La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France   Sam 14 Nov - 8:51

Une pensée de coeur à toutes les victimes et leurs proches...il n'y a pas de mot pour décrire l'abomination de ces actes…

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Patricia

Message Sujet: Re: Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France   Sam 14 Nov - 10:40

Paris je t'Aime

Liberté - Egalité - Fraternité
Monmien

Message Sujet: Re: Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France   Sam 14 Nov - 11:45

Pas de mot face à ça. 

Pensées aux victimes, à leurs familles et aux rescapés qui ont vécu l'horreur

:(
Prinçouille

Message Sujet: Re: Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France   Sam 14 Nov - 13:14

Je ne comprends pas.. Le but de la vie n'est il pas le bonheur ? Comment des gens peuvent arriver à de tels actes ? 
On dit que "le monde est parfait" mais ce qui s'est passé est injustifiable... 

Je vais envoyer de l'amour au monde entier ce soir. 

#PrayforParis
Superolivier

Message Sujet: Re: Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France   Sam 14 Nov - 13:33

Pensées aux familles, aux victimes. :(

VIVE LA FRANCE
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France   Sam 14 Nov - 15:41

Prinçouille a écrit:

Je ne comprends pas.. Le but de la vie n'est il pas le bonheur ? Comment des gens peuvent arriver à de tels actes ? 
On dit que "le monde est parfait" mais ce qui s'est passé est injustifiable... 

Tu as raison Prinçouille de t'indigner, sauf que nous vivons dans un paradoxe sans fin. Les pays qui fabriquent les armes, puis qui les exportent ailleurs — là ou il y a des conflits dans le monde — ces pays-là se trouvent dans un chaos total, plus de capitaine à bord. Du coup, tout est permis ; par exemple : il suffit que la France soutienne un groupe — qui cherche à renverser le pouvoir corrompu déjà établi, c'est le cas actuellement de la Syrie — pour que l'autre groupe, qui se sent brimé, vienne ici se venger sur notre territoire.

La solution pour tout cela ? C'est de cesser la profusion des armes dans le monde entier, car ceux qui les fabriquent, c'est eux qui prétendent vouloir la paix (...), et surtout, il faut qu'ils cessent de prétendre que cela relève de la protection nationale. Car en réalité, il n'y plus de vraie protection à 100 % la preuve, on est par les attentats d'hier à Paris.

Rien que l'Amérique à elle, c'est un cauchemar en soi ! Ces habitants sont sur-armés ; il arrive régulièrement d'avoir des tirs dans des écoles ou des lieux publics.

Bref, il n'y a que la paix comme réponse à tout cela, le gain de l'argent à tout prix, le profit sur le dos des innocents — ceux qui sont contre les guerres et l'armement — doit cesser. Pour certain, cela relève de l'utopie, mais il y a un début pour tout.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France   Dim 15 Nov - 14:48

Je viens de lire un article sur Wikileaks (Facebook), que le Président François Hollande a déclaré jeudi 12 novembre, que la France avait livré des armes aux rebelles qui luttent contre le régime syrien de Bachar al-Assad "il ya quelques mois."

Voilà pourquoi ces guerres s'exportent chez nous, car nous participons activement à la leur. Raison pour laquelle, il faut opter pour la paix seulement, puisque jamais une guerre n'a amené une paix durable — si c'était le cas, le monde devait être déjà un havre de paix !

Ci-dessous l'article, en anglais, vous pouvez avec Google Traduction avoir une idée de quoi il s'agit.

France delivered arms to Syrian rebels, Hollande confirms

President Francois Hollande said on Thursday that France had delivered weapons to rebels battling the Syrian regime of Bashar al-Assad “a few months ago.

The deliveries took place “a few months ago, when the Syrian rebels had to face both the armies of the dictator Bashar al-Assad and this terrorist group Islamic State,” Hollande told reporters on a tour of the French island of La Reunion.

“We cannot leave the only Syrians who are preparing a democracy ... without weapons,” he added.

What is happening currently in Syria is “terrible,” he said. “On one side, the state of Bashar al-Assad which continues to crush and massacre, (on the other) Islamic State, and, in the middle, those who were supposed to lay the ground for the future, caught in a pincer movement.”

“So we should not stop the support that we have given to these rebels who are the only ones to take part in the democratic process,” said the president.

Nevertheless France cannot “go it alone”, stressed Hollande, adding there was “a good understanding with Europe and the Americans.”

Hollande had said in an interview with Le Monde daily published on Wednesday that France had shipped “material that conformed with European commitments” without offering further details.

He added in that interview that the international community bore a “heavy responsibility” for what is happening in Syria, with its knock-on effects in Iraq.

“If, two years ago, we had acted to ensure a transition, we wouldn’t have had Islamic State.

“If, one year ago, the major powers had reacted to the use of chemical weapons, we wouldn’t have had this terrible choice between a dictator and a terrorist group,” adding that the rebels “deserve all our support”. (source)

(AFP)

La loi de l'attraction
Esprit
Patricia

Message Sujet: Re: Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France   Dim 15 Nov - 16:14

Citation :

... le Président François Hollande a déclaré jeudi 12 novembre, que la France avait livré des armes aux rebelles qui luttent contre le régime syrien de Bachar al-Assad "il ya quelques mois."

Esprit a écrit:

Voilà pourquoi ces guerres s'exportent chez nous, car nous participons activement à la leur...

Esprit, cette phrase me met vraiment mal à l'aise. Elle me choque...

Je suis pacifiste, comme Toi et comme des millions d'autres Etres humains sur cette terre. Sous prétexte de nous préserver, devons-nous laisser des peuples se faire exterminer ?

Esprit a écrit:

Raison pour laquelle, il faut opter pour la paix seulement, puisque jamais une guerre n'a amené une paix durable — si c'était le cas, le monde devait être déjà un havre de paix !

En attendant, que le bon sens, les bons sentiments prennent le dessus... Nous ne vivons pas au Pays des Bisounours (un jour peut-être, je l'espère). A l'heure actuelle, je ne suis pas sure que si l'on envoyait des bouquets de roses aux peuples opprimés, ils pourraient lutter à armes égales. Bien dérisoire comme aide.

Peace & Love :flower: Ce jour viendra... 
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France   Dim 15 Nov - 17:57

Patricia a écrit:

Esprit a écrit:

Voilà pourquoi ces guerres s'exportent chez nous, car nous participons activement à la leur...

Esprit, cette phrase me met vraiment mal à l'aise. Elle me choque...

Patricia, le problème a été toujours de s'immiscer dans les affaires des autres (pays) sous prétexte que nous détenons la Vérité et la Solution. Le conflit du Proche-Orient en est un exemple. Un petit rappel historique ; quand les Anglais et les Français ont partagé cette région après la défaite Ottomane conséquence de la Première Guerre mondiale ; cet Empire Ottoman s'est morcelé pour devenir ce qu’il est maintenant — il suffit de voir les cartes géographiques avant et après — et parfois de créer des pays qui n'existaient pas jadis, comme le Liban qui n’était qu’une part de la grande Syrie et Israël était la Palestine, etc. Tout cela s'est fait, par pur intérêt, mais aussi à la hâte, sans tenir compte du tissu culturel, religieux et ethnique. On voit bien le résultat aujourd’hui dans cette région (poudrière). De plus, quand les pays occidentaux colonisent l'Afrique, (du nord au sud), c’était toujours par pur intérêt et non par altruisme, cela a généré des massacres qui se perpétuent encore de nos jours, pour cela, il suffit de suivre les infos et s’informer sur ces pays africains toujours en guerre.

Patricia a écrit:

Je suis pacifiste, comme Toi et comme des millions d'autres Etres humains sur cette terre. Sous prétexte de nous préserver, devons-nous laisser des peuples se faire exterminer ?

Ce que les Anglais ont fait en Inde, à l’époque coloniale, avant leur départ ; la partition, et la création artificielle du Pakistan — inexistant auparavant — désormais, l'Inde et le Pakistan possèdent l'arme atomique et ils se menacent mutuellement. Sans parler bien sur de l'incursion récente des Américains en Irak, il y a quelques années, qui ce pays étaient auparavant leur allié. Conséquence de leur départ à la hâte ? Le morcèlement de ce pays, qui depuis ne connaît plus de répit. Et c’est à partir de l’Irak que le groupe terroriste qui a commis les récents attentats à Paris s’est créé…

Oui, il faut laisser gérer les autres pays leur vie seuls, du moment où ils ne menacent pas directement notre sécurité, tout en s'assurant qu’on ne s’est pas mêlé dans leurs affaires internes au préalable.

Rappelons que l'esclavage est né déguisé sous la houlette de l'évangélisation des indigènes qui à l’époque, nous les considérons comme des "sauvages" et ils ne sont bons qu’à travailler comme des bêtes, tout simplement parce qu'ils ne se comportaient pas comme nous. En réalité, c'était pour piller leur richesse ! Avant cette incursion des Occidentaux en Afrique, ces gens-là vivaient en paix et ne demandaient rien à personne. Leurs guerres étaient de petites guerres, de temps à autre, entre tribus rivales.

Bref, la liste est très longue à énumérer, à travers l’histoire jusqu'à aujourd'hui. Car il y a aussi les donneurs de leçons, comme l'Amérique, qu'on oublie toujours qu'ils ont balancé quand même deux bombes atomiques sur le Japon durant la Deuxième Guerre mondiale et qui se félicitent publiquement que garce à cette "bonne" décision, la guerre est terminée.

Attention, je ne jette pas la pierre à la France, loin de là, mais tout ce que je dis, c’est de cesser la logique de l’armement à tout-va, car ceux qui s’en servent, ne sont pas toujours un exemple de moralité à suivre.

Pour terminer, ces innocents qui sont morts vendredis derniers, n'ont rien fait de mal à quiconque, à part vouloir se décontracter entre amis à la fin d’une semaine de travail. Cela leur a coûté la vie ; suite à des décisions qu'ils n'ont pas approuvées tous à l'unanimité.

En clair, je suis contre toute forme de guerre et tout langage basé sur la guerre et la tuerie. La position de la France n’est pas la pire, malgré cela, ça nous coûte cher.

La loi de l'attraction
Esprit
Patricia

Message Sujet: Re: Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France   Dim 15 Nov - 22:12

Esprit, tout ce que tu viens d'écrire concernant l'Histoire, je le sais... Je comprends et je respecte ton point de vue.

Comme mon grand-père qui fut résistant, j'ai dans mon coeur une immense gratitude pour ces hommes qui un jour ont débarqué sur les plages de Normandie... Une immense gratitude pour tous ces pays qui sont venus nous aider. Ils n'ont pas fermé les yeux... Ils ne nous ont pas dit "Débrouillez vous..."

Nous avons des opinions différentes et jamais je ne dirai que la mienne est la meilleure. Ais- je tort ou raison, peu importe mais savoir que quelque part, quelqu'un puisse dire :  "On savait mais on a rien fait" m'est insupportable.

Ceci dit, j'espère qu'un jour les peuples feront taire les armes. Que l'unique arme qui subsistera soit celle des mots Liberté, Égalité, Fraternité, Paix et Amour. Je veux être optimiste et penser que la jeunesse d'aujourd'hui sera celle qui va réussir.  :cheers:
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant