La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 A propos des arts divinatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin


Messages : 4830
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: A propos des arts divinatoires   Mer 30 Déc - 14:35


A propos des arts divinatoires




D’une manière générale, on appelle «art divinatoire» toute technique ou pratique ayant pour but de prédire l’avenir. Il en existe plusieurs centaines, allant des plus connus aux plus secrets : cartomancie, cléromancie, chiromancie, oniromancie, onycomancie, ornithomancie, ologymancie, numérologie, etc. Nombre d’entre eux remontent à la plus haute Antiquité. Certains étaient l’apanage des Initiés ; d’autres étaient employés par des gens du peuple. À titre d’exemple, l’oniromancie (divination par les rêves) était pratiquée dans les temples égyptiens, grecs et romains, alors que la chiromancie (divination à partir des lignes de la main) l’était à chaque coin de rue.

La question qui se pose est de savoir pourquoi il existe autant d’arts divinatoires. Parce que nombre de personnes sont tentées de connaître leur avenir et créent ainsi une demande que d’aucuns s’emploient à satisfaire. C’est ce qui explique pourquoi il y a pléthore de “voyants” en tous genres. Mais ont-ils vraiment le pouvoir de deviner le futur de ceux qui viennent les consulter ? Très sincèrement, et sans vouloir être désagréable envers quiconque, je pense que la très grande majorité d’entre eux ne l’ont pas et exploitent la crédulité humaine. Il s’agit pour eux d’un métier, fondé au mieux sur une analyse psychologique du consultant. Dans la plupart des cas, on lui dit ce qu’il souhaite entendre…

Cela étant, il y a effectivement des personnes, très peu nombreuses, qui sont capables, non pas de prédire l’avenir, mais d’avoir des visions le concernant à plus ou moins long terme. Cela s’explique par le fait que ces personnes sont capables de s’harmoniser avec la Conscience universelle, laquelle contient virtuellement le passé, le présent et le futur. S’il en est ainsi, c’est parce qu’elles ont une grande sensibilité psychique, cette sensibilité étant innée (on parle alors de don) ou le résultat d’un éveil acquis graduellement par un travail effectué dans ce but. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles sont évoluées spirituellement, car il ne faut pas confondre «évolution spirituelle» et «développement psychique» ; la première concerne l’âme elle-même, alors que le second se rapporte à ce que les Rosicruciens désignent sous le nom de «corps psychique».

Quel que soit l’art divinatoire concerné, les cartes, les baguettes, les runes, les os, les cailloux, les couleurs, les nombres… n’ont aucun pouvoir en eux-mêmes ; ce ne sont que des supports que le praticien utilise pour prédire l’avenir. Pour être plus précis, il interprète leur forme, leur position, leur combinaison, leur relation, leur emplacement, leur enchevêtrement…, en vue de dire ce qu’il en sera du futur de telle personne, de telle communauté, de tel peuple, de telle nation… C’est précisément parce qu’elle est fondée sur l’interprétation que la divination, telle qu’elle est employée couramment, est considérée comme un art et non comme une science. Et comme le prouve l’expérience, cette interprétation est souvent erronée ou fantaisiste. Il faut donc être prudent, pour ne pas dire méfiant, dans ce domaine.

Pour en revenir aux personnes qui ont réellement un don ou des aptitudes dans ce domaine, elles ne laissent pas entendre qu’elles sont capables de prédire l’avenir. Elles sont plutôt discrètes sur les visions qu’elles peuvent avoir et les utilisent toujours à des fins positives. Par ailleurs, elles n’en font jamais part à d’autres sans avoir l’assurance qu’ils seront capables de comprendre leurs propos et d’en faire bon usage. Une fois encore, très peu d’individus ont la capacité d’entrevoir le futur. En outre, ils n’ont nul besoin de pratiquer pour cela un art divinatoire. À leur niveau, il s’agit avant tout d’une faculté psychique ne nécessitant aucun support matériel. (source)

Serge Toussaint

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
 

A propos des arts divinatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DVD - "L'Univers des Arts Divinatoires"
» Petit récapitulatif des ARTS DIVINATOIRES et leurs définitions
» A propos des arts divinatoires
» Liste des arts divinatoires
» Petit dictionnaire des arts divinatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Sciences Occultes et Métaphysique‎s-