pour entendre la voix du ciel dans le silence des passions et des instincts de la chair. La colonne de droite symbolise la loi divine ; celle de gauche signifie la liberté d’obéir ou de désobéir. La croix à trois traverses est l’emblème de Dieu pénétrant les trois mondes, pour y faire éclore toutes les manifestations de la vie universelle. Les deux hommes prosternés, l’un rouge, l’autre noir, figurent le Génie de la Lumière et celui des Ténèbres, qui obéissent tous deux au Maître des Arcanes.




Souviens-toi, fils de la Terre, qu’avant de dire d’un homme qu’il est heureux ou malheureux, il faut savoir quel usage il a fait de sa volonté, car tout homme crée sa vie à l’image des ses œuvres. Le Génie du bien est à ta droite, et celui du Mal à ta gauche ; leur voix n’est entendue que de ta conscience : recueille-toi, et elle te répondra.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mer 3 Fév - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5235
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Arcane VI. — Lettre Ur (U, V). — Nombre 6.   Lun 25 Jan - 21:33


Arcane VI. — Lettre Ur (U, V). — Nombre 6.



U, V = 6 exprime, dans le Monde divin, la science du Bien et du Mal. — Dans le Monde intellectuel, l’équilibre de la Nécessite et de la Liberté. — Dans le Monde physique, l’antagonisme des forces naturelles, l'enchaînement des effets aux causes.

L’arcane VI est figuré par un homme debout, immobile, placé à l’angle formé par la jonction de deux routes. Ses regards sont fixés à terre, ses bras se croisent sur sa poitrine. Deux femmes, l’une à sa droite a le front ceint d’un cercle d’or : elle personnifie la Vertu. Celle de gauche est couronnée de pampre, et représente le Vice tentateur. Au-dessus et en arrière de ce groupe, le Génie de la Justice, planant dans une auréole fulgurante, tend son arc et dirige vers le Vice la flèche du châtiment. L’ensemble de cette scène exprime la lutte entre les passions et la conscience.

Souviens-toi, fils de la Terre, que, pour le commun des hommes, l’attrait du vice a plus de prestige que l’austère beauté de la vertu. Si l’arcane VI apparaît sur ton Horoscope, prends garde à tes résolutions. Les obstacles barrent devant toi la route du bonheur que tu poursuis ; les chances contraires planent sur toi, et la volonté chancelle entre des partis opposés. L’indécision est, en toutes choses, plus funeste qu’un mauvais choix. Avance ou recule, mais n‘hésite point, et sache qu’une chaîne de fleurs est plus difficile à rompre qu’une chaîne de fer.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mer 3 Fév - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5235
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Arcane VII. — Lettre Zaïn (Z). — Nombre 7.   Mar 26 Jan - 18:29


Arcane VII. — Lettre Zaïn (Z). — Nombre 7.



Z = 7 exprime, dans le Monde divin, le Septénaire, la domination de l’Esprit sur la Nature. — Dans le Monde intellectuel, le Sacerdoce et l’Empire. — Dans le Monde physique, la soumission des éléments et des forces de la Matière à l’Intelligence et au travail de l’Homme.

L’arcane VII est figuré par un char de guerre, de forme carrée, surmonté d’un baldaquin étoilé que soutiennent quatre colonnes. Sur ce char s’avance un triomphateur cuirassé, portant sceptre et glaive en ses mains. Il est couronné d’un cercle d’or que fleuronnent trois pentagrammes ou étoiles d’or à cinq pointes. Le char carré symbolise l’œuvre accomplie par la Volonté qui a vaincu les obstacles. Les quatre colonnes du dais étoile figurent les quatre Éléments soumis au maitre du sceptre et du glaive. Sur la face carrée que présente l’avant du char est tracée une sphère soutenue par deux ailes déployées, signe de l’exaltation illimitée de la puissance humaine dans l’infini de l’espace et du temps. La couronne d’or au front du triomphateur signifie la possession de la lumière intellectuelle qui éclaire tous les arcanes de la Fortune. Les trois étoiles qui la fleuronnent symbolisent la Puissance équilibrée par l’Intelligence et la Sagesse. Trois équerres sont tracées sur la cuirasse ; elles signifient la rectitude du Jugement, de Volonté et d’Action qui donne la Force dont la cuirasse est l’emblème. L’épée haute est le signe de la victoire. Le sceptre surmonté d’un triangle, symbole de l’Esprit, d’un carré, symbole de la Matière, et d’un cercle, symbole de l’Éternité, signifie la perpétuelle domination de l’Intelligence sur les forces de la Nature. Deux sphinx, l’un blanc, l’autre noir, sont attelés au char. Le blanc symbolise le Bien, le noir symbolise le Mal, l’un conquis, l’autre vaincu, et devenus tous deux les serviteurs du Mage qui a triomphé des épreuves.

Souviens-toi, fils de la Terre, que l’empire du monde appartient à ceux qui possèdent la souveraineté de l’Esprit, c’est-à-dire la lumière qui éclaire les mystères de la vie. En brisant les obstacles, tu écraseras tes ennemis, et tous tes vœux seront réalisés, si tu abordes l’avenir avec une audace armée de la conscience de ton droit.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mer 3 Fév - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5235
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Arcane VIII. — Lettre Hélétha (H). — Nombre 8.   Mer 27 Jan - 22:17


Arcane VIII. — Lettre Hélétha (H). — Nombre 8.



H = 8 exprime, dans le Monde divin, la Justice absolue. — Dans le Monde intellectuel, l’Attrait et la Répulsion. — Dans le Monde physique, la Justice relative, faillible et bornée, qui émane des hommes.

L’arcane VIII est figuré par une femme assise sur un trône, le front ceint d’une couronne armée de fers de lance : elle tient de la main droite un glaive, la pointe en haut, et de la gauche une balance. C’est l’antique symbole de la Justice qui pèse les actes et qui oppose au mal, pour contre-poids, le glaive de l’expiation. La justice, émanée de Dieu, est la réaction équilibrante qui reconstitue l’ordre, c’est-à-dire l’équilibre entre le droit et le devoir. Le glaive est ici un signe de protection pour les bons, et de menace pour les méchants. Les yeux de la Justice sont couverts d’un bandeau, pour marquer qu’elle pèse et qu’elle frappe, sans tenir compte des différences conventionnelles que les hommes établissent entre eux.

Souviens-toi, fils de la Terre, que remporter la victoire et dominer les obstacles franchis, ce n’est qu’une part de la tâche humaine. Pour l’accomplir tout entière, il faut établir l’équilibre entre les forces que l’on met en jeu. Toute action produisant une réaction, la Volonté doit prévoir le choc des forces contraires, pour le tempérer ou l’annuler. Tout avenir se balance entre le Bien et le Mal. Toute intelligence qui ne sait point s’équilibrer ressemble à un soleil avorté.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mer 3 Fév - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5235
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Arcane IX. — Lettre Théla (TII). — Nombre 9.   Jeu 28 Jan - 14:03


Arcane IX. — Lettre Théla (TII). — Nombre 9.



TII = 9 exprime, dans le Monde divin, la Sagesse absolue. — Dans le Monde intellectuel, la Prudence, directrice de la Volonté. — Dans le Monde physique, la Circonspection, guide des Actes.

L’arcane IX est figuré par un vieillard marchant appuyé sur un bâton et portant devant lui une lampe allumée, qu’il cache à demi sous son manteau. Ce vieillard personnifie l’expérience acquise dans le travail de la vie. La lampe allumée signifie la lumière de l’intelligence qui doit s’étendre sur le passé, le présent et l’avenir. Le manteau qui la cache à demi signifie discrétion. Le bâton symbolise le soutien que prête la prudence à l’homme qui ne livre point sa pensée.

Souviens-toi, fils de la Terre, que la Prudence est l’armure du Sage. La Circonspection lui fait éviter les écueils ou les abîmes, et pressentir la trahison. Prends-la pour guide dans tous tes actes, même dans les plus petites choses. Rien n’est indiffèrent ici-bas ; un caillou peut faire verser un char d’un maître du monde. Souviens-toi que si la Parole est d’argent, le Silence est d’or.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mer 3 Fév - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5235
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Arcane X. — Lettre Ioïthi (I, J, Y). — Nombre 10.   Jeu 28 Jan - 14:13


Arcane X. — Lettre Ioïthi (I, J, Y). — Nombre 10.


I, J, Y = 10 exprime, dans le Monde divin, le Principe actif qui vivifie les êtres. — Dans le Monde intellectuel, l’Autorité gouvernante. — Dans le Monde physique, la bonne ou la mauvaise Fortune.

L’arcane X est figuré par une roue suspendue sur son axe entre deux colonnes. A droite, Hermanubis, Génie du Bien, s’efforce de monter au sommet de la circonférence. A gauche, Typhon, Génie du Mal, en est précipité. Le Sphinx, en équilibre sur cette roue, tient un glaive dans ses griffes de lion. Il personnifie le Destin toujours prêt à frapper à droite ou à gauche, et qui, selon que la roue tourne sous son impulsion, laisse monter les plus humbles et renverse les plus altiers.




Souviens-toi, fils de la Terre, que pour pouvoir, il faut vouloir ; que pour vouloir efficacement, il faut oser ; que pour oser avec succès, il faut savoir se taire jusqu’au moment d’agir. Pour acquérir le droit de posséder la Science et le Pouvoir, il faut vouloir patiemment, avec une infatigable persévérance. Et, pour se maintenir sur les hauteurs de la vie, si tu parviens à les atteindre, il faut avoir appris à sonder d’un regard sans vertige les plus vastes profondeurs.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mer 3 Fév - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Code sacré du Tarot de Marseille - Explication des Arcanes et leur origine   

Revenir en haut Aller en bas
 

Code sacré du Tarot de Marseille - Explication des Arcanes et leur origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Code sacré du Tarot de Marseille - Explication des Arcanes et leur origine
» les arcanes mineurs du Tarot de Marseille ...
» Cours Tarot de Marseille
» [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille
» quel est le nom du jeu du tarot de marseille dont on voit ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Sciences Occultes et Métaphysique‎s-