La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

L'argent, la Loi d'Attraction...et mon Ego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Superolivier

Message Sujet: L'argent, la Loi d'Attraction...et mon Ego   Mer 21 Oct - 22:35

Bonsoir à tous,

En voici un domaine qui me tient à cœur, celui des finances.
Tout le monde désirerait avoir plus d'argent ; peut-être pas devenir multimillionnaire mais quelques centaines d'euros par mois en plus ne ferait pas de mal à personne.

Quand vous désirez avoir plus d'argent, que faites vous ? Vous-focalisez vous sur l'argent, la somme en question ; ou bien sur ce que vous voulez faire avec cet argent ?

Et pour ceux qui sont avides de pouvoir :oops: et qui veulent avoir de l'argent pour le sentiment de puissance et de reconnaissance que cela les procure, auront-ils cet argent avec un tel état d'esprit et égo ?

Ce que je veux dire : l'état d'esprit d'une personne mégalomane, ambitieuse financièrement génère t'elle d'après vous une vibration positive qui le conduira à atteindre son désir d'argent où cela va au contraire le freiner, et le saboter ?

Merci de vos futures réponses à tous,

Olivier :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Babos

Message Sujet: Re: L'argent, la Loi d'Attraction...et mon Ego   Jeu 22 Oct - 2:20

C'est assez fou comme les gens sont frileux quand il s'agit de l'argent. On entend souvent "J'aimerais avoir un peu plus d'argent, mais pas être millionnaire hein !"... Et pourquoi pas ? Cette honte de l'argent dans notre culture, ça devient fou !

D'ailleurs je me dis que si j'étais très riche et que j'influencerais l'opinion, je ferais en sorte que le peuple déteste l'argent... comme ça je garde tout pour moi  8)

Et oui, on déteste l'argent, on déteste les gens qui ont de l'argent, on a honte d'en vouloir plus... et on s'étonne qu'on en a pas.

Bref, Superolivier, je vais te dire un truc, l'argent est actuellement mon objectif principal, je n'ai pas honte de le dire. Je ne suis pas mégalo, un salaud ou que sais-je. Non, c'est juste que m'imaginer avec de gros moyen me fais me sentir bien, pouvoir libérer mon temps, voyager, avoir un confort, offrir des choses aux gens que j'aime, donner aussi. Cela répond d'ailleurs un peu à cette question :

Superolivier a écrit:

Quand vous désirez avoir plus d'argent, que faites vous ? Vous-focalisez vous sur l'argent, la somme en question ; ou bien sur ce que vous voulez faire avec cet argent ?

Et je te répondrais que ça dépend pourquoi tu veux de l'argent. Te sentir en sécurité ? Te sentir libre ? Te sentir puissant ? Fascination pour la richesse qui augmente ? Focalise sur ça.

Superolivier a écrit:

Et pour ceux qui sont avides de pouvoir  et qui veulent avoir de l'argent pour le sentiment de puissance et de reconnaissance que cela les procure, auront-ils cet argent avec un tel état d'esprit et égo ?

Un peu naïve comme question, non ? En observant le monde et l'histoire tu devrais avoir ta réponse.

L'univers n'est pas un prof de moral.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: L'argent, la Loi d'Attraction...et mon Ego   Jeu 22 Oct - 2:41

Babos a écrit:

Superolivier a écrit:

Et pour ceux qui sont avides de pouvoir  et qui veulent avoir de l'argent pour le sentiment de puissance et de reconnaissance que cela les procure, auront-ils cet argent avec un tel état d'esprit et égo ?

Un peu naïve comme question, non ? En observant le monde et l'histoire tu devrais avoir ta réponse.

L'univers n'est pas un prof de moral.

Tu as raison Babos, "l'univers n'est pas un prof de moral". Donc, cher Superolivier, du moment où tu appliques bien les principes immuables de cette Loi, tu obtiendras tout ce que tu veux, sans restriction.  :bounce:
Retiens ça une fois pour toutes Superolivier, tu n'es plus un novice...
:suspect:

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Message Sujet: Re: L'argent, la Loi d'Attraction...et mon Ego   Jeu 22 Oct - 7:52

Bonjour,

Esprit a écrit:
Tu as raison Babos, "l'univers n'est pas un prof de moral". Donc, cher Superolivier, du moment où tu appliques bien les principes immuables de cette Loi, tu obtiendras tout ce que tu veux, sans restriction.  
Retiens ça une fois pour toutes Superolivier, tu n'es plus un novice...

Je sais très bien que l'Univers ne juge pas et que si l'on y applique les principes il exaucera nos souhaits.

Ma question était en fait : Cet état d'esprit décrit plus haut génère t'elle une vibration positive ou négative ? Vous me direz : ça dépend comment on se sent. Mais je trouve qu'il est parfois difficile de faire la distinction entre intensité émotionnelle ( positive ) et tension nerveuse. Moi qui suis souvent stressé, je ne m'en rends pas compte et je crois que je me sens bien ; alors que ce n'est pas le cas, vu mes résultats.

A bientôt,

Olivier
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: L'argent, la Loi d'Attraction...et mon Ego   Jeu 22 Oct - 12:25

Superolivier a écrit:

Ma question était en fait : Cet état d'esprit décrit plus haut génère t'elle une vibration positive ou négative ? Vous me direz : ça dépend comment on se sent. Mais je trouve qu'il est parfois difficile de faire la distinction entre intensité émotionnelle ( positive ) et tension nerveuse. Moi qui suis souvent stressé, je ne m'en rends pas compte et je crois que je me sens bien ; alors que ce n'est pas le cas, vu mes résultats.

Superolivier, peu importe ton objectif et sa finalité, que ce soit bénéfique pour toi — et non pour l'humanité —, du moment où tu te décides à l'entreprendre pour manifester ta demande ; rien que cette idée (qui te réjouit) te donne le sentiment d'une parfaite harmonie avec l'Univers ; ta demande sera exaucée et ne peut qu'aboutir !

P.S. : le problème avec toi — selon mes observations par rapport à tes questions, mais aussi récemment par rapport aux exercices — c'est que tu ne te contentes pas d'appliquer les règles de cette Loi, tu continues à chercher là où il n'y a rien à chercher ; tu supposes des choses, tu ériges des idées et des possibilités inexistantes, puis tu oublies l'essentiel > ta demande. Apprends déjà à maîtriser ton comportement pour canalisent tes idées, ensuite, tu parviendras à manifester avec succès tes désirs et à souhait...

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 22 Oct - 18:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Bulle

Message Sujet: Re: L'argent, la Loi d'Attraction...et mon Ego   Jeu 22 Oct - 12:36

Coucou à tous,

Vaste sujet. 
Si tu regardes autour de toi, toutes les personnes qui ont beaucoup d'argent sont des personnes qui aiment l'argent, qui vivent pour gagner de l'argent, qui ne conçoivent pas d'en manquer (d'ailleurs pour la plupart elles n'y pensent même pas), en fait l'argent fait partie de leur vie au même titre que pour nous notre famille (rien de plus normal d'avoir une famille, pour eux : rien de plus normal d'avoir de l'argent).
Le problème avec l'argent, c'est que quand on voit par exemple que des gens peuvent tuer pour en avoir (vendre de la drogue, braquages, vols, cambriolages etc...) pour en plus en avoir un mauvais usage (flamber, dépenser à outrance pour des futilités alors qu'il y a tant de misère dans le monde), on se dit que la cause de tout ça c'est l'argent et du coup, on fait un blocage sur l'argent : c'est mal, c'est nocif, il en faut juste pour vivre, ça ne fait pas le bonheur etc... 
On culpabiliserait presque si on devait en avoir plus que nécessaire.
Greffé à ça, nos parents (les miens en tous cas) nous ont toujours dit que pour gagner de l'argent il fallait travailler. Ce qu'on fait du coup. Donc on gagne de l'argent, c'est vrai, mais on se limite à gagner une certaine somme tous les mois et on s'en contente.
On a la vie qu'on souhaite (qu'on s'impose plutôt) : travailler, gagner son salaire et s'en contenter sans vraiment s'en contenter.
Même si de temps en temps on joue au loto, on n'a pas de chance de toutes façons etc.. etc.. on pense tous la même chose, on met la faute sur le destin, la chance, la malchance etc... et on gagne pas bien sûr, on en arrive même à trouver ça injuste.
Donc, pour moi, peu importe la motivation profonde, l'univers donne à ceux qui demandent peu importe le comment, le pourquoi, la moralité dans tout ça. Je pense que l'univers n'est pas là pour juger et qu'il y a un temps pour tout : qu'il y aura tôt ou tard un effet en retour aussi bien pour les bonnes intentions que pour les mauvaises et que ça n'influe pas sur les demandes sur le moment.
Je pense donc qu'il faut revoir toutes ses croyances et remettre les choses à leur place, changer notre vision. 
Ce que je commence à faire depuis quelques mois que je suis sur le forum et petit à petit, je vois le changement, déjà par rapport à ma vision globale des choses (je focalise moins sur le manque et plus sur ce que je souhaite, le but c'est que devienne automatique, mais c'est pas gagné encore  :D)
Superolivier

Message Sujet: Re: L'argent, la Loi d'Attraction...et mon Ego   Jeu 22 Oct - 22:29

Bonsoir,

Merci à vous trois pour vos réponses intéressantes.

Esprit, effectivement tu as mis le doigt sur mon plus gros défaut : mon mental qui veut tout le temps analyser, complexifier et remettre en cause. Bref il doute, je doute et je me plante.

Il est temps de changer.

Babos, je sais que tu as ta propre entreprise. Avec ta bonne capacité à utiliser la Loi, tu dois faire pas mal de chiffre d'affaires. j'espère que la fiscalité est plus avantageuse en Belgique qu'en France.

Bulle, en ce qui me concerne, j'ai encore beaucoup de travail pour changer ces croyances que tu as évoquée.

Bonne soirée,

Olivier
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: L'argent, la Loi d'Attraction...et mon Ego   

L'argent, la Loi d'Attraction...et mon Ego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1