La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de May

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences de May   Dim 11 Déc - 20:38

De rien May! :)
Encore une fois, il ne s'agissait pas d'un jugement ou d'un ordre. Le genre:"suis mes conseils sinon ça ne va pas!". Pas du tout. 
C'est juste que cela m'attriste quand je vois des personnes motivées pour le bonheur et qui échouent "à cause des autres". Il y a des personnes profondément négatives, qui ont leurs raisons de l'être et qui sont difficiles à convaincre que le bonheur est en elles. Pour ces dernières, le travail sur soi est très long, quand il a été décidé! Car souvent, elles restent dans leur malheur. 
Mais il y a des personnes comme toi et comme la plupart des membres de ce forum, qui ont prit "conscience" que nous sommes les acteurs et les constructeurs de notre bonheur. Aussi il est désagréable de les voir se débattre avec les problèmes des autres qui deviennent les leur...Je ne sais pas si je m'exprime correctement lol. 

Mais comme je te le disais, je pense que cette situation que tu vis a obligatoirement un côté positif, quoi que tu décides pour la suite. Car cela te pousse dans tes retranchements, te force à réfléchir, à changer etc...Je répète que cela doit t'apporter et non t'enlever quelque chose.

Et je suis contente que ce forum existe pour pouvoir aider un peu même si, comme je le précise à chaque fois, je n'ai pas la science infuse ni la prétention de penser que j'ai TOUT compris ahahah. J'en suis loin mais je m'y emploie. Et nos échanges aident énormément!
Revenir en haut Aller en bas
May

Message Sujet: Re: Expériences de May   Dim 11 Déc - 20:53

Anouchka a écrit:

Encore une fois, il ne s'agissait pas d'un jugement ou d'un ordre. Le genre:"suis mes conseils sinon ça ne va pas!". Pas du tout. 

Et je suis contente que ce forum existe pour pouvoir aider un peu même si, comme je le précise à chaque fois, je n'ai pas la science infuse ni la prétention de penser que j'ai TOUT compris ahahah. J'en suis loin mais je m'y emploie. Et nos échanges aident énormément!

Bonjour Anouchka,

Sois certaine que je ne vois pas tes propos comme un jugement, au contraire, cela m'aide énormément à comprendre certaines choses. Tu as raison quand tu as dit que je voulais peut-être vivre seule inconsciemment, car au début des hypomanies de mon  chum, je me suis dit que je serais si bien seule. Peut-être que cette pensée fugace s'est incrustée dans mon inconscient et que cela  m'a amenée à ne plus tolérer des choses que j'acceptais avant pour en arriver à vivre seule?
Alors n'hésite pas si tu vois d'autres explications.
Bonne soirée!
May
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences de May   Dim 11 Déc - 22:10

Tout est possible May, c'est toi et toi seule qui as la réponse, dans ton conscient ou ton inconscient. Peut-être as-tu l'envie de vivre seule pour te prouver quelque chose. Peut-être as-tu besoin de vivre seule car tu ne l'as jamais vécu. Ou peut-être as-tu aussi le besoin (l'envie) de vivre avec quelqu'un de "difficile" car tu aime aider les autres. Tout ça, je ne le sais pas car je ne te connais pas comme, toi, tu te connais.
Tout ce que je sais de la vie, c'est qu'elle est simple au final. Que très souvent, on a LA réponse au plus profond de soi mais qu'on ne l'écoute pas, par peur, que cette peur soit celle du jugement des autres, des conventions sociales etc. 
D'autre part, on peut aussi s’accommoder des situations vécues, en y mettant du positif. Car nous sommes maîtres de nos vies et nous pouvons transformer des situations négatives en positif. 
Est-ce que les défauts de ton ami t'aident à t'améliorer toi, c'est pourquoi tu tolères ses accès de "méchancetés"? Mais on peut aussi se demander si tu ne culpabilise pas pour quelque chose et que c'est pour ça, qu'inconsciemment, tu acceptes qu'il te rabaisse car tu pense que tu le "mérite"? 

C'est impossible pour moi, pour ceux qui sont extérieurs, de te donner la bonne réponse. Elle est en toi. Et encore une fois, quelque soit la décision que tu prendras, les actes que tu poseras, ce sera forcément, à l'instant T, une bonne décision, il ne faut pas en douter. 

Regardes uniquement le présent. Non le passé. Certes, 30 ans c'est beaucoup. Mais 30 ans de "bof" sont-ils plus précieux qu'une année de "génial"? Là encore, les conventions sociales ont la vie dure. Quitter quelqu'un après autant d'années, donne l'impression qu'on a raté quelque chose, qu'on s'est trompé et le sentiment d'échec est le plus puissant. SAUF si c'est la seule solution à un bonheur durable.

Si en revanche, la relation mérite d'être vécue, jusqu'au bout, avec ses hauts et ses bas, alors, continues.

Dans tous les cas, tu n'as rien perdu, c'est ça qu'il faut se dire. Tu as appris. En faisant peut-être des erreurs, mais tu as appris et, franchement, n'est-ce pas la l'intérêt même de la vie, apprendre?
May

Message Sujet: Re: Expériences de May   Jeu 5 Jan - 0:27

Bonjour à tous,
Vos encouragements et vos témoignages m'ont aidée vraiment. Je ne veux pas que vous soyez tristes, car tout va bien. J'ai décidé de laisser mon chum, nous venons de mettre la maison en vente et je crois que c'est la meilleure solution pour moi. J'ai vécu de la tristesse, quand même, trente ans ce n'est pas rien, j'ai vécu de la colère et j'en vis encore parfois, mais vos témoignages sur la loi m'ont vraiment aidée. Esprit m'a aidée aussi en me disant de ne pas me laisser envahir par la colère et il a raison!!! La loi m'aide depuis que la colère est partie, je vois plein de petits trucs agréables qui m'arrivent et je suis convaincue que ma pratique de cette loi merveilleuse (qui m'a toujours aidée) sera bénéfique quand je retrouverai un bien-être total. Je n'étais pas bien et je suis convaincue que c'est pour cela que tout n'était pas parfait pour moi. Là, je partirai et je n'aurai plus d'influences négatives (bipolarité de mon chum) et je poursuivrai mon chemin.

Merci à tous!
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences de May   Jeu 5 Jan - 13:28

Et bien May, tu es très courageuse! Voilà une décision difficile à prendre!
Mais tu gardes ton optimisme et c'est ça qui est le principal. Il n'en ressortira que du positif, j'en suis sûre. 

Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie et cette page qui se tourne. Tu es face à une page blanche, écris ta plus belle histoire!

Donnes nous des nouvelles.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de May   Jeu 5 Jan - 14:01

Tu sais May, parfois quand on demande le changement radical pour une vie meilleure, le début de ce changement peut nous paraître chaotique !
Ce genre de situation, je l'ai déjà vécu à maintes reprises. Au début, pour moi, c'était l'incompréhension totale. Car, je croyais que j'étais bien aligné lors de ma demande, pour pouvoir manifester la joie et l'harmonie tant attendue dans ma vie ; au lieu de cela, tout s'écroulait autour de moi, subitement, avec le grand sentiment que j'étais dépourvu de tout ! Or, ce n'est pas vrai, car cet écroulement — d'apparence inquiétante — faisait la place à ma nouvelle situation tant voulue. C'est la raison pour laquelle, durant ces changements, il faut apprendre à maîtriser nos émotions et à ne pas céder à la colère, pour préserver le but final de toute pollution issue d'un sentiment négatif, qui risque d'altérer le résultat escompté.

Si tu es sûre de ta façon d'être (positive) durant ce changement qui s'opère devant tes yeux actuellement, accueille le — ce changement — avec foi et laisse-toi guider par ton intuition, pour bâtir ta nouvelle vie. Tu auras l’aide dont tu as besoin au bon moment. Et parlant du bon moment, il n’y a que le moment présent qui compte, le reste n’est qu’hypothèse et illusion. Du coup, ancre-toi dans le moment présent et vis-le à fond, demain, c’est demain, pour l’instant, tu es éternellement dans le présent.

Je te souhaite beaucoup de courage.

L’oiseau Rouge-gorge, pour moi, est synonyme de porte-bonheur.
Quand je le croise, il égaille ma journée et me fait pétiller de joie.
Je t’envoie cette photo, en espérant te faire sourire un peu.
Le plus dur dans les moments difficiles, c’est de rester positif,
mais tout est possible !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Patricia

Message Sujet: Re: Expériences de May   Jeu 5 Jan - 14:36

May, tu as choisi une autre Vie. Une vie où tu vas t'épanouir puisqu'aujourd'hui tu sais comment faire. Tu sais que tout est possible. Avec beaucoup d'affection, je te souhaite tout le Bonheur du monde.
Lally

Message Sujet: Re: Expériences de May   Jeu 5 Jan - 16:50

j'ai connu le problème de la séparation, j'ai était marié une 1ere fois
a un homme charmant, qui aimait la danse, rire etc.... 

qui avait beaucoup de chose pour lui, beaucoup lui tournée au tour
ce qui le flattait bien entendu :) mais m'avait promis que tout cela
était derrière lui, plus d'aventure !!!

nous nous sommes fréquentée 2 ans 1/2 et mariée ensuite,
mais la désillusion a suivie, son penchant pour l'alcool et devenue
omniprésent et les aventures aussi bref....
j'ai donc sur le conseil et l'appuis de mon parrain fait une demande de
divorce,

il y a de nombreuse année le divorce n'était pas comme maintenant
mon mari n'avait aucun souci il pouvait aller et venir comme il l'entendait,
mais les femmes devait surtout rester a la maison, ne pas découcher
comme l'avais conseiller mon avocat, dans l'attente de notre séparation
de corps

il venait, car il était chez lui après tout, il se changeait, se parfumait, se
faisait beau quoi ........ et ensuite repartait pour ca vie 

pas de soutien de ma famille, mais heureusement celle de mon parrain, une
tata, et 2 copines que je n'oublierais jamais..... l'une d'entre elle est toujours
dans ma vie, l'autre malheureusement nous a quittée

cela a était une épreuve terrible pour moi, même si après mon mari
voulait revenir, c'était hors de question, je ne pouvais plus le croire
même si je l'aimais encore éperdument

cette épreuve m'a fait grandir, quelque année après j'ai rencontrée
mon mari actuelle qui a su penser mes blessures et j'ai eu un garçon

je ne regrette pas, d'avoir divorcée même si fût très dur.....

May écoute ton cœur ......
Rino

Message Sujet: Re: Expériences de May   Jeu 5 Jan - 17:36

May je te souhaite vraiment de trouver le bonheur. Parfois , même si cela est dur, il faut laisser qqch pour trouver bien mieux.

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
May

Message Sujet: Re: Expériences de May   Jeu 5 Jan - 18:07

Un gros merci à chacun d'entre vous pour vos bons mots. Cela me fait un bien énorme! Je vous tiendrai au courant de la suite des choses, mais je suis certaine que tout ira mieux pour moi, j'y crois!!!
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de May   

Expériences de May

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant