La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 LE BOOM Festival 2016 - thème : Le Chamanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5282
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: LE BOOM Festival 2016 - thème : Le Chamanisme   Dim 18 Oct - 15:31



LE BOOM Festival 2016 - thème : Le Chamanisme


Comme la planète Terre est transformée par l'action humaine, il est une pratique ancienne c’est l’éveillé de tous les jours.

Après l'Eau en 2010, l'Alchimie en 2012 et le Féminin en 2014, le thème de Boom 2016 est le Chamanisme.

Le terme chaman a été utilisé de façon aléatoire dans le monde entier ; comme guérisseur, sorcier ou magicien. Il y a des milliers de groupes ethniques qui ont des chamans ; nous voulions examiner ces pratiques ancestrales et les racines de notre passé spirituel collective, tout en honorant un sujet très vaste et complexe. Les traditions chamaniques se trouvent en Amérique, en Asie, en Afrique, en Océanie et en Europe ; et toutes diffèrent les unes des autres, seulement peu d'entre elles utilisent des plantes sacrées pour atteindre des visions de conscience et visionnaires altérés.

Les pratiques chamaniques, sont l’une des plus anciennes cartographies du monde invisible tel que nous le connaissons. Ce sont des pratiques archaïques, pré-monothéistes, où l'âme se rend dans des domaines des surnaturels. Elles ont contribué à de découverte de nombreuses idées sur le cosmos, le paradis et l'enfer et ont ensuite été appropriés par de nombreuses religions.

Dans le chamanisme il y a une vision écologique très forte. Tout ce qui est autour de nous, possède une vie et une identité propre. Cette interdépendance mutuelle, est une position significative de l’écologie, car tout a un esprit / une essence / une conscience ; la Terre est considérée comme le plus grand organisme vivant, avec de nombreux organismes, plus petits, le tout agissant dans l'interdépendance.

Dans Boom, nous célébrons la culture Psytrance (également appelée « Trance psychedelic »), qui est une émanation néo-tribale, issue d’une connexion entre : esprit, corps et son. La récurrence du mot transe, nous rend à ses origines, c.à.d. le chamanisme. Sur toute la planète, les chamans rentrent dans un état de transe, stimulé par les battements de tambour, pour voyager à travers les mondes invisibles, afin de faire face aux problèmes quotidiens de leurs communautés.

Dans Boom, nous célébrons l’origine (l’essence) de l'être humain et le chamanisme nous a été suggéré comme déclencheur de l'art pariétal.

Dans les débuts du 20e siècle, des peintures rupestres préhistoriques ont été découvertes dans le sud de la France qui ont conduit à des spéculations sur les semi-humains et la semi-animale représentation, considérées comme des représentations de chamans. Lommel dans les années 1960 a popularisé cette théorie dans son livre « Chamanisme : Les débuts de l'art ». De nos jours, la culture chamanique est une des plus grandes sources d'inspiration pour le mouvement planétaire, de l'art visionnaire et psychédélique ; un des éléments primordiaux du Boom festival.

Nous voulons également penser à tout ce que la culture occidentale a fait du chamanisme et son appropriation. Les pratiques chamaniques qui ont accompagné l'histoire humaine et récemment, la science qui a prouvé le potentiel thérapeutique et spirituel, énorme, de ces pratiques. En dépit de cela, le monde témoigne d'une dissémination de ces pratiques, au risque de conduire à une sorte d’appropriation et de la décontextualisation de ces anciens rituels sacrés.

Les thèmes chamaniques, ses pratiques et ses attributs, ont apparu à travers l'histoire, par le biais de la religion et la psychologie de l’humanité. Nous devons préserver ce savoir-faire ancestral qui a survécu à plusieurs mutations culturelles et le maintenir fermement, l’empêchant d'être contaminés par la culture de consommation, qui est devenu une réalité d'être, pour les humains du début du 21ème siècle ...

Au Boom, nous célébrons le chamanisme comme une révérence au cosmos et à l'émerveillement de tout ce qui est autour de nous.
Puissent tous les êtres soient heureux ! Que Boom 2016 soit une manifestation collective de pur amour et une forme de révérence pour ces traditions chamaniques immémoriaux ...
(source)
_________________


Boom Festival 2014, thème : le Féminin

LES BILLETS SONT DISPONIBLES EN NOVEMBRE 2016
Voici quelques informations pratiques et importantes pour ceux qui souhaitent faire l'expérience de Boom 2016

Les billets de Boom sont disponibles à la nouvelle Lune, le 11 novembre 2015.

Une scène ; des réalités économiques différentes...
Nous sommes un. Cependant, nous venons de différentes scènes locales et des réalités économiques différentes. Les niveaux de revenu diffèrent d'un pays à un autre, parfois considérablement. Voilà pourquoi nous voyons qu'il est en notre responsabilité d'être flexible pour les prix des billets. Il y aura régulièrement des billets et des prix de billets soi-disant abordables, notamment pour les pays qui sont confrontés à des situations très sévères en matière de revenus. Les prix des billets amicaux ne sont disponibles que chez les ambassadeurs de ces pays en question - les détails se trouvent sur le site.

3 phases ; 1 vente de billets
Il y aura 3 phases différentes - mais S'IL VOUS PLAÎT gardez en tête : une fois que les ventes des billets ont commencé, ils ne seront pas arrêté que jusqu'à ce que tous les 33.333 billets pour Boom 2016 seront vendus. Phase 1 commence le 11 novembre 2015, dès que le quota total est atteint de cette phase et a été vendu, nous commencerons immédiatement la phase 2, et ensuite la phase 3 de vente. Il y aura 11.111 billets par phase.
S'il vous plaît rappelez-vous : Il y a un nombre très limité de billets par phase. Si les billets sont vendus avant la date de la fin de la phase, la phase suivante commencera immédiatement.

33.333 billets
Si tous les billets sont vendus, il n'y en aura pas de billets aux portes de Boom festival. Pour limiter le nombre à 33.333, une décision difficile a été prise, cela signifie que certains baby-boomers ne pourront pas se joindre à la fête - nous privilégions la qualité sur la quantité.

Vous financez Boom, vous méritez la Gratitude
Si nous divisons le tarif d'un billet sur la durée du festival, une estimation quotidienne se situerait entre 14 et 20 euros par jour, en fonction de la phase de la vente des billets. Ce que vous obtenez est bien plus qu'une expérience d'un festival époustouflant. Vous financez surtout un projet qui va bien au-delà de la musique et de la danse. Vous financez un espace culturel gratuit qui est le terrain d'essai pour un monde alternatif ! Vous financez l'indépendance des entreprises et des marques. Vous financez la liberté. Pour cela, vous méritez la reconnaissance éternelle ! Si vous voulez en savoir exactement comment l'argent de la vente des billets est dépensé, rendez-vous sur notre site.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

LE BOOM Festival 2016 - thème : Le Chamanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE BOOM Festival 2016 - thème : Le Chamanisme
» Festival 2017 - Thème
» Festival BIG BANG à Saint-Médard -en-Jalles (33) / 25 au 28 mai 2016 avec Jean-François Clervoy
» (passé) festival chamanisme
» Le Festival Européen Latin Grec aura lieu du 19 au 21 mars 2015, sur le thème "Savants, Magiciennes, Voyants" (Ecole Normale Supérieure, Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-