La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Le comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patricia

Message Sujet: Re: Le comment   Mer 20 Jan - 0:25

Grainauvent a écrit:

COMMENT faire pour obtenir tout cela ?
Dans plusieurs ouvrages que j'ai lu, on dit qu'il ne faut surtout pas se soucier du COMMENT ça arrivera.
Il est dit aussi qu'il faut entrer en action.

Entrer en action, certains "auteurs" préconisent de passer à l'action physiquement, sinon c'est la déception garantie. Après tout, pourquoi pas, si l'on s'est persuadé que c'est nécessaire. Quant à moi, je ne pense pas un instant, que l'Univers nous demande de faire quoi que ce soit. En venant sur ce forum, j'ai beaucoup appris. Il m'a fallu du temps pour comprendre comment fonctionne cette Loi. Ou devrais-je dire, comment je fonctionnais, car j'ai analysé et décortiqué toutes mes réussites, les positives et les négatives. Il m'est arrivé autrefois, de poser des actions physiques pour aller vers mon but. Mais à chaque fois, j'ai réussi à leur insu. L'Univers, ne les a jamais prises en compte.

Quant au lâcher prise, je me souviens que c'était pour moi un terme ambigu à l'époque. Lorsque ma demande est faite, je ne la mets pas d'un un coin en me disant de ne plus y penser. A l'instant où je l'ai confiée à l'Univers, à la Vie, je sais qu'elle devient réelle. Je peux la voir, la toucher, la sentir. Elle fait partie de moi, de ma vie. Chaque jour, je l'arrose de bonheur.  

Comme les exemples sont parfois plus explicites. Pour moi, passer à l'action et lâcher prise, c'est ainsi que je le ferai, si j'avais ton rêve.

Je me dis tout ça : "Je veux ma maison (le jardin, les chambres d'hôtes, etc.) et je l'ai. Comment je m'en fiche, l'Univers s'occupe de tout. Il le fait merveilleusement bien." Voilà ma demande est envoyée. A partir de maintenant cette pensée devient réelle.

Chaque jour, un court instant, je m'accorde un magnifique moment dans ma maison (puisque je l'ai). Aujourd'hui, je suis dans la chambre bleue, comme elle est belle. Je suis fière de ce que j'ai fait. Ce lit avec cette couette si douce est superbe. Je peux sentir le tissu sous ma main...

Une autre fois, je regarde ce rosier que j'ai planté dans le jardin. Les roses sont belles, rouges et douces comme du velours. Je me penche pour sentir leur parfum...

Quand je me promène en ville, je vois un rideau dans une boutique et là je me dis : magnifique, il serait superbe dans le salon... Je l'y vois déjà.

Une autre fois, j'accueille un charmant couple sur le pas de la porte. Ils sont souriants et vraiment adorables.

Et ainsi de suite. Un matin, je me réveillerai pour de bon dans ma maison. :sunny:

Voilà, comment je ferais. C'est ce que je fais chaque jour avec tout ce que je désire. Il y a aussi des jours où je dis juste "j'ai réussi". Des jours où c'est simplement "Merci" et ce merci s'adresse à l'Univers et à Moi. Parce que je le mérite aussi !

Tu peux voir, que je n'ai à aucun moment pensé à tout ce qui précédait mon but final. J'ai écarté la visite des maisons, le dossier, la signature avec le banquier. Tout simplement car la seule certitude que j'ai, c'est ma maison. Vais-je visiter plusieurs maisons, monter un dossier de prêt, ou autres ? Finalement, je n'en sais rien. Je préfère m'en remettre totalement à l'Univers. Je ne connais pas le chemin, ni les moyens qu'il va mettre en œuvre pour me donner ce que je veux. Je ne vais tout de même pas me mettre des bâtons dans les roues ! Je n'ai que le but final en tête et c'est comme ça que je réussis aujourd'hui.

Je ne sais pas ce qui va fonctionner pour toi, Grainauvent, mais je suis sûre que tu le découvriras :D . L'Univers s'occupe de tout et il le fait merveilleusement bien.

P.S. : Esprit, il serait intéressant de connaître de quelle façon tu réaliserais ce rêve s'il était le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le comment   Mer 20 Jan - 1:24

Merci Patricia pour ton explication, elle est excellemment bien détaillée.
:D

Patricia a écrit:

P.S. : Esprit, il serait intéressant de connaître de quelle façon tu réaliserais ce rêve s'il était le tien.

Exactement de la même manière que toi Patricia, c'est ainsi que j'ai toujours procédé.
Je visualise uniquement la finalité de ma demande — son aboutissement — et non les détails du comment faire, car le comment n'est pas mon affaire, mais celui de l'Univers, chacun son rôle ; moi, je demande, et lui, il me sert toujours à l'identique de mes émotions et de mes pensées dominantes. Raison pour laquelle, il faut bien être sincère avec soi-même et admettre quand on est négatif. Si c'est le cas, il faut effectuer rapidement un travail sur soi, afin d'améliorer la qualité de nos pensées et de nos émotions.

Je suppose que Grainauvent a saisi maintenant le principe de cette Loi, désormais c'est à elle de pratiquer attentivement et consciemment cette Loi, tout en observant les résultats dans sa vie au quotidienne et non seulement que pour son gîte. Car, la qualité de sa vie — si elle progresse ou elle stagne dans son évolution — lui indiquera clairement sa façon de pratiquer la loi de l'attraction, car toute manifestation pour une nouvelle demande en dépend.
Toutefois, on peut aussi réussir une demande, même si le reste de notre vie est chaotique. Mais personnellement, j'incite toujours à la maîtrise parfaite de cette Loi, pour manifester toutes nos demandes et non que pour une demande "ponctuelle", car l'effort est le même, sauf que, pour réussir toutes les autres demandes, il faut maintenir sa fréquence haute et positive, constamment.

P.S. : pour résumer ce qu'il faut faire, il sera peut-être intéressant d'écouter ou de réécouter le livre audio : Le jeu de la Vie.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Grainauvent

Message Sujet: Re: Le comment   Ven 22 Jan - 11:12

Waouh Patricia, cette description est formidable. :cheers: 

Depuis que je connais la loi d'attraction, j'ai toujours procédé ainsi (demande et me voir vraiment dans la situation).
Mais là où tout change pour moi c'est qu'il y a des jours plutôt "sans" et un manque de confiance en moi certain.

Ce que vous me dites, toi et Esprit, c'est qu'il ne faut absolument pas douter et ça c'est encore difficile pour moi. Mais je pense qu'il en est de même pour tout le monde. Le tout c'est de pouvoir faire volte face rapidement.

Bonne journée à tous.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le comment   Ven 22 Jan - 14:23

Lors d'un échange avec Rino, il a attiré mon attention sur le livre audio "Le Jeu de la Vie" que j'ai réécouté avec grand plaisir. (voir plus haut)

Emplis-toi d'enseignements positifs comme celui-là, car il te permettra de faire face aux choses de la vie ; te sentir accompagné et d'aller de l'avant dans ta quête spirituelle — car la loi de l'attraction nécessite la foi dans l'invisible pour effectuer des manifestations sur mesure.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Grainauvent

Message Sujet: Re: Le comment   Sam 23 Jan - 14:39

J'ai lu ce livre en PDF, mais il y a déjà pas mal de temps. Il serait effectivement bon que je me le remémore. ça tombe bien la météo me dit que c'est un temps à bouquiner ce week end :D
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le comment   

Le comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2