La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Jeûner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rino

Message Sujet: Jeûner   Ven 22 Jan - 19:34

Bonsoir ,

J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de jeûner 24h une fois par semaine ou plus ? Je le pratique depuis un moment et je dois dire que mon esprit est beaucoup plus "léger*. Au début c'est pas facile, mais maintenant franchement c'est super facile!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Olivier

Message Sujet: Re: Jeûner   Ven 22 Jan - 20:32

Adopte ce qui te convient, personnellement j'ai jeûné 3 jours pendant l'été mais je fumais encore... Dans l'utilité n'y était pas trop, je compte bien réessayer cette année car je ne fume plus et donc je pourrais constater les bienfaits que cela me procure.
De toute façon pour ma part ce n'est pas trop compliqué, si ce que je mange est lourd au sens propre du terme, je deviens très fatigué et je n'ai pas envie de bouger alors si je mange plus léger je me sens bien et léger aussi.
Pour moi c'est aussi spirituel que physique.

Pour les liquides, ce n'est pas forcément pareil aux premiers abords mais c'est tout simplement mes rôts qui me signalent que c'est acide et puis bien avant j'ai quelques contractions d'estomac. Faut être à l'écoute de son ventre et en général plutôt de son corps et de son état émotionnel en somme comme tout le temps ;)
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Jeûner   Ven 22 Jan - 20:47

Rino, je suis un grand adepte du jeûne thérapeutique et cela depuis bientôt 3 ans environ. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur le forum (voir les liens ci-dessous) et j'en ai mis des articles et vidéos toujours sur le même sujet.

Personnellement, le jeûne m'apporte un grand bien-être et sérénité. De plus, il harmonise tout, dans mon corps, notamment mon cholestérol qui est naturellement élevé, à tel point que maintenant, mon médecin m'encourage à le pratiquer systématiquement pour ces bienfaits !

Précisions : mon jeûne est basé sur l'eau, je l'effectue entre 7 à 23 jours, tout dépend de ma disponibilité pour l'effectuer et minimum 2 fois par an ou au début de chaque nouvelle saison. Quand je dépasse les 7 jours, ensuite, le reste des jours n'est que du bonheur. J'avoue qu'après, j'ai du mal à interrompre le jeûne, car l'état dans lequel je me trouve est tout simplement féerique !

N.B. :  à chaque fois je décide d'entamer un jeûne, je vois mon médecin au préalable. Souvent, il me fait faire une analyse de sang, avant ou après, ou les deux à la fois. Donc, pour ceux et celles qui sont tentés de faire ce genre de jeûne, consulter votre médecin avant de l'effectuer et en cas d'inconfort lors du jeûne, interrompez-le !

Les liens

1 - Le jeûne pour se soigner ?
2 - Jeûner pour se ressourcer physiquement et psychologiquement
3 - Jeûne thérapeutique et Loi de l'attraction

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Jeûner   Ven 22 Jan - 21:04

Merci Esprit pour tes explications. Je n'ai pas encore tout lu les articles du blog je ne savais pas que vous en aviez déjà parlé.Mais je dois dire que j'en ai dévoré pas mal :-)

Pour ma part depuis 2 ans, je pratique 24h ou 36h tous les lundis (normalement) C'est juste génial! Comme je fais du sport 6 fois par semaine, et je fais gaffe à la bouffe, le dimanche c'est mon jour de "triche" ou je me fais plaisir. Et le  lundi hop, un bon jeûne. Ca me fait planer. Jamais essayé plus je l'avoue. Mais un documentaire sur Arte en avait parlé et j'avais trouvé ca extraordinaire les bienfaits sur le corps et l'esprit.
Rino

Message Sujet: Re: Jeûner   Ven 22 Jan - 21:07

Et je viens de voir que tu en parles de Arte. Je vais lire et regarder tout, c'est juste fascinant!

Bravo pour ton blog, c'est vraiment topissime! Les articles sont clairs, précis même un gosse de 10 ans pourrait comprendre :cheers:
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Jeûner   Ven 22 Jan - 22:33

Rino a écrit:

Et je viens de voir que tu en parles de Arte. Je vais lire et regarder tout, c'est juste fascinant!

La video d'ARTE est dans les liens... :bball:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Jeûner   Ven 22 Jan - 22:35

oui j'ai vu, merci! Je vais la revoir c'est trop intéressant!
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Jeûner   

Jeûner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1